Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut Caoutchouc,

Dakar a commencé à s'occuper des dossiers, ton tour viendra!!!

Non la radio se fait chez le Dr Pineau à la rue Mohamed V.

A+

Ok Merci beaucoup. Je prie Dieu pour!!

A+

cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clin dil et merci à Paola, kado et lise27 :thumbsup:

Puisque Dakar ne traite que les anciennes demandes d'immigrations, plus ils vont finaliser certains dossiers, plus le traitement sera rapide. Il aura même un moment où ils n'auront plus aucune demande d'immigration chez eux.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh merci YAO et que le bon dieu t'entende.

@LISE27 enfaite y'avait le week end aussi, en tt k c'etait dure j'etais scotchee sur ma boite de reception.

et concernant le duplicata c'est simple tu te presentes a Bio24 avec ton releve d'honoraire et tu leur fais savoir que tu voudrais un duplicata de tes resultats et le tour est joue.

dsl des fautes mn clavier est QWERTY du coup je n'ai pas les accents etc

a bientot

Bien lise 27 la brune dans maxi deux mois mais en moyenne 1mois et demi.Tu vois avec moreira ça se passe bien.Pour les résultats des analyses de sang et d'urines tu aurais pu demander une copie des résultats l'essentiel étant que les résultats parviennent en premier au médecin avant toi enfin bref l'essentiel c'est que tout est OK.:thumbsup:

Bonjour à tous

Je vois qu'il y a eu beaucoup d'avancées dans les dossiers. Félicitations à tous pour vos brunes, IVMS et visas!!!! Dakar se réveille enfin!!

J'ai passé ma VM le 09/08/2011 chez le Doc Moreira. Très sympa et très professionnel comme médecin. Donc quand je suis arrivée, j'ai présenté le formulaire envoyé par Ottawa à la secrétaire. Elle m'a demandé le passeport ainsi que les 02 photos. Puis j'ai été reçu par le médecin, prise de tension, poids, visite, puis il m'a posé plus d'une vingtaine de questions sur mon état de santé et mes antécédents médicaux. Il a coché toutes les cases dans son formulaire médical qu'il m'a demandé de signer à la fin de la consultation.

Puis direction chez la secrétaire qui m'a remis deux formulaires ou mes photos étaient apposées. Le 1er formulaire avec l'ordonnance pour les analyses de sang et d'urine et le 2e formulaire pour la radio.

Donc départ pour le cabinet de radiologie ou heureusement je n'ai trouvé personne vu que je suis allée en fin d'après midi. Une fois arrivée vous présentez le formulaire + passeport . J'ai passé la radio en moins de 10 minutes et on m'a demandé de repasser le lendemain pour récupérer le cliché (si je l'avais passé le matin, j'aurais eu le cliché le jour même).

Puis étant donné que les analyses de sang et d'urine se font à jeun, je suis repartie le lendemain matin. Donc idem vous vous présentez avec le formulaire et le passeport puis prise de sang et échantillon d'urine. Par contre les résultats des analyses sont envoyés directement au médecin.

Donc voila un résumé de ma VM, les résultats ont été envoyés hier par le doc à Paris. Il ne reste plus qu'à patienter.

Frais

Consultation: 25 000F

Frais d'envoi: 20 000 F

Analyses sang + urine: 40 000 F

Radio: 27 000F

Total :112 000F

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

A+

Bien macaya la brune dans maxi deux mois mais en moyenne 1mois et demi.Tu vois avec moreira ça se passe bien.:thumbsup:

salut

JE CONFIRME c'est bien a jeun.JEUNNNN

LISE27 on a le meme parcours, Moreira est trop sympa meme je trouve. sauf que moi j'y suis allee le 10 aout l'apres midi a 15h.

Et puis le lendemain j'ai ete faire les analyses ----> OUI resultats qu'ils transmettront eux mm, et apres illico j'ai ete chez le Dr. Pineau mais parcontre j'ai dure las bas une vingtaine de mn et je suis repartie avec mes resultats que j'ai ete deposer chez le docteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos mots de félicitations. Et Félicitation à Peps pour ta brune.

Lise: une étape de franchie, bientôt la brune pour toi

Laforme: Je te souhaite bonne VM

Et à tous ceux qui attendent encore des nouvelles surtout de Dakar, courage, vous n'êtes pas loin de la victoire. Vous avez tout mon soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos mots de félicitations. Et Félicitation à Peps pour ta brune.

Lise: une étape de franchie, bientôt la brune pour toi

Laforme: Je te souhaite bonne VM

Et à tous ceux qui attendent encore des nouvelles surtout de Dakar, courage, vous n'êtes pas loin de la victoire. Vous avez tout mon soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+100

encore félicitations Myriam!!whistlingb.gif

Olala quel parcours, Myriam !!! ça n'a pas été facile, je le confirme.

Mais tout est bien qui finie bien...

J'suis très heureuse pour toi et ta fille. Je te félicite une fois de plus et te souhaite une très bonne continuation...

Vivement que vos passeports reviennent vite et que vous fassiez enfin le grand saut, waouw :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup TOQ!!rolleyes.png

BONJOUR A TOUS !

1 MOIS 11 JOURS QUE JE SUIS AU CANADA PRECISEMENT A LONGUEUIL (CALME ET PAISIBLE MIEUX QUE MONTREAL A MON GOUT)

- NE PAYEZ PAS CHER POUR VOUS EQUIPE UNE FOIS ICI CAR LES DOLLARD CA FINI VITEEEEEEEEEEEEE

PASSE PAR DES SITES COMME KIJIJI.COM POUR ACEHTER MOINS CHER CHEZ DE PARTICULIER DE VOTRE ZONE. ICI ON RAMSSE AUSSI CERTAIN JETE EN BORDURE DE ROUTE DES LAVEUSE DES TABLES VOUS POUVEZ LES PRENDRES SIL SONT EN BON ETAT SAUF QU'IL FAUT AVOIR UN MOYEN DE LES TRANSPORTER MOI UN AMI MA DONNER SES VIEUX ELECTRO(FRIOGO,LAVEUSE,SECHEUSE,...)

- J'AI PASSE 2 ENTREVUES (UN AU TÉLÉPHONE ET UN CHEZ L'EMPLOYEUR)

ICI FAUT PAS SE CONTENTER D'ENVOYER LE CV FAUT TROUVER LES COORDONNES DE L'EMPLOYEUR VIA LE NET OU AUTRE MOYEN ET PHONER DIRECTEMENT L'EMPLOYEUR ET CA MARCHE ET CA VA PLUS VITE MAIS POUR LE FAIRE IL FAUT SUIVRE DES COURS AVEC UN ORGANISME QUI S'OCCUPE DES NOUVEAUX ARIVANTS DANS VOTRE REGION D'INSTALLATION DANS CAS CE FUT LE SFIM.

- SVP RENSEIGNEZ VOUS UNE FOIS ICI AVANT DE FAIRE QUOIQUE CE SOIT ICI LE TEMPS C'EST L'ARGENT. SI VOUS AVEZ PAS LES BONNES INFORMATIONS VOUS ALLEZ PERDRE VOTRE TEMPS POUR RIEN DONC RENSEIGNEZ VOUS SSUR LES SITES AUPRES DES ANCIENS.

- CROYEZ MOI Y'A DU BOULOT POUR TOUT LES GOUTS MAS DE GRACE NE LAISSEZ PAS VOS OBJECTIFS AU PROFIT DES PETITIS BOULOT SANS CARRIERE CAR CE GENRE DE BOULOT Y'EN ASSEZ ! ALLEZ VERS VER LES ORGANISME IL AIDERONS A VOUS ORIENTEZ DANS VOTRE RECHERCHE D'EMPLOI ET CELA EST GRATUIT !

VOILA MA MAIGREE CONTRIBUTION REGARDER PAS LES FAUTES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS à tous ceux et toutes celles qui ont eu de grandes avancées dans leur pdossiers surtout ceux de Dakar qui nous mettent une vraie grande et belle joie au coeur. Oui merci à toi Peps de m'apporter cette lueur d'espoir : ce sera mon tour très bientôt car j'ai à peu les mêmes stats que toi !

Encore Félicitations et COURAGE à tous les attendeux : la fin n'est plus loin !!!

Excellent Week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut vraiment beaucoup de courage et de patience dans cette procèdure! Pour ceux qui dèpendent de Dakar, je me dis qu'ils sont entrain de traiter les dossiers depuis qu'ils les ont recus mais imaginez qu'ils aient plus de 500 dossiers a traiter (c'est une supposition), toutes les 500 personnes ne sont pas inscrites sur le forum!! Il y a surement des personnes, hors de ce forum, qui recoivent leurs IVMS, brunes et visas sans que nous ne le sachions!!

Comme a dit Peps, il arrivera un moment ou Dakar n'aura plus aucun dossier a traiter vu qu'ils n'en recoivent plus du tout!! et je me demande mème si ce n'est pas Sydney qui risque de se retrouver ensevelie sous la tonne de dossiers recus

DOnc je nous souhaite beaucoup de courage!!!! Ca arrive! ca arrive!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actuellement je me renseigne sur les pièces à fournir pour la demande visa,et je lis qu'on demande l'original des rélevés de note des diplômes et c'est l'école qui doit l'envoyer ,je souhaite savoir comment vous avez fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut rox77

Tu parles de la demande fèdèrale? Si c'est ca, je ne me rappelle pas avoir donnè mes relevès de notes a l'etape du fèderale, peut etre que tout dèpend des pays!

Les autres forumistes pourront t'en dire plus!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rox77

Tu parles de la demande fèdèrale? Si c'est ca, je ne me rappelle pas avoir donnè mes relevès de notes a l'etape du fèderale, peut etre que tout dèpend des pays!

Les autres forumistes pourront t'en dire plus!

A+

Oui je parle du fédérale,sur le formulaire on demande,c'est sur la page A-3 le N°6 ÉTUDES/FORMATION/QUALIFICATIONS

J'ai regardé sur le formulaire de Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez rox77 la case qui te concerne c'est la case Q donc lit bien le formulaire et tu comprendras.Tu n'as plus de relevés de notes à fournir.:thumbsup:

Salut rox77

Tu parles de la demande fèdèrale? Si c'est ca, je ne me rappelle pas avoir donnè mes relevès de notes a l'etape du fèderale, peut etre que tout dèpend des pays!

Les autres forumistes pourront t'en dire plus!

A+

Oui je parle du fédérale,sur le formulaire on demande,c'est sur la page A-3 le N°6 ÉTUDES/FORMATION/QUALIFICATIONS

J'ai regardé sur le formulaire de Dakar

Modifié par yao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rox77

Ok avec yao. tous les papiers que tu dois fournir sont dans la colonne:

''travailleur qualifié du Québec, vous devez utiliser la colonne Q.''

-FORMULAIRE DE DEMANDE GÉNÉRIQUE POUR LE CANADA

(IMM 0008)

-PERSONNES À CHARGE ADDITIONNELLES/DÉCLARATION (IMM 0008DEP)

-ANNEXE A : ANTÉCÉDENTS/DÉCLARATION (IMM 5669)

-ANNEXE 5 : DÉCLARATION D'INTENTION DE RÉSIDER AU QUÉBEC - IMMIGRATION ÉCONOMIQUE

-CERTIFICAT DE SÉLECTION DU QUÉBEC (CSQ) ORIGINAL

-RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE (IMM5406)

-DOCUMENTS D'IDENTITÉ ET D'ÉTAT CIVIL

-RENSEIGNEMENTS SUR LES ENFANTS (S'IL Y A LIEU)

-DOCUMENTS DE VOYAGE ET PASSEPORTS

-PREUVE DE LIENS DE PARENTÉ AU CANADA (S'IL Y A LIEU)

-DÉCLARATION AU SUJET DES MEMBRES DE LA FAMILLE QUI NACCOMPAGNENT PAS LE DEMANDEUR PRINCIPAL (S'IL Y A LIEU)

-CERTIFICATS DE POLICE ET ABSENCE DE CASIER JUDICIAIRE

-MODE DE PAIEMENT

-EXIGENCES PHOTOS

Voila les rubriques qui te concernent pour la demande fèderale d'après le guide de Dakar. Si jai oubliè quelque choses les autres forumistes pourront te dire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info

Je n'avais pas fait attention

Par contre je vis en Pologne et le delai est actuellement de 10 mois,alors que pour la Dakar c'est environ 6-7 mois,j'aimerais faire ma demande de fédéral à partir de Sydney car c'est plus rapide et de plus ma femme vit encore au pays

Qu'en pensez-vous?

Chez rox77 la case qui te concerne c'est la case Q donc lit bien le formulaire et tu comprendras.Tu n'as plus de relevés de notes à fournir.:thumbsup:

Salut rox77

Tu parles de la demande fèdèrale? Si c'est ca, je ne me rappelle pas avoir donnè mes relevès de notes a l'etape du fèderale, peut etre que tout dèpend des pays!

Les autres forumistes pourront t'en dire plus!

A+

Oui je parle du fédérale,sur le formulaire on demande,c'est sur la page A-3 le N°6 ÉTUDES/FORMATION/QUALIFICATIONS

J'ai regardé sur le formulaire de Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Peps pour ta brune,

Coup de chapeau et bonne continuation

@babihyezid, tu as deux méthodes de paiement des droits de résidence permanente :

- Par chèque certifié en devises canadiennes à l'ordre du "Receveur général du canada" (Tu mets ton nom et ton adresse au verso du chèque), ceci se fait dans certaines banques.

- Dans une ambassade du Canada pour notre sous-région, après paiement, l'ambassade te donnera deux reçus, tu enverras un reçu (le bon pour l'ambassade) à Dakar, et l'autre reçu tu le gardes sur toi.

Félicitation pour ta Brune, Quand as-tu fait ta Visite médicale ? Et Dépends tu de Dakar ou de Sydney ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'une fois que tu auras ton CSQ, ils te diront dessus ou tu dois dèposer ta demande de fèdèrale!

A+

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci cherubine et Floride.

J'ai envoyé mon passport ce samedi par TNT à 85 000 FCFA aller-retour. Dans mon avis de Visa, Dakar n'a pas demandé de cassier judiciaire, mais je l'ai quand même insérer dans le courrier. J'ai maintenant 4 semaines d'attente.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement