Aller au contenu

Histoire, sur le temps, d'une famille qui émigre.


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Nous avons plus de neige qu'à Montréal !!!! tongue.gif nananananère tongue.gif

Mais d'un autre côté, les pouvoirs publics sont moins "réactifs" ... c'est un beau boxon !!!innocent.giflaugh.gif

J'allais pas ouvrir de sujet pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... C'est quoi un "rebate"?

Rebate, prononcez "ribéte", est une remise commerciale.wink.gif

Aaaaaahhh! Okaille! Désolée, je suis québécoise pas anglophone :-) (je rigole!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aaaaaahhh! Okaille! Désolée, je suis québécoise pas anglophone :-) (je rigole!)

Pas de souci Cherrybee.wink.gif

Je suis des fois obligé de lire les sous-titres sur les séries québécoises diffusées sur TV5 ...blush.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les visas, ya toujours moyen de les récupérer à l'ambassade a Paris en s'y présentant. La démarche à suivre est indiquée dans le mail qui demande la présentation des passeports.

Pour les délais vu que madame est ide ce sera court. Pour ma part visite médicale début octobre visa un mois après dans mon passeport.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de racisme anti francais. Il y a un racisme contre les comportements suivants:

- je sais parfaitement mieux faire que vous ce que vous faisiez tres bien avant que j'arrive

- Les, c'est pas pareil que chez moi, moi je fais cela comme ca.

Si vous evitez ces deux comportements la et que vous prenez le temps d'apprendre, d'écouter et de vous adapter, tout ce passera pour le mieux du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang.

Ca fait une heure que je cherche le lien sur le site de l'ambassade du Canada à Paris pour connaître l'état de ma demande ! (celui où on doit mettre son numéro de dossier)

Et je ne le trouve plus !!!!!

Est-ce que quelqu'un l'aurait dans ses favs ?

HEEEEEELP !!!!

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es trop fort l'Ours !

Quand on y sera (si on y arrive), pour tes précieux conseils et aussi ceux de Zelda, ça méritera un godet ! ;)

Par contre, y a pas grand chose comme renseignement hormis le fait que le dossier est en cours de traitement. Pas d'info pour savoir s'ils ont reçu la VM.unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es trop fort l'Ours !

Quand on y sera (si on y arrive), pour tes précieux conseils et aussi ceux de Zelda, ça méritera un godet ! wink.gif

Par contre, y a pas grand chose comme renseignement hormis le fait que le dossier est en cours de traitement. Pas d'info pour savoir s'ils ont reçu la VM.unsure.gif

normal,

ce genre d'info n'apparait pas...

c'est dommage. mais c'est un realité

maintenant, tu es bon pour verifier le site tout les jours jusqu'a ce que tu lise decision prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
maintenant, tu es bon pour verifier le site tout les jours jusqu'a ce que tu lise decision prise.

Oh ben, je vais laisser passer un peu de temps ...innocent.gif

J'ai appelé le toubib avec qui nous avons passé la VM il y a un mois. Il n'a pas encore envoyé son compte-rendu et les résultats des exams à l'Ambassade du Canada de Paris ...mad.gif

Il a tout, mais bon, à cause de la neige et de sa voiture qui avait un pneu crevé, il n'a pas pu envoyer ni la VM, ni notre facture, ... Bon, il a encore tenté de nous prendre une poignée de $ pour nous envoyer une copie des résultat.

Mais non mais non, contentez-vous de tout envoyer à Paris et ça ira bien !!! Et là, comme par hasard il avait oublié qu'on lui avait déjà filé 85$ pour le FedEx ... Mais si, vous avez déjà pris un extra ...

Bon, il paraît que le petit avait des protéines dans les urines mais il va faire une note pour dire qu'il n'a aucun problème rénal.

Faut dire qu'à l'hosto, ils m'ont laissé me démerder avec mes mômes pour le pipi dans le bocal sans m'expliquer comment faire !

Bref ... je sens que ça va prendre encore un peu de temps tout ça !sad.gif

Si rien d'ici la fin de la semaine, à partir de lundi, c'est coup de fil tous les jours pour jusqu'à ce que je reçoive la confirmation de FedEx que tout est bien arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon ben y avait un ptit peu et nous avons droit à une bonne piqure de stress aujourd'hui !

Ca fait depuis quelques jours que je voyais que les dossiers médicaux étaient en "Custom delay" à Paris ... ??!!!

Donc j'appelle FedEx France et on m'explique que le service médical de l'Ambassade du Canada à Paris a refusé le pli et qu'il est bloqué en douanes, prêt à repartir dans l'autre sens !

Pourquoi ??

Parce que ce con de médecin, pour gagner quelques piastres a estimé le contenu de l'envoi à 500 US$ et n'a pas coché la case comme quoi il prenait les frais de douanes à sa charge et qu'ils ne devaient pas être imputés au destinataire !!!!

En plus il marque que c'est "diplomatique" sur le bordereau ... des fois que ça puisse passer en exemption de taxes !!!!

Branle-bas de combat à la casa ! Grosse colère même !

Donc, j'ai ouvert un compte chez FedEx pour payer moi-même les frais ! Ils se renseignent auprès des douanes pour savoir si le colis peut-être récupéré pour être reproposé au service médical de l'ambassade ... réponse demain !!!!

Je me demandais s'il n'y avait pas une rubrique pour signaler les abus sur le site ?

Parceque ce toubib, hormis le fait de nous demander de le payer cash, n'a pas arrêté à chaque appel de vouloir nous faire casquer en plus des fees pour récupérer nos copies de dossier qu'il avait déjà faites !

De toute façon il aura droit à un claim auprès de l'Ambassade du Canada.

Alors si des candidats doivent passer leur VM aux alentours de Washington, DC, qu'ils n'aillent surtout pas voir le MD Jose M. ANTONIO ! Il y a d'autres toubibs en Virginia et dans le Maryland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont allés retirés leurs visas à l'Ambassade du Canada à Paris, faut-il que chaque titulaire de passeport soit présent ou bien un seul (le réquérant ou le conjoint) peut les récupérer pour toute la famille ?

Parcequ'avec les retards de traitement, on se demande si nos visas ne seront pas disponible au moment où nous serons en vacances en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les titulaires des visas ne sont pas obligés de t'accompagner pour le retrait des visas.

En fait tu peux le faire par la poste (ça va très vite) tu peux aussi désigner un tiers pour aller déposer puis récupèrer les visa à ta place. Enfin... le requérant principal peut désigner un tiers.

Pis pas la peine d'aller vérifier ton statut chaque jour, les mises à jour se font le lundi ;)

Méchante aventure avec le médecin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les titulaires des visas ne sont pas obligés de t'accompagner pour le retrait des visas.

En fait tu peux le faire par la poste (ça va très vite) tu peux aussi désigner un tiers pour aller déposer puis récupèrer les visa à ta place. Enfin... le requérant principal peut désigner un tiers.

Pis pas la peine d'aller vérifier ton statut chaque jour, les mises à jour se font le lundi wink.gif

Méchante aventure avec le médecin sad.gif

Merci pour ta réponse Zelda. wink.gif

J'ai vérifié la semaine dernière : "dossier en cours"

Donc je ne revérifie plus puisque je sais que le dossier médical n'est pas arrivé.

Pour le toubib, yep, je l'ai mauvaise !

Mais je suis un méchant rancunier. On verra si tout s'arrange ou pas ... j'en saurais plus demain matin.

La personne qui s'occupe de l'immigration de ma douce, qui est vraiment fine, va téléphoner demain au service médical et à l'immigration à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je vois que ton médecin est aussi bon que le mien!!!! Nous aussi elle nous a demandé du cash pour soi disant payé les frais d envoi mais comme il y avait une énième grève à la poste et que notre dossier tardait à arriver à paris (nice paris), je lui demandé le numéro d envoi suivit et bien elle en avait pas car elle avait envoyait notre dossier en envoi simple. Je l aurai bien étranglé de mes mains!!!!

Enfin c est du passé! Mais je trouve que ces médecins sont pas trés honnêtes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Delf', long time no see ! wink.gif

Tu sais, ce genre de toubibs, c'est un peu comme les médecins de l'administration.

Des mecs (et des nanas) qui n'ont pas trop envie de s'emmerder avec un cabinet et avoir un statut ressemblant à celui de fonctionnaire. Et s'ils ne sont pas flèmards, c'est des fois parcequ'ils ont une réputation tellement mauvaise qu'ils n'ont pas d'autres choix pour gagner leur vie !

Bises aux filles et une poignée de main aux garçons !wink.gif

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah...

nous aussi on avait payé cash,

carte il ne prenait pas la carte....

mais bien sur mon cher doc..

et sur votre bureau la, c'est pas un TPE par hasard ???

a oui il nous a aussi voler 10 pour l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a oui il nous a aussi voler 10 pour l'envoi.

Oh ben tu sais, nous on s'en fout de payer FedEx, à la rigueur pourquoi pas !

Mais bon, quand il nous dit : "Aaaah c'est pour envoyer en France ?! Ben faudrait payer un peu plus alors ! 85$ !"

Et que sur le tracking # on voit qu'il n'a payé que 50$ et qu'il n'a pas coché la case comme quoi il prenait en charge les frais de douanes et que par contre, il met une valeur de 500$ à l'envoi ... ça énerve un peu quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier médical, suite et ............. fin ?? (pas sûr ...)

Après avoir appelé FedEx qui m'a confirmé que le dossier médical était revenu au cabinet du médecin mardi matin à 09H09 (précis), j'ai appelé le toubib tous les jours !

"Oui oui, je dois appeler ma secrétaire"

"Mais le dossier est bloqué à Paris ! Ah non ?! Vous êtes sûr ?! Oui oui je m'en occupe !"

"Je ne peux pas y aller demain, je dois emmener ma fille chez le docteur ! Elle a un cancer !"

"Je dois y passer cet après-midi, je m'en occupe !"

Etc ...

Ce matin, je suis retourné à l'hosto où il a son cabinet et j'ai demandé à la secrétaire si il avait bien renvoyé le dossier.

Ben non, il ne l'a pas fait, il est en VACANCES !!!!

Donc, re-coup de téléphone !

"Ah ben, je viens d'appeler ma secrétaire !" (sic)

Heuuuu, non mon pote, j'y suis à ton cabinet et t'as appelé personne !!! Alors tu l'appelles et tu lui dis qu'elle me file le dossier que je puisse aller chez FedEx dans la foulé pour qu'il parte pour de bon !

"Aaaaah vous y êtes ?! ... heuuuu .... ben ok alors, dites lui de vous le donner et s'il y a un problème qu'elle m'appelle !!!"

Donc voilà !!

J'ai eût le dossier que j'ai bien pris soin de ne pas toucher et de laisser dans son enveloppe d'origine avant de le renvoyer à l'Ambassade du Canada à Paris.

Il devrait arriver mercredi.

Maintenant on croise les doigts pour qu'il ait bien tout rempli les papiers, sans en oublier ...sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement