Aller au contenu

Coment preparer le depard avec un enfant?


smithi

Messages recommandés

  • Habitués

Voila mon grnad souci... mon fils a 3ans, et j aimerai prendre le temps de lui faire comprendre qu on va partir. aller dans un autre paye et surtout qu il ne vera plus les meme personne...

et es que, pour ceut qui sont parti avec des enfants, comment ca c est passer?? es qu il faut les inscrire a l ecole a l avance??

j ai aussi une fille de 15moin..

Merciiii :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila mon grnad souci... mon fils a 3ans, et j aimerai prendre le temps de lui faire comprendre qu on va partir. aller dans un autre paye et surtout qu il ne vera plus les meme personne...

et es que, pour ceut qui sont parti avec des enfants, comment ca c est passer?? es qu il faut les inscrire a l ecole a l avance??

j ai aussi une fille de 15moin..

Merciiii :innocent:

Comme tout changement, il faut bien évidemment préparer ton enfant assez tôt. Pas 10 ans en avance non plus mais disons qu'une fois le CSQ obtenu, me semble que c'est le bon moment.

Après tout dépend de ce qu'a vécu ton enfant. Mais même habitués aux changements, il faut y aller en douceur, lui "vendre" le pays dans lequel vous allez vivre. Même si beaucoup disent que les enfants s'adaptent, il faut faire très très attention car beaucoup d'enfants ne le vivent pas forcément aussi bien que leurs parents semblent le croire et ça leur pète à le gu... un fois ado.

Pas besoin de paniquer pour autant, à 3 ans, c'est plus facile qu'à 7... 10 ou 15 ans...

Tu peux par exemple lui montrer des photos, lui raconter un peu l'aventure que vous allez vivre!

Good luck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nos enfants nous avons tous discutés ensemble, j'avais acheté beaucoup de livre, j'avais pris beaucoup de photos lors de mon voyage de prospection en plein hiver!!

ce qui leur a plus plut aux garçons c'est la faune et la flore. Même l'ecole maternelle a participé en faisant un petit cours sur le canada!!!!

Bon c'est sur, c'est pas facile de partir et laissez derrière soi toute sa famille, ses amis mon fils de 6 ans est le plus sensible il languit ses cousins mais nous nous telephonons souvent, nous programmons leur prochains voyage. En fait avant notre départ je leur ai laissé à chaque fois poser des questions et exprimer leur crainte.

Je crois que du moment où les parents sont heureux de ce changement les enfants s'adaptent plus facilement. Aller bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos deux garçons avaient 33 et 14 mois au moment du départ même pour le Québec.

Notre quotidien était rempli de "Québec" par ici et "Québec" par là. Forcément, ils savaient qu'il allait se passer quelque chose. On avait un drapeau québécois au mur au-dessus de notre table où on prenait tous nos repas.

On a fait une "valise Canada" pour celui de 33 mois : dans un petit coffret rouge, on a mis des photos, des brochures, toutes sortes d'images ayant rapport avec le Québec et notre projet d'immigration, et même de la paperasse sans image, juste pour montrer le "sérieux" de la chose.

On les a toujours gardés avec nous dans toutes ces démarches, on a vécu ça comme famille, et c'était tout simplement partie de notre quotidien. Et non, on n'a pas dit qu'ils allaient "perdre" leurs petits copains/copines de la crèche/maternelle parce qu'on a seulement regarder de l'avant. On n'a pas dû leur dire non plus qu'ils verraient moins leurs grand-parents puisque nous habitions déjà à 5-6 h de route des deux côtés et on ne les voyait pas beaucoup de toute façon (en fait, maintenant ils les voient 1 fois par an pour 3 semaines au lieu de 2 fois par an pour deux jours...).

Franchement, je pense que les enfants aussi jeunes le vivent effectivement avec moins de stress (autre que celui du voyage-même) que lorsqu'ils sont déjà scolarisés "pour de vrai", après 6 ans quoi. Ça ne nous a jamais inquiété, et plus de 8 ans après, je dois dire qu'ils vont bien, malgré une 2e migration il y a 4 ans pour l'autre bout du pays, et là, ils ont dû dire "Au revoir" à des amis (et c'était pas mal difficile pour eux, je dois l'admettre !).

Courage, si vous les Parents les incluez 100% dans votre démarche, ils ne seront pas inquiets !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement