Aller au contenu

Laquelle de ces trois villes me conseillerez-vous...


Alex70

Messages recommandés

Je pensais à Gatineau car c'est à proximité de la capitale.

Je viendrai seul.

Mon emploi est dans la comptabilité et l'informatique.

Et peut être dans la patisserie, je pense faire un CAP Patissier l'an prochain.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je ne connais personnellement pas ces trois villes.

Je vais juste me borner à te donner le même conseil qu'on m'a donné au consulat du Québec.

Il vaut mieux aller dans des petites villes en terme d'affluences, l'intégration y est plus facilité. surtout si vous êtes accompagnés d'enfants. Mais bon n'étant pas ton cas... La capital et Québec sont apparemment les villes les plus prisées. Donc, il y a trop de monde, ce qui fait une énorme concurrence en terme de travail, logement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'informatique, c'est plutôt Montréal ou Gatineau/Ottawa. Pour la Patisserie, plutôt Montréal/Québec.

Oublie les histoires sur une 'meilleure intégration dans les petites villes'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour premier choix, il est préférable de prendre une "grande" ville comme Montréal.

Aller dans une plus petite ville, ela veut dire aussi plus de difficulté pour trouver une job donc cela risque de rendre l'integration plus difficile. Il est vrai que Montréal a plus de compétition pour décrocher un emploi mais le bassin de job est plus grand.

Concernant le fait que d'aller dans une ville moins grande facilite ton intégration, je ne suis pas d'accord sauf si pour toi intégrer veut dire connaître sa ville dans les moindres recoins donc dans ce cas c'est plus rapide à maîtriser dans une ville comme Québec ;) que Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

Je ne connais personnellement pas ces trois villes.

Je vais juste me borner à te donner le même conseil qu'on m'a donné au consulat du Québec.Il vaut mieux aller dans des petites villes en terme d'affluences, l'intégration y est plus facilité. surtout si vous êtes accompagnés d'enfants. Mais bon n'étant pas ton cas... La capital et Québec sont apparemment les villes les plus prisées. Donc, il y a trop de monde, ce qui fait une énorme concurrence en terme de travail, logement etc...

consulat du Québec...une délégation, c'est une délégation!!...un jour peut-etre un consulat mais faudrait une victoire du oui au prochain referendum... :blush:

La capital et Québec sont apparemment les villes les plus prisées...et même deux fois plus prisées je dirai puisqu'au Québec...la capitale et Québec sont les mêmes villes... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement