Aller au contenu

Immigration


oli et nat

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde, nous voudrions immigrer avec nos trois enfants. Nous recherchons tout conseils pour préparer cet aventure avec le plus de précaution possible pour protéger l'avenir de nos enfants merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde, nous voudrions immigrer avec nos trois enfants. Nous recherchons tout conseils pour préparer cet aventure avec le plus de précaution possible pour protéger l'avenir de nos enfants merci d'avance

Bonjour les belges.

Moi aussi, j'ai fait le grand saut depuis la Belgique.

Vous devez d'abord être acceptés par le Québec

puis par le Canada

Bonne chance pour la suite et au plaisir de vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ancien belge, est ce que cela vaut le coup. Êtes vous content 'avoir franchi ce pas?

Nous nous posons beaucoup de question l'avenir en belgique semble incertint, les offres d'emploi au canada semble multiple, mais par ou commencer ça a l'air énorme par rapport à notre petit pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite question , quel âge ont vos enfants ?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Oli et Nat,

L'avenir de vos enfants ? Question délicate...

Pesez le pour et le contre, quel sont , pour vous, les avantages/inconvénients à rester en Belgique et les avantages/inconvénients à partir au Québec/Canada ?

Pour le découvrir, il faut vous renseigner un max sur le Canada, acheter des magazines, des livres, regarder des reportages, partir en voyage de reconnaissance, rencontrer des gens qui ont le même projet ou des associations... (personnellement, ma femme et moi avons mis 1 an à nous décider à entreprendre les démarches d'immigration et encore 2 ans à franchir le pas).

Après, vous mettez ça sur la balance et vous regardez de quel côté elle penche. Si elle est en faveur de la Belgique, la question est réglée. Si elle est égale ou légèrement en faveur du canada... ça ne vaut peut-être pas le coup de prendre ce risque. Par contre, si elle est franchement en faveur du canada, alors, il faut tenter sa chance, car vous de risquer, au mieux de passer à côté d'une super expérience de vie, au pire, à côté du bonheur.

Le problème c'est qu'on peut mettre tellement de choses dans la balance... l'économie, la politique, le cout de la vie, l'éducation des enfants, la famille, l'emploi, la pollution, la culture, la langue, la gastronomie, et que sais-je encore... toute une vie.

Ce forum et ce site vous aiderons à vous faire une idée plus précise du Québec/Canada, de façon à savoir quoi mettre sur ce plateau.

Bon courage dans vos recherches et vos éventuelles futures démarches d'émigration !

PS : pour ma part, la balance touchait le sol côté Canada, et pas un seul jour je n'ai regretté mon choix. La preuve, ma fille est déjà de nationalité canadienne, avant moi ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement