Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Allo tout le monde,

Moi je suis toujours en attente, mon dossier a été envoyé le 16 décembre 2010 apres toute la procedure et l'attente ( csq reçu et tout) le 5 janvier on m'indique dans ma session que mon dossier est envoyé au CIC montréal, lorsque j'ai posé la question on m,a dit que c'est probablement pour plus de verifications et de continuer l'enquete et si besoin ils pourront communiquer avec nous pr plus d'infos. Cela fait maintenant 2 mois que nous n'en savons pas plus, ni appel ni courriel et rien de change du coté de CIC, le silence total, habituelement pr les dossier qui vont bien, c'est a vigreville que la decision est prise, mnt que c,est trandféré a montreal l'enquete prendre plus de temps.

s'il ya parmis vous des personnes qui on veçu la meme situation priere de m'informer combien de temps ca a pris avant que CIC communique avec vous, meme si je sais que tous les dossiers ne se ressemblent pas et que c'est du cas par cas, mais c'est juste pr me rassurer le coeur....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin quelque chose, on me convoque moi et mon mari pour une entrevue, je suis tres exicitée , et ils demandent qu'on apporte des documents avec nous, un peu comme les preuve que nous avons anvoyé avec la demande, c'est certaienement pour verifier l'authonticité de notre relation, ma question est ca dure combien de temps entre l'etrevue et la decision finale svp pour ceux ou celles d'entre vous qui etes passé par la dites moi, combien de temps d'attente entre l'entrevue et la reception du AP, et aussi j'aimerai savoir comment se déroule l'entrevue.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, une lumière apparaît au bout de ce long tunnel ! Je viens de recevoir la lettre qui dit que la demande est recevable et que je peux faire ma demande de permis de travail et je suppose que je vais en recevoir une autre dans quelque jours. voici mes stats a date:

  • Date d'envoi dossier féderal: 10 Avril 2011
  • Date de réception au fédéral: 13 Avril 2011
  • Date de début de traitement au fédéral: 29 Avril 2011
  • Date demande renseignements supplémentaires (s'il y a lieu): N/A
  • Date de réception du courrier pour poursuivre avec le MICC: 27 sept 2011
  • Date d'envoi du dossier DCS: 29 septembre 2011
  • Date de réception du CSQ: 24 Octobre 2011
  • Date de réception de l'approbation de principe par CIC vegreville: 08 Mars 2012
  • Date entrevue finale pour remise résidence permanente au bureau local: -----
  • Date de réception de la carte de résidence permanente: ----

​La je veux presenter une demande de permis de travail en ligne mais je suis un peu perdu.

Est ce que je dois demander un num. d'assurance social avant ?

Quelle sont les documents nécessaire pour le permis de travail? Faut il avoir une offre d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre que si on a un msg du genre, cela veut dire qu'on a pas besoin de passer d'entrevue. Quelqu'un peut confirmer ?

------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 avril 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 avril 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Nous vous avons envoyé une lettre le 4 mars 2012 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier

avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

Modifié par makmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai cru comprendre que si on a un msg du genre, cela veut dire qu'on a pas besoin de passer d'entrevue. Quelqu'un peut confirmer ?

------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 avril 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 avril 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Nous vous avons envoyé une lettre le 4 mars 2012 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier

avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

on avait exactement ce message et on a pas eu d'entrevue. la lettre disait la date où se rendre pour avoir la résidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, une lumière apparaît au bout de ce long tunnel ! Je viens de recevoir la lettre qui dit que la demande est recevable et que je peux faire ma demande de permis de travail et je suppose que je vais en recevoir une autre dans quelque jours. voici mes stats a date:

  • Date d'envoi dossier féderal: 10 Avril 2011
  • Date de réception au fédéral: 13 Avril 2011
  • Date de début de traitement au fédéral: 29 Avril 2011
  • Date demande renseignements supplémentaires (s'il y a lieu): N/A
  • Date de réception du courrier pour poursuivre avec le MICC: 27 sept 2011
  • Date d'envoi du dossier DCS: 29 septembre 2011
  • Date de réception du CSQ: 24 Octobre 2011
  • Date de réception de l'approbation de principe par CIC vegreville: 08 Mars 2012
  • Date entrevue finale pour remise résidence permanente au bureau local: -----
  • Date de réception de la carte de résidence permanente: ----

​La je veux presenter une demande de permis de travail en ligne mais je suis un peu perdu.

Est ce que je dois demander un num. d'assurance social avant ?

Quelle sont les documents nécessaire pour le permis de travail? Faut il avoir une offre d'emploi ?

Taura du demander un permis de travaille au début de la demande mais je pense tu peux le faire maintenant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin quelque chose, on me convoque moi et mon mari pour une entrevue, je suis tres exicitée , et ils demandent qu'on apporte des documents avec nous, un peu comme les preuve que nous avons anvoyé avec la demande, c'est certaienement pour verifier l'authonticité de notre relation, ma question est ca dure combien de temps entre l'etrevue et la decision finale svp pour ceux ou celles d'entre vous qui etes passé par la dites moi, combien de temps d'attente entre l'entrevue et la reception du AP, et aussi j'aimerai savoir comment se déroule l'entrevue.

Merci.

bonne chance a toi et ton mari l'entrevue peut dure 2 H et l'agent peut te dire a la fin si ils tont accepter ou non mais en général ils ne font pas sa apres quelques jours de l'entrevue tu va recevoir une lettre ou tu va trouver la décision final bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre que si on a un msg du genre, cela veut dire qu'on a pas besoin de passer d'entrevue. Quelqu'un peut confirmer ?

------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 avril 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 avril 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Nous vous avons envoyé une lettre le 4 mars 2012 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier

avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

je pense que tu n'as pas besoin de passer un entrevue parce qu'ils n'ont pas donner une date d'entrevue

et ils ont dit qu une décision a été prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sa fait 2 ans en tout que jai envoyer ma demande de parrainage et ca

a fait 1 ans que j'ai eu mon permis de travaille et depuis plus de nouvelle de immigration ..

mon permis de travaille ses expirer le 15 fev 2012 jai redemander un autre qui valable encore 1 ans jusq au fev 2013

sa fera 1 ans aussi que que jai fait mon examen medical

mes 2 question sont???

1_ si ya du monde dans mon cas qui n'ont pas eu des nouvelle depuis aussi longtemps?

2_ pour la visite medicale a votre avis je refait ou j'attends immigration me le demande ???

merci de me repondre bonne journée ..

2 Ans pour une demande de parrainage c'est trop est ce que tu vérifie l'etat de ta demande sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu mon permis travail aujourd'hui et l'AP ça comme bien :)))

Modifié par youlibredz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu mon permis travail aujourd'hui plus l approbations de prince ça comme bien :smile:))

oui c'est bien il te ne te reste pas bcp bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Enfin quelque chose, on me convoque moi et mon mari pour une entrevue, je suis tres exicitée , et ils demandent qu'on apporte des documents avec nous, un peu comme les preuve que nous avons anvoyé avec la demande, c'est certaienement pour verifier l'authonticité de notre relation, ma question est ca dure combien de temps entre l'etrevue et la decision finale svp pour ceux ou celles d'entre vous qui etes passé par la dites moi, combien de temps d'attente entre l'entrevue et la reception du AP, et aussi j'aimerai savoir comment se déroule l'entrevue. Merci.
bonne chance a toi et ton mari l'entrevue peut dure 2 H et l'agent peut te dire a la fin si ils tont accepter ou non mais en général ils ne font pas sa apres quelques jours de l'entrevue tu va recevoir une lettre ou tu va trouver la décision final bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Enfin quelque chose, on me convoque moi et mon mari pour une entrevue, je suis tres exicitée , et ils demandent qu'on apporte des documents avec nous, un peu comme les preuve que nous avons anvoyé avec la demande, c'est certaienement pour verifier l'authonticité de notre relation, ma question est ca dure combien de temps entre l'etrevue et la decision finale svp pour ceux ou celles d'entre vous qui etes passé par la dites moi, combien de temps d'attente entre l'entrevue et la reception du AP, et aussi j'aimerai savoir comment se déroule l'entrevue. Merci.
bonne chance a toi et ton mari l'entrevue peut dure 2 H et l'agent peut te dire a la fin si ils tont accepter ou non mais en général ils ne font pas sa apres quelques jours de l'entrevue tu va recevoir une lettre ou tu va trouver la décision final bonne chance

Bonjour Simo,merci pour ta réponse, c'est rassurant, j'ai un enfant avec mon mari qui vit avec nous, et je suis enceonte du 2eme j'espere que L,agent prendra ca en compte :) et j'apporterai pareil les autres document, enfin tt ce que j'ai afin de prouver que nous sommes ensemble.

J'epere vraiement qu'ils ne tardent pas a me rendre une réponse, je vois sur le site que des gens qui ont envoyé apres moi ont reçu leur AP, et je suis vraiement contente pour tt le monde, je suis ladedans moi aussi et je sais dans quel embiance nous vivons, c'est un stress au quotidien. vraiement contente pour vous tous , et espere etre la prochaine sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l'Approbation de principe est ce qu'on doit absolument demander un permis de travail si on l'as pas fait au début du processus ou bien on peut attendre la résidence pour travailler ?

J'ai recu l'AP mercredi dernier et j'ai cru comprendre que les autres ont reçu une autre lettre le jour suivant.... Est ce que je suis supposer recevoir une autre lettre, pour me dire quand et ou aller payer les frais après l'AP même si j'ai pas encore mon permis de travail ?

Modifié par makmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde :)

Je viens de recevoir ma 4ème lettre de la part service immigration canada de la semaine :)

Alors dans cette dernière ils me informent que le traitement de ma demande de résidence est treminé, et le centre d'immigration canada montréal communiquera avec moi, et des frais de 490$ sont requis avant l octroi du statu résident permanent.

J ai quelque question pour les gents qui ont passé déjà par cette étape

1er question : pour les frais de 490$ a-ce-que il faut que je payerai ça toute suite ou après que le bureau de Montréal me contactera ???

2ème question : ça va prendre combien temps entre cette étape et la final ????

Merci beaucoup:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la demande de permis de travail ouvert, plus précisément dans le formulaire de "Demande pour modifier les conditions de sejours" est ce que je dois sélectionner "C: permis de travail initial" ou "D: Rétablissement de statut de résident temporaire a titre d’étudiant, travailleur, visiteur"

Sachant que je viens de recevoir mon AP et que mon statut a expirer récemment.

Est ce que je dois aussi joindre une déclaration d'union de fait a la demande de permis de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la demande de permis de travail ouvert, plus précisément dans le formulaire de "Demande pour modifier les conditions de sejours" est ce que je dois sélectionner "C: permis de travail initial" ou "D: Rétablissement de statut de résident temporaire a titre d’étudiant, travailleur, visiteur"

Sachant que je viens de recevoir mon AP et que mon statut a expirer récemment.

Est ce que je dois aussi joindre une déclaration d'union de fait a la demande de permis de travail ?

Pour le permis de travail ouvert tu doit cohcer permis de travail initial malgre que ton status est expirer et tu peux rejoindre une copie de la lettre de l'approbation de principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde, je vous felicite pour vos étas!

Dans mon cas je n'ai rien encore, et ma demande a été reçue à la fin de mars. J'ai téléphoné plusieurs fois, mais rien, les agents ne peuvent pas me dire l'état de ma demande, juste qu'elle est en processus, et que j'ai depassé les delais de traitements pour la première étape, autres me disent que je dois attendre jusqu'à avril. Une agente plus gentile a mis une note dans mon dossier en ligne pour que les agents à Vegreville puissent envoyer des renseignements sur l'état de ma demande, mais ce processus peut aller jusqu'à les 3 mois (j'espère qu'ils me donnent un réponse dans un mois au plûstard). Mon mari et moi, nous sommes très inquiètes, nous n'avons pas arreté d'appeller CIC depuis la semaine dernière, mais rien. Rien du tout. Et je ne peux même pas savoir les raisons.

J'espère que tout ça va se regler le plus tôt possible, vraiment je l'espère. Et bon je reste tranquille, au moins j'y essaie! je pense que j'ai dejà appellé le CIC plusieurs fois, et je ne veux plus les déranger.

Bonne chance à tous, et mes félicitations pour ceux qui ont reçu son lettre d'Approbation en principe! Vous êtes à la fin de tunnel!

:bye:

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kathrine 12345,

ce que je comprend pas dans ton récit , et je te pose la question est ce que tu a été contacté pour poursuivre avec le gouvernement du Quebec pour le CSQ ou bien tu n,as rien recu de leur part depuis que tu as envoyé ta demande,

n principe au bout de 6 mois , ils te demandent d'avoir ton CSQ pour poursuivre dans ta demande, mais tu ne le dit pas dans ton courriel, si c'est pas arrivé il faut donc chercher a comprendre, si c'est d`ja arrivée, alors il ne faut pas paniquer, tu en ai a 12 mois a peu prés, moi apres un an exactement ils on envoyé ma demande au bureau de Montréal, et apres 2 mois le bureau de montreal me convoque.

Mai pour les gens qui n'ont pas étét transféré, ils commencent déjà a avoir leur AP pour les dossier envoyé début 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement