Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

c'est vraiment le dèsert sur le forum ces derniers temps! le sujet risque de se retrouver en dernière page s'il n'y a pas un ouragan de bonne nouvelles qui arrive!!!

Sydney, Dakar, s'il vous plait aidez nous, aidez notre sujet a revivre!

C'est la marée basse actuellement. Mais bientôt nous aurons la marée haute et l'animation va reprendre de plus belle sur le forum.

Posititive attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benzene, toujours pas de nouvelles du coté de Kado?

Du tout lise27 c'est le statuquo de son côté aussi...

Mais ça s'en vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS apres un mois deux jour de depos de mon passeport dakar m'ecrie

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir contacter un courrier Express ou vous présenter à nos bureaux à Dakar pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations ,

Service de l'Immigration | Immigration Section

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

Félicitation babihyezid;

C'est une preuve que le sommeil de Dakar n'est pas très profond.

Bonne chance pour la suite.

Congrat babihyezid

le constat c'est que Dakar se bat malgré le flot de dossiers à respecter les 4 semaines annoncée...hummmm 4 semaines 2 jours pour toi

On attend notre tour...on l'espère pour bientôt :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS apres un mois deux jour de depos de mon passeport dakar m'ecrie

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir contacter un courrier Express ou vous présenter à nos bureaux à Dakar pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations ,

Service de l'Immigration | Immigration Section

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

Ta brune date de quel jour....

Peux tu poster tes stats STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Babihyediz, tu vois que c'est fini par arriver!!! Va vite récupérer ton passeport!!!!

Benzene si je ne me trompe pas, je pense qu'il avait dit que sa brune datait du 8 aout et il avait déposé son passeport le 25 aout!!

Donc on attend le tour de Kado pour pouvoir être délivré nous aussi!!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS apres un mois deux jour de depos de mon passeport dakar m'ecrie

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir contacter un courrier Express ou vous présenter à nos bureaux à Dakar pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations ,

Service de l'Immigration | Immigration Section

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

Félicitation babihyezid;

C'est une preuve que le sommeil de Dakar n'est pas très profond.

Bonne chance pour la suite.

Félicitation et bonne préparation de ton voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Babihyediz, tu vois que c'est fini par arriver!!! Va vite récupérer ton passeport!!!!

Benzene si je ne me trompe pas, je pense qu'il avait dit que sa brune datait du 8 aout et il avait déposé son passeport le 25 aout!!

Donc on attend le tour de Kado pour pouvoir être délivré nous aussi!!

Courage!

Merci lise27

Ici l'attente est moins longue...

Noël à Montréal hopefully :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS apres un mois deux jour de depos de mon passeport dakar m'ecrie

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir contacter un courrier Express ou vous présenter à nos bureaux à Dakar pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations ,

Service de l'Immigration | Immigration Section

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

felicitations dépêche toi de le récupérer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre raison de persévérer dans ce projet...de l'autre côté on peut programmer ses déplacements avec précision cf la société de transport de Montréal...voyez par vous même ''qualité de vie oblige'' http://stm.info/metro/mapmetro.htm

Gardons le cap et courage à nous tous

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous et merci pour vos félicitations,

Comme je disais dans mon précédent post, le choc est terrible une fois ici à Montréal,(Pour ceux qui n'ont jamais voyagé coe moi)

Coe récit je vous livre déjà ceci.

Préparation du voyage

Grace à mes amis, et certains forumistes installés ayant fait leurs recits, j'ai préparé ma venu ici en achetant tout ce qui pouvait m'être utile ici, (Vêtements, gadgets, et autres) coe exemple Puisqu'on me disais que les jeans et chaussurent ne sont pas bon ici et coûtent très chères, j'ai donc acheté bcp de jeans et de chaussures, de quoi passer au moins trois ans sans en acheter, si bien que ceux qui m'acceuil disent que j'ai fait fort (j'ai vu ici un jeans très laid même à 160 CAD vous imaginez ca....)

Bon Achats de billet d'avion, RAM à l'avance, vérification des documents personnels préparation des bagades à l'avance pour ne rien oublier et pour ne pas avoir des surprises en terme de poids.

Présentation à 23h45 minutes a l'aéroport de Douala, Présentation pour carte d'embarquement, et paiement de 150 euro pour un sac en trop (la franchise était de 23 kg x 2 + 10 kg a main. mais moi j'avais 23 kg x 3 plus 10 kg a main). Je paie la taxe d’embarquement de 10 000 fcfa.

Puis je ressors pour dire au revoir au parents et amis présent, puis je me dirige vers la salle d'embarquement. A l'entré de la salle on me dit ke mon sac a main pesé à 9,85kg à l'embarquement pèse plus de dix kilo, que je dois rentrer diminuer, ceci pour me chicaner, après discutions, je sors mon dernier billet en cfa 5000 fcfa prévu pour, et je leur remets, et coe par magie mon sac pèse moins et je peux entrer avec.

Décollage avec 45 minutes de retard, escale à ydé pour ramassage, puis re-décollage pour Casa.

Dans le ciel je vous êtes bourré de sensations fortes, vous vous rendez-compte que l'Hoe est vraiment très audacieux, et que Dieu est tout puissant.

A Casa, je suis la fille on passe une nos bagages a main au scanner, et on Monte, (P.S a Casa il faut vraiment être attentif et demander au personnel si on a une inquiétude, car cet aéroport est très grand et la salle d'attente est mixte)

Décollage de Casa pour Montréal a 14h20 coe prévu, le voyage est très long, il faut vraiment être patient, étant assis côté hublot, j'avais plus rien à regarder jusqu'à ce que l'on approche Trudeau.

Là encore, j'ai pu remarquer quand on se dirigeait vers Casa, que tout était sec, arides, que du sable et des dunees arides, le paysage traduisait toute la souffrance de Notre chère continent, par contre, après Casa, on a l'océan très immense, qui n'en fini pas. Ensuite, à l’approche de Montréal, on peut voir que le territoire est quadrillé, a l'atterrissage on a un bref aperçu de la ville, ses autoroutes Gigantesques, Pont et Édifices impressionnants...

Avant atterrissage l'équipe nous donne la déclaration des bagages, que l'on rempli et vise.

A l'arrivé

Une fois à Trudeau, l'on se dirige vers les services frontalités, en présentant le Passeport et la déclaration de Marchandises transportés.

Puis l'on retire ses bagages et on se dirige au service du MICC pour signer la CRP, et rencontrer les agents de MICC.

A l'extérieur de Trudeau, c'est beau c'est Magnifique, mais c'est pas le Paradis...

Mon Premier jour

Le lendemain Vendredi, c'est la course, RAMQ, NAS, Compte Bancaire, Carte Opus pour Métro et Bus de la STM, Abonnement au tel...

Mais je vous dis, ici tout va vite, les gens courent bcp, pour rattraper le bus, le Métro car ce sont là les principaux Modes de déplacements.

SVP pour ceux qui viennent ici j'ai remarqué qu'il y a une amende pour tout (tu traverses la route ou il ne faut pas ou quand il ne faut pas, = 154 $ ici ou je vis a Montréal)

Bref, la société est très bien organisée, il me semble pour le moment que rien n'est fait au hasard.

Pour la suite, je vous donnerai les détails.

Félicitations à tous ceux qui ont connu des avancés dans leur procédure et courage aux autres.

Modifié par Emmaval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Au Québec depuis 10 jours. Je vous reviens avec un bon et long récit. Tout va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grace à mes amis, et certains forumistes installés ayant fait leurs recits, j'ai préparé ma venu ici en achetant tout ce qui pouvait m'être utile ici, (Vêtements, gadgets, et autres) coe exemple Puisqu'on me disais que les jeans et chaussurent ne sont pas bon ici et coûtent très chères, j'ai donc acheté bcp de jeans et de chaussures, de quoi passer au moins trois ans sans en acheter, si bien que ceux qui m'acceuil disent que j'ai fait fort (j'ai vu ici un jeans très laid même à 160 CAD vous imaginez ca....)

Ah oui Emmaval, les magasins ne sont pas dans la meme gamme que ceux que nous avons laissé au pays .... Les trucs et astuces de magasinage ici, on les apprend à force de vivre. Car non seulement les magasins ont des spécialités, mais il faut aussi magasiner au moment propice ... Car ici les gens ont tendance à ne pas chercher le produit le moins cher .... Mais bon ...... Bienvenue

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui, Dream Merci.

A force je commence à comprendre le système ici, il y a bcp de choses a apprendre pour

vivre ici.

+ de détails plustard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille!

toujours rien à se mettre aujourd'hui????????????

let us wait and see ...may be tomorrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement