Aller au contenu

Ivm arrivée


galileo

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, elles viennent de tomber avec une demande de remboursement et la demande de paiement des 490$CA. Bon me reste a prendre RdV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci, et bonne chance aussi a vous tous/toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonsoir

nous te souhaitant une bonne chance dans le reste de processus d'immigration ,c presque fini !!!

c quoi cette demande d e remboursement ??

et une autre question ,est ce que tu a fait un entretien ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas d'entretien.

pour les papier, j'en sais rien, peut être a envoyer si je veux arrêter la procédure et que je veuille être remboursé des frais de RP (490$cad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci

monsieur pour les testes linguistiques ,est ce que tu presenter les resultas du test IELTS en anglais pour ton cas??

pour mon cas j'ai recu la lettre pour envoyer le dossier complet ,et je suis un peu inquiet .

pour les connaissances en francais j'ai presenter une lettre de mon institut que ma formation de technicien superieur a ete faite en francais ,est ce que je doit faire un teste TEF en francais ou cette preuve ca me suffit .

et pour l'anglais est ce que c obligatoire de presenter des resultats d'un test IELTS ou TOFEL .

merci beaucoup de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai fait le test IELTS + une lettre expliquant que je maîtrise le français (j'ai raconté que j'avais fait mes études, enseigné, écrit des articles etc... en français donc que je maîtrise parfaitement cette langue).

Le le tests en anglais il vaut mieux passer un test (IELTS/TOEFL) puisque c'est un examen reconnu donc le fonctionnaire de l'immigration sera de suite fixé sur les résultats. Si tu fait une lettre, il faudra apporter des preuves solides et apparemment l'examen du dossier prend plus de temps.

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :)

j'ai une question un peu personnelle :combient tu a obtenu dans le test IELTS??

j'ai un RDV demain a alger pour passer ce test .

comment tu a trouver ce test facile !!! j'aprecie beaucoup vos conseils concernant ce test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7/9 j'ai raté le "speaking", j'avais un gros mal de crane et ça m'a fait descendre ma moyenne sinon pour le reste listning 8/9; reading 8.5/9, writing 7.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le test est facile (pour moi mais je lis, je parle anglais et j'écris anglais au boulot tous les jours, mes collègues de bureaux sont Japonaise, Brésilienne et Israélienne donc on parle qu'Anglais).

La partie écoute (la 1ere) est rapide dans le sens où il faut écrire les réponses et écouter en même temps pour écrire juste après la réponse suivante, bref si tu réfléchis trop tu perd vite le fil.

Le reading super simple a mon gout.

le wrinting faut être concis et clair de suite. pas oublier de faire une intro, un développement et une conclusion aux 2 sujets (le court et le long) sans se paraphraser.

la partie speaking les questions sont simples, faut avoir du vocabulaire pour pouvoir argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors zoheir1975 ca c'est passé comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai passer le test a alger

pour moi ca etait un peu deffecile surtout le lestenning test !!!!,j'ai pas repondu a toute les questions !!!! ,lereading est un peu simple ,pour le writing dans ces deux parties j'ai eu un peu de temp pour repondre .

pour le speaking ca etait la catastrophe ,j'ai oublier tt mon anglais !!

j'ai dis a la damme qui fait le test de ne pas etre severe dans la correction !!!:)

parce que on a le temp d'apprendre mieux surtout lorsqu'on rencontre des anglophones .

jaimerai avoir la note au moins moyenne score de 5 ou 5.5 .

les resultats sont apres 15 a 20 jours

mais on globale c'est une bonne experience ,si j'ai pas la note esperer ,je doit le refaire .

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coté speaking ils sont pas trop sévère, vu ma prestation la note que j'ai eu est le double de ce a quoi je m'attendais.

je connais pas la note minimale pour le CIC (4 ou 5) mais de toute façon dis toi que beaucoup d'immigrants arrivent au canada avec peu de connaissance en anglais (je connais des italiens présent à Toronto depuis 20 ans et qui ne savent pas 3 mots d'anglais) l'immersion c'est la meilleure école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca que je voulais dire

pour mon cas ,je pense a suivre des cours avant de partir au canada

je trouve que le francais est plus deffecile que l'anglais .

est ce que tu passer l'enretien ,et comment ca se passe ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je passe pas l'entretien, directement la VM pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

voila j'ai besoin de qq informations concernant les formulaires de demande de resident permanent et ces deux annexes .

voila il ya un petit paragraphe concernant (un refus de demande de visa de n'importe quel pays) ,la reponse doit etre par oui ou non.

pour mon cas,il ya trois ans j'ai contacter une compagnie (danois-americain) pour un seminaire de fomation de (05) jours dans mon domaine maintenance ,au philadelphia usa.

voila il m'ont envoyer l'invitation pour participer au seminaire et j'ai completer le dossier pour la demande d'un visa temporaire au usa.

j'ai fait un entretien avec l'agent concerné ,il m'a dit que j'ai pas les preuves (garanties) financieres et autres tel que mon travail (technicien de maintenance ) convainquantes pour le retour en algerie .

il m'a dit que le salaire dans mes fiches de payes ne sont pas suffissant .

voila il m'ont refuser la demande de visa .

je ne sais pas comment ce refus de visa peut affecte ma demande de resident permanent au canada .

est ce que ce refus peut reduiser mes chance pour cette demande de resident permanent .

merci de vos reponses d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'a rien à voir avec le processus . les autorités ce qu'ils te demandent c'est si tu as ete non admis dans un pays etranger ou pas ou si on t'avait refugé le visa de resident au canada ou pas soit parceque tu es passé une fois pr le certificat de selection ou tout autre procedure particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut signaler tout refus de visa (en particulier si c'est au USA) meme si dans ce cas ne jouera pas sur la demande, c'est le fait de pas le signalé qui serait prejudiciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
oui j'ai passer le test a alger

pour moi ca etait un peu deffecile surtout le lestenning test !!!!,j'ai pas repondu a toute les questions !!!! ,lereading est un peu simple ,pour le writing dans ces deux parties j'ai eu un peu de temp pour repondre .

pour le speaking ca etait la catastrophe ,j'ai oublier tt mon anglais !!

j'ai dis a la damme qui fait le test de ne pas etre severe dans la correction !!!:)

parce que on a le temp d'apprendre mieux surtout lorsqu'on rencontre des anglophones .

jaimerai avoir la note au moins moyenne score de 5 ou 5.5 .

les resultats sont apres 15 a 20 jours

mais on globale c'est une bonne experience ,si j'ai pas la note esperer ,je doit le refaire .

merci beaucoup

salut mon ami ZOHEIR , dis-moi ;stp; comment tu as fais pour le test en anglais ? est-ce qu'il faut prendre un rdv ? combien doit'-on payer? et ca se passe ou ? merçi mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement