Aller au contenu

Etude génie logiciel


DaShield

Messages recommandés

Merci Adamz,je dois attendre une lettre d'admission conditionnelle par la poste ?

Tu l'a reçu toi ? Si oui au bout de combien de temps après l'admission par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'enchaine gaffe sur gaffe en ce moment,je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon mot de passe et mon code d'accès pour le service admission de l'ETS je peux le récupérer ?

Ah bon :unsure: , ben ya pas le feu tout de meme. Verifie si t'as pas garde l'email contenant la decision. Sinon ben, il te suffira juste d'attendre la version par courrier, c'est dessus. Et la il te faudra mettre un blocus la-dessus :angry: , parceke sinon hein........ :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montreal-Alger a pris 15jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re :)

@Kevin ou aux autres français: Je voulais savoir si je devais chercher une preuve de bourse d'exemption de la part de l'école ou d'ailleurs... ou est ce que mon passeport français suffit ? (pour le dossier du CAQ et permis d'étude) ?

Et aussi est ce qu'une inscription à un CAQ/permis d'étude avec une certaine école peut me donner droit d'immigrer si je pars finalement pour une autre école ? Si oui, sous quelles conditions?

Merci

Modifié par hopeful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question les amis,comment ça se passe pour l'OIQ vous avez des exemples d'examens ? Je suis curieux de voir le genre de test à passer pour être admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, fait dans ce cas une demande d'admission pour janvier (Hiver 2009), et si tu as tes papiers à temps tu pourras commencer en Janvier et tu vas prendre 2 sessions d'avance, si t'as ton permis d'études trop tard pour Janvier alors là tu pourras faire ta rentrée en septembre. Ton admission n'est pas lié à la session que tu commences, si t'es admis tu peux commencer quand tu veux :)

salut kevin ca fais longtemps que je cherche à rentrer en contact avec quelqu'un qui est a l'ets voila j'ai un DUT une licence et je suis entrain de finir mon master a ton avis mieux vaut refaire un bac a l'ets ou faire un dess pour trouver un bon emploi au quebec

car je compte y vivre je suis resident ca fera un an

et aussi est ce que les cour sont difficilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re smile.gif

@Kevin ou aux autres français: Je voulais savoir si je devais chercher une preuve de bourse d'exemption de la part de l'école ou d'ailleurs... ou est ce que mon passeport français suffit ? (pour le dossier du CAQ et permis d'étude) ?

Et aussi est ce qu'une inscription à un CAQ/permis d'étude avec une certaine école peut me donner droit d'immigrer si je pars finalement pour une autre école ? Si oui, sous quelles conditions?

Merci

Le passeport français suffit comme preuve de l'exemption ;)

Le permis d'études est lié qu'à une seule formation au Canada. Mais si tu viens au Canada avec, et que tu change de formation, tu vas devoir faire une nouvelle demande de CAQ/permis d'études, seulement tu pourras le faire surplace, pas besoin de rentrer au pays ;)

Une question les amis,comment ça se passe pour l'OIQ vous avez des exemples d'examens ? Je suis curieux de voir le genre de test à passer pour être admis.

Pour les examens de l'OIQ, je ne sais pas trop, en fait tout le monde passe des examens un peu différents. Au départ, je sais que tu vas faire une demande de l'OIQ, ils vont te demander quels ont été tes études de premier cycle dans ton pays. Après une étude de ton dossier(et cette étude est longue, ils prennent généralement au moins une année pour donner un avis) il vont te donner un avis ça peut être soit tu rentres direct à l'OIQ, soit alors tu dois préparer des tests soit alors tu as un refus ! Si tu dois passer des tests, ça sera en fonction de ce que tu as déjà étudié, dès fois même tu devras passer des cours dans une université, pour valider des connaissances. Il n'est pas rare de voir des étudiants étrangers voulant intégrer l'OIQ à nos cours à l'ÉTS. Pour le cours GIA400 - « Analyse de rentabilité de projets » par exemple, il y a même un horaire réservé pour eux.

Mais tout ce que je peux te dire le processus est très long ! Regarde un peu sur internet tu vas surement trouver des témoignages de personnes qui sont passé par là.

salut kevin ca fais longtemps que je cherche à rentrer en contact avec quelqu'un qui est a l'ets voila j'ai un DUT une licence et je suis entrain de finir mon master a ton avis mieux vaut refaire un bac a l'ets ou faire un dess pour trouver un bon emploi au quebec

car je compte y vivre je suis resident ca fera un an

et aussi est ce que les cour sont difficilles

Apparament tu étudies en génie industriel, dans ton domaine être ingénieur peut être très utile, je te recommande de faire un Baccalauréat, tu vas aquérir des compétances qui te seront très utile sur le marché du travail. Mais ça dépend, est-ce que tu es déjà dans une école d'ingénieur en France? Si c'est le cas, t'auras pas besoin de refaire un Bac au Québec, ta formation sera reconnu par l'OIQ.

Si tu veux, tu peux même étudier (à temps partiel) et travailler en même temps. Beaucoup d'étudiants font ça ici.

Sinon les cours sont vraiment simple, comparativement au DUT que j'avais fait en France, en fait tu as moins de pression, et tout est plus organisé par rapport à l'expérience que j'ai vécue. Également, les professeurs sont disponible et il n'y a pas d'esprit de compétition en classe, et les conditions pour étudier sont très bonnes, il y a du très bon matériel mis à disposition pour les cours technique (je pense surtout au génie industriel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re smile.gif

@Kevin ou aux autres français: Je voulais savoir si je devais chercher une preuve de bourse d'exemption de la part de l'école ou d'ailleurs... ou est ce que mon passeport français suffit ? (pour le dossier du CAQ et permis d'étude) ?

Et aussi est ce qu'une inscription à un CAQ/permis d'étude avec une certaine école peut me donner droit d'immigrer si je pars finalement pour une autre école ? Si oui, sous quelles conditions?

Merci

Le passeport français suffit comme preuve de l'exemption ;)

Le permis d'études est lié qu'à une seule formation au Canada. Mais si tu viens au Canada avec, et que tu change de formation, tu vas devoir faire une nouvelle demande de CAQ/permis d'études, seulement tu pourras le faire surplace, pas besoin de rentrer au pays ;)

Une question les amis,comment ça se passe pour l'OIQ vous avez des exemples d'examens ? Je suis curieux de voir le genre de test à passer pour être admis.

Pour les examens de l'OIQ, je ne sais pas trop, en fait tout le monde passe des examens un peu différents. Au départ, je sais que tu vas faire une demande de l'OIQ, ils vont te demander quels ont été tes études de premier cycle dans ton pays. Après une étude de ton dossier(et cette étude est longue, ils prennent généralement au moins une année pour donner un avis) il vont te donner un avis ça peut être soit tu rentres direct à l'OIQ, soit alors tu dois préparer des tests soit alors tu as un refus ! Si tu dois passer des tests, ça sera en fonction de ce que tu as déjà étudié, dès fois même tu devras passer des cours dans une université, pour valider des connaissances. Il n'est pas rare de voir des étudiants étrangers voulant intégrer l'OIQ à nos cours à l'ÉTS. Pour le cours GIA400 - « Analyse de rentabilité de projets » par exemple, il y a même un horaire réservé pour eux.

Mais tout ce que je peux te dire le processus est très long ! Regarde un peu sur internet tu vas surement trouver des témoignages de personnes qui sont passé par là.

salut kevin ca fais longtemps que je cherche à rentrer en contact avec quelqu'un qui est a l'ets voila j'ai un DUT une licence et je suis entrain de finir mon master a ton avis mieux vaut refaire un bac a l'ets ou faire un dess pour trouver un bon emploi au quebec

car je compte y vivre je suis resident ca fera un an

et aussi est ce que les cour sont difficilles

Apparament tu étudies en génie industriel, dans ton domaine être ingénieur peut être très utile, je te recommande de faire un Baccalauréat, tu vas aquérir des compétances qui te seront très utile sur le marché du travail. Mais ça dépend, est-ce que tu es déjà dans une école d'ingénieur en France? Si c'est le cas, t'auras pas besoin de refaire un Bac au Québec, ta formation sera reconnu par l'OIQ.

Si tu veux, tu peux même étudier (à temps partiel) et travailler en même temps. Beaucoup d'étudiants font ça ici.

Sinon les cours sont vraiment simple, comparativement au DUT que j'avais fait en France, en fait tu as moins de pression, et tout est plus organisé par rapport à l'expérience que j'ai vécue. Également, les professeurs sont disponible et il n'y a pas d'esprit de compétition en classe, et les conditions pour étudier sont très bonnes, il y a du très bon matériel mis à disposition pour les cours technique (je pense surtout au génie industriel)

merci pour la réponse , le pb c'est que je suis en master 2 génie mécanique et industriel plus industriel et que j'ai fais déjà beaucoup de cours car jai fais deux dans une école ingénieur en France et je suis repartis faire un master a cause d'un module non validé :unsure:

et j'ai vu que l'ets offrais des programme du second cycle qui maitrise ou Dess avec des stage en entreprise ce qui correspond un peu a mes attentes

j'attends ta réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde,

ca fait un bail ke g pas pointe ma face :lol: . alors ca va comme vous voulez de votre cote jesper. Kevin, le stage, DaShield les demarches, ainsi ke chez tous les zotres. De mon cote ben, on laisse passer le temps, en attendant ke la roue tourne :blush: . Sur ce, portez-vous bien et @+. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les souhaits, de mon côté j'entame également des démarches pour renouvler mon permis d'études, CAQ et tout ça, il faut refaire une demande au complet :( Alors je vous conseille de renouvler votre passeport avant de demander votre permis d'études et CAQ si jamais votre passeport expire avant la fin de vos études au Canada (ça vous évitera de refaire toutes les démarches pour le permis à nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les souhaits, de mon côté j'entame également des démarches pour renouvler mon permis d'études, CAQ et tout ça, il faut refaire une demande au complet :( Alors je vous conseille de renouvler votre passeport avant de demander votre permis d'études et CAQ si jamais votre passeport expire avant la fin de vos études au Canada (ça vous évitera de refaire toutes les démarches pour le permis à nouveau)

Slt mecs,

Eh ben, ca doit etre ennuyant je devine :blush: . Mais bon, ca fera partie de l'experience koi <_< . Ben de toute facon ca ne devrait pas trop durer jesper :unsure: .....?

Autre chose, Kevin, sais tu un peu comment ca se passe pour obtenir le statut de resident permanent? Ki est apte a y postuler.....etc?

Thanks 4 all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde, ya la paix et la bonne humeur chez vous jesper..... Ben je vous le souhaite <_< de toute façon, sinon on se plaint pas trop de mon cote.

G une question pour Kévin ("une fois de plus... :whistlingb: "), en fait j'aimerais savoir please, comment ca se passe en general pour trouver son premier logement? Est-il possible de trouver une place en residence ETS des la premiere annee? Merci @+ :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ! Il n'y a aucun problème a trouver une place aux résidences de l'ÉTS dès la première année, surtout depuis qu'ils ont agrandit tout ça !! Tu peux même faire la demande de chambre par internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Il n'y a aucun problème a trouver une place aux résidences de l'ÉTS dès la première année, surtout depuis qu'ils ont agrandit tout ça !! Tu peux même faire la demande de chambre par internet !

Ah bon c cool alors. Comme koi pour aller plus vite........... :ph34r:

Ben merci once again. Ton stage se passe bien jesper... <_< ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde :)

Vous avez la forme jesper, de mon cote ça roule un pti peu sans souci. A Kevin, j'aurais quelques questions d'ordres bancaires à te poser stp:

1) D'abord, quel mode me conseillerais-tu pour presenter mes fonds a l'ambassade entre, presenter une traite bancaire encaissable dans une banque canadienne ou effectuer un virement de fonds dans une banque canadienne(et attendre probablement l'accuse de reception)?

2) Quelle banque serait la plus favorable à un etudiant etranger (j'entends parler de Desjardins :search: BMO)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut adamaz7 !

De mon côté tout va pour le mieux !

1) Pour cette question, je ne peux pas trop te répondre précisiement, tout dépend de l'ambassade avec laquelle tu es. Avec l'ambassade du Canada à Paris, j'avais présenté une lettre de la banque de mes parents attestant qu'ils ont les fonds pour subvenir à mes besoins + une lettre de mon père qui disait qu'il m'aidera financièrement. Il y avait des lettres types sur le site de l'ambassade à Paris avec les trousses de demande, tu peux regarder si ils sont toujours là.

www.amb-canada.fr

En fait, je l'ai retrouvé :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...KittEtudesF.pdf

2) Moi pour ce qui concercne la Banque, j'ai choisi BMO, car ils étaient les seuls à m'avoir accordé la carte de crédit MasterCard malgrès mon statut d'étudiant étranger.

Desjardins est aussi commode car il y a un guichet à l'ÉTS, alors pour retirer de l'argent c'est bien, mais ils ne me donnent pas de carte de crédit. J'ai un compte aussi chez Desjardins, mais je l'utilise très rarement en attendant d'être résident permanent, pour pouvoir profiter de tout leurs services !

Bon courage !

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kévin,

Merci pour tes suggestions :good: . Ben je crois que j'utiliserai une traite bancaire, ça m'a l'air plus facile. Sinon ben pour la banque.... :nea: je verrai ça plus en détail après. Ben @+ :bye: et thanks once again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut tout le monde :) , ca roule chez vous jesper, de mon cote ben on se plaint pas trop :B) .

Kevin, j'aurais besoin que tu me donnes kelke conseils please: en fait j'ai effectue une demande de logement en residences ETS, mais il s'avere qu'il n'y a plus de place dispo :( . J'ai kan meme indique vouloir figurer sur la liste d'attente pour la prochaine session :blush: . Alors j'aimerais avoir des infos sur la maniere de proceder pour trouver un logement hors-campus dans les environs de l'ecole, si t'as kelke plan koi.

Merci, @+ :hi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Tu peux faire des recherches sur des sites comme kijiji ou craiglist regarde ici donc:

http://montreal.fr.craigslist.ca/

Sous la rubrique immobilier tu vas trouver ton bonheur

ou bien là:

http://montreal.kijiji.ca/

même principe :)

Ce sont des sites d'annonces de particulier à particulier tu peux les contacter par email !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement