Aller au contenu

Le facteur argent


mokabo

Messages recommandés

salut tout le monde

saha ramdankoum et saha aidkoum

ma question vous vous samble tres simple

et qui se resume comme suit:

faut il combien d'argent quand doit accompagner avec nour des notre premier arrivée au quebec, je veux dire l'argent de pauche quand doit ramener avec nous pour la premiére fois.

merci pour tout et saha ramdankoum et aidkoum une deuxieme fois

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne donne pas beaucoup de détail.

Tu arrive seul ou avec ta famille?

Tu as un endroit ou rester et la personne qui t'héberge le fera gratuitement?

Tu veux faire combien de temps avec l'argent que tu apportera? 1 semaine? 1 mois? 6 mois?

Pour de l'argent de poche...tout dépend ce que tu fais...

- si tu fume un paquet de cigarette par jour, faudra prévoir 10$ par jour seulement en cigarette.

- si tu veux manger au resto 1 fois par semaine, faudra prévoir 15$ par semaine (resto moyen)

- si tu dois payer la nourriture, faudra prévoir au moins 60$ par semaine (tout dépend de ce que tu mange)

Quand je voyage, je prévois au moins 100$ par jour pour mes dépenses de poches (sans compter l'hébergement)...mais encore la...tout est relatif selon les personnes.

Je crois que la meilleure personne pour t'aider est celle qui t'acceuillera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donne pas beaucoup de détail.

Tu arrive seul ou avec ta famille?

Tu as un endroit ou rester et la personne qui t'héberge le fera gratuitement?

Tu veux faire combien de temps avec l'argent que tu apportera? 1 semaine? 1 mois? 6 mois?

Pour de l'argent de poche...tout dépend ce que tu fais...

- si tu fume un paquet de cigarette par jour, faudra prévoir 10$ par jour seulement en cigarette.

- si tu veux manger au resto 1 fois par semaine, faudra prévoir 15$ par semaine (resto moyen)

- si tu dois payer la nourriture, faudra prévoir au moins 60$ par semaine (tout dépend de ce que tu mange)

Quand je voyage, je prévois au moins 100$ par jour pour mes dépenses de poches (sans compter l'hébergement)...mais encore la...tout est relatif selon les personnes.

Je crois que la meilleure personne pour t'aider est celle qui t'acceuillera .

tout d'abord bonjour , c'est vrais j'ais pas detaillé , je suis célibatiare, je ne fume pas , je ne chique pas et je prend pas de boisson alcoolique, j'ais pas quelqu'un qui va m'éberger, j'aller seul.

je compte sur le dieu et sur moi meme pas plus

je voudrais savoir combien d'argetn il me sufit les premiers jours , jusqu'au que je trouve un bolot

merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sincèrement comme tu arrive seul et sans ressource ici il te faudra une petite somme pour couvrir au moin 6 mois sans travail...bien sur si tu es prêt a travailler dans n'importe quel domaine tu trouveras un travail ds les 3 premieres mois mais encore il faut prévoir les imprévus...donc si tu calcul un logement convenable ...genre une chambre avec une petite cuisine...on parle la d'au moin 400$ par mois sans compter le téléphone etc... comme tu es seul je crois qu'avec 100$ par semaine tu peux très bien manger. Tu dois aussi calculer tes déplacement métro...bus... donc fesons le calcul...

Logement= 400$ par mois

Nourriture=400$ par mois

Déplacement =60$ par mois ou plus

donc on arrive a 860$ par mois et la on parle que des besoins essentiels... donc on peut ajouter au moin 300$ pr les imprévus et des petites chose qui manquerons ds la maison donc on arrive a 1160$ par mois... alors si on calcul pour 6 mois le temps de bien t'installer et de trouver un emploi convenable on parle d'une somme de presque 7000$$$ ça semble une grande somme bien sur mais c'est ce qu'il en coute généralement pour vivre bien .Des amis a moi vivant seul et avec un salaire minimum gagne a peine 1300$ par mois et vive bien mais sans richesse...

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinsnou si je peu me permettre je ajoute que il devrai prévoie une somme pour des vêtements adapter a le climat ici , exemple si tu arrive ici en hiver bien faut penser a achter un menteau bien bien parce que si non tu va geler , et des bonnes chaussure et chapeau cravatte et mitaine , biensure il peu achter labas mais ca prend de la place dans les valises et les menteaux ici son chaud et bien adapter a notre hiver ,

aussi prévoir un petite montant pour médicament , car possible que le changement de climat radical hihih vous rend malade et beaucoup de rhume .

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement