Aller au contenu

Histoire, sur le temps, d'une famille qui émigre.


Messages recommandés

  • Habitués
Chevrolet suburban de 2001 et Harley de 2006.

Je ne suis pas certain que ça soit possible, même en passant par les USA.

Ceci dit, pour te faire une idée, un suburban 2001 coute entre 5000 et 10.000$. Fais donc bien tes calculs, car je ne suis pas certain que ça soit rentable.

Je connais une personne qui a eu pour 4000$ de frais divers (frais d'entreposage, d'inspection de container, de débarquement, etc...), , il avait dans un container 1 auto, 2 motos et des cartons. Juste pour info, son auto est coté ici à à 800$.

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais qu'en est-il des véhicules qui viennent directement des USA ?

J'imagine que le Canada ne doit pas être tâtillon à ce point avec un pays voisin comme les USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais qu'en est-il des véhicules qui viennent directement des USA ?

J'imagine que le Canada ne doit pas être tâtillon à ce point avec un pays voisin comme les USA ?

Détrompe toi, le Canada est très stricte sur les importation de véhicule en général.

Ceci devrait te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mowgli il s'agit bien de la même maison :-)

Le même soir nous avons marché 1h00 dans la nuit pour aller voir de bébé Malamut, trop beau,

nous n'avons pas de photos mais des souvenirs plein la tête.

Concernant les meubles nous avons fit un petit calcul : nous avons des meubles style Ikéa ou Fly,,

qui ont déjà subis des déménagements (et ces meubles supportent peu les déménagements),

finalement ça nous reviendra moins cher de tout acheter sur place (occasion et Ikéa) et envoyer

quelques cartons d'affaires perso (papiers, bouquins, machine expresso :lol: ).

Ensuite nous n'avons pas d'armoire normande familiale !!

Moi je rêve de faire une virée au Mexique, acheter une Coccinelle (rouge de préférence) et

retourner au Canada avec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cymico, le lien posté par Galilelo redirigeait aussi vers ce genre de site.

Donc mes véhicules sont bien importables avec le formulaire 1.

Ca me fera quelques frais mais ça sera toujours moins que la perte entre la revente et le rachat d'un nouveau.

(tout ça au conditionnel bien sûr).

Aaaah Maoria ! La cox rouge !

Ma mère en avait une quand j'étais enfants ... que de souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça mais pour ceux qui l'ignorent, l'hymne français a encore été sifflé lors d'une rencontre amicale au stade de France hier soir !

Encore un truc qui me donne vraiment envie de me barrer ! Je ne me sens vraiment plus en phase ...

C'était ma déception du jour ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au (O) Canada tu verras c'est autre chose, la première fois que j'ai vu les Oilers d'Edmonton dans un stade avec 20 000 personnes qui chantent O Canada, ça impressionne.

Petite video : http://fr.youtube.com/watch?v=x_4BBZtCO1U

Au USA j'ai jamais vu ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus, aux USA, pas un spectateur (hormis les grabataires et handicapés) ne reste assis et pas un ne garde la tête couverte lors de l'hymne américain.

Ca m'amène une autre question par simple curiosité.

A l'instar du "pledge of allegiance" le matin dans les écoles états-uniennes, y-a-t-il le même "cérémonial" dans les écoles publiques canadiennes et/ou québécoises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir enseigné en école québécoise je n'ai pas vu ça dans mon groupe scolaire

Par contre on avait tous une jolie croix au-dessus du tableau (que ma titulaire avait

décroché eheh) :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe pour remercier Delfine et Tarbais pour leurs conseils en mp.

Et j'en profite (pas folle la guêpe) pour poser une question concernant les retraites.

Vaste certes mais je suis à l'écoute de tous les témoignages.

Parceque c'est bien de vouloir tout recommencer à zéro mais il faut penser aussi à plus tard pour nos enfants et pour nous.

Comment marche le système de retraite au Québec ?

(mode de calcul, %, privé, public, toussa toussa quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe pour remercier Delfine et Tarbais pour leurs conseils en mp.

Et j'en profite (pas folle la guêpe) pour poser une question concernant les retraites.

Vaste certes mais je suis à l'écoute de tous les témoignages.

Parceque c'est bien de vouloir tout recommencer à zéro mais il faut penser aussi à plus tard pour nos enfants et pour nous.

Comment marche le système de retraite au Québec ?

(mode de calcul, %, privé, public, toussa toussa quoi !)

C'est un peu comme en suisse.

Tu as un premier pilier par le fédéral (sécurité de la vieillesse) http://www1.servicecanada.gc.ca/fra/psr/sv/svtabmat.shtml Un deuxième pilier par le provincial (régime des rentes du Québec) http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/regime_rentes/ et pour le reste cela dépends de toi mais aussi de ton employeur ( REER, FERR, Tontine-Retraite ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je reprends mon ancien thread pour poser une question géographie.

J'ai vu sur la carte du Canada que l'Ontario était mitoyen du Québec. Ouais, je sais, pas compliqué à voir ! <_<:lol:

Mais mis à part Ottawa, y-a-t-il des villes ontariennes "conséquentes" à proximité de la frontière avec le Québec ?

Sont-elles loin de Montreal et bien desservies pour Montreal ?

Eventuellement si je travaille dans l'Ontario et ma femme à Montreal, y-a-t-il des coins sympas pour vivre dans l'une ou l'autre province sans avoir des délais de route de fous ?

Merci bien m'sieurs dames !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reprends mon ancien thread pour poser une question géographie.

J'ai vu sur la carte du Canada que l'Ontario était mitoyen du Québec. Ouais, je sais, pas compliqué à voir ! <_<:lol:

Mais mis à part Ottawa, y-a-t-il des villes ontariennes "conséquentes" à proximité de la frontière avec le Québec ?

Sont-elles loin de Montreal et bien desservies pour Montreal ?

Eventuellement si je travaille dans l'Ontario et ma femme à Montreal, y-a-t-il des coins sympas pour vivre dans l'une ou l'autre province sans avoir des délais de route de fous ?

Merci bien m'sieurs dames !;)

lol

apparemment tu ne réalises pas bien les distances toi... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends mon ancien thread pour poser une question géographie.

J'ai vu sur la carte du Canada que l'Ontario était mitoyen du Québec. Ouais, je sais, pas compliqué à voir ! <_<:lol:

Mais mis à part Ottawa, y-a-t-il des villes ontariennes "conséquentes" à proximité de la frontière avec le Québec ?

Sont-elles loin de Montreal et bien desservies pour Montreal ?

Eventuellement si je travaille dans l'Ontario et ma femme à Montreal, y-a-t-il des coins sympas pour vivre dans l'une ou l'autre province sans avoir des délais de route de fous ?

Merci bien m'sieurs dames !;)

Ouais sur la carte c'est mitoyen mais y a quand même 2h de route entre Ottawa et Mourial, et ça c'est hors traffic, et puis tu peux rajouter plus de km la dedans parce que ça dépend òù à Montréal, et où à Ottawa.

Et puis aussi il faut que tu saches que tu fais 2 déclaration d'impôts, une au provincial et une au fédéral, vivre dans une autre province que celle où l'on réside c'est courir après les troubles administratifs.

Et enfin, tes km, tu ne peux pas les déclarer comme frais réels ... Alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... vivre dans une autre province que celle où l'on réside c'est courir après les troubles administratifs...

Je pense que tu as voulu dire "travailler dans une province et vivre dans une autre" ?!

Mais le truc que je voudrais savoir, hormis les tracas administratifs, c'est s'il y a des villes de tailles moyennes près de la "frontière" entre les deux provinces, surtout côté Ontario.

Le truc serait que nous habitions et que ma douce travaille au Québec et que, moi, je bosse en Ontario.

S'il y a deux heures entre Montreal et Ottawa, il y a donc moins de la limite à l'une des deux villes. Habiter à une demi-heure au sud de Montreal et travailler près de la frontière ne doit pas être si loin, si ?!

Ou bien carrément vivre et travailler en Ontario, mais je pense que les hôpitaux ontariens exigent une connaissance parfaite de l'anglais ?!

Et puis, c'est plus le Québec qui nous attire ... mais bon, ne dit-on pas de ne jamais dire jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les distances au Québec ne sont pas les mêmes qu'en France

100 km en France c'est ... 1 heure.

100 km au Québec en février, par -30°C avec une tempête de neige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement