Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Les résultats medicaux moi ca fait 4 mois que c'est affiché ... depuis silence radio mais nous avons eu l'accord de principe (avant qu'ils disent qu'ils avaient les resultats medicaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

moi j'ai reçu mon csq hier qu'est ce qui va se passer maintenant vu que j'ai pas passer la visite médicale au début ???

merci

Salut Normalement après tu devrais recevoir ton approbation de principe et dans cette lettre le cic te dira de faire la visite médicale (y'aura un formulaire a donnée au médecin pour ca) et apres c'est l'attente.Mais si je me trompe pas tu avais di que l'on avait transféré ton dossier au bureau du cic local si c'est le cas normalement une décision sera prise concernant ton approbation a cette entrevue et le traitement pourra se poursuivre.

Maintenant je ne connais pas trop la procédure quand le dossier est transféré ,je sais que y'a d'autre sur ce forum qui son passé par cette etape ils pourront mieux t'informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

moi j'ai reçu mon csq hier qu'est ce qui va se passer maintenant vu que j'ai pas passer la visite médicale au début ???

merci

Salut Normalement après tu devrais recevoir ton approbation de principe et dans cette lettre le cic te dira de faire la visite médicale (y'aura un formulaire a donnée au médecin pour ca) et apres c'est l'attente.Mais si je me trompe pas tu avais di que l'on avait transféré ton dossier au bureau du cic local si c'est le cas normalement une décision sera prise concernant ton approbation a cette entrevue et le traitement pourra se poursuivre.

Maintenant je ne connais pas trop la procédure quand le dossier est transféré ,je sais que y'a d'autre sur ce forum qui son passé par cette etape ils pourront mieux t'informer

merci lovej effectivement mon dossier est transferer a montreal alors ca prend en generale combien de temps AP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une idée moi j'ai recu le csq par la poste le j 15 novembre et c'est le mardi 4 décembre j'ai reçu l'approbation de principe mais ça varie c'est du cas par cas.

Te concernant ils peuvent te convoquer dans 2 semaine ou dans 6 mois c'est vraiment selon leur timing.Ce que moi je peux te conseiller fais la visite médicale et le jours ou il te convoqueront au moins t'aura tous les dossiers et je pense que cela ne vas pas tarder pour que le cic donne la résidence permanente ,enfin c'est mon point de vue ,ca peut être différent.

Mais mon seul problème que je vois je sais pas si dans un cas de transfert au bureau local c'est CTD de vegreville qui gère toujours la demande de residence permanente ou le bureau local .le mieux c'est de les appeler pour être sur avant d'aller passer la visite médicale pour ne pas que le docteur envoi au mauvais bureau de traitement.Peut -etre d'autres pourront t'éclairer sur ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une idée moi j'ai recu le csq par la poste le j 15 novembre et c'est le mardi 4 décembre j'ai reçu l'approbation de principe mais ça varie c'est du cas par cas.

Te concernant ils peuvent te convoquer dans 2 semaine ou dans 6 mois c'est vraiment selon leur timing.Ce que moi je peux te conseiller fais la visite médicale et le jours ou il te convoqueront au moins t'aura tous les dossiers et je pense que cela ne vas pas tarder pour que le cic donne la résidence permanente ,enfin c'est mon point de vue ,ca peut être différent.

Mais mon seul problème que je vois je sais pas si dans un cas de transfert au bureau local c'est CTD de vegreville qui gère toujours la demande de residence permanente ou le bureau local .le mieux c'est de les appeler pour être sur avant d'aller passer la visite médicale pour ne pas que le docteur envoi au mauvais bureau de traitement.Peut -etre d'autres pourront t'éclairer sur ca

merci beaucoup pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR LES AMIS JE VEUX VOUS DEMANDER ES-CE QUE L'APPROBATION DE PRINCIPE C'EST LA OU C'EST ÉCRIT QUE LA DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE EST JUGÉ RECEVABLE ?

La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux
ou conjoints de fait au Canada.
Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la
catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Toutefois, une
décision définitive ne sera pas rendue tant que vous n’avez pas satisfait à toutes les autres
exigences concernant l’obtention de ce statut. Il s’agit notamment de l’examen médical, de la
vérification des antécédents et des vérifications en matière de sécurité auxquels vous devez
vous soumettre vous-même et, le cas échéant, tous les membres de votre famille tant au
Canada qu’à l’étranger, même s’ils n’ont pas présenté, pour le moment, de demande pour venir
vous rejoindre. Vous ne pouvez pas obtenir le statut de résident permanent tant que vous et
tous les membres de votre famille n’ont pas satisfait à ces exigences.
Vous pouvez maintenant demander un permis de travail ouvert, qui vous permettra d’occuper
l’emploi de votre choix, au lieu qui vous convient. Vous pouvez également demander un permis
d’études. Veuillez vous assurer, le cas échéant, de joindre une lettre de l’établissement
d’enseignement auquel vous prévoyez vous inscrire. Cette lettre doit expliquer le type de cours
ou de programme auquel vous êtes inscrit, la date du début de vos études et la date à laquelle
vous prévoyez les terminer. Pour vous procurer les formulaires requis, visitez le site Internet de
Citoyenneté et Immigration Canada, à http://www.cic.gc.ca, ou téléphonez au Télécentre de
CIC, au numéro indiqué ci-dessous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi en tout cas pour aujourdui j'ai rien reçu C'est à dire l'approbation de principe a priori sa devrait etre pour demain.

As tu reçu tes papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats medicaux moi ca fait 4 mois que c'est affiché ... depuis silence radio mais nous avons eu l'accord de principe (avant qu'ils disent qu'ils avaient les resultats medicaux)

moi aussi jespere qu'on va recevoir une reponse avant la fin de l'annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lara64 , j'ai rien reçu aujourd'hui , surement demain , aujourd'hui j'ai appelé CIC et je suis devenu pour dire enragé !

il m'ont dit que le permis de travail n'a pas été émis et la fille m'a dit 75 jours de traitement sup.

des infos qui n'ont pas de bon sens , je me suis énervé et elle ma gâché ma journée , le ministre devrait intervenir le CIC c'est le marché à bric à brac.

Ma femme appelle et la personne lui a dit UNE TOUTE AUTRE INFORMATION .

Elle lui disait qu'ils ouvraient les dossier de fin novembre et qu'à priori ils auraient pas encore ouvert ( la mienne a été envoyé à cette période)

bref elle m'a dit que je l'aurais à priori dans une semaine / 15 jours max. A vérifier.

je suis devenu vert incapable de parler .

bref sale journée et vous du nouveau les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lara64 , j'ai rien reçu aujourd'hui , surement demain , aujourd'hui j'ai appelé CIC et je suis devenu pour dire enragé !

il m'ont dit que le permis de travail n'a pas été

émis et la fille m'a dit 75 jours de traitement sup.

Tyler

Je comprend pas quand tu dit qu'il ouvrent les dossier de novembre ?

Toi la vm tu la faite quand deja ?

des infos qui n'ont pas de bon sens , je me suis énervé et elle ma gâché ma journée , le ministre devrait intervenir le CIC c'est le marché à bric à brac.

Ma femme appelle et la personne lui a dit UNE TOUTE AUTRE INFORMATION .

Elle lui disait qu'ils ouvraient les dossier de fin novembre et qu'à priori ils auraient pas encore ouvert ( la mienne a été envoyé à cette période)

bref elle m'a dit que je l'aurais à priori dans une semaine / 15 jours max. A vérifier.

je suis devenu vert incapable de parler .

bref sale journée et vous du nouveau les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALgeriano - cette lettre que tu décris je l'ai recu le 6 juillet... j'attends toujours la suite (ils ont les resultats médicaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est quoi tes dates Tyler??? Moi je suis toute mêlée avec ton histoire/tes dates :-)

Algeriano - entre mon mari et moi les 2 lettres sont arrivés à quelques jours d'intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Algeriano... tu AS raison ... mais les gens qui sont 2 mois plutot que moi dans leurs démarches, eux...ils ont eu leur RP 1 à 2 mois apres l'AP.... semble que maintenant ce soit 8 mois pour tous... mais moi j'esperais comme bcp de monde que ce serait 1 ou 2 mois aussi..... les changements à 8 mois sont récents... on est les 1eres victimes semble-t-il... et si j'avais appliqué d'Europe... cela aurait pris en tout et pour tout 6 a 8 mois.... la je suis rendue à 16 mois (euh mon mari pas moi car je suis canadienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour leserables :

demande envoyé de parrainage : 6 juin 2012

approbation de principe : prononcée le 6 décembre 2012 visible sur le site de cic

demande de RP en cours et resultats medicaux reçus : meme jour

le permis de travail ouvert a été envoyé en novembre l'info qu'on pouvait l'envoyer avant l'approbation m'a été parvenue a ce moment donc demande remplie et envoyé de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algeriano... tu AS raison ... mais les gens qui sont 2 mois plutot que moi dans leurs démarches, eux...ils ont eu leur RP 1 à 2 mois apres l'AP.... semble que maintenant ce soit 8 mois pour tous... mais moi j'esperais comme bcp de monde que ce serait 1 ou 2 mois aussi..... les changements à 8 mois sont récents... on est les 1eres victimes semble-t-il... et si j'avais appliqué d'Europe... cela aurait pris en tout et pour tout 6 a 8 mois.... la je suis rendue à 16 mois (euh mon mari pas moi car je suis canadienne)

tu sais avec cic sa marche au cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement