Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Voici une mise à jour du tableau des parrainages intérieurs. Si vous voyez des erreurs, svp me le signaler. Ca donne espoir de voir la progression des autres avant nous!

Merci fredou!!

Mais mon attente de l'etape 1 a 8.6 mois je comprend pas .parce ke 8 mois ca fait d'octobre a juin.lool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une mise à jour du tableau des parrainages intérieurs. Si vous voyez des erreurs, svp me le signaler. Ca donne espoir de voir la progression des autres avant nous!

21 mars 2013 : Reçu l'approbation de principe et décision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou a tous

Juste pour vous dire que j'ai reçu ma lettre pour la convocation au CIC de Montréal (j'avais reçu la lettre de fin de traitement de mon dossier le 20/06).

Je vous raconterais l'entrevue.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous

Juste pour vous dire que j'ai reçu ma lettre pour la convocation au CIC de Montréal (j'avais reçu la lettre de fin de traitement de mon dossier le 20/06).

Je vous raconterais l'entrevue.

A bientôt.

félicitations! mais c'est pas une entrevue, c'est seulement le rendez-vous final pour vous donner votre CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous

Juste pour vous dire que j'ai reçu ma lettre pour la convocation au CIC de Montréal (j'avais reçu la lettre de fin de traitement de mon dossier le 20/06).

Je vous raconterais l'entrevue.

A bientôt.

félicitations! mais c'est pas une entrevue, c'est seulement le rendez-vous final pour vous donner votre CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe pas grand chose ! Ils te font venir dans une salle, une salle pleine à craquer (dans notre cas). Une dame explique les procédures en français, en anglais. On nomme les noms un par un et on part avec un agent dans un bureau. Preuve d'identité pour lui, pour elle. Le parrainé signe ses papiers, on te dit félicitations et même pas 5 min plus tard, tu es sorti !! Après un autre agent vient te chercher pour l'assurance sociale. Le parrainé donne ses infos et hop, tu as un nas. On a été les 1er nommés au début, même pas 10 min plus tard on était dans le stationnement .. 13$ plus tard !! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe pas grand chose ! Ils te font venir dans une salle, une salle pleine à craquer (dans notre cas). Une dame explique les procédures en français, en anglais. On nomme les noms un par un et on part avec un agent dans un bureau. Preuve d'identité pour lui, pour elle. Le parrainé signe ses papiers, on te dit félicitations et même pas 5 min plus tard, tu es sorti !! Après un autre agent vient te chercher pour l'assurance sociale. Le parrainé donne ses infos et hop, tu as un nas. On a été les 1er nommés au début, même pas 10 min plus tard on était dans le stationnement .. 13$ plus tard !! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais vraiment stressée et j'étais convaincue qu'on avait une rencontre seule à seule. On arrive à la salle demandée, il y avait comme 50 personnes !! J'ai demandé à mon mari d'aller vérifier si on était à la bonne place !! Finalement le stress a tombé, tout a été super vite que j'ai pas eu le temps de réfléchir !! Mon mari et moi, on s'est mis à rire, 18 mois d'attente pour même pas 10 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais vraiment stressée et j'étais convaincue qu'on avait une rencontre seule à seule. On arrive à la salle demandée, il y avait comme 50 personnes !! J'ai demandé à mon mari d'aller vérifier si on était à la bonne place !! Finalement le stress a tombé, tout a été super vite que j'ai pas eu le temps de réfléchir !! Mon mari et moi, on s'est mis à rire, 18 mois d'attente pour même pas 10 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

SVP de quelle façon avez vous reçu l'approbation de principe ?

par la poste ou par email?

ou même les deux? merci

je passe mon temps à vérifier la boite postale et mon email, je ne sais pas d'où je dois m'attendre à la recevoir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SVP de quelle façon avez vous reçu l'approbation de principe ?

par la poste ou par email?

ou même les deux? merci

je passe mon temps à vérifier la boite postale et mon email, je ne sais pas d'où je dois m'attendre à la recevoir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tte la grande famille,

c'est ma premiere partipation a ce fil d'information.

je suis RP depuis le debut d'année et jai laissé ma petite au pays. je compte linviter ici lan prochain pour kon fasse lacte de mariage ici et ensuite on depose son dossier pendant kel encore ici. quelqu'un a t il deja procedé de la meme facon ou alors sa ne changera rien sur le delai de traitement tres long? merci de votre reaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tte la grande famille,

c'est ma premiere partipation a ce fil d'information.

je suis RP depuis le debut d'année et jai laissé ma petite au pays. je compte linviter ici lan prochain pour kon fasse lacte de mariage ici et ensuite on depose son dossier pendant kel encore ici. quelqu'un a t il deja procedé de la meme facon ou alors sa ne changera rien sur le delai de traitement tres long? merci de votre reaction.

Bonjour,

J'ai une amie qui a procede ainsi, c'est faisable.L'avantage c'est que ton conjoint est avec toi quelque soit la durée du processus, l'inconvenient c'est qu'elle ne pourra pas travailler pendant ce temps.

Apres pour les delais ca depend de chaque dossier en gros pour la toalite le site du CIC parle de 14 mois mais ca peut etre plus ou moins long.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous

Ça fait longtemps que je ne viens pas par ici. Je veux juste vous encourager avec l'attente que je sais est très dure à vivre.

Je vous encourage à tenir jusqu'à la fin, un bon jour vous allez recevoir la précieuse résidence que vous attendez depuis un bout.

Essayez de ne pas vous décourager, de maintenir votre couple dans un bon état. Ne laissez pas que toute cet attente devienne un problème pour vous et vos partenaires.

Je vous le dit car ça fait plus d'un an que je suis résidente, mais malheureusement toute cet attente avait causé plein des dégâts dans mon couple. Bref, on s'est séparé. Même avec tout l'amour qu'on s'avait, même avec tout ce qu'on avait vécu ensemble, même si on a essayé de tenir jusqu'à la fin. Donc, je vous conseille fortement de tenir jusqu'à la fin, c'est une période, très difficile, mais ça va passer. Essayez de garder la bonne humeur, et de voir le bon coté des choses :smile:

Là le mauvais temps est passé, et il ne me reste que continuer, la même chose pour lui, On s'aime beaucoup, mais comme amis, et on est resté amis, proche l'un de l'autre au cas où quelqu'un aurait besoin de qqchose. On a du passer par des moments durs.

Donc Bon courage mes amis, Je vous souhaite plein de bonnes choses!!!!

Adios :bye:

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Katherine

tu as bien raison, c'est dur pour le moral pour le couple pour l'entourage...

toutes les personnes qu'on connait qui demandent tout le temps à un moment ou un autre de la conversation et puis l'immigration? des nouvelles... non...

hehehhe

mais nous aussi qu'on attends on se pose les mêmes questions

c'est vrai que des fois je me dis qu'ils font des longues périodes pour voir si le couple va durer

au mieux ils vont se décourager et même pas venir en entrevue a la fin hahah

mais je sais que présentement il y a une grève et qu'ils sont en manque d'effectifs déjà avant quand tout le monde était la ca allait pas vite, maintenant ca doit être a pas de tortue handicapée...

Fredou dit avoir constaté qu'ils n'ont donné aucune AP depuis avril je m'en doute même pas!

patiente.......................

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces encouragements !!!!

et c'est bien vrai que c long et que ca prend beaucoup de patience!!!

courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

combien de temps ca fait que ca reste au 8 oct???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps ca fait que ca reste au 8 oct???

Quelques mois.... depuis mai je crois.... Pauvre nous... Mais parfois, quand la 1ere étape est plus longue, la 2e peut être plus courte pour compenser. Il reste qu'en moyenne, 14 mois sont nécessaire pour le processus complet, quelque soit la duré de chaque étape.

Gardons espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aham :P ma vie est l'immigration, depuis que je suis arrivée ici j'entends parler tout le long

ma patiente est épuisée en partant hehehe

ca fait juste 6 mois pour cette procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement