Aller au contenu

L'ensoleillement sur montréal ?


annabel

Messages recommandés

  • Habitués

oui je confirme, nous nous en sommes rendu comte en janvier dernier lors de notre voyage exploratoire.

un bon - 25° et un ciel bleu dégagé ;)

mais bon nous non plus ça ne nous fait pas (trop) peur le froid, du moment qu'Appolon se montre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

L'humidité peut être gênante si tu souffres de rhumatismes aussi. Ou d'arthrite. Mes genoux n'apprécient guère, le cou de mon homme pas mieux. Mais c'est à l'année longue du coup ;)

Par contre, l'humidité hivernale pour ma part est plus supportable ici que dans le sud. Parce qu'ici on est couvert en conséquence de la neige, donc imperméable. Dans le sud, ça te transperce les os et tu pèles. Mon homme pourtant un bon québécois des régions a bien moins supporté le climat d'Aubagne que celui de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le climat est simple (mais rude) : en été, les masses chaudes et humides du sud remontent des tropiques et balayent tout le sud du Québec (principalement la région de Montréal). L'air chaud humide empêche le corps de pouvoir évaporer correctement son eau, donc difficile à supporter, impression de sauna. Les nuits peuvent être pénibles, ainsi que les activités physiques, même à des températures de 22/23 degrés.

En hiver c'est l'inverse, les masses d'air froid et sec descendent de l'Artique. À cela le vent qui ajoute un facteur de refroidissement parfois important. L'air devient très sec (moins de 20%), ce qui est un problème (gorge et sinus), surtout la nuit, il est recommandé par les médecins de prévoir des humidificateurs pour les chambres des jeunes enfants pour maintenir un 35/45%.

On s'ennuie parfois du climat tempéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'air devient très sec (moins de 20%), ce qui est un problème (gorge et sinus), surtout la nuit, il est recommandé par les médecins de prévoir des humidificateurs pour les chambres des jeunes enfants pour maintenir un 35/45%.

On s'ennuie parfois du climat tempéré...

Ouaip, ça a aussi des avantages, l'air sec : tout sèche plus vite, pas d'odeur d'humidité, même dans la salle de bain. D'ailleurs en hiver je ne mets jamais la ventilation de salle de bain en marche, histoire de "réhumidifier" un peu la maison. :lol:

Votre lit est sec quand vous vous couchez, même s'il est frais. Il se réchauffe vite. Très agréable.

Le système de chauffage joue beaucoup sur le taux d'humidité dans la maison : les calorifères "grille-pain" classiques ou convecteurs assèchent beaucoup l'air car ils chauffent fort. Pratique pour un appart humide, mais pas pour un apprt ou une maison sèche, bien isolée. Le chauffage à air chaud par mazout fait de même. En revanche un chauffage avec des radiateurs à eau sera plus doux, garde une humidité plus élevée dans la maison en hiver, mais c'est dans les vieilles constructions seulement. Une thermopompe produit une chaleur douce et aura le même effet. Pas besoin d'humidificateur en principe.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour vos "impressions" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement