Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Ca c'est une possibilité.Il reste à savoir quand débute leur année pour un nouveau quota.Je sais que pour bcp d'entreprise elles commencent à compter à partir d'Octobre et non janvier comme nous en avons l'habitude.Si tel est le cas gardons espoir d'avoir les IVMs le mois prochain alors.

Will,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour les attendeux des IVMs voici une extrait LA PLANIFICATION DE L'IMMIGRATION AU QUEBEC POUR LA PERIODE 2012-2015 disponible sur ce lien

www.micc.gouv.qc.ca

"

En effet, les personnes admises au Québec au cours d’une année donnée ont

généralement été sélectionnées pendant les quelques années précédentes. Ainsi,

l’immigration qu’accueillera le Québec au début de la période 2012-2015 est en

grande partie déjà déterminée, sur le plan des volumes comme sur celui des

caractéristiques des immigrants qui seront accueillis, par la sélection qui aura été

réalisée par le Québec en 2010 et en 2011. Cette sélection a elle-même été la

traduction des orientations qui avaient été retenues pour la planification

précédente, visant la période 2008-2010, orientations qui ont été reconduites

pour 2011."

Cela semble donner les raisons pour lesquelles nous avons connus des lenteurs ces 12 derniers mois pour certains dans l'attente des IVMs,Brune,Visa.

En effet je pense que le quebec avait dépassé les objectifs fixés pour la periode 2008-2010 en terme de quata soit plus de 54.000 immigrants.Cela fut meme prolongé en 2011.

Il a fallit donc que les autorités canadienne de l'immigration puissent d'assoir et stopper un peu pour mieux fixer les objectifs de la periode 2012-2015.

La grande suprise est que le gouvernement canadien compte limiter le nombre d'immigrant à 50.000 pour cette periode.

D'ici là les attendeux de 2011 devraient voir leur dossier avancer en debut de cette periode car cette nouvelle plannification sera mise en oeuvre des Octobre ou Janvier.

Ceci est juste une simple analyse en fonction de la comprehension du document lu.

Will,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

C'est vrai que Sydney a ralenti son rythme, il fallait s'y attendre, ils reçoivent peut -être plus de demandes RP maintenant.

Et Dakar alors ? que dire de lui qui est réputé lent ? j'espère qu'il ne traine pas parce que le quota de 2011 est déjà atteint?! chose qui m'étonnerait...

En tout cas, restons patient, on n'a pas le choix, notre jour arrivera tôt ou tard.

Bienvenue sur le forum, aux nouveaux qui se reconnaitrons !

Bon début de semaine et bon courage à tous !

Bonne installation à tous les installeux !

Dieu nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les forumistes,

Ne soyez pas aussi surpris que Sydney puisse freiner d'un moment à l'autre......et les raisons peuvent être diverses;soit parceque le quota des visas peut être atteint comme l'a dit WILLIS,soit aussi parcequ'ils s'apprêtent à libérer les dossiers bloqués depuis l'an dernier 2010 à Abidjan et transférés à Dakar;ah je me dis hein!!!!Ce ne sont que des hypothèses :crying: on verra en tout cas A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les forumistes,

Ne soyez pas aussi surpris que Sydney puisse freiner d'un moment à l'autre......et les raisons peuvent être diverses;soit parceque le quota des visas peut être atteint comme l'a dit WILLIS,soit aussi parcequ'ils s'apprêtent à libérer les dossiers bloqués depuis l'an dernier 2010 à Abidjan et transférés à Dakar;ah je me dis hein!!!!Ce ne sont que des hypothèses :crying: on verra en tout cas A+

S'ils ont freiné pour une bonne cause ce ne serait que appréciable

Wait and see

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la grande famille.je ne sais pas par ou commencer.le 8 septembre alors que je ne comptais plus recevoir quoi que ce soit de la part de l ambassade de dakar car il me reste moins de mois pour que mes examens s expirerent, Bouf!!!!!! coup de tonnere la brune.alors dans la précipitation j ai rassemblé tous les documents qu' ils m ont demandé et je me suis déplacé du Gabon pour venir à Dakar afin de déposé vite pour le visa car j ai moins d un mois.aujour d hui meme, j ai déposé croyant qu il pouvait vu les delais très courts que j ai s occupé immédiatement de mon dossier comme cela se passe à Accra et ailleurs ou le visa de résident permanent est sur place mais ils me disent qu il vont m appeler.quant???je ne sais pas.mon problème ce sont lès delais.en plus ma famille est restéé au Gabon.il faut recuperer les visas ici à Dakar et envoyé cela à la famille pour qu elle me retrouve à lomé pour le grand saut.maintenant,est -ce qu ils vont vite me delivrer les visa? est ce que je peut m en sortir?c est le probleme que je tenais à patager avec vous.merci.Pour les attendeux de dakar sachez que vous avez un visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr la room!!

sydney seul sait pourquoi il a mis pause pour ces deux dernieres semaines. mais je pense ke sa peut etre le probleme de quota comme l'a dit huard, car avec son rythme c possible que ce dernier soit atteint dans les 8 premiers mois. ils sont tres rapide de leur coté là au point où je me demande meme pourquoi à l'epoque d'abidjan sa trainait autant? sydney mene-t-il les enquetes securitaires ou pas?

MOZ si ce ke tu as dit pouvait se transformer en verité. mais hellas! ce ne sont que des suppositions.

Modifié par de castro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du courage Dorego!

S'ils t'ont contactés, c'est justement grace à l'expiration de vos VM, a ta place, je ferais déjà des réservations pour le voyage.

Félicitations pour les visas frangin!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DE CASTRO Mon frère, tu sais à l'époque d'Abidjan, les dossiers étaient traités lentement c'est vrai mais sûrement......en fait l'on pouvait savoir à peu près quand il pouvait boucler au plutôt ou au plutard avec cette procédure savoir de même quand recevoir un AR,une IVM,brune etc.....Mais maintenant c'est un peu compliqué surtout que ces agents ne s'y attendaient pas( avec la crise ivoirienne) et tout ce que ça a engendré avec les transferts des dossiers je dirais même les nombreux dossiers.Donc il faut seulement s'armer de beaucoup de patience vraiment.En plus je dois vous dire que cette longue attente n'a pas que des effets négatifs;ça nous permet également de nous armer financièrement car on a le temps :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la grande famille.je ne sais pas par ou commencer.le 8 septembre alors que je ne comptais plus recevoir quoi que ce soit de la part de l ambassade de dakar car il me reste moins de mois pour que mes examens s expirerent, Bouf!!!!!! coup de tonnere la brune.alors dans la précipitation j ai rassemblé tous les documents qu' ils m ont demandé et je me suis déplacé du Gabon pour venir à Dakar afin de déposé vite pour le visa car j ai moins d un mois.aujour d hui meme, j ai déposé croyant qu il pouvait vu les delais très courts que j ai s occupé immédiatement de mon dossier comme cela se passe à Accra et ailleurs ou le visa de résident permanent est sur place mais ils me disent qu il vont m appeler.quant???je ne sais pas.mon problème ce sont lès delais.en plus ma famille est restéé au Gabon.il faut recuperer les visas ici à Dakar et envoyé cela à la famille pour qu elle me retrouve à lomé pour le grand saut.maintenant,est -ce qu ils vont vite me delivrer les visa? est ce que je peut m en sortir?c est le probleme que je tenais à patager avec vous.merci.Pour les attendeux de dakar sachez que vous avez un visiteur.

Salut,

meme si au pire la date butoir correspond à ta visite medicale initale, c'est a dire expiration le 4 octobre 2011 dans exactement 15 j, moi je te parie ce que tu veux qu'avant le 4 octobre ils vont te delivrer ton visa, on a vu un cas dans ce forum ou l'ambassade a téléphoner le candidat pour lui dire de se depecher a venir chercher son visa avant expiration des VM. Donc, tu es venu a Dakar, tu as bien fait tu as gagné le temps d'expedition des passeport par DHL, maintenant planque toi dans un hotel ( avec le net de preference lol) ou ailleurs, prepare a distance ton depart du togo, tes valises et reservations de vol car je sens que ca va plus tarder pour toi, et toutes mes felicitations pour ta brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez du peu pour ce long silence; c'est pour des raisons indépendantes de ma volonté.

En fait je suis arrivé au Canada le 30 août dernier par la RAM. Le voyage s'est bien passé. L'essentiel de mon argent était en Travel cheque euro. Je me suis rendu à TD CANADA Trust pour l'ouverture d'un compte et le transfert de mes travel cheque en dollar canadien dans mon compte. Après toutes les formalités d'usage,on me fait comprendre que,mon compte sera gêlé pendant 21 jours ouvrables pour la vérification de l'authenticité de mes travel cheque. vous vous rendez compte du traumatisme! il faut trouver un logement et autre sans argent. Il a fallu que je rencontre un responsable de cette banque pour avoir la disponibilite de 50% de ma solde. Pour ne pas tomber dans les mêmes difficultés que moi, je vous conseille de venir avec vos euro ou d'utiliser vos carte de crédit (visa, mastercard ....)

Deuxième chose à éviter la plastification (à chaud) de votre CSQ. Je m'étais rendu compte que cela pose parfois des problèmse quand je l'avais déjà fait. Qd on tombe sur des agens compliqués, on vous renvoie pour l'établissement d'une attestation (ou duplicata). Ce fut le cas avec moi.

Bonnes chances à vous (particulièrement à HUARD dont la pensée positive n'a pas faibli) et beaucoup de courage. comme disait Dream, chaque jour qui passe, vous vous rapprochez du Canada

Modifié par Floride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui macaya, ya toujours la pression!!! toujours pas de passeport!!! on ne sait jamais ce qui peut arriver!!!!!

j'entame ma 3e semaine comme ca!!

eh oui macaya, ya toujours la pression!!! toujours pas de passeport!!! on ne sait jamais ce qui peut arriver!!!!!

j'entame ma 3e semaine comme ca!!

tkt pas cela arrivera bientôt, l'attente maxi c'est 1 mois! pour la vignette. sinon tu prépares tes bagages?

ALLEZ LA ROOM PARLONS D'AUTRES CHOSES AFIN DE RENDRE L'ATTENTE MOINS PENIBLE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Franchement l'attente est longue et dououreuse !!!!!!!!!!!!! Il faut que tout se fasse avant février 2012. Pour ma brune je suis tjrs dans l'attente chaque heure je regarde ma boite email espérant y retrouver ce fameux email!!!!!!!! Sydney qu'est ce qui vous arrive.

Du courage pour tous les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement