Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

J'ai une petite inquiétude. j'ai fait un mail à Abidjan demandant la suite de mon dossier après les documents que j'ai envoyé le 20 juillet par EMS. Et là choc, ils me répondent qu'ils n'ont pas encore reçu lesdits documents. du coup mon w-e est gaché.

@ julespascal : ca dépend de la nature des examens demandés. et en plus s'il n'y a pas eu de complications après les opérations, tu n'a rien à craindre. Moi aussi j'ai déjà subi deux opérations.

Bonjour amis

je suis nouveau dans votre topic

je ne comprends pourquoi vous précisez que vous avez été opéré lors de la visite médicale

pourquoi ne pas dire que tout va pour le mieux et oublier tout

les seuls tests sont les prises de sang et urines et la radiologie

à moins que que vous ayez été opéré au niveau des poumons ou du cur ,vous pouvez le dire car cela se verra

votre dossier médical est personnel,personne ne peut y avoir accès sans votre autorisation

j'ai du mal a saisir

à moins d'avoir d'avoir toutes les justificatifs que demande l'ambassade

a moins que l'opération soit apparente

bref seuls les MST peuvent dans cetaines cas posés pb

voila déja une semaine que j'attends la fameuse e-brune

il me reste deux semaines pour voir celle-ci dans ma BAM

IVMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Veuillez compléter et nous retourner le formulaire Prêt pour visa ci-joint accompagné des documents demandés.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

JESUSSSSSSSSSSSSSS je viens de voir dans ma seconde boite électronique!

Regardez comme il est heureux!

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fellicitation shaslim2005, bon j'ai une préoccupation, je viens de recevoir une lettre de Abidjan ou on demande à ma femme de faire les examens supplémentaire, en fait cela ne me supprend pas beaucoup car le medecin (Nkoulou) nous avais prévenu que Abidjan risque nous demander les exam compl, bref ma femme avait accouché en novembre 2007 par cesarienne, car elle avait des miommes qui empechait l'enfant de sortir par la voie normale, je suis un peu inquiet et aimerais savoir si cette opération pourra avoir des incidences sur le dossier

Pas de soucis Julespascal, ce n'est qu'uen simple verification de routine ... Tout ira très bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Veuillez compléter et nous retourner le formulaire Prêt pour visa ci-joint accompagné des documents demandés.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

JESUSSSSSSSSSSSSSS je viens de voir dans ma seconde boite électronique!

Felicitation shaslim2005, le parcours du combattant se termine pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite inquiétude. j'ai fait un mail à Abidjan demandant la suite de mon dossier après les documents que j'ai envoyé le 20 juillet par EMS. Et là choc, ils me répondent qu'ils n'ont pas encore reçu lesdits documents. du coup mon w-e est gaché.

@ julespascal : ca dépend de la nature des examens demandés. et en plus s'il n'y a pas eu de complications après les opérations, tu n'a rien à craindre. Moi aussi j'ai déjà subi deux opérations.

Bonjour amis

je suis nouveau dans votre topic

je ne comprends pourquoi vous précisez que vous avez été opéré lors de la visite médicale

pourquoi ne pas dire que tout va pour le mieux et oublier tout

les seuls tests sont les prises de sang et urines et la radiologie

à moins que que vous ayez été opéré au niveau des poumons ou du cur ,vous pouvez le dire car cela se verra

votre dossier médical est personnel,personne ne peut y avoir accès sans votre autorisation

j'ai du mal a saisir

à moins d'avoir d'avoir toutes les justificatifs que demande l'ambassade

a moins que l'opération soit apparente

bref seuls les MST peuvent dans cetaines cas posés pb

voila déja une semaine que j'attends la fameuse e-brune

il me reste deux semaines pour voir celle-ci dans ma BAM

IVMS

La confidentialité du dossier médical est érigée en principe intangible. Seul le patient aura un accès automatique à son dossier. Le médecin traitant et les autres praticiens n'y auront accès qu'en sa présence.

Le dossier peut également servir à des fins légales ou administratives. L'information saisie doit être communiquée à toute personne qui en fait la demande en conformité avec les lois, règlements et les politiques en matière de confidentialité.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MIMIE, lor de vos examens, le medecin vous avais demandé votre dossier medicale pour les opérations subis?

non julespascal lors de ma VM, le médecin ne m'a pas demandé mon dossier médical pour les opérations subies. c'était des questions qu'elle posait pour remplir le formulaire d'IVM. j'ai même vu qu'elle a fait un dessin localisant les cicatrices et c'était tout.

et merci pour l'info concernant EMS, pourtant j'avais déjà eu à l'utiliser vers le BIQ à Paris et mes documents sont arrivés en moins d'une semaine. mais bon faut croire que cette fois-ci n'est pas la bonne. il n' y a plus qu'à patienter. c'est le maître-mot : patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIMIE, lor de vos examens, le medecin vous avais demandé votre dossier medicale pour les opérations subis?

non julespascal lors de ma VM, le médecin ne m'a pas demandé mon dossier médical pour les opérations subies. c'était des questions qu'elle posait pour remplir le formulaire d'IVM. j'ai même vu qu'elle a fait un dessin localisant les cicatrices et c'était tout.

et merci pour l'info concernant EMS, pourtant j'avais déjà eu à l'utiliser vers le BIQ à Paris et mes documents sont arrivés en moins d'une semaine. mais bon faut croire que cette fois-ci n'est pas la bonne. il n' y a plus qu'à patienter. c'est le maître-mot : patience.

Bonjour à tous,

EMS a un excellent rapport qualité/prix pour les envoies en Europe ou en Amérique, mais pour Abidjan, c'est vraiment du n'importe quoi. Ce qui me fait croire que c'est la distribution qui est lente à Abidjan. Pour la tranquilité d'esprit, il vaut mieux payer le double chez DHL ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MIMIE, lor de vos examens, le medecin vous avais demandé votre dossier medicale pour les opérations subis?

non julespascal lors de ma VM, le médecin ne m'a pas demandé mon dossier médical pour les opérations subies. c'était des questions qu'elle posait pour remplir le formulaire d'IVM. j'ai même vu qu'elle a fait un dessin localisant les cicatrices et c'était tout.

et merci pour l'info concernant EMS, pourtant j'avais déjà eu à l'utiliser vers le BIQ à Paris et mes documents sont arrivés en moins d'une semaine. mais bon faut croire que cette fois-ci n'est pas la bonne. il n' y a plus qu'à patienter. c'est le maître-mot : patience.

Bonjour à tous,

EMS a un excellent rapport qualité/prix pour les envoies en Europe ou en Amérique, mais pour Abidjan, c'est vraiment du n'importe quoi. Ce qui me fait croire que c'est la distribution qui est lente à Abidjan. Pour la tranquilité d'esprit, il vaut mieux payer le double chez DHL ou autres.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIMIE, lor de vos examens, le medecin vous avais demandé votre dossier medicale pour les opérations subis?

non julespascal lors de ma VM, le médecin ne m'a pas demandé mon dossier médical pour les opérations subies. c'était des questions qu'elle posait pour remplir le formulaire d'IVM. j'ai même vu qu'elle a fait un dessin localisant les cicatrices et c'était tout.

et merci pour l'info concernant EMS, pourtant j'avais déjà eu à l'utiliser vers le BIQ à Paris et mes documents sont arrivés en moins d'une semaine. mais bon faut croire que cette fois-ci n'est pas la bonne. il n' y a plus qu'à patienter. c'est le maître-mot : patience.

Bonjour à tous,

EMS a un excellent rapport qualité/prix pour les envoies en Europe ou en Amérique, mais pour Abidjan, c'est vraiment du n'importe quoi. Ce qui me fait croire que c'est la distribution qui est lente à Abidjan. Pour la tranquilité d'esprit, il vaut mieux payer le double chez DHL ou autres.

+1

Bonjour à tous

bonjour Dreamtoreal

merci pour ta précision

j'ai demandé à mon médecin traitant si l'on pouvait avoir accès à mon dossier sans mon autorisation

il m'a répondu que non,que mon dossier est strictement personnel

le medecin désigné vous pose des questions

vous répondez

si la radiologie est okay alors tout va bien

si vos test de sang et urines sont okay alors tout va bien

mais si vous avez été opéré du coeur ou subi un césarienne bah cela se verra,vous ne pouvez pas dire que vous n'avez jamais été opéré,car cela se verra bien évidemment

si vous préciser que vous avez été opéré alors ils faut fournir tous les justificatifs

et Dieu seul sait que ces choses se perdent bien souvent,car égarées

ce qui peut etre éliminatoire dans certains des cas ce sont les MST

dis moi j'aimerai te poser un question

est ce que c le medecin qui te dit que tu auras des examens complémentaires ou alors c l'ambassade

moi j'ai fait ma VM médicale depuis 11 jours,le médécin m'a dit que si elle ne m'appellait pas c'est que mon dossier suit son cours à l'ambassade,elle ne m'appellerait que s'il y'avait complications

est-ce que je peux encore m'attendre à des examens complémentaires?

merci Dreamtoreal

bon weekend

IVMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de m'immiscer dans le sujet mais c'est juste pour vous dire que je viens d'obtenir mes six CSQ au Bureau de Bruxelles après une entrevue de 50 minutes.

Courage à toi Dreamtoreal.

Un gros bravo frère.hi.gif

Pour information, j'embarque la famille le 22 septembre, la décision est prise.

Jem22, je voyage par bruxelle et j'ai eu de très bons prix chez Air Transat.

Beaucoup de courage aux attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Veuillez compléter et nous retourner le formulaire Prêt pour visa ci-joint accompagné des documents demandés.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

JESUSSSSSSSSSSSSSS je viens de voir dans ma seconde boite électronique!

Regardez comme il est heureux!

+1!

Et nous partageons sa joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Veuillez compléter et nous retourner le formulaire Prêt pour visa ci-joint accompagné des documents demandés.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

JESUSSSSSSSSSSSSSS je viens de voir dans ma seconde boite électronique!

Felicitation shaslim2005, le parcours du combattant se termine pour toi!

Félicitations Shaslim2005, tu vois que Dieu fait rien au hasard. Remercie le et prends soins de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous, je voudrais dire à ceux qui sont encore en procedure ou qui ne l'on pas encore debuté, de faire leur demande d'évaluation comparative des diplomes. Selon moi cela permettrais de rapidement avoir du travail dans son domaine professionnel une fois que vous serez là(croyez moi). Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MIMIE pour ta réponse, au sujet de l'envoi des documents par EMS, ca ne vaut pas la peine, moi meme j'avais envoyé ma demande de visa chez eux et le colsi à pratiquement faut 3 semaines et demi en route, il n' y a pas de différence avec la poste juste au niveau de la sécuirté, n'oublie pas que c'et un service de la poste, dont les colis vont au meme moment, c'est la semaine prochaine qu'ils vont déposer tes dossiers à l'embassade. Moi j'ai dis plus jamais à EMS, je préfere TNT ou ailleurs. Donc un peu de patience

c'est très juste julespascal.sur Yaoundé-paris, EMS est impécable et pratique des délais pratiquement identiques à ceux de DHL et des autres.mais alors sur la ligne Yaoundé-Abidjan......c'est dégueulasse.j'ai envoyé mon dossier fédéral le 22 Juillet 2010 et depuis lors j'en ai complètement perdu la trace. dès que j'essaye de faire le tracking, voici la réponse que j'obtiens:"Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'envoi. Veuillez vérifier votre numéro d'envoi sur votre lettre de transport."

je commence vraiment à m'inquiéter.vous imaginer ma hantise("et si le courrier était égaré?").

j'étais à EMS jeudi et le responsable de l'agence m'a dit qu'il a adressé une réclamation à leur partenaire de paris et m'a demandé de le recontacter Lundi. si je m'en sors là sans laisser des plumes, je jure qu'on ne m'y reprendra pas.

bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour attendeux et attendeuses

une fois de plus abidjan est entrain de réussir à déjouer tous nos plans et pronostiques? ils sont vraiment imprévisibles

Qu'à cela ne tienne faite comme moi profitez pour passer du temps avec la famille et les amis car binetôt se sera le grand départ et soyez sûr que tout ce beau monde va vachement vous manquez.

Je reste toujours en attente des fameuses IVM et suis persuadez qu'une fois qu on les aura le processus va s'accelerez pour les bunes et visas.

portez vous bien et comme je vous l'ai dis à vos familles

bon week end à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille!

Félicitations a Shaslim pour l'avancée de son dossier.

J'ai cependant une question qui me taraude l'esprit...

Comment les brunes parviennent elles aux attendeux de abidjan qui sont au Cameroun?

Est ce par email ou alors par courrier a récupérer a l'ambassade a Yaoundé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille!

Félicitations a Shaslim pour l'avancée de son dossier.

J'ai cependant une question qui me taraude l'esprit...

Comment les brunes parviennent elles aux attendeux de abidjan qui sont au Cameroun?

Est ce par email ou alors par courrier a récupérer a l'ambassade a Yaoundé?

Salut blessing,

Au Cameroun, Abidjan envoie les brumes par mail.

Modifié par Jules N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous, je voudrais dire à ceux qui sont encore en procedure ou qui ne l'on pas encore debuté, de faire leur demande d'évaluation comparative des diplomes. Selon moi cela permettrais de rapidement avoir du travail dans son domaine professionnel une fois que vous serez là(croyez moi). Bonne chance à tous.

Salut Scofield79,

En plus des diplômes, quels documents faut-il pour cette demande?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement