Aller au contenu

Ivm à berlin ?''


HTM

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers forumistes de Berlin,

le dossier de demande de RP a été envoyé en mi-juillet ,accusé-reception reçu après 2,5 mois mais jusqu'aujourdhui pas d'IVM.Ils avaient demander des infos complémentaires qui avaient déjà été envoyées dans les brefs délais.On ne sait pas ce qui se passe là bas,il n'ya pas assez de conseillers d'immigration à Berlin ou quoi?

J'ai besoin que ceux qui ont déposé aussi leur demande de RP essai de m'expliquer,parceque c quand même inadmissible qu'on ait pas d'IVM après 1an 2 mois.

Est ce possible d'aller à l'ambassade à Berlin pour savoir ce qu'il en ait du dossier de demande de RP?ça peut se faire?

C'est aussi dommage qu'il n'y ait pas assez de forumistes de Berlin ici pour faire part de leur aventure.

J'attends svp vos msgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage, parce que l'attente de Berlin peut etre longue. Nous avons déposé notre dossier en novembre 2006, accusé-reception en décembre. Nous avons recu notre information pour le IVM en juillet 2007, donc sept ou huit mois plus tard.

Beaucoup d'allemands partent pour le Canada, avec permit de travaille, et l'Ambassade à Berlin est bombardé avec demandes.

Vous pouvez les contacter par courriel, mais je n'ai jamais eu de réponse du mien.

Finalement nous avons passer notre VM à Stuttgart le 20 juillet 2007, et puis sommes partis le 9 juillet 2008. Nous avons commencé avec notre histoire d'immigration en décembre 2005, et ca nous a pris une bonne 18 mois pour avoir nos visas. Alors, plus que le double que pour les gens faisant la demande à Paris.

-Holly

Bonjour chers forumistes de Berlin,

le dossier de demande de RP a été envoyé en mi-juillet ,accusé-reception reçu après 2,5 mois mais jusqu'aujourdhui pas d'IVM.Ils avaient demander des infos complémentaires qui avaient déjà été envoyées dans les brefs délais.On ne sait pas ce qui se passe là bas,il n'ya pas assez de conseillers d'immigration à Berlin ou quoi?

J'ai besoin que ceux qui ont déposé aussi leur demande de RP essai de m'expliquer,parceque c quand même inadmissible qu'on ait pas d'IVM après 1an 2 mois.

Est ce possible d'aller à l'ambassade à Berlin pour savoir ce qu'il en ait du dossier de demande de RP?ça peut se faire?

C'est aussi dommage qu'il n'y ait pas assez de forumistes de Berlin ici pour faire part de leur aventure.

J'attends svp vos msgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de m'avoir repondu,

ils ont repondu à notre courriel qu'on a envoyé récemment en démandant de confimer l'adresse postale DQP et de leur envoyer toutes les photocopies des pages du passeport ainsi que le permis de séjour valable.Là ,il n'ya pas de problème,tout est en ordre.Mais déjà qu'est ce qu'ils apellent DQP et c'est aussi bizare parcequ'ils nous donnent des nouvelles que lorsqu'on leur envoit un courriel.Et quand ils nous donnent des nouvelles ,ils trouvent toujours un truc à nous demander,maintenant c l'adresse,le permis de séjour et ttes les photocopies des pages du passeport.Je me demande bien à quoi ça leur sert maintenant toutes les photocopies des pages du passeport.Et on se demande maintenant ce qu'ils nous demanderont la prochaine.Ce que je veux bien savoir aussi ,est ce qu'ils ont besoin de tout cela pour nous envoyer les IVM?

Behhh,c trop d'attente quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour remonter le file.

On dirait qu'il n'ya personne qui a fait une demande de RP à Berlin.Ou peut-être qu'ils ont déjà tous eu leur visa de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hmmm pas cool ces delais? Ya pas moyen de changer d'ambassade? Je suis Français mais travail présentement aux Pays-Bas ce qui fait qu'on m'a assigné au bureau de Berlin ce qui n'est pas le mieux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hmmm pas cool ces delais? Ya pas moyen de changer d'ambassade? Je suis Français mais travail présentement aux Pays-Bas ce qui fait qu'on m'a assigné au bureau de Berlin ce qui n'est pas le mieux pour moi.

Oh ma chère,il faut tenir bon,car à Berlin ça met du temps.

Soit juste très très patiente.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cher, pas ma chère. ;)

Je vais essayer de soumettre mon truc a Paris vu que je suis citoyen français et que j'habite temporairement aux Pays-Bas (meme si je suis considéré comme résident car j'y habite depuis plus d'un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est mon cher, pas ma chère. ;)

Je vais essayer de soumettre mon truc a Paris vu que je suis citoyen français et que j'habite temporairement aux Pays-Bas (meme si je suis considéré comme résident car j'y habite depuis plus d'un an).

Si tu envois tn dossier à Paris,ils vont te le renvoyer puisque tu résides depuis plus d'un aux pays-bas.Mais tu peux toujours essayer pour voir.

Boe chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cher, pas ma chère. ;)

Je vais essayer de soumettre mon truc a Paris vu que je suis citoyen français et que j'habite temporairement aux Pays-Bas (meme si je suis considéré comme résident car j'y habite depuis plus d'un an).

Si tu envois tn dossier à Paris,ils vont te le renvoyer puisque tu résides depuis plus d'un aux pays-bas.Mais tu peux toujours essayer pour voir.

Boe chance pour la suite

T'es sur de ca? Le site n'est pas clair:

Vous devez soumettre votre demande au bureau des visas approprié. Vous devez la présenter au bureau des visas qui dessert le pays dont vous avez la nationalité ou qui vous a admis légalement depuis au moins un an.

On ne sait pas si c'est un "ou exclusif" ou un "ou inclusif"....les deux cas s'appliquent pour moi et je ne serais peut-etre plus aux Pays-Bas dans quelques mois...Je donc laisser la demande dans mon pays de base et préfére essayer d'éviter les délais suicidaires de Berlin.

Ils répondent au tel a Berlin?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement