Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je je suis absent depuis un bon bout (over work et bcp de déplacement), mais je vous lis régulièrement,

Félicitations à tous ceux qui ont connu des avancés dans leurs procdures et courage au autres attendeux.

Bien des choses à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

je voudrais feliciter tous ceux qui reçoivent les bonnes nouvelles en ce moment. : AR, IVM, BRUNE... ....

Je voudrais annoncer à tous ceux qui viennent à ouagadougou au Burkina faso pour l'entrevue qu'ils peuvent me contacter pour les modalités pratiques d'hebergement et autres.

je pourrais leur donner un coup de main avec l'appui de charita bien sûr. envoyez des messages privés svp!!!

Ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh, beau geste technique!!!

Vraiment sympa de votre part les gars.

Dieu vous bénisse et vous comble de Grâces!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réception a mississauga:7 juillet 2011

Sponsorship accepte :8 juillet 2011

Transmission du dossier à Abidjan: 8 juillet 2011

DCSQ envoyé le 11 juillet 2011

CSQ réussi, et accepté le 29 juillet 2011

jattends, " petit à petit, l'oiseau fait son nid, doni doni kononi ba gnanlà ":whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool ! Félicitations!!!!!!!!!!! CSQ en un mois ! Quelle chance pour toi!!!

Je te souhaite une bonne continuation pour la suite et surtout avec le même élan.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT NENEH,

Moi je fais les demarches par le biais d'une firme d'immigration du coup elle ne fait que me transmettre l'etat de mon dossier par mail. dsl du retard

slt macaya!

dis moi comment as tu reçu ton AR par mail ou par la poste?

slt.

voila pour mes stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool ! Félicitations!!!!!!!!!!! CSQ en un mois ! Quelle chance pour toi!!!

Je te souhaite une bonne continuation pour la suite et surtout avec le même élan.

Huard,

:drinks:

Amène huard !!! le seigneur va tentendre, je vous souhaite tout de même la même chose, ainsi k'à tout les attendeux de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis..

je ne comprend plus rien. les délais d'attente sont encore revus a la hausse.

Dernière mise à jour trimestrielle : le 26 juillet 2011

Afrique et Moyen-Orient Bureau des visas Délais de traitement

EN MOIS

<a href="http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/faq.asp#Q9" class="normal">(basés sur les trousses de demande complètes) Abidjan - Côte dIvoire 18 Abu Dhabi - Émirats arabes unis 27 Accra - Ghana 22 Le Caire - Égypte 12 Damas - Syrie 13 Nairobi - Kenya 32 Pretoria - Afrique du Sud 18 Rabat - Maroc 9 Tel Aviv - Israël 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Whao, déjà trouvé du boulot! félicitations et bonne continuation à toi et à ton fils

Certains sous-estiment leur employabilité ---- Mais c'est loin d'être systématique de passer par la case jobine. La vie c'estp pas du copier/coller .... Chaque projet est spécial et unique. :good:

Certains sous-estiment leur employabilité ---- Mais c'est loin d'être systématique de passer par la case jobine : +1000, Je plussoie.

La vie c'est p pas du copier/coller .... Chaque projet est spécial et unique: +1000, je plussoie. Parait que même les vrais jumeaux n'ont pas le meme ADN.

Bref chacun a sa place au Canada (dixit Mendel). Il y a assez de places et chacun se trouvera ou se verra assigner une place au Canada.

Quelle place et à quelle échéance ?....

Bonne chance à nous tous.

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dream,

c'est après avoir reçu la brune que tu expédie ton passport à l'ambassade, ou alors ils te demandent expressément le passports lorsqu'ils t'envoient la brune?

Que signifie PPV?

Salut la famille!

Quelqu'un peut-il me dire le contenu de la lettre e-brune? merci

bon courage à tous!

La Brune c'est ce courrier reçu de l'ambassade notifiant que votre immigration est acceptée car l'ambassade du Canada est prêt à émettre vos visas (émission du formulaire PPV) ---

Reste plus qu'à faire apposer les visas sur vos passeports :good:

bonjour eniv

j'aimerais que tu me raconte ton entrevue et les docs que tu as fournis pour ton dossier

jai kelkin qui est secretaire comme toi et qui souhaite avoir le temoigne d'une autre secretaire pour le deroulement de l'entrevue Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dakar n'a pas encore changé après tout ce temps?

là on a encore du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prière de m'éclaircir sur la phrase suivante inclue dans les VM

Il est préférable de prendre rendez-vous chez un médecin désigné immédiatement. Si vous ne prenez pas le rendez-vous dans un délai de 30 jours, votre dossier sera revu & l'absence d'un résultat d'examen médical pourrait mener au refus de votre demande.

Es ce que.....

Prendre RDV dans un délais de 30 jours = faire les examens dans un délais de 30 jours...????

Merci pour vos réponses :rolleyes:

bonjour ,

juste une verif s'il te plait, les IVMs , comment les as tu reçu ?

Dépendant de Sydney ... Il les a reçu par Mail ... Mais rassures-toi, Dakar fait pareil depuis un moment :thumbsup:

Merci à vous :rolleyes:

alobam...dream t'a donné la réponse...c'était par mail :thumbsup:

Bonne suite à tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sarano,

Je voudrai d'entrée de jeu te dire que c'est sur la base de mon diplôme de formation (BTS en commerce international qui correspond au diplôme d'études collégiales en gestion de commerce qu Québec)que j'ai été sélectionnée par la Québec. Aussi je travaille comme secrétaire dans une structure qui fait dans la vente.

Merci Dream,

c'est après avoir reçu la brune que tu expédie ton passport à l'ambassade, ou alors ils te demandent expressément le passports lorsqu'ils t'envoient la brune?

Que signifie PPV?

Salut la famille!

Quelqu'un peut-il me dire le contenu de la lettre e-brune? merci

bon courage à tous!

La Brune c'est ce courrier reçu de l'ambassade notifiant que votre immigration est acceptée car l'ambassade du Canada est prêt à émettre vos visas (émission du formulaire PPV) ---

Reste plus qu'à faire apposer les visas sur vos passeports :good:

bonjour eniv

j'aimerais que tu me raconte ton entrevue et les docs que tu as fournis pour ton dossier

jai kelkin qui est secretaire comme toi et qui souhaite avoir le temoigne d'une autre secretaire pour le deroulement de l'entrevue Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais que tu me raconte ton entrevue et les docs que tu as fournis pour ton dossier

jai kelkin qui est secretaire comme toi et qui souhaite avoir le temoigne d'une autre secretaire pour le deroulement de l'entrevue Merci

PREPARER SON ENTREVUE DE SELECTION POUR LE QUEBEC

http://www.immigrer.com/faq/sujet/preparer-son-entrevue-de-selection-quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut le peuple,

franchement le manque de bonnes nouvelles rend notre post naze je vous assure. vivement que Dakar se réveille car le désespoir s'installe de plus en plus.

Comme on le dit C'est Dieu qui est fort et on s'en remet à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kamilo,

j'ai verifié le lien en question aujourdui même et devant "Abidjan - Côte d'Ivoire" il est marqué un tiret (-) et voilà ce que CIC met comme note au bas de la page: <LI>(-) indique quil ny a pas suffisamment de données disponibles. Les délais de traitement sont indiqués seulement lorsquun bureau a mené à terme au moins 10 cas au cours des 12 derniers mois.

Alors commentaires: si je comprends bien, pour ceux qui n'ont pas encore réçu d'AR comme moi, l'Ambassade à Dakar qui a pris la relève depuis quelques mois n'a pas encore traité 10 nouveaux dossiers!!!!!! quel scandale les amis. Mais, union de prière!!!!

bonjour les amis..

je ne comprend plus rien. les délais d'attente sont encore revus a la hausse.

Dernière mise à jour trimestrielle : le 26 juillet 2011

Afrique et Moyen-Orient Bureau des visas Délais de traitement

EN MOIS

<a href="http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/faq.asp#Q9" class="normal">(basés sur les trousses de demande complètes) Abidjan - Côte d'Ivoire 18 Abu Dhabi - Émirats arabes unis 27 Accra - Ghana 22 Le Caire - Égypte 12 Damas - Syrie 13 Nairobi - Kenya 32 Pretoria - Afrique du Sud 18 Rabat - Maroc 9 Tel Aviv - Israël 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars et les gos,

j'ai cliqué sur le mauvais lien. conséquencs: Kamilo a raison. les délais sont prolongés à 18 mois.

Et merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Kamilo,

j'ai verifié le lien en question aujourdui même et devant "Abidjan - Côte d'Ivoire" il est marqué un tiret (-) et voilà ce que CIC met comme note au bas de la page: <LI>(-) indique qu'il n'y a pas suffisamment de données disponibles. Les délais de traitement sont indiqués seulement lorsqu'un bureau a mené à terme au moins 10 cas au cours des 12 derniers mois.

Alors commentaires: si je comprends bien, pour ceux qui n'ont pas encore réçu d'AR comme moi, l'Ambassade à Dakar qui a pris la relève depuis quelques mois n'a pas encore traité 10 nouveaux dossiers!!!!!! quel scandale les amis. Mais, union de prière!!!!

bonjour les amis..

je ne comprend plus rien. les délais d'attente sont encore revus a la hausse.

Dernière mise à jour trimestrielle : le 26 juillet 2011

Afrique et Moyen-Orient Bureau des visas Délais de traitement

EN MOIS

<a href="http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/faq.asp#Q9" class="normal">(basés sur les trousses de demande complètes) Abidjan - Côte d'Ivoire 18 Abu Dhabi - Émirats arabes unis 27 Accra - Ghana 22 Le Caire - Égypte 12 Damas - Syrie 13 Nairobi - Kenya 32 Pretoria - Afrique du Sud 18 Rabat - Maroc 9 Tel Aviv - Israël 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis..

je ne comprend plus rien. les délais d'attente sont encore revus a la hausse.

Dernière mise à jour trimestrielle : le 26 juillet 2011

Afrique et Moyen-Orient Bureau des visas Délais de traitement

EN MOIS

<a href="http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/faq.asp#Q9" class="normal">(basés sur les trousses de demande complètes) Abidjan - Côte d'Ivoire 18 Abu Dhabi - Émirats arabes unis 27 Accra - Ghana 22 Le Caire - Égypte 12 Damas - Syrie 13 Nairobi - Kenya 32 Pretoria - Afrique du Sud 18 Rabat - Maroc 9 Tel Aviv - Israël 8

Oui les délais se sont rallongés. Mais je ne sais pas où tu as relevé les délais que tu as publiés. Si c'est sur le site de CIC, je crois que des erreurs se sont glissées dans tes écrits. A part celui d'Abidjan, tout le reste est erroné.

Ci-joint les vrais délais datés du 26 juillet 2011, source: Mon lien

Abidjan - Côte d'Ivoire 18 Abu Dhabi - Émirats arabes unis 20 Accra - Ghana 11 Le Caire - Égypte 15 Damas - Syrie 20 Nairobi - Kenya 17 Pretoria - Afrique du Sud 18 Rabat - Maroc 19 Tel Aviv - Israël 9

De plus, je crois qu'on n'a pas à se morfondre par rapport à ces délais, car les délais annoncés , c'est de la réception de la demande par l'ambassade jusqu'à la validation de la résidence permanente par le requérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations chanceux pour ton csq

ton pseudo influence vraiment ta prcocédure d'immigration

encore +++++++ de chance pour la suite

Réception a mississauga:7 juillet 2011

Sponsorship accepte :8 juillet 2011

Transmission du dossier à Abidjan: 8 juillet 2011

DCSQ envoyé le 11 juillet 2011

CSQ réussi, et accepté le 29 juillet 2011

j'attends, " petit à petit, l'oiseau fait son nid, doni doni kononi ba gnanlà ":whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'histoire de ma VM

Tout a débuté le mercredi 13 juillet 2011 à 18h46 minutes heure et jour auquel jai reçu du CTP-O mes IVMs.

Le lendemain 14/07/2011 jour de la fête nationale de la France je résolus de prendre rendez-vous avec le Dr Nkoulou du cabinet médical de la cité sis derrière la CNPS.

Ainsi fut décidé, ainsi fut fait mais telle a été ma surprise lorsque la standardiste minforme que le Dr accrédité est en congé et ne sera disponible quen fin de mois.

Cool alors du 13 au 31 Juillet 2011, je suis dans les délais donc je peux attendre. Ce qui fut fait.

Mais entretemps, beaucoup de forumistes me conseillaient de prendre rdv avec dautres docteurs. Après quelques hésitations, je finis par appeler le cabinet du Dr Ngu Blackett, seconde surprise le numéro fixe ne fonctionne pas et je suis encore une fois de plus rassurée dans ma position de me faire piquer dans le cabinet de la Cité.

Daucuns me demandèrent pourquoi pas aller essayer chez le Dr Dickmu de la Clinique Muna de Douala, mais sur ce point ma décision était dores et déjà prise et dailleurs catégorique pour 3 raisons qui sont

1- Affinité avec mon Boss (risque de fuite dinfo lol),

2- Prix trop élevé

3- Lenteur du Docteur.

Deux semaines plutard je réussis à avoir le numéro portable du secrétaire du Dr Ngu, Mr très gentil et aimable au téléphone qui me donne rdv pour le 30 juillet 2011 soit juste 2 jours avant le 1er Aout 2011 date prévue pour ma VM chez le Dr Nkoulou.

Une énième fois beaucoup dhésitations et de doutes, finalement je me suis dit que la première idée est souvent la meilleure. Ainsi fut pensé, ainsi fut décidé.

Dimanche 31 juillet 2011 aux environs de 13 heures, nous quittâmes notre maison et cap sur Yaoundé (Capitale politique du Beau Cameroun), à bord de notre voiture comme nous lavait recommandé le Maestro, nous arrivâmes à 16 heures sur Yaoundé et décidâmes daller directement à la CNPS question de repérer les lieux à lavance.

Lundi 1er Aout 2011, il est 7h, et nous sommes au secrétariat du cabinet. 30 minutes plutard la secrétaire du Dr Nkoulou se pointe et 15 minutes après nous entendons une voix suave nous dire je cite : les voyageurs là veuillez me suivre. Ce que nous fîmes tout joyeusement.

Après 15 minutes de formalités, nous sommes conviés à aller au labo porte située juste à côté pour subir les examens après avoir payer bien sûr 205.000 FCFA pour une famille de 2 adultes et 2 enfants de 5 et 2 ans. Nous sommes surpris mais nous payons quà même, et cest plutard que nous aurions le détail de cette somme.

Lun après lautre nous sommes appelés et les laborantins tout gentils nous accueillent et 15 minutes plutard tout est fini.

Une piqûre et les urines pour les 2 adultes et seulement urine pour ma fille de 5 ans. Après cela, la secrétaire promet insérer notre dossier à 14 heures au Dr pour lexpertise afin que nous puissions reprendre la route.

Tout se déroule à merveille et par la grâce de JESUS, le Mr chargé de récupérer les radios nous sert de guide et nous conduit au centre médical de la cathédrale situé à 5 kms du cabinet.

Il est 9heures et nous sommes au centre, 1 minute après, on nous annonce quil est impossible pour nous de passer la radio.

Pourquoi ?

Coupure délectricité à veille suite à un accident causé par un camion Dina sur le poteau servant de support pour alimenter le centre.

Cest à cet instant que la bénédiction de Zouenoula résonne dans mes oreilles ainsi que celle de Sofiane et de mon mentor Mathy, tout espoir de rentrer le même jour sestompe.

Tout en espérant que le courant se rétablira dici là nous gardâmes espoir jusquà 14 heures que nenni, rien ne bouge, nous devenions des prisonniers à Yaoundé et décidâmes de retourner au cabinet, nous attendions jusquà 16 heures toujours rien.

Que faire sinon daller chercher hôtel pour passer la nuit et avec 2 enfants ce ne fut pas aisé et voilà que je me retrouve à remercier le Maestro une seconde fois qui mavait fortement conseillé de voyager avec notre véhicule. Eh oui Maestro merci

Nous jugeâmes quil fallait changer dhôtel et prendre un autre pas loin du centre façon de surveiller ledit centre lol

La nuit na pas été facile vous pouviez deviner mais le jour sest levé et il fallait lattaquer avec sérénité.

Dès 7h, mon époux est allé inspecter une seconde fois le centre dans lespoir et Ouf, lélectricité est rétablie mais nooooonnnnnnn, juste au 1er étage et pas au rez de chaussée.

Je me sentis dans les vapes mais je gardai espoir et continuai à rêver de mon retour sur Douala.

Il est 8h20, nous sommes à nouveau au centre et cette fois cest du bon, il y a de lélectricité dans tout le bâtiment.

10 minutes plutard, nous sommes appelés à passer faire la fameuse radio sous rayons X. A 9h, nous sommes remercier et retournions passer le reste de temps à lhôtel jusqu'à 12 heures heure de remise des clés.

A 13 heures, jappelle mon gentil guide pour savoir si les radios sont déjà au cabinet afin que nous passions faire le reste. Et voilà que le couperet tombe à nouveau, le professeur chargé dinterpréter la radio na pas encore fini et il est très occupé, alors là je compris que je passerai une 3ème nuit à Yaoundé (dépenses plus que supplémentaires).

Oh que non, mon Dieu ne dort et le Monsieur plaide auprès du Professeur et à 15 heures 20 je suis appelée dans le cabinet pour passer lexpertise des enfants en attendant que nos radios arrivent.

Dix minutes plutard, on apporte les radios au Dr Nkoulou pendant que je suis avec les enfants et je vois un soulagement sur le visage du Dr mais qui était inférieur au mien car elle aussi avait déjà pitié de nous.

Enfin, je peux passer lexpertise par devant elle qui me pose les questions de type : avez-vous déjà été opérée- convulsée évanouie maladie du cur des reins des nerfs voyagé hors du Cameroun faire une vm toujours dans le cadre de limmigration .. ? Pour vos urines tout est ok ainsi que votre statut sérologique et la radio est bonne.

Entre temps avant cela nous avions subi une séance de paramètres à savoir taille poids et lecture. Tout a été noté 10/10 même pour ma petite fille de 5 ans.

Comme test, nous avions eu droit : Syphilis VIH1et 2 ECBU Urines Glycémie Cirrhose hépatite B tension artérielle etc. Tout a été négatif et normal pour toute la famille et nous avons même eu droit aux félicitations du Docteur.

Il est 16h45 minutes lorsque nous prenions la route de retour et cette fois cest un ouf définitif et vrai cette fois.

Côté tarification :

Rapport médical adulte : 17 000

Rapport médical enfant : 15 000

ECBU pour ≥ 5 ans 6 000

HIV 1&2 8 000

VDRL TPHA 10 000

Radiologie par adulte 10 000

Envoi par DHL 67 000

Je sais que le post est long et je mexcuse et vous prie de bien vouloir comprendre mon émotion, je tiens à remercier Sofiane, Dream, Mathy, Benzene, Zouenoula, Trésor, Bedozoo et tous ceux qui ont eu une pensée positive pour ma VM. Et je tiens à présenter mes excuses aux forumistes de yaoundé pour navoir pas pu les rencontrer.

Pour terminer, TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN et je ne regrette pas davoir choisi la Clinique de la Cité.

Bonne chance à tous.

<BR clear=all>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui, bien dit : TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN !

Maintenant, vivement que ta Brune tombe rapidement ma belle :sorcerer:

je te souhaite une bonne chance pour la suite :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement