Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

congratulations la plusbelle alors le départ c'est pour quand?Aout?Septembre?

Mais CIC travaille le samedi?Tu as reçu la brune samedi?:blink:

Bruneeeeeeeeeeeeeeeee

Reçu il y 5 minutes

SOREL211 le départ est prévu quand?

Félicitations laplusbelle pour ta brune! Tu vois que le rève est permis!! Te voila au bout du tunnel!!

Félicitations encore!!!whistlingb.gif

Bruneeeeeeeeeeeeeeeee

Reçu il y 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bruneeeeeeeeeeeeeeeee

Reçu il y 5 minutes

Enfin une bonne note d'espoir qui vas boostez un peu les réactions du forum.

Félicitation laplusbelle, :drinks::hi:

Je retiens de ta brune que bien que ta VM

à été faite ailleurs, Sydney tiens ses promesses.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais CIC travaille le samedi?Tu as reçu la brune samedi?:blink:

Affirmatif Cher Yao, Dakar bosse le Samedi . :innocent:

Une proche à moi a reçu un mail de Dakar Samedi --- L'invitant à completer son dossier en vue de sa finalisation ( Avis d'émission du Visa).

Courage à tous les attendeux. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientot je l'espère! Il ya encore beaucoup de détails à régler!nea.gif

congratulations la plusbelle alors le départ c'est pour quand?Aout?Septembre?

Mais CIC travaille le samedi?Tu as reçu la brune samedi?:blink:

Bruneeeeeeeeeeeeeeeee

Reçu il y 5 minutes

SOREL211 le départ est prévu quand?

Félicitations laplusbelle pour ta brune! Tu vois que le rève est permis!! Te voila au bout du tunnel!!

Félicitations encore!!!whistlingb.gif

Bruneeeeeeeeeeeeeeeee

Reçu il y 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congrat laplusbelle :yahoo:

Tu viens d'illuminer ce debut de semaine

Place aux préparatifs de depart :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOREL211 le départ est prévu quand?

Bonjour Sorel211 !

Voilà un extrait de tes statistiques : VM le 15/04/2011, Depart (prevue) le 31/03/2012.

Si l'on part du principe que le visa est valable un an apres la VM, moi je dirais que c'est risque pour toi de prevoir ton voyage 14jours avant l'expiration de ton visa.

A mon avis - ce n'est qu'un avis - , si tu peux, il faut augmenter ta marge d'imprévus, cad prévoir voyager plus tot.

Bonne préparation pour ton voyage.

Bonne chance à nous tous (attendeux+installeux)

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruneeeeeeeeeeeeeeeee

Reçu il y 5 minutes

Felicitations laplubelle pour ta brune.tu es enfin soulagee.je suis heureux que tu es recu ta brune.bonne chance pour la suite

Félicitation Ma grande;

va vite déposer ton passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dream, maurane, OMJ, Yao et Autres,

Quand on va au Canada avec un visa de résidence permanente, achète-t-on un billet en aller simple ou aller-retour? Les billets simples sont-ils automatiquement moins couteux que les billets aller-retout? excusez de la betise de la question. Vous savez, les gens sont habitués à acheter les billets aller- retour puisque l'immense majorité des visas emis sont temporaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu achetes le moins cher possible.En general le billet aller retour est moins cher qu'un billet aller simple.Je me souviens quand je venais de terminer mes études en France pour rentrer au senegal j'ai acheté un billet aller retour chez air France et il était beaucoup moins cher. Par contre tu peux trouver un billet aller simple moins cher chez Royal Air maroc par exemple c'est ce que j'ai pris à 499300f cfa aprés une trés longue reflexion et j'espere ne pas etre deçu d'avoir prix ce billet.:thumbsup:

Dream, maurane, OMJ, Yao et Autres,

Quand on va au Canada avec un visa de résidence permanente, achète-t-on un billet en aller simple ou aller-retour? Les billets simples sont-ils automatiquement moins couteux que les billets aller-retout? excusez de la betise de la question. Vous savez, les gens sont habitués à acheter les billets aller- retour puisque l'immense majorité des visas emis sont temporaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 6 et 7 donc je parle c'est sur la demande du certificat de sélection,les 2 dernières pages ça concerne la signature du requérant principale qui doit accepter la charte sur les valeurs du Quebec,hors cette partie c'est seulement le requérant principale qui le signe et c'est moi le requerant principale alors je ne comprend pas pourquoi ma femme doit aussi signé

Ma femme n'a pas encore le passport est ce que la pièce d'identité est suffisant?

Merci de vos reponses

Je pense que la photocopie légalisée des prémières pages du passport où il ya le nom, la date et lieu de naissance, la date d'expiration du passport n'est pas remplaçable par une photocopie de pièce d'identité

alors le mieux serait de commencer déjà les demarches pour fournir à votre femme un passport en bonne et dû forme afin de pouvoir completer le dossier.

Sur la page 6 elle doit signer où car c'est moi le réquerant principale

Est ce que la copie d'une pièce d'identité suffit?car elle n'a pas le passport

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream, maurane, OMJ, Yao et Autres,

Quand on va au Canada avec un visa de résidence permanente, achète-t-on un billet en aller simple ou aller-retour? Les billets simples sont-ils automatiquement moins couteux que les billets aller-retout? excusez de la betise de la question. Vous savez, les gens sont habitués à acheter les billets aller- retour puisque l'immense majorité des visas emis sont temporaires.

tu achetes le moins cher possible.En general le billet aller retour est moins cher qu'un billet aller simple.Je me souviens quand je venais de terminer mes études en France pour rentrer au senegal j'ai acheté un billet aller retour chez air France et il était beaucoup moins cher. Par contre tu peux trouver un billet aller simple moins cher chez Royal Air maroc par exemple c'est ce que j'ai pris à 499300f cfa aprés une trés longue reflexion et j'espere ne pas etre deçu d'avoir prix ce billet.:thumbsup:

Je Plussoie ! .... Tout est dit :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Merlino pour ta remarque ,elle est on ne peut plus interessante!! C'est noté!rolleyes.gif

SOREL211 le départ est prévu quand?

Bonjour Sorel211 !

Voilà un extrait de tes statistiques : VM le 15/04/2011, Depart (prevue) le 31/03/2012.

Si l'on part du principe que le visa est valable un an apres la VM, moi je dirais que c'est risque pour toi de prevoir ton voyage 14jours avant l'expiration de ton visa.

A mon avis - ce n'est qu'un avis - , si tu peux, il faut augmenter ta marge d'imprévus, cad prévoir voyager plus tot.

Bonne préparation pour ton voyage.

Bonne chance à nous tous (attendeux+installeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Merlino pour ta remarque ,elle est on ne peut plus interessante!! C'est noté!rolleyes.gif

SOREL211 le départ est prévu quand?

Bonjour Sorel211 !

Voilà un extrait de tes statistiques : VM le 15/04/2011, Depart (prevue) le 31/03/2012.

Si l'on part du principe que le visa est valable un an apres la VM, moi je dirais que c'est risque pour toi de prevoir ton voyage 14jours avant l'expiration de ton visa.

A mon avis - ce n'est qu'un avis - , si tu peux, il faut augmenter ta marge d'imprévus, cad prévoir voyager plus tot.

Bonne préparation pour ton voyage.

Bonne chance à nous tous (attendeux+installeux)

Tout en étant d'accord avec merlino je voudrais préciser ceci

Le principe de 01 an est de moins en moins exploité

Le delais dépend de CIC il faut plutôt dire 7 mois maintenant au plus

Je connais deux personnes qui ont eu leur visa

La première avait juste 4 mois pour voyager

La deuxième avait 7 mois pour voyager

Nous avons dream et laplusbelle en course là maintenant ils confirmeront ou infirmeront tout ceci

Le temps de Dieu est le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh je suis en retard

Toutes mes félicitations Laplusbelle et voilà que tu peux dormir en paix maintenant

Tu vois cela ne sert de rien de stresser dès que tu oublies un peu, la surprise est agréable.

Lise27 tu es la preuve vivante que Sydney veut encore tenir à ses promesses et bientôt IVMs toutes mes félicitations.

Andno à savoir qui est le next: je table pour Benzene et Bedozoo respectivement pour la Brune et L'AR

Bonne chance à tous et beaucoup de courage aux attendeux de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la page 6 elle doit signer où car c'est moi le réquerant principale

Est ce que la copie d'une pièce d'identité suffit?car elle n'a pas le passport

Merci

Bonjour Rox77

La charte doit être signée par les deux et non une seule personne ou par tous ceux qui ont au moins 18 ans.

Vous êtes tous deux majeurs et devriez respecter les valeurs du Québec.

Regarde très bien tu verras au bas Réquerant différent de Réquerant principal.

Quant aux Passeports, il faut comprendre que tu ne peux avoir de CSQ sans passeport certes la carte nationale d'identité est une pièce mais le BIQ tient à ce que les demandeurs au moment de la délivrance du CSQ aient le passeport.

Certains vont en entrevue sans ledit document et passent l'entrevue avec succès mais l'agent ne leur délivre pas ce CSQ et dit juste qu'il faut envoyer une photocopie du passport et dès le document leur sera parvenu, on vous enverra votre CSQ.

Et déjà je comprends que le Biq veut te délivrer ce CSQ sans entrevue, donc si tu peux envoies les documents demandés le plutôt possible.

Bonne chance

PS: peut être je me suis trompée mais ce sont mes analyses personnelles et tirées des exemples vecus ici au Forum et via d'autres.:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la page 6 elle doit signer où car c'est moi le réquerant principale

Est ce que la copie d'une pièce d'identité suffit?car elle n'a pas le passport

Merci

Bonjour Rox77

La charte doit être signée par les deux et non une seule personne ou par tous ceux qui ont au moins 18 ans.

Vous êtes tous deux majeurs et devriez respecter les valeurs du Québec.

Regarde très bien tu verras au bas Réquerant différent de Réquerant principal.

Quant aux Passeports, il faut comprendre que tu ne peux avoir de CSQ sans passeport certes la carte nationale d'identité est une pièce mais le BIQ tient à ce que les demandeurs au moment de la délivrance du CSQ aient le passeport.

Certains vont en entrevue sans ledit document et passent l'entrevue avec succès mais l'agent ne leur délivre pas ce CSQ et dit juste qu'il faut envoyer une photocopie du passport et dès le document leur sera parvenu, on vous enverra votre CSQ.

Et déjà je comprends que le Biq veut te délivrer ce CSQ sans entrevue, donc si tu peux envoies les documents demandés le plutôt possible.

Bonne chance

PS: peut être je me suis trompée mais ce sont mes analyses personnelles et tirées des exemples vecus ici au Forum et via d'autres.:sorcerer:

La Trousse du Quebec (DCSQ) n'est pas conditionnée par le Passeport ... Même avec une CNI, on obtient son CSQ --- Par contre la trousse fédérale l'est ===> Passeport Obligatoire

Voilà- Voilu :biggrin2:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la page 6 elle doit signer où car c'est moi le réquerant principale

Est ce que la copie d'une pièce d'identité suffit?car elle n'a pas le passport

Merci

Bonjour Rox77

La charte doit être signée par les deux et non une seule personne ou par tous ceux qui ont au moins 18 ans.

Vous êtes tous deux majeurs et devriez respecter les valeurs du Québec.

Regarde très bien tu verras au bas Réquerant différent de Réquerant principal.

Quant aux Passeports, il faut comprendre que tu ne peux avoir de CSQ sans passeport certes la carte nationale d'identité est une pièce mais le BIQ tient à ce que les demandeurs au moment de la délivrance du CSQ aient le passeport.

Certains vont en entrevue sans ledit document et passent l'entrevue avec succès mais l'agent ne leur délivre pas ce CSQ et dit juste qu'il faut envoyer une photocopie du passport et dès le document leur sera parvenu, on vous enverra votre CSQ.

Et déjà je comprends que le Biq veut te délivrer ce CSQ sans entrevue, donc si tu peux envoies les documents demandés le plutôt possible.

Bonne chance

PS: peut être je me suis trompée mais ce sont mes analyses personnelles et tirées des exemples vecus ici au Forum et via d'autres.:sorcerer:

La Trousse du Quebec (DCSQ) n'est pas conditionnée par le Passeport ... Même avec une CNI, on obtient son CSQ --- Par contre la trousse fédérale l'est ===> Passeport Obligatoire

Voilà- Voilu :biggrin2:

Je suis désolée de te contredire

Mais depuis un certain temps le BIQ exige ce passport

Souviens toi du forumiste qui n'a eu son CSQ directement tout simplement parcequ'il n'avait pas ce fameux Passport et il lui a été signifié qu'il ne le recevra qu'une fois l'envoi du passport.

De 2, j'ai ami qui est entrain de monter sa DCSQ et il avait envoyé un mail au BIQ pour être fixé et il est ressorti dece mail qu'il pouvait envoyé sa DCSQ sans passport mais qu'il sache qu'il ne pourra avoir de CSQ sans ledit passport le moment venu.

Le BIQ change mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Merci KadoQuebec!!! Félicitations pour tes IVMS aussi!

Moi j'attends fébrilement le mail!! Je suis scotchée à ma boite 16h/24h (malheureusement je ne peux pas être dessus aussi pendant mon sommeil smile.gif)

Félications à sorel et à laplusbelle aussi!! heureuse pour vous deux!!

Pour l'histoire du passeport, lors de mon entrevue pour le CSQ, dés que je suis arrivée dans la salle, après le bonjour, c'est la première chose que l'agent m'a demandé.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Merci KadoQuebec!!! Félicitations pour tes IVMS aussi!

Moi j'attends fébrilement le mail!! Je suis scotchée à ma boite 16h/24h (malheureusement je ne peux pas être dessus aussi pendant mon sommeil smile.gif)

Félications à sorel et à laplusbelle aussi!! heureuse pour vous deux!!

Pour l'histoire du passeport, lors de mon entrevue pour le CSQ, dés que je suis arrivée dans la salle, après le bonjour, c'est la première chose que l'agent m'a demandé.

A bientôt

Oh Lise27, il arrive ce mail mais je te donne un conseil fais juste semblant d'oublier et de ne pas regarder ta boîte et hop tu le verras c'est ce qui m'est arrivé et now je n'ai même pas encore fait ma VM juste parceque le docteur que je désire est en congé

Bonne chance et sache que l'histoire est en marche :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

KadoQuebec2012 quand j'ai déposé le DCSQ, j'étais fébrile mais au bout de quelques jours c'est vite passé, et rebelote au dépôt du fédéral mais j'ai vite oublié et la re rebelote pour les IVMs, cela me passera avant la fin de la semaine, je pense, c'est l'état d'excitation, d'euphorie, on se dit que tout est en marche la!!!

Vraiment ton docteur la il choisit mal son moment pour aller en congé hein!! whistlingb.gif. Jespère qu'il reviendra très vite parce que moi je suis tes pas!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement