Aller au contenu

La c.b


nelson.joyce2801

Messages recommandés

bonjour je voulais avoirs des information sur la C.B je trouve la province super et elle me plaît beaucoup ; ma question est la suivante : actuellement je suis gendarme mobile en FRANCE et a la base j'ai des diplômes dans le bâtiment (un on mosaîque et deux comme dessinateur on BTP ) je voulais savoir quel emplois je peut occuper si je venais à m'installer on C.B pour de bon ?

l'autre question c'est que je suis déjà allé à MONTREAL est qu'il serai conseiller de faire un autre séjour pour la C.B avant de commencer les procédure d'immigration ?

et j'ai aussi entendus dire que pour tous les autre province mis apart le QUEBEC il est obligatoire d'avoir un offre d'emploi avant de pouvoir commencer les démarches ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait étonnant qu'on demande à un immigrant d'avoir une offre d'emploi avant de faire les démarches, car ça reviendrait à limiter sévèrement l'immigration.

En général, les employeurs canadiens embauchent des personnes disponibles et qui ont tous les papiers en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours une bonne idée de visiter l'endroit où tu comptes t'installer avant d'y immigrer. Or, plusieurs sont arrivés sans jamais avoir mis le pied au Canada et y sont quand même épanouis.

On n'a pas besoin d'offre d'emploi pour immigrer au Canada. Tu peux faire une demande comme travailleur qualifier sans avoir une promesse d'emploi. Il suffit d'avoir les points démandés. Je t'invite à t'informer directement dans le site du ministère d'immigration:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours :blush:

je voulais savoir es qu'il y à des personnes qui ont choisis qui on d'immigrer on C.B plutôt qu'au QUEBEC et comment ils se sont pris les démarches et tous autres papiers merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et j'ai aussi entendus dire que pour tous les autre province mis apart le QUEBEC il est obligatoire d'avoir un offre d'emploi avant de pouvoir commencer les démarches ?

merci d'avance

les provinces ont des programmes de type "nominee" qui demande d'avoir une offre d'emploi, si tu demande ta RP via le fedral pas besoin.

Cote emploi dans le batiment faudra surement entrer dans un odre professionnel et faire reconnaitre tes diplomes.

Ton niveau d'anglais est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"je voulais savoir es qu'il y à des personnes qui ont choisis qui on d'immigrer on C.B"

Oui moi c'est la BC ou rien d'autre!! :innocent:

Les démarches et tous les documents sont le site d'immigration Canada; à remplir direct en ligne à imprimer et à renvoyer.

Dans le secteur du batiment et du dessin; j ai vu beaucoup d'offres d'emplois, pour la gendarmerie il y a le site de la fonction publique Canadienne http://jobs-emplois.gc.ca/srp-psr-rp/index_f.htm

Pour tropuver un emploi depuis la France,s'inscrire aussi sur des sites comme workopolis.com, et

http://www.jobboom.com/mod-bin/prod/index.pl Joboom.com

Pour des infos voir le site "vivre en CB"

C'est bien de visiter avant, mais comme la BC "is the best place in the World" tu ne prends pas trop de risque!!

Oui je suis, passionnée de cette Province, je connais les autres aussi, mais celle là au moins il ne fait pas trop froid!!

A bientôt

Tetsinukshuk

Modifié par Tets de Goudrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"je voulais savoir es qu'il y à des personnes qui ont choisis qui on d'immigrer on C.B"

Oui moi c'est la BC ou rien d'autre!! :innocent:

Les démarches et tous les documents sont le site d'immigration Canada; à remplir direct en ligne à imprimer et à renvoyer.

Dans le secteur du batiment et du dessin; j ai vu beaucoup d'offres d'emplois, pour la gendarmerie il y a le site de la fonction publique Canadienne http://jobs-emplois.gc.ca/srp-psr-rp/index_f.htm

Pour tropuver un emploi depuis la France,s'inscrire aussi sur des sites comme workopolis.com, et

http://www.jobboom.com/mod-bin/prod/index.pl Joboom.com

Pour des infos voir le site "vivre en CB"

C'est bien de visiter avant, mais comme la BC "is the best place in the World" tu ne prends pas trop de risque!!

Oui je suis, passionnée de cette Province, je connais les autres aussi, mais celle là au moins il ne fait pas trop froid!!

A bientôt

Tetsinukshuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour je voulais avoirs des information sur la C.B je trouve la province super et elle me plaît beaucoup ; ma question est la suivante : actuellement je suis gendarme mobile en FRANCE et a la base j'ai des diplômes dans le bâtiment (un on mosaîque et deux comme dessinateur on BTP ) je voulais savoir quel emplois je peut occuper si je venais à m'installer on C.B pour de bon ?

l'autre question c'est que je suis déjà allé à MONTREAL est qu'il serai conseiller de faire un autre séjour pour la C.B avant de commencer les procédure d'immigration ?

et j'ai aussi entendus dire que pour tous les autre province mis apart le QUEBEC il est obligatoire d'avoir un offre d'emploi avant de pouvoir commencer les démarches ?

merci d'avance

Tu n'as pas besoin d'offre d'emploi pour immigrer en tant que resident permanent. Tu peux faire une demande soit via l'ambassade du Canada, soit via la province de CB, si tu reponds aux criteres.

La construction est un secteur porteur en ce moment. Toutes les professions ne sont pas reglementees, notamment celles "en bas de l'echelle", ce qui peut te permettre de commencer en attendant de faire evaluer tes qualifications et voir si tu peux exercer. Il est possible que tu aies a reprendre des cours.

Pour ce qui est d'etre gendarme, il va falloir attendre d'avoir la nationalite Canadienne avant de postuler via le gouvernement federal ou les municipalites. En attendant tu peux aussi bosser comme gardien de securite dans des compagnies privees, qui recrutent pas mal aussi.

Bon niveau d'Anglais obligatoire et beaucoup de sous pour la CB.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Blue pour tes infos

il va falloir attendre d'avoir la nationalite Canadienne avant de postuler via le gouvernement federal

Et pour les enseignantq même chose?

J'ai lu ta chronique sur Vancouver. Comme c'est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tu peux faire une demande soit via l'ambassade du Canada, soit via la province de CB, si tu reponds aux criteres.

Et c'est quoi le mieux?

Bon niveau d'Anglais obligatoire et beaucoup de sous pour la CB.

Combien faudrait il avoir sur une echelle de 15?

Et pour l argent, la France étant le 1er pays le + cher d'Europe et la BC la 2eme ville la+ chère du Canada, quel est le salaire qui te permet de vivre correctement ? et quand une offre d'emplois annonce un tarif horaire, est-ce brut ou net?? $

Très bien la chronique sur Vancouver !

Merci!!

Tetsinukshuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Tu peux faire une demande soit via l'ambassade du Canada, soit via la province de CB, si tu reponds aux criteres.

Et c'est quoi le mieux?

Bon niveau d'Anglais obligatoire et beaucoup de sous pour la CB.

Combien faudrait il avoir sur une echelle de 15?

Et pour l argent, la France étant le 1er pays le + cher d'Europe et la BC la 2eme ville la+ chère du Canada, quel est le salaire qui te permet de vivre correctement ? et quand une offre d'emplois annonce un tarif horaire, est-ce brut ou net?? $

Très bien la chronique sur Vancouver !

Merci!!

Tetsinukshuk

Pour etre enseignant, il n'y a pas besoin d'avoir la nationalite Canadienne, juste la certification. Pour les offres d'emploi, le salaire est brut.

Pour ce qui est d'un salaire satisfaisant, tout depend du style de vie et des habitudes de chacun, mais globalement en gagnant le minimum horaire -8$- cela risque d'etre difficile de joindre les 2 bouts. Une personne seule gagnant moins de 1 500/1 600$ net par mois va avoir beaucoup de mal. Disons que cela ne laisse pas de place pour d'autres choses.

Combien faudrait-il avoir sur une echelle de 15? Niveau d'Anglais ou sous? Pour l'Anglais, je dirai un bon 10, quand meme. Pour les sous, le plus possible. Le minimum pour les provinces anglophones est de 10 000$. Cela ne sera pas trop, surtout si tu ne travailles pas tout de suite.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Blueberry,

juste la certification
çà c'est fait... J'attends les équivalences, il paraît qu'ils sont sévères...

Une personne seule gagnant moins de 1 500/1 600$ net par mois va avoir beaucoup de mal

Je m'en doutais!

Pour l'Anglais, je dirai un bon 10
Ecrit oral ou les 2? please

Merci pour tous les bons conseils que tu donnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'Anglais, je dirai un bon 10
Ecrit oral ou les 2? please

Merci pour tous les bons conseils que tu donnes.

Ben je dirais les 2. Il faut quand meme arriver a te faire comprendre. Ici, les gens sont assez tolerants avec les accents etrangers - il y en a tellement-.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Blue, me reste 2 niveaux pour l'oral ( j' ai fais un test de langue) et pour l'écrit j'ai du boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je voulais savoir pour la C.B pour y aller je vois que c'est assez complique pour y avoir les papier ; je voulais savoir est possible de passé par le QUEBEC une fois au QUEBEC de partir pour la C.B si oui comment faire enfin je veux dire les papiers merci

je demande cela car j'ai un peut peur que le dossier soit refusé merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjours je voulais savoir pour la C.B pour y aller je vois que c'est assez complique pour y avoir les papier ; je voulais savoir est possible de passé par le QUEBEC une fois au QUEBEC de partir pour la C.B si oui comment faire enfin je veux dire les papiers merci

je demande cela car j'ai un peut peur que le dossier soit refusé merci cordialement

Oui c'est possible mais pas tres "moral". En principe quand tu passes par le Quebec, tu t'engages "moralement" a y resider.

Ensuite, chacun voit avec sa propre conscience.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: oui je comprend votre point de vue mais j'ai un peur qu'il me dise non ; au niveau des papiers c'est bon mais côté anglais je ne suis pas super bon du tout ;

mais j'ai lut sur un article du magasine vivre à l'étranger ( canada : travailler, étudier,investir le n°106 paru octobre ,novembre et décembre 2007) c'est un couple qui dit qu'ils ont suivi à leur arrivé , un programme auprès de Educacentre qui leur a fait bénéficié de cours d'anglais . je voulais savoir pour les personne qui ne sont pas super fort on anglais es qu'ils ont une chance d'être accepter on C. :( B et s'il on peut bénéficier de ce programme si oui dans quel circonstance merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, pour les immigrants ayant un niveau d'Anglais allant de inexistant a moyen, il est possible de beneficier de cours d'Anglais gratuits (payes par le gouvernment federal en fait).

Ces cours sont dispenses dans bon nombre d'organismes d'aide aux immigrants comme Educacentre, Mosaic, ISSBC. Pour pouvoir en beneficier, il faut passer un test d'Anglais attestant du faible niveau -eh oui, pas l'inverse, sinon cela ne marche pas!- et etre refere par un des organismes ci-dessus.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement