Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour! Félicitations! Je suis bien contente de voir que les demandes faites de l'intérieur semblent de plus en plus rapides! Mon conjoint a pour sa part reçu la résidence le 15 octobre, alors que nous avions déposé la demande le 3 avril. Dans son cas, c'est extrêment plus rapide que si nous avions fait les démarches de l'extérieur (il est haitien, et à l'ambassade de port-au-prince les délais sont de plus d'un an...).

Encore félicitations et bonne chance avec la suite (NAS, RAMQ, trouver un boulot.... ouf, c'est pas facile d'immigrer!). Et pas de stress pour la convocation finale, c'est une formalité et ça dure 10 minutes max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Félicitations! Je suis bien contente de voir que les demandes faites de l'intérieur semblent de plus en plus rapides! Mon conjoint a pour sa part reçu la résidence le 15 octobre, alors que nous avions déposé la demande le 3 avril. Dans son cas, c'est extrêment plus rapide que si nous avions fait les démarches de l'extérieur (il est haitien, et à l'ambassade de port-au-prince les délais sont de plus d'un an...).

Encore félicitations et bonne chance avec la suite (NAS, RAMQ, trouver un boulot.... ouf, c'est pas facile d'immigrer!). Et pas de stress pour la convocation finale, c'est une formalité et ça dure 10 minutes max!

Bonsoir lala213

J'ai bien lu ton message et je t'en remercie. Pour tout te dire, c'est le débat que tu as lancé en début du mois dernier qui m'a poussé à faire un petit résumé de ma propre procédure.

J'ai suivi toutes tes interventions. Je pense que ça doit faire du bien aux autres forumistes, de l'intérieur particulièrement, qui sont encore en pleine procédure de parrainage...

En ce qui concerne le boulot, j'ai déjà une piste intéressante mais peux-tu me donner les adresses à montréal où faire faire mes NAS, RAMQ etc ?

Merci encore et bon courage à ton mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as un visa visiteur en ce moment ? Si tu es français comme tu le dis, tu n'aurais pas besoin de cela ... Plus de détails sur ce sujet stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un visa visiteur en ce moment ? Si tu es français comme tu le dis, tu n'aurais pas besoin de cela ... Plus de détails sur ce sujet stp

Les français comme beaucoup d'autres ressortissants européens rentrent au Canada sans visa. Je ne sais pas quelle preuve as-tu besoin pour savoir que je suis bien français. Peut-être que je ne comprends pas le sens de ton assertion mais j'ai encore mon visa visiteur jusqu'à la fin décembre 2008. Je dois préciser que j'ai dû le prolonger en faisant le tour du poteau, expression que beaucoup de forumistes connaissent bien...

Sont-ce les explications que tu attendais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ce n'était pas ma question, puis je voulais pas que tu me prouves qqch qui me regarde pas ... ma question est la suivante : Comment ça se fait que t'aies besoin d'un visa à titre de visiteur pour venir au Canada ? les titulaires de passeport européens sont dispensés de visas visiteur ... et dans ton cas, tu dis que tu en as un, donc pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'était pas ma question, puis je voulais pas que tu me prouves qqch qui me regarde pas ... ma question est la suivante : Comment ça se fait que t'aies besoin d'un visa à titre de visiteur pour venir au Canada ? les titulaires de passeport européens sont dispensés de visas visiteur ... et dans ton cas, tu dis que tu en as un, donc pourquoi ?

je comprends mieux ta question.

alors, je suis sûr que parmi nous, il doit y avoir des européen(ne)s, des français plus particulièment (peut-être l'es-tu toi-même puisque tu sembles bien outillé sur cette question... lol) et j'aimerais qu'on me dise quel est le type de visa qui leur est apposé sur leur passeport en arrivant à la frontière canadienne.

en ce qui me concerne, à mon arrivée à Montréal-Trudeau, un visa touriste ou visiteur de 6 mois a été apposé sur mon passeport et à ce que je sache, ce visa n'est "prorogeable/prolongeable" qu'une seule fois et je te parlais du tour du poteau dans le message précédent. je connais des amis français, allemands qui ont écopé de la même "sanction" que moi. sinon, j'aimerais que tu m'expliques comment vivent ces nombreux européens qui séjournent au Canada alors qu'en partant de chez eux, ils ne prennent aucun VISA.

je te saurai gré de bien vouloir m'aider à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors, je suis sûr que parmi nous, il doit y avoir des européen(ne)s, des français plus particulièment (peut-être l'es-tu toi-même puisque tu sembles bien outillé sur cette question... lol) et j'aimerais qu'on me dise quel est le type de visa qui leur est apposé sur leur passeport en arrivant à la frontière canadienne.

Aucun ...

Ces gens là savent qu'il ne faut pas rester plus que 6 mois sur le sol canadien ... ou bien ils font une demande de résidence ...

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow... Félicitations à votre couple :)

Je dois vous avouer que je vous envie un peu que ça soit si rapide... Le CSQ en 6 jours... wow!

Ça fait déjà 20 jours non ouvrables pour nous... :( Je surveille de près le courrier... et à chaque fois, rien.

Merci pour ton témoignage... ça donne un peu d'espoir aux attendeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose...

votre demande a été reçue le 3 juin 2008... et vous avez obtenu l'approbation de principe le 23 octobre.... alors que sur le site de CIC, il est mentionné qu'ils traitent les demandes reçues jusqu'au 25 avril (en date du 21 octobre)...

alors il est possible que CIC traite plus vite que ce qu'il affiche sur le site web? je dois avouer que je suis un peu confuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et merci pour ce récit clair et plein d'optimisme!

Un petit bémol toutefois... si on sourit, les photos peuvent être refusées, non ?

:)

En tout cas, profitez bien de cette vie au Canada et bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre chose...

votre demande a été reçue le 3 juin 2008... et vous avez obtenu l'approbation de principe le 23 octobre.... alors que sur le site de CIC, il est mentionné qu'ils traitent les demandes reçues jusqu'au 25 avril (en date du 21 octobre)...

alors il est possible que CIC traite plus vite que ce qu'il affiche sur le site web? je dois avouer que je suis un peu confuse...

Bonjour! Je confirme que oui, nous aussi on a eu l'approbation de principe avant que notre date soit arrivée sur le site de CIC. Et on a reçu la convocation à l'entrevue finale à Montréal avant même de recevoir la lettre d'approbation de principe... comme quoi tout est possible avec CIC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je suis sûr que parmi nous, il doit y avoir des européen(ne)s, des français plus particulièment (peut-être l'es-tu toi-même puisque tu sembles bien outillé sur cette question... lol) et j'aimerais qu'on me dise quel est le type de visa qui leur est apposé sur leur passeport en arrivant à la frontière canadienne.

Aucun ...

Ces gens là savent qu'il ne faut pas rester plus que 6 mois sur le sol canadien ... ou bien ils font une demande de résidence ...

lilinemo,

je ne sais pas ce que tu entends par visa, parce que je ne comprends pas ton acharnement sur cette question.

si pour toi, n'est appelé visa que le bout de papier (scotché sur un feuillet du passeport), délivré par les services consulaires d'un pays à l'étranger, permets-moi de te dire que le tampon qui est apposé sur le passeport d'un ressortissant européen à son arrivée au Canada (puisque c'est le cas) est tout aussi appelé visa.

attends mais ça serait un vrai imbroglio pour les services d'immigration (canadiens en l'occurence) de laisser rentrer des dizaines de milliers d'européens sans savoir qui a foulé son sol ? quand l'a-t-il fait ? pendant combien de temps est-il resté sur le sol canadien une fois rentré chez lui ?

tu dis très élégamment "Ces gens là savent qu'il ne faut pas rester plus que 6 mois sur le sol canadien", ce qui veut dire qu'il y a bien une date de début de leur séjour ici, n'est-ce pas ? alors comment peut-on s'en rendre compte ? heureusement qu'il y a bien un tampon sur le passeport d'un citoyen européen lambda... en jargon administratif, ce tampon qui nous ronge les méninges depuis quelques jours s'appelle bek et bien VISA...

y a-t-il des forumistes qui peuvent mettre fin à cette polémique?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... Félicitations à votre couple :)

Je dois vous avouer que je vous envie un peu que ça soit si rapide... Le CSQ en 6 jours... wow!

Ça fait déjà 20 jours non ouvrables pour nous... :( Je surveille de près le courrier... et à chaque fois, rien.

Merci pour ton témoignage... ça donne un peu d'espoir aux attendeux!

Merci Leona pour ton joli petit mot !

C'est vrai que ma femme et moi sommes agréablement surpris de voir que les choses soient allées aussi vite pour nous. Mais je ne pense pas que mon parcours soit un cas isolé. Si j'ai bonne mémoire, un ancien forumiste, marié à une thaïlandaise a témoigné il y a un peu plus d'un an dans les mêmes propos.

Si ma mémoire ne me trahit pas, leur procédure a duré en tout et pour tout 4 mois sans aucune entrevue auprès du cic. iIl est difficile de généraliser les cas des différents clients, car chaque parcours est unique et est traité particulièrement.

Quand j'ai déposé ma DCS, je m'étais préparé psychologiquement à recevoir mon CSQ conformément aux délais en vigueur, c'est-à-dire, 20 jours. La réalité a dépassé mon rêve. Il faut souligner que j'ai tenu à me présenter en personne au MICC. Je ne sais pas pourquoi mais contrairement au dossier de parrainage, je ne voulais pas envoyer ma demande par la poste, même avec AR. Dépôt le 3 septembre, CSQ reçu le 9 !

Leona, comme te l'a dit lala213, cette semaine sera la bonne pour vous. Il est fort possible que tu reçoives la lettre demain ! On croise les doigts...

Tiens-nous informés de la suite

Bon courage à tous les attendeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose...

votre demande a été reçue le 3 juin 2008... et vous avez obtenu l'approbation de principe le 23 octobre.... alors que sur le site de CIC, il est mentionné qu'ils traitent les demandes reçues jusqu'au 25 avril (en date du 21 octobre)...

alors il est possible que CIC traite plus vite que ce qu'il affiche sur le site web? je dois avouer que je suis un peu confuse...

Leona,

D'après l'information que j'ai, et qui n'est pas à prendre en valeur absolue, il semblerait que les délais affichés sur le site du cic ne le sont qu'à titre indicatif. Puisqu'il s'agit des délais approximatifs, certaines demandes peuvent être bouclées en 4-5 mois, tandis que d'autres prendront un peu plus de temps.

Selon les cas, lorsqu'une demande ne nécessite aucun complément d'informations, que la preuve de la VM et le(s) certificat(s) de police ont été joints, que tous les frais ont été payés et que le demandeur est en séjour régulier, cela peut accélérer le traitement.

Mais si par contre il y a des irrégularités du genre on a omis de dater et signer certains formulaires, on a donné des réponses divergentes aux mêmes questions qu'on retrouve sur les formulaires de parrainage, on a séjourné dans des pays "à risques" pendant une certaine durée entre autres, les agents prendraient un peu plus de temps pour faire leurs investigations.

Enfin, toujours la même source, j'ai appris que les agents d'immigration auraient un quota à remplir avant les fêtes de fin d'année. C'est pour cette raison. semblerait-il, que les demandes qui réunissent les conditions du cic feraient exception à la règle de 6 mois d'attente... ou plus !

J'ai une pensée particulière pour vous et je suis persuadé que dès l'instant où vous recevrez le CSQ, les choses s'enchaîneront les unes après les autres, on dirait l'effet domino !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et merci pour ce récit clair et plein d'optimisme!

Un petit bémol toutefois... si on sourit, les photos peuvent être refusées, non ?

:)

En tout cas, profitez bien de cette vie au Canada et bonne chance pour la suite!

Hi Mowgli

Comme j'adore le livre de la jungle ! Merci de tout coeur pour ton témoignage...

Un peu d'humour mais soyons sérieux un instant. Je ne connais pas un seul couple d'amis qui s'est vu refuser la résidence parce qu'il avait envoyé les photos de mariage où les gens exprimaient leur bonheur. Si quelqu'un a une expérience contraire, je veux bien lire son récit mais il faut faire attention avec ce que l'on raconte.

Un mariage est censé être l'un des plus beaux moments que l'on puisse vivre au cours de sa vie. Certain(e)s ne se remarieront jamais. Alors comment ne pas exprimer son bonheur ? Pourquoi se renfrogner alors que, se neutraliser, s'attrister alors que ça n'est pas le moment ?

Mowgli, rappelle-toi toujours, le rire est communicatif. Il ne coûte rien et je pense même psychologiquement, il intercédéra en ta faveur quand l'agent d'immigration tombera dessus.

Personnellement, je préfère de loin regarder sur papier glacé des gens simples et joyeux que de belles oeuvres picturales où les personnages tirent la tronche...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vous ne parler pas des même photos, Mowgli parle sûrement des 8 photos d'identité pas les photos pour les preuve. non?

Sinon franchement, vous avez vraiment eu de la chance le fait même de passer ensemble le processus de parrainage. J'aurai aimé aussi qu'on fasse la même chose, mais il n'a pas obtenu son permis d'études. sinon merci pour tes conseils et aussi bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous ne parler pas des même photos, Mowgli parle sûrement des 8 photos d'identité pas les photos pour les preuve. non?

Sinon franchement, vous avez vraiment eu de la chance le fait même de passer ensemble le processus de parrainage. J'aurai aimé aussi qu'on fasse la même chose, mais il n'a pas obtenu son permis d'études. sinon merci pour tes conseils et aussi bonne chance pour la suite.

Salut Ivoryne

Tu as sûrement raison.

C'est bizarre que je n'aie pas percuté à temps que voulait dire Mowgli.

Il est clair que s'il s'agit des photos d'identité, on a intérêt à être sérieux dessus...

J'ai lu ton message et je compatis à ta désolation!

Garde espoir et relance la procédure.

Bonne soirée

Modifié par flashblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahhhhh nooooon t'es pas sérieux, c'est vingt jours OUVRABLES :crying:

salut Léona et tous les autres.

j'Ai le plaisir de vous apprendre que j'aI bien reçu mon Csq depuis hier mercredi 5 nov ... c bizare je ne m'y attendais pas de sitôt !

ma femme a envoyé le dossier le 17 oct 08 et on reçu la réponse le 05 novembre 08... mettons 20 jours en tt et pour tout là !

bah a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement