Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

en mars sa fera 2 ans que jai fait ma demande de residence permanente que jai pas eu de nouvelle encore

jai fait ma demande en mars 2010

jai recu mon permis de travaille fevrier 2011 valable 1 ans que je vien juste de renouveler et qui valable 1 ans encore

je voulais savoir si il y avait du monde a qui sa pris autan de temps pour la residance...

salut ( jasminus ) soit patient par ce que si c'est long comme moi tu va te rendre malade

je te conseille de oublier immigration un petit bout temp pense a autre chose

moi dans mon cas jai fait du benevolat ca te permet de sortire de change les idee de rencontre du monde et si bon pour ton CV plus tard, quand tu auras ton permis travaille ..bonne chance et sur tt patience ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que lorsque l'on a recoit le CSQ (mon mari est le parrainé, moi je suis canadienne)... il peut appliquer pour le NAS et la carte Soleil... c'est vrai ca?

J'ai envoyé la demande de CSQ la semaine passée quand on a reçu la lettre de CIC demandant d'appliquer pour le CSQ. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que lorsque l'on a recoit le CSQ (mon mari est le parrainé, moi je suis canadienne)... il peut appliquer pour le NAS et la carte Soleil... c'est vrai ca?

J'ai envoyé la demande de CSQ la semaine passée quand on a reçu la lettre de CIC demandant d'appliquer pour le CSQ. Merci!

c'est faux

pour faire ces demandes, il faut la résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que lorsque l'on a recoit le CSQ (mon mari est le parrainé, moi je suis canadienne)... il peut appliquer pour le NAS et la carte Soleil... c'est vrai ca?

J'ai envoyé la demande de CSQ la semaine passée quand on a reçu la lettre de CIC demandant d'appliquer pour le CSQ. Merci!

c'est faux

pour faire ces demandes, il faut la résidence permanente

Ce n'est pas vrai!

C'est sûr qu'avec le CSQ on ne peut rien faire, sauf les équivalences d'études hors Québec.

Mais un fois que tu reçoives ton Approbation en principe, tu peux demander ton permis de travail ouvert, avec ça tu peux demander ton NAS (temporel, jusqu'à ce que tu reçoives ta residence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que lorsque l'on a recoit le CSQ (mon mari est le parrainé, moi je suis canadienne)... il peut appliquer pour le NAS et la carte Soleil... c'est vrai ca?

J'ai envoyé la demande de CSQ la semaine passée quand on a reçu la lettre de CIC demandant d'appliquer pour le CSQ. Merci!

c'est faux

pour faire ces demandes, il faut la résidence permanente

Ce n'est pas vrai!

C'est sûr qu'avec le CSQ on ne peut rien faire, sauf les équivalences d'études hors Québec.

Mais un fois que tu reçoives ton Approbation en principe, tu peux demander ton permis de travail ouvert, avec ça tu peux demander ton NAS (temporel, jusqu'à ce que tu reçoives ta residence)

c'est quelle approbation que tu parles? du parrainage, du CSQ, de la résidence..?

moi je parlais quand tu reçois ta résidence permanente. le papier officiel, qui te donne ton status. par la suite, on reçoit une formalité, la carte de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que lorsque l'on a recoit le CSQ (mon mari est le parrainé, moi je suis canadienne)... il peut appliquer pour le NAS et la carte Soleil... c'est vrai ca?

J'ai envoyé la demande de CSQ la semaine passée quand on a reçu la lettre de CIC demandant d'appliquer pour le CSQ. Merci!

c'est faux

pour faire ces demandes, il faut la résidence permanente

Ce n'est pas vrai!

C'est sûr qu'avec le CSQ on ne peut rien faire, sauf les équivalences d'études hors Québec.

Mais un fois que tu reçoives ton Approbation en principe, tu peux demander ton permis de travail ouvert, avec ça tu peux demander ton NAS (temporel, jusqu'à ce que tu reçoives ta residence)

c'est quelle approbation que tu parles? du parrainage, du CSQ, de la résidence..?

moi je parlais quand tu reçois ta résidence permanente. le papier officiel, qui te donne ton status. par la suite, on reçoit une formalité, la carte de résidence.

Bonjour,

tu n'as pas à attendre la résidence permanente, une fois que tu reçois la lettre d'accord en principe, avec cette lettre tu peux faire ton numéro NAS temporaire et aussi ta carte soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leserables,

Oui,ton mari pourra obtenir la carte soleil quand il aura son CSQ ...tu peux vérifier sur le guide de parrainé page 9 (tu peux le télécharger sur le site MICC)

Je t ai copié aussi ce texte a partir du site MICC:

Parrainé déjà au Québec - Si votre demande de résidence permanente est traitée sur place, vous pouvez avoir accès à certains services gouvernementaux avant même d’obtenir la résidence permanente. Utilisez l’outil Apprendre le Québec, il vous sera utile pour :

  • vous inscrire aux cours de français offerts par les partenaires du ministère en présentant la lettre de Citoyenneté et Immigration Canada confirmant que votre demande de résidence permanente est traitée sur place
  • obtenir une carte d’assurance maladie du Québec auprès de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) en présentant votre Certificat de sélection du Québec (CSQ) et votre lettre de Citoyenneté et Immigration Canada confirmant que votre demande de résidence permanente est traitée sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Katherine123456 et momo,

Merci bcp pour votre soutien. J ai déjà fait ma demande de permis de travail ouvert. je fais aussi du bénévolat et malgré tout je stresse! Mais bon, il faut k je sois très patiente...Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jasminus... je vais certainement essayer dès que je reçois le CSQ qui je l'espère sera le cas d'ici une semaine!

Ayant passé par la vanat vous, je vous confirme que le CSQ ne vous donne accés à rien sauf à faire une équivalence de votre diplone obtenu en dehors du Canada, la lettre dont parle le MICC est la lettre d'approbation en principe car c'est la première correspondence an vore nom que vous receverez du CIC, car la première lettre du CIC que vous recevez et qui est la lettre de demande d'engagement pour ensuite faire le CSQ est au nom de la personne qui vous parraine.

Donc en récapitulatif, le CSQ ne vous donne accés à rien, il faut attendre la lettre d'approbation en principe que normalement vous devez recevoir vers la fin du délai de traitement (actuellement de 11 à 12 mois) et avec cette lettre vous pouvez faire votre carte soleil et le NAS provisoire.

Bon courage, patience et la première étape est la plus longue, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Otman.... de toute manniere au point ou on est rendu c'est une bonne nouvelle... une decevante :Crylol:

Merci de m'avoir corrigé :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je suis dans le même cas que vous autres, j’ai envoyé mon dossier de parrainage fin novembre et jusque a aujourd’hui j’ai rien reçus de Vegreville, chaque fois je demande des informations a mon avocat il me répond que on va recevoir une réponse de leur part après 06 mois et rien avant sa

Ce que je vois sur le forum est défirent de se que il me dit la je suis confus j’aimerais bien avoir votre aide

Vous pouvez me dire après combien de temps on reçoit des documents de Vegreville et c’est quoi comme document (premier contacte)

Quelles sont mes droits vis avis de gouvernement durant tout cette période (avant la réception CSQ) permis de travail assurance….

Je vous remercie en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage dans votre attente de RP... Pour ma part, je me suis séparée de mon conjoint donc je n'attend pas ma Résidence... Je rentre donc en France malgré un boulot, des amis et une vie ici depuis 2 ans... Mais malheureusement, aucune possibilité de travailler à partir du 15 Mars donc aucun moyen de rester en attendant une RP en tant que travaillleur :s

Bonjour tout le monde

Je suis dans le même cas que vous autres, j’ai envoyé mon dossier de parrainage fin novembre et jusque a aujourd’hui j’ai rien reçus de Vegreville, chaque fois je demande des informations a mon avocat il me répond que on va recevoir une réponse de leur part après 06 mois et rien avant sa

Ce que je vois sur le forum est défirent de se que il me dit la je suis confus j’aimerais bien avoir votre aide

Vous pouvez me dire après combien de temps on reçoit des documents de Vegreville et c’est quoi comme document (premier contacte)

Quelles sont mes droits vis avis de gouvernement durant tout cette période (avant la réception CSQ) permis de travail assurance….

Je vous remercie en avance

Comme tu peux le voir sur ma signature, il a bien fallu 5 à 6 mois avant que je reçoive le courrier du Cic me demandant de passer au MICC pour le CSQ... donc ton avocat ne te mens pas, et nous avons tous ou seront tous dans le même cas à ce niveau là...

Pendant ce temps, tu n'as aucun droit, je te conseille donc de prendre une assurance privée si jamais t'as un souci de santé pendant ce temps... et pour le permis de travail, n'as tu pas envoyé une demande de permis de travail ouvert avec ta demande de résidence permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle s avance un peu sur le site d immigration canada ils travaillent actuellement sur les demandes reçu au 8 mars 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo carshoverhide merci pour votre réponse oui j’ai fait une demande de permis de travail avec la demande de parrainage, pour l’assurance je ne sais pas a quelle organisme m’adressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle s avance un peu sur le site d immigration canada ils travaillent actuellement sur les demandes reçu au 8 mars 2011

Oui, CIC avance maintenant plus vite :D... On est presque fini. J'espère que tout se passera bien pour nous... Je te souhaite bonne chance Youlibredz!!!

Crashovervide, je suis desolée pour ce qui t'arrive, presqu'un an d'attente et maintenant tu rentres en France, quand tu es presqu'à la fin du tunel.

Merzak, bienvenue sur le forum, il prend environ 6 mois pour recevoir une première réponse de la part du CIC pour demander le CSQ au MICC, avec le CSQ tu peux faire tes équivalences d'études hors QC.

Je pense qu'on n'a aucun droit pendant tout ce temps d'attente, on ne peut ni travailler ni avoir acces au service maladie jusqu'à ce qu'on reçoive la lettre d'approbation en principe ou accord en principe, sauf si on a dejà un permis de travail ou qu'on puisse en demander un. Si c'est le cas, il est très important d'envoyer une demande de permis de travail ouvert avant que ton permis finisse, de cette façon une fois expiré, tu es dans une état implicite et tu peux continuer à travailler sous les mêmes circonstances du permis de travail expiré.

Sinon, je te recommande fortement d'engager une assurance privée au moins jusqu'à ce que tu reçoives ton permis de travail ouvert, just pour précaution. Je te souhaite bonne chance Merzak.

Bon courage à tous :bye:

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merzak, bienvenue sur le forum, il prend environ 6 mois pour recevoir une première réponse de la part du CIC pour demander le CSQ au MICC, avec le CSQ tu peux faire tes équivalences d'études hors QC.

Exact pour moi aussi.... 5 1/2 mois avant le moindre signe de vie de CIC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement