Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

pour cela compte sur moi, gspr just que de montreal a dakar cela ne prendra pas du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT, je passe tout mon temps a cogiter dernierment. je me dis vu que les ivm sont envoyes par mail donc je peux penser que des demain, ils vont balancer mes ivms ici a leur bureau de dakar nespo?

Je porte des lunettes gspr kils ne me feront pas passer une visite ophtalmologique ...?

VOTRE AVIS SVP

Pour ma part apres avoir recu mn visa, je compte aller juste un mois au canada pour valider les demarches pour ma demande de CRP et puis revenir. une tierce personne sur place m'enverra ma carte via DHL. Ainsi je vais rester ici un an et demi tout au plus (selon la periode permise), afin de boucler certains trucs perso et preparer trklmt le grand depart.

n'ya t'il pas de risque.

Ah ça coute trés cher les intermediaires.Macaya je suis comme toi dans le genie civil je travaille du lundi au samedi et exceptionnellement le dimanche matin.Je ne rentre pas chez moi avant 20h-21h et pourtant j'ai monté mon dossier tout seul.Pour cela je prenais les dimanches après midi .Bon le mal est fait l'essentiel c'est que tu en finisses avec cette procédure .Surtout à l'avenir tu conseilleras à quelqu'un qui veut passer par un intermédiaire d'économiser son argent car il en aura besoin à ses débuts au Québec.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous les deux pour vos ivms et bonne chance pour la suite

Aww felicitations LISE on dirait que l'on se suit, je viens de recevoir mes IVMS, cela dit.

j'attends les reponses a ta question pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous,

Comme l'a dit un forumiste, cette page appartient maintenant plus aux attendeux de Sydney. Mais nous les attendeux de Dakar restons positif et soutenons tout le monde.

Bonne chance à tous et a toutes.

On espère que Dakar se reveillera et vite. Le drame c'est que nous qui avons transmis les dossiers à Abidjan ne savons même pas où se trouvent nos dossiers.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que Dakar envoie les IVMs par E-mail?. Si c'est le cas ce serait une bonne chose

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et à toutes,

je n'ai pas pu me connecter sur le site immigrer.com ces derniers temps indépendamment de ma volonté car le site était introuvable.

Je constate cependant que beaucoup ont vu le traitement de leurs dossiers évoluer. à ceux là et celles là, je dis félicitations. Aux autres, je voudrais vous dire que vous y êtes presque, un peu de patience.

Cela dit, je voudrais poser une question qui peut paraitre idiote:

Voilà, j'ai été présélectionné comme enseignant d'université dans le cadre de l'opération des 25000 diplômés et je me pose des questions:

dois-je oublier le Québec et partant le Canada?

si je continue avec ce dossier, pourrais-je trouver un boulot mieux payé au Québec?

est-il possible de partir pour le Québec et de garder son matricule en même temps?

je voudrais avoir des suggestions mes cher(e)s frères et surs. En passant, j'ai reçu mon AR du fédéral. je n'avais pas bien rempli le document relmatif aux antécédents personnels et donc j'ai eu droit à une demande de doc complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et à toutes,

je n'ai pas pu me connecter sur le site immigrer.com ces derniers temps indépendamment de ma volonté car le site était introuvable.

Je constate cependant que beaucoup ont vu le traitement de leurs dossiers évoluer. à ceux là et celles là, je dis félicitations. Aux autres, je voudrais vous dire que vous y êtes presque, un peu de patience.

Cela dit, je voudrais poser une question qui peut paraitre idiote:

Voilà, j'ai été présélectionné comme enseignant d'université dans le cadre de l'opération des 25000 diplômés et je me pose des questions:

dois-je oublier le Québec et partant le Canada?

si je continue avec ce dossier, pourrais-je trouver un boulot mieux payé au Québec?

est-il possible de partir pour le Québec et de garder son matricule en même temps?

je voudrais avoir des suggestions mes cher(e)s frères et surs. En passant, j'ai reçu mon AR du fédéral. je n'avais pas bien rempli le document relmatif aux antécédents personnels et donc j'ai eu droit à une demande de doc complémentaires.

Bonsoir CYPO,

aller au canada (Québec) c'est un choix. c'est toi ki sait si 140 000 ou 200 000 Fcfa te convienneent ou pas. C'est à toi de savoir. Personne sur ce forum ne peux savoir ce ke tu veux.*

A toi de décider!

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Pata, j'ai recu ma 2eme IVM par E-mail par Dakar, et ca date d'il y a un mois quand meme!!!!

Je nous souhaite beaucoup de choses cette semaine les gars!! I GOT A FEELING!!!!!!!!!!!!!!!

Laurany

Salut toutes et tous,

Comme l'a dit un forumiste, cette page appartient maintenant plus aux attendeux de Sydney. Mais nous les attendeux de Dakar restons positif et soutenons tout le monde.

Bonne chance à tous et a toutes.

On espère que Dakar se reveillera et vite. Le drame c'est que nous qui avons transmis les dossiers à Abidjan ne savons même pas où se trouvent nos dossiers.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que Dakar envoie les IVMs par E-mail?. Si c'est le cas ce serait une bonne chose

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

Yes Dream ! Félicitations et bienvenue chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Les choses ont bougé depuis 3 jours sur le forum, surtout du côté de sydney. Bravo à tous pour les avancées notoires dans vos procédures: Lise et Macaya pour les IVM et Dream pour son visa. Chers amis de Dakar, encore du courage, bientôt vous serez comme nous.

Pour répondre à Macaya, tu peux aller faire valider ton visa et revenir, et retourner au canada. Mais je crois que 1an 1/2 me paraît trop. Penses-y au risque de te voir retirer ta résidence permanente.

Du plaisir à tous et je sens que cette semaine sera très mouvementée par les bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr à tous

à Macaya, tu peux aller faire valider ton visa et revenir, Mais tu ne dois pas passer 6 mois hors du canada. au risque de te voir retirer ta résidence permanente, et tu risqueras de reprendre a procédure d'immigration a zéro. je crois que ce n'est pas une bonne idée.

PEACE !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

Cool Dream pour ta famille et toi. Bons préparatifs pour le départ :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitation macaya et lise27 pour vos ivm :thumbsup:

:hi:Dream, enfin, la boucle est bouclée, bonne continuation, ne nous lâches pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Merci Franck D et Sofian2012QC pour vos félicitations!!!

Félicitations à toi Dream pour ton visa!!! Bon courage pour les préparatifs!!

Bonne semaine à tous!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream et tous ceux qui ont reçu leurs brunes. Je viens de consulter l'état de ma demande, il a été ajouté aux détails "les résultats médicaux ont été reçus", au bout de combien de temps reçoit-on la brune après cette mention?. Je rapelle que nous avons fait la visite le 12 juillet 2011, tous les résultats étaient normaux (j'avais fait le récit de ma VM). Ils ont été  envoyés le 13 juillet 2011 par le médecin. Merci de me situer.

Modifié par FRANCK D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

Mes compliments Dream pour ta vignette, t'a déjà recu, n'oubli pas de nous la décrire lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Dream, tu mérites ce visa. A quand le départ?

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

ouiiiiiiii el maestro! tu le mérite ce visa.je te souhaite une bonne préparation et un bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

Bayeté Maestro!!!!

Bon voyage frangin et merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que ton dossier est finalisé, t'auras la brune ( l'invitation à envoyer ton passeport à l'ambassade du canada en charge de ta demande) au plus tard ce vendredi ou le lundi prochain dans ta boite email.

Dream et tous ceux qui ont reçu leurs brunes. Je viens de consulter l'état de ma demande, il a été ajouté aux détails "les résultats médicaux ont été reçus", au bout de combien de temps reçoit-on la brune après cette mention?. Je rapelle que nous avons fait la visite le 12 juillet 2011, tous les résultats étaient normaux (j'avais fait le récit de ma VM). Ils ont été  envoyés le 13 juillet 2011 par le médecin. Merci de me situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement