Aller au contenu

Etude génie logiciel


DaShield

Messages recommandés

  • Habitués

Oui elle coute 75$ can !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En fait le délai pour automne 2009 est passé il ya bien longtemps (mi janvier) mais certaines fois ils accordent un petit dépassement de quelques semaines renseigne toi!

Au niveau de l'admission en ligne on te dit à la fin que tu dois envoyer tous tes documents par envoi postal dans les 15jours qui suivent l'inscription en ligne.

Il faut télécharger le guide d'admission en ligne, celui ci fait mention de tous les documents à joindre à ton dossier. Voilà le lien:

http://www.polymtl.ca/registrariat/docweb/...on_en_ligne.pdf

PS: S'ils te laissent pas t'inscrire en automne 2009 tente hiver 2010 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le délai pour automne 2009 est passé il ya bien longtemps (mi janvier) mais certaines fois ils accordent un petit dépassement de quelques semaines renseigne toi!

Au niveau de l'admission en ligne on te dit à la fin que tu dois envoyer tous tes documents par envoi postal dans les 15jours qui suivent l'inscription en ligne.

Il faut télécharger le guide d'admission en ligne, celui ci fait mention de tous les documents à joindre à ton dossier. Voilà le lien:

http://www.polymtl.ca/registrariat/docweb/...on_en_ligne.pdf

PS: S'ils te laissent pas t'inscrire en automne 2009 tente hiver 2010 :)

75 $ jetés par la fenêtre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux toujours modifier tes informations (en envoyant un mail au registrariat leurs demandant s'il est encore possible de prendre une admission en automne 2009 s'ils disent non demande leurs une admission en hiver 2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,je viens de recevoir mon admission conditionnelle à la réussite de cette année par mail je suis très heureux. :lol:

Alors quelques questions à poser :

-Quelle est la prochaine étape ? Je dois envoyer mes documents par la poste avec les frais de traitement de dossier ?

-Y a t il un moyen de valider quelques crédits avant de commencer les cours ?

Salut tout le monde, ça fait un bail. C vrai je sors des bas-fonds là :lol: . Félicitations!!! à toi DaShield, c cool que tu sois admis, en espérant que l'on commencera la même session. Sinon pour ce qui est des démarches, comme Kevin l'a dis, tu dois commencer par le CAQ puis le permis d'etudes parceque le CAQ est requis pour la demande de permis d'études pour les étudiants qui vont au Québec. Cela dit, je te conseillerais de commencer ces demarches des maintenant pour pouvoir tout finaliser à temps, et donc de ne pas connaitre ma mésaventure, right <_< . Autre chose ben, tu peux faire la demande de CAQ en ligne, puis completer le petit reste par courrier, sinon tu peux aussi tout envoyer par courrier, à savoir seulement ke le dossier sera beaucoup plus lourd ainsi. Tu utiliseras une des deux lettres d'admission ke l'ecole t'enverras pour le CAQ et l'autre pour le permis d'etudes bien evidemment, ils l'ont bien pense d'ailleurs :blush: . Voici le site ou tu iras créer ton espace de candidature:

immigration-quebec.gouv.qc.ca...CAQ

Note cependant ke toute la procedure peut durer entre deux à trois mois alors.......prends tes dispositions et commence les choses au minimum trois mois à l'avance, c'est le moindre conseil ke je puisse te donner mon vieux. Sinon ben, bonne chance et esperons ke ca ira pour nous :blush: .

Big up! les mecs @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaShield: Je te remercie, en fait je suis accepté en Bachelor c'était ça mon plan à la base :) je ne suis pas intéresse par une maitrise ou un phd mais plutôt par le monde du travail ! Cela dit, je vais démarrer avec un certain nombre de crédits (env. 30 d'après mes calculs il me faut envoyer une fiche d'équivalences maintenant).

@kevin: Ah ça c'est une bonne nouvelle mais tu en es sûr ? car sur le site du MICC j'ai justement trouvé cette page là:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...financiere.html

Qui dit formellement que je dois joindre les preuves de capacité financières.. tu en penses quoi ?

Salut tout le monde,

A hopeful, sache qu'en fait la demande de CAQ se fait selon le statut du requérant. Je veux dire par la que t'auras pas a fournir les memes documents qu'un francais par exemple. Jette un coup d'oeil a ce lien pour mieux comprendre:

immigration-quebec.gouv.qc.ca....CAQ

En fait, pour toi, from Algeria :blush: , tu dois suivre le lien Tout autre pays pour avoir les documents exacts a joindre a ta demande. Les preuves financieres lors de la demande du CAQ sont requises pour les citoyens issus de pays ou le visa canadien n'est pas obligatoire pour entrer au Canada, comme les francais, nespa Kevin. Pour toi, pour nous <_< , les preuves financieres seront demandees lors de la demande du permis d'etudes.

En esperant t'avoir bien eclairci les choses, je te souhaite bonne chance et surtout surtout continue a t'informer pour faire une demande correcte et decisive, sans erreur moindre du au manque de rensignements, et qui pourrait etre source de retard dans le traitement.

Sur ce, Messieurs, veuillez agreer.............................heu bof @+ :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Adamaz pour ton soutien et tes informations super précieuses!

Attends là tu viens de dire un truc qui a fait tilte dans ma tête!

Tu dis que les citoyens français n'ont pas besoin d'obtenir un permis d'étude ? Ils ont juste besoin du CAQ c'est ça ?

[EDIT]: J'étudie en Algérie, mais je possède la citoyenneté française d'où ma question ^^

Modifié par hopeful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors si j'ai bien compris un citoyen français doit obtenir le CAQ+permis d'étude mais pas de visa ?

alors qu'un autre citoyen (algérien par exemple) doit obtenir tout ça plus le visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce que j'ai fait!

Je suis allé sur le site de demande du CAQ en ligne et j'ai rempli mes informations au fur et à mesure normalement quoi... je me suis dit, que si je devrais fournir des preuves financières ils me le demanderaient à un moment ou à un autre et au niveau de l'étape 7 ils m'ont clairement dit:

Vous n'avez pas besoin de fournir de preuves financières !

Donc j'ai ma réponse en principe :) (ça se fait au niveau du permis d'étude seulement, du moins dans mon cas).

Cela dit j'ai deux questions :

Ils m'ont demandé la date du début du programme, ça c'est facile c'est le 26 aout 2009, mais aussi la date de fin du programme ? je leurs réponds quoi moi ? 26 aout 2013 ? étant donné que la durée normale des études est de 4années !

En plus, concernant les droits de scolarité annuels, la lettre d'admission ne fait mention que des frais pour les étrangers qui n'ont pas d'exemption!Or je suis citoyen français et j'ai droit automatiquement à une exemption, je fais quoi ? je met quand même ce montant au niveau du formulaire du CAQ ? ou je fais mes calculs moi même et je met le montant que je devrais vraiment payer ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien, pour les frais de scolarité (je suis aussi français) ça va te coûter, environ 1300 $ par trimestre de cours et environ 400 $ par trimestre de stage (ça te fait en tout, environ 3000 $ par an, donc 12 000 $ pour tout tes études (dans le maximum)), tu n'es pas obligé de mettre exactement les frais que tu vas payer, c'est très dur à calculer, mais un approximatif ;) Soit environ 3 000 $ annuels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait!

Je suis allé sur le site de demande du CAQ en ligne et j'ai rempli mes informations au fur et à mesure normalement quoi... je me suis dit, que si je devrais fournir des preuves financières ils me le demanderaient à un moment ou à un autre et au niveau de l'étape 7 ils m'ont clairement dit:

Vous n'avez pas besoin de fournir de preuves financières !

Donc j'ai ma réponse en principe :) (ça se fait au niveau du permis d'étude seulement, du moins dans mon cas).

Cela dit j'ai deux questions :

Ils m'ont demandé la date du début du programme, ça c'est facile c'est le 26 aout 2009, mais aussi la date de fin du programme ? je leurs réponds quoi moi ? 26 aout 2013 ? étant donné que la durée normale des études est de 4années !

En plus, concernant les droits de scolarité annuels, la lettre d'admission ne fait mention que des frais pour les étrangers qui n'ont pas d'exemption!Or je suis citoyen français et j'ai droit automatiquement à une exemption, je fais quoi ? je met quand même ce montant au niveau du formulaire du CAQ ? ou je fais mes calculs moi même et je met le montant que je devrais vraiment payer ?

Merci ;)

Salut tout le monde.

Ben ouias t'as compris hopeful, un citoyen francais n'a besoin que du CAQ et du permis d'etudes, de toute facon ya Kevin ki est mieux place ke moi pour repondre a ce sujet :blush: je crois. Pour la date de fin de programme, elle dependra de la duree moyenne de tes etudes. Si elle est de 4 ans, ben tu pourras indiquer Aout ou Septembre 2013, par exemple. Pour ce ki est des exemptions, j'en sais pas grand chose sincerement, parce que je n'en suis pas titulaire, donc je me suis jamais vraiment renseigne la dessus. Et la aussi je crois ke Kevin est mieux place pour repondre, lui ki est frenchie <_< . Mais je crois juste ke tu dois indiquer le montant des frais d'etudes concernant les etudiants dans ton statut en general. En fait je sais pas comment c'est a Polytechnique, mais pour l'ETS, ya trois categories: Quebecois, Canadiens non-Quebecois, puis etrangers au Canada. Donc si c'etais pour l'ETS, tu serais dans cette derniere categorie tout comme nous autres. Et en general, les frais d'etudes pour etrangers au Canada sont dans la fourchette de 10.000 a 12.000$ Can par an. Donc a mon avis le montant ke tu dois signifier dois etre inclus dans cet intervalle. Mais bon, c juste mon avis et donc te conseillerais-je d'envoyer des requetes par e-mail, par exemple, aux gars du MICC et a l'ambassade du Canada ou tu feras ta demande, et de les expliquer ton cas en detail, et te faire informer, a la source koi :blush: . Sur ce, bonne chance mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kevin: donc toi quand tu avais rempli ton CAQ tu avais mis cette somme là et non les 7300$ pour les non exemptés ?

@adamaz: Yes merci pour l'idée, je vais contacter le MICC pour mes interrogations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec les exemptions on paye comme les Québecois, on est donc dans la même catégorie. Donc dans le formulaire de CAQ quand ils demandent les frais de scolarité annuel, j'avais mis: 3 900$ (considérons que je fais 3 sessions de cours, 3 × 3 900 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ça fait un bail. C vrai je sors des bas-fonds là :lol: . Félicitations!!! à toi DaShield, c cool que tu sois admis, en espérant que l'on commencera la même session. Sinon pour ce qui est des démarches, comme Kevin l'a dis, tu dois commencer par le CAQ puis le permis d'etudes parceque le CAQ est requis pour la demande de permis d'études pour les étudiants qui vont au Québec. Cela dit, je te conseillerais de commencer ces demarches des maintenant pour pouvoir tout finaliser à temps, et donc de ne pas connaitre ma mésaventure, right <_< . Autre chose ben, tu peux faire la demande de CAQ en ligne, puis completer le petit reste par courrier, sinon tu peux aussi tout envoyer par courrier, à savoir seulement ke le dossier sera beaucoup plus lourd ainsi. Tu utiliseras une des deux lettres d'admission ke l'ecole t'enverras pour le CAQ et l'autre pour le permis d'etudes bien evidemment, ils l'ont bien pense d'ailleurs :blush: . Voici le site ou tu iras créer ton espace de candidature:

immigration-quebec.gouv.qc.ca...CAQ

Note cependant ke toute la procedure peut durer entre deux à trois mois alors.......prends tes dispositions et commence les choses au minimum trois mois à l'avance, c'est le moindre conseil ke je puisse te donner mon vieux. Sinon ben, bonne chance et esperons ke ca ira pour nous :blush: .

Big up! les mecs @+.

Merci Adamz,je dois attendre une lettre d'admission conditionnelle par la poste ?

Tu l'a reçu toi ? Si oui au bout de combien de temps après l'admission par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars, j'ai une autre question... :P (décidément!)

Polytechnique m'a envoyé deux types de lettres d'admissions, la première qui m'est adressée personnellement du style:

Monsieur,

Suite à une recommandation du Directeur des études du 1er cycle, l'Ecole Polytechnique de Montréal a le plaisir de vous offrir l'admission dans son programme bla bla bla...

Et la deuxième lettre est plus formelle:

Nous attestons par la présente que la personne citée en rubrique est autorisée à s'inscrire etc...

Moi je me suis dit, que la deuxième servait à mes dossiers de CAQ et de permis d'étude! Mais voilà, j'ai reçu 2 exemplaires de la 1ère lettre et seulement 1 exemplaire de la 2ème lettre! (en principe c'est l'inverse qui aurait été logique..) qu'en pensez vous, une erreur administrative où est ce normal ? J'envoie quand même la 1ère pour le CAQ ? Etant donné qu'elle fait mention de l'admission?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enchaine gaffe sur gaffe en ce moment,je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon mot de passe et mon code d'accès pour le service admission de l'ETS je peux le récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement