Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Merci PEPS, Kadoquebec, Sorel et tout ce forum!

Brune obtenue ce jour via email de Dakar.

Courage à tous mes freres Dakarois.

Nous qui avons fait 100 ans dans la procedure.

J'espere que Dakar fera l'effort de pomper pour liber tous mes gars!

All the best and blessing!

Félicitation mon cher, t'es soulagé maintenant :).

Il faut déjà commencer ta préparation pour le départ car Dakar ne met que peu de temps pour la délivrance des VISA. j'ai reçu leur mail ce matin pour le retrait de mon passeport.

Felicitation kadhafi pour ta brune :yahoo:

Cool peps déjà le visa ça va vite vraiment bravo :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Bonne fin de semaine pleine de nouvelles!!!!

Bravo kadhafi!!! va vite déposer ton passeport!!

Galsen72 les frais de résidence permanente sont de 490$, moi j'avais tout payé au moment du dépôt du fédéral (550$ pour les frais de traitement + 490$ les frais de résidence permanente). Maintenant je ne sais pas qu'est ce que tu entends par frais pour émission du visa?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Dream pour le grand saut et bonne installation!!!

Nous attendons beaucoup de retour d'expérience :yahoo:

Merci a Huard, Myriam et Gaelle, Kadoquebec et Monsieur, Clarisse, Madee et Monsieur et tous les autres d`être venu nous accompagné a l`aéroport nonobstant vos occupations.

Comme l´a dit Sorel, apres environ 17.000 kilomètres et 14 heures de vol, nous sommes bien arrivés a Montréal, nos valises avec --- Via la RAM.

Dès ce matin a Quebec Ville, Première démarche, la RAMQ, Régie de l'Assurance Maladie du Québec, pour demander nos cartes, L'agente a été super et nous a aidé a remplir tous les formulaires. nous les recevrons par courrier, le 1er novembre... ( malgré le fait que nous soyons arrivés le 29 Aout, le mois sera entierement comptabilsé.) .... Nous avons payés 8 dollars / personne pour la photo .... La petite attendra d`avoir 14 ans pour faire la sienne.

Deuxième démarche a Levi chez Service Canada pour demander le NAS, Numéro d'Assurance Sociale, obligatoire pour travailler ici au Canada. Après le sourire d'une accueillante dame et quelques frappes sur clavier, nous voilà avec chacun son NAS ... les cartes suivrons par courrier dans quelques jours.

Troisieme démarche , RDV pris avec la Banque Déjardins pour l'ouverture du compte bancaire.

Voila pour nos nouvelles , nous vous disons Merci pour votre soutient Spirituelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dakar va finir par nous traumatiser.

Félicitations à Kadhafi et les autres bruneux.

Huard, du courage, je ne te le dirais pas assez.

Pour les Dakarois, prions pour que nos IVM tombent dans la première quinzaine de septembre, mois je fais tout pour y croire.

Bonne installation à sorel 211 et à Dream. Bonne préparation de départ pour les autres (cherubine)

Cherubine, il y'a le code du travail, oui, mais comme disait quelqu'un tout dépend de tes relations avec ton boss pour t'éviter les complications, mois je compte négocier une courte période maxi 2 semaines au moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chrubine, le code du travail dit ceci:

Catégories

Ancienneté

Moins d'un an

1 à 5 ans

Plus de 5 ans

I à VI

15 jours

1 mois

2 mois

VII à IX

1 mois

2 mois

3 mois

X à XII

1 mois

3 mois

4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Bonne fin de semaine pleine de nouvelles!!!!

Bravo kadhafi!!! va vite déposer ton passeport!!

Galsen72 les frais de résidence permanente sont de 490$, moi j'avais tout payé au moment du dépôt du fédéral (550$ pour les frais de traitement + 490$ les frais de résidence permanente). Maintenant je ne sais pas qu'est ce que tu entends par frais pour émission du visa?

A+

Les 490$ sont ils différents de ce qu'on a versé pour le CSQ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt galsen 72

Oui c'est absolument different de ce que tu as eu a verser pour ta demende de CSQ qui etait en effet 390$ et nn 490$. les frais sont les suivantes;

DEMANDE CSQ 390$ - non remboursable en cas de refus

TROUSSE FEDERALE 550$ - non remboursable en cas de refus

FRAIS DE VISA 490$ - remboursable en cas de refus du visa

gspr avoir fait le necessaire

Bonjour à tous ,

Bonne fin de semaine pleine de nouvelles!!!!

Bravo kadhafi!!! va vite déposer ton passeport!!

Galsen72 les frais de résidence permanente sont de 490$, moi j'avais tout payé au moment du dépôt du fédéral (550$ pour les frais de traitement + 490$ les frais de résidence permanente). Maintenant je ne sais pas qu'est ce que tu entends par frais pour émission du visa?

A+

Les 490$ sont ils différents de ce qu'on a versé pour le CSQ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Peps!!!!!!!!!

La boucle est bouclée.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super!!

Felicitations!! envoie vite les pass! a ce rythme la Noel sera beau chez chacun de nous!!

Courage a ceux qui attendent encore ca s"en vient!!:whistlingb:

Merci PEPS, Kadoquebec, Sorel et tout ce forum!

Brune obtenue ce jour via email de Dakar.

Courage à tous mes freres Dakarois.

Nous qui avons fait 100 ans dans la procedure.

J'espere que Dakar fera l'effort de pomper pour liber tous mes gars!

All the best and blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super!!

Hourra!!

Merci PEPS, Kadoquebec, Sorel et tout ce forum!

Brune obtenue ce jour via email de Dakar.

Courage à tous mes freres Dakarois.

Nous qui avons fait 100 ans dans la procedure.

J'espere que Dakar fera l'effort de pomper pour liber tous mes gars!

All the best and blessing!

Félicitation mon cher, t'es soulagé maintenant :).

Il faut déjà commencer ta préparation pour le départ car Dakar ne met que peu de temps pour la délivrance des VISA. j'ai reçu leur mail ce matin pour le retrait de mon passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci PEPS, Kadoquebec, Sorel et tout ce forum!

Brune obtenue ce jour via email de Dakar.

Courage à tous mes freres Dakarois.

Nous qui avons fait 100 ans dans la procedure.

J'espere que Dakar fera l'effort de pomper pour liber tous mes gars!

All the best and blessing!

Félicitation mon cher, t'es soulagé maintenant :).

Il faut déjà commencer ta préparation pour le départ car Dakar ne met que peu de temps pour la délivrance des VISA. j'ai reçu leur mail ce matin pour le retrait de mon passeport.

Toutes mes félicitations khadafi, les bonnes nouvelles continuent et c'est que du bonheur :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Peps, enfin la boucle est bouclée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne préparation!!!!! on espère que Dakar nous donnera les IVM ce mois, car voyant les échéances électorales au Cameroun (Octobre prochain) et à Dakar (février 12) y a de quoi piquer une crise

Merci PEPS, Kadoquebec, Sorel et tout ce forum!

Brune obtenue ce jour via email de Dakar.

Courage à tous mes freres Dakarois.

Nous qui avons fait 100 ans dans la procedure.

J'espere que Dakar fera l'effort de pomper pour liber tous mes gars!

All the best and blessing!

Félicitation mon cher, t'es soulagé maintenant :).

Il faut déjà commencer ta préparation pour le départ car Dakar ne met que peu de temps pour la délivrance des VISA. j'ai reçu leur mail ce matin pour le retrait de mon passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille!

Juste un renseignement, quelqu'un peut-il me dire si on fait les IVM chez dr. Nkoulou le samedi? je n'ai pas encore reçu les IVM. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a Huard, Myriam et Gaelle, Kadoquebec et Monsieur, Clarisse, Madee et Monsieur et tous les autres d`être venu nous accompagné a l`aéroport nonobstant vos occupations.

Comme l´a dit Sorel, apres environ 17.000 kilomètres et 14 heures de vol, nous sommes bien arrivés a Montréal, nos valises avec --- Via la RAM.

Dès ce matin a Quebec Ville, Première démarche, la RAMQ, Régie de l'Assurance Maladie du Québec, pour demander nos cartes, L'agente a été super et nous a aidé a remplir tous les formulaires. nous les recevrons par courrier, le 1er novembre... ( malgré le fait que nous soyons arrivés le 29 Aout, le mois sera entierement comptabilsé.) .... Nous avons payés 8 dollars / personne pour la photo .... La petite attendra d`avoir 14 ans pour faire la sienne.

Deuxième démarche a Levi chez Service Canada pour demander le NAS, Numéro d'Assurance Sociale, obligatoire pour travailler ici au Canada. Après le sourire d'une accueillante dame et quelques frappes sur clavier, nous voilà avec chacun son NAS ... les cartes suivrons par courrier dans quelques jours.

Troisieme démarche , RDV pris avec la Banque Déjardins pour l'ouverture du compte bancaire.

Voila pour nos nouvelles , nous vous disons Merci pour votre soutient Spirituelle....

@Dream:Bonne instalation a toi Dream.il faillait bien que ça finisse par finir et voila un ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:thumbsup: :thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

@Tous; courage pour vos avancées et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello La Famille !

Merci à tous pour votre aide et soutien ! Nos passeports sont partis ce matin sur TNT à 116 500 en aller-retour !!!!!! Rien à voir avec les 538 000 de DHL !

Encore merci et Courage aux attendeux !

Cherubine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, merci à tous !!!!

J'attends voir cette vignette la semaine prochaine.

Juste un rappel pour les attendeux de Dakar, nhésiter pas de leur envoyer des mails, avec comme objet par exemple : "plus de 9 mois sans IVM : dossier BXXXXXXX"

Ceci leurs rappel bien, juste en voyant l'objet du mail, qu'ils sont hors délai pour votre dossier.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh

Je suis ravie de savoir qu'il y a eu beaucoup de nouvelles

Vraiment ma machine de bureau ne veut pas se connecter immigrer.com

malgré ultrasurf de Yao, et je ne comprends pas

Félicitations à PEPS - Kadhafi - Lise27 - Benzene- Cherubine- Huard et tous ceux que j'oublie pour l'avancement dans leur processus.

Quant aux nouveaux installeux beaucoup de courage et bonne chance pour une intégration reussie à savoir Dream et family, Sorel et tous ceux qui sont en route ou qui ont déjà acheté leur billet d'avion.

Un coucou particulier à Myriam si candide et joyeuse et à Kamenie.

Bonne chance aux futurs bruneux, je pense comme ça à tous les Dakarois '' Zouenoula ....'' et Sydnéens ''Manu77, Macaya, bedozoo...''

Quant à moi je vais bien et c'est Sofiane et bedozoo qui me donnent de temps en temps les nouvelles.

Portez vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement