Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

La période d'hibernation touche à sa fin il faut y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, tout le monde!!!

Crashoverhide je suis contente de savoir que t'es arrivé sans aucun probleme... Pourras tu me dire, si t'es sorti du Canada avec un permis du sejour? STP. Ça fait du bien voir la famille, qui nos manque beaucoup pendant tout ce temps d'attente, je suis vraiment contente pour toi.

youlibretz, makmak, jasminus... et crashoverhide.. J'ai qqs question a vous poser.

A-t-il quelqu'un d'entre vous qui travaille? Habitez vous à Montréal? Je vous pose la question parce que je veux savoir si vos copains parlent français et anglais. Je pense qu'à Montréal il faut parler les deux langues.

Qu'en pensez vous?

De plus, J'aimerais bien savoir les dates de reception de vos applications au CIC Vegreville, pour savoir qui est le suivant :smile:

Pour ma part, mon application a été reçu le 30 mars... il faut encore attendre 2 mois, J'espere de tout mon coeur que tout se passera bien :smile:

Et SVP, s'il y a des personnes qui sont dans notre même situation qui visitent le forum, je vous invite à partager vos experiences, et aussi a participer de notre forum.

Nous sommes ici pour nous soutenir tous mutuellement... Bon weekend à tous! :bye:

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de recevoir la lettre du federal pour faire la demande de CAQ

j'aimerai savoir qu'est ce que je doit faire maintenant ?? quelles formulaires je dois remplir ??

et c'est quoi la prochaine etape au federal ??

jai fait aussi une demande de permis de travaille jaimerai savoir quand est ce je vais le recevoir apres le CAQ ??

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de recevoir la lettre du federal pour faire la demande de CAQ

j'aimerai savoir qu'est ce que je doit faire maintenant ?? quelles formulaires je dois remplir ??

et c'est quoi la prochaine etape au federal ??

jai fait aussi une demande de permis de travaille jaimerai savoir quand est ce je vais le recevoir apres le CAQ ??

Merci bcp

Pour le CSQ, c'est par le site de l'immigration Québec que tu remplis les formulaires et tu as ton CSQ environ 3 semaines après...

Pour le visa, on en est à un an d'attente donc tu as encore le temps puisque comme tu peux le voir, j'ai reçu mon CSQ en octobre et je n'ai toujours pas l'Approbation de Principe et le visa de la art du fédéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah bien arrivée à Montréal sous la pluie et aucun problème à la douane :). Bien contente d'avoir tenté ma chance ;)

Allo :) je voi que nos statiques sont exactement les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et a tous,

un mois et 2 jours apres la derniere lettre qui me demandait d'envoyer les deux photos et de checker les infos sur la confirmation de la residence permanente je n'ai pas eu de convocation pour signer et avoir ma residence... est ce normal ...

Que faire svp ? j'ai appele cic ils ne sont pas en mesure de me dire si g un rendez-vou ou pas on me demande de patienter ....

Modifié par laboule007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de recevoir la lettre du federal pour faire la demande de CAQ

j'aimerai savoir qu'est ce que je doit faire maintenant ?? quelles formulaires je dois remplir ??

et c'est quoi la prochaine etape au federal ??

jai fait aussi une demande de permis de travaille jaimerai savoir quand est ce je vais le recevoir apres le CAQ ??

Merci bcp

Pour le CSQ, c'est par le site de l'immigration Québec que tu remplis les formulaires et tu as ton CSQ environ 3 semaines après...

Pour le visa, on en est à un an d'attente donc tu as encore le temps puisque comme tu peux le voir, j'ai reçu mon CSQ en octobre et je n'ai toujours pas l'Approbation de Principe et le visa de la art du fédéral...

Allo Simo, tu dois aller sur cette page http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html et suivre les indications, remplir les formulaires et les envoyer au MICC, tout est bien clarifié dans le site web.

MICC te donnera un réponse dans un delais de 20 jours au maximun, plus les delais d'envoie poste canada, environ 3 semaines ou 4 maximun. MICC va envoyer une copie du CSQ au CIC, et la copie que tu recevras gardez-la pour toi.

Le permis de travail est approuvé aprés la Approbation en principe (11 ou 12 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et a tous,

un mois et 2 jours apres la derniere lettre qui me demandait d'envoyer les deux photos et de checker les infos sur la confirmation de la residence permanente je n'ai pas eu de convocation pour signer et avoir ma residence... est ce normal ...

Que faire svp ? j'ai appele cic ils ne sont pas en mesure de me dire si g un rendez-vou ou pas on me demande de patienter ....

Je pense que il ne faut pas trop s'inquieter. Tu as dejà reçu ton AIP, et la deuxieme partie du processus est de 8 mois. je sais que c'est en theorie parce qu'en la pratique ça peut prendre moins de temps, mais tu est toujours dans les delais.

D'autre coté,,

As-tu reçu ton permis de travail? Parce que avec l'AIP tu peux demander un permis de travail ouvert.

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et a tous,

un mois et 2 jours apres la derniere lettre qui me demandait d'envoyer les deux photos et de checker les infos sur la confirmation de la residence permanente je n'ai pas eu de convocation pour signer et avoir ma residence... est ce normal ...

Que faire svp ? j'ai appele cic ils ne sont pas en mesure de me dire si g un rendez-vou ou pas on me demande de patienter ....

Je pense que il ne faut pas trop s'inquieter. Tu as dejà reçu ton AIP, et la deuxieme partie du processus est de 8 mois. je sais que c'est en theorie parce qu'en la pratique ça peut prendre moins de temps, mais tu est toujours dans les delais.

D'autre coté,,

As-tu reçu ton permis de travail? Parce que avec l'AIP tu peux demander un permis de travail ouvert.

Bonjour,

c'est impossible 8 mois car ma residence est deja approuvée g eu deux lettres qui le prouvent que c fini avec cette étape. Et en plus j'ai eu la copie de la confirmation de la residence permanente pour confirmer les infos dessus...normalement c 3 ou 4 semaines maximum pour la convocation de routine a montreal pour signer les papiers sans entrevue ni rien...je rappelle cic demain et je vous tien au courant

j'ai pas fait de demande de permis de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut - être cette semaine tu recevras la bonne nouvelle,,,, je l'espere. :) Tien nous au courant.

Salut a toutes et a tous,

un mois et 2 jours apres la derniere lettre qui me demandait d'envoyer les deux photos et de checker les infos sur la confirmation de la residence permanente je n'ai pas eu de convocation pour signer et avoir ma residence... est ce normal ...

Que faire svp ? j'ai appele cic ils ne sont pas en mesure de me dire si g un rendez-vou ou pas on me demande de patienter ....

Je pense que il ne faut pas trop s'inquieter. Tu as dejà reçu ton AIP, et la deuxieme partie du processus est de 8 mois. je sais que c'est en theorie parce qu'en la pratique ça peut prendre moins de temps, mais tu est toujours dans les delais.

D'autre coté,,

As-tu reçu ton permis de travail? Parce que avec l'AIP tu peux demander un permis de travail ouvert.

Bonjour,

c'est impossible 8 mois car ma residence est deja approuvée g eu deux lettres qui le prouvent que c fini avec cette étape. Et en plus j'ai eu la copie de la confirmation de la residence permanente pour confirmer les infos dessus...normalement c 3 ou 4 semaines maximum pour la convocation de routine a montreal pour signer les papiers sans entrevue ni rien...je rappelle cic demain et je vous tien au courant

j'ai pas fait de demande de permis de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est clair que ca sera pas 8 mois, tu es vraiement sur la derniere ligne droite, il te reste un tibou ( jsute la convocation ) pour devenir vraiement en regle.

Moi mon dossier à tét envoyé au bureau local de montreal (CIC) le 5 janvier, j'ai bien peur que la procedure soit plus longue pour moi, car je vois que dans vos cas, vous n,avez pas été transféré au bureau local de montreal, je stress et ma vie est devenue amer acause de la derniere mise à jour qu'ils ont mis à mon dossier, ils disent qu'ils peuvent communiquer avec nous , mais quand...

dans tous les messages j'ntends le désarois des gens, l'impatience dans laquel ils vis , je vis la meme situation, je me dis que ca finira par se terminer mais c'est de plus en plus stressant.

s'il y a des gens qui on veçu la meme chose que moi svp me raconter votre cas et surtout me dire si cela va prendre plus de temps que prévu et ca a pris combien e temps avant que CIC montreal communique avec vous? cela pourrai me rassurer, meme si je sais tres bien que chaque dossier est unique , et tous les cas ne se ressemble pas, mais j'ai envie de savoir ...

Merci, et patience tout le monde ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau au forum et content de savoir qu'il y'a d'autres personnes dans la meme situation que nous.

Je suis arrivé au Canada en tant que visiteur et comme ma femme était enceinte nous avons décidé d'entammer la procédure de parrainage de l'intérieur du Canada et on a meme engagé les services d'un avocat/consultants en immigration,grande erreur!!! nous l'avons rencontré en personne une seule fois,aprés avoir signé le contrat il nous ''transféré'' à une de ces nombreuses ''assistantes'' qu'allait s'occuper personellement de notre dossier, elle est complétément inutile et n'a aucune information exact, non seulement, elle s'obstine à nous fournir des informations complétement érronés!!! bref je conseille à toute personne qui pense commencer la procédure de NE PAS ENGAGER UN AVOCAT!!!!!!!!! en tout cas voila nos stat:

Dossier reçu par le CIC: 3 Mars 2011

Début de traitement par le CIC: le 09 Aout 2011

Lettre de demande d'engagement: envoyé par le CIC le 09 Aout 2011 mais notre célébre avocat(e) ne me la remise que le 23 Septembre 2011!!!!!!!!!!!!!

CSQ reçu le 11 Octobre 2011, et depuis lors aucune nouvelle du CIC.

Je voulais juste demander, es ce que vous savez s'il faut refaire la visite médical? la mienne je l'ai faite en mi février 2011 et elle n'est valable que pour un an, parce que encore, notre avocat(e) nous a assuré qu'il ne faut pas se faire des soucis car ça restera valable!!!! avec la meme assurance que quand elle m'a dit que je pouvais demander mon NAs et ma carte soleil dés que je reçoi mon CSQ!!!

Bon, en attendant la dérnière mise à jour sur le site du CIC, je souhaite à tous ceux et celles qui peut etre sont au bout du rouleau comme nous: courage et patience!

Bonne journnéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau au forum et content de savoir qu'il y'a d'autres personnes dans la meme situation que nous.

Je suis arrivé au Canada en tant que visiteur et comme ma femme était enceinte nous avons décidé d'entammer la procédure de parrainage de l'intérieur du Canada et on a meme engagé les services d'un avocat/consultants en immigration,grande erreur!!! nous l'avons rencontré en personne une seule fois,aprés avoir signé le contrat il nous ''transféré'' à une de ces nombreuses ''assistantes'' qu'allait s'occuper personellement de notre dossier, elle est complétément inutile et n'a aucune information exact, non seulement, elle s'obstine à nous fournir des informations complétement érronés!!! bref je conseille à toute personne qui pense commencer la procédure de NE PAS ENGAGER UN AVOCAT!!!!!!!!! en tout cas voila nos stat:

Dossier reçu par le CIC: 3 Mars 2011

Début de traitement par le CIC: le 09 Aout 2011

Lettre de demande d'engagement: envoyé par le CIC le 09 Aout 2011 mais notre célébre avocat(e) ne me la remise que le 23 Septembre 2011!!!!!!!!!!!!!

CSQ reçu le 11 Octobre 2011, et depuis lors aucune nouvelle du CIC.

Je voulais juste demander, es ce que vous savez s'il faut refaire la visite médical? la mienne je l'ai faite en mi février 2011 et elle n'est valable que pour un an, parce que encore, notre avocat(e) nous a assuré qu'il ne faut pas se faire des soucis car ça restera valable!!!! avec la meme assurance que quand elle m'a dit que je pouvais demander mon NAs et ma carte soleil dés que je reçoi mon CSQ!!!

Bon, en attendant la dérnière mise à jour sur le site du CIC, je souhaite à tous ceux et celles qui peut etre sont au bout du rouleau comme nous: courage et patience!

Bonne journnéé

oui c'est vrai que ça sert à rien d'engager un avocat ou quelqu'un pour remplir les formulaires. il faut juste suivre le guide comme il faut et tout va bien.

pour la visite médicale, il faut attendre qu'immigration vous le demande. c'est valide 1an et il faut que ça soit valide jusqu'au jour de la réception de la résidence permanente...

par exemple, mon mari lui a reçu sa résidence permanente 1 mois avant l'expiration de sa visite médicale (ouff de justesse) , soit 11 mois après avoir déposé la demande de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

sa fait 2 ans en tout que jai envoyer ma demande de parrainage et ca

a fait 1 ans que j'ai eu mon permis de travaille et depuis plus de nouvelle de immigration ..

mon permis de travaille ses expirer le 15 fev 2012 jai redemander un autre qui valable encore 1 ans jusq au fev 2013

sa fera 1 ans aussi que que jai fait mon examen medical

mes 2 question sont???

1_ si ya du monde dans mon cas qui n'ont pas eu des nouvelle depuis aussi longtemps?

2_ pour la visite medicale a votre avis je refait ou j'attends immigration me le demande ???

merci de me repondre bonne journée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô Momo, quand est-ce que tu as reçu ton approbation en principle et ton permis de travail?

Dans le cas des examens medicals il ne faut pas les faire sauf que CIC te les demande.

Est-ce que tu as vu sur internet l'état de ton processus?

Tu peux téléphoner CIC, car la deuxieme parti du processus doit prendre 8 mois au maximun, tu n'a qu'appeller au 1888-242-2100 et t'identifier, tu n'as rien à perdre, et peut-être que t'as dejà une réponse. :smile:

Bon je te souhaite bonne chance!

En plus je voulais donner du courage à tous les attendants, car CIC a fait un jump d'un mois, et maintenant ils travaillent dans les demandes reçus le 19 février 2011. C'est bon, pas vrai?

Bon courage à tous!

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

y'a t il un quelqu'un qui a fait une demande de parrainage à l'intérieur de Canada en fin décembre 2011 comme moi? je commence à stresser :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô Jasminus, bienvenue sur le forum! Il ne faut pas s'inquieter! surtout parce que tu viens d'envoyer ta demande, d'accord les delais de traitement ça prend 11-12 mois(maintenant) pour le premier étape (Approbation en principe), avec ça tu peux demander un permis de travail ouvert, je te recommande de l'envoyer maintenant, si tu ne l'a pas encore fait, car il est très importante. Dans 6 mois tu vas recevoir une lettre du CIC pour demander ton CSQ au MICC, avec le CSQ tu peux faire tes équivalences d'études.

On est tous dans la liste d'attente! Je te souhaite bonne chance, et essaie de ne pas t'inquieter car ça peut affecter ta relation de couple, et l'attente peut devenir trop difficile pour toi et ton copain.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mars sa fera 2 ans que jai fait ma demande de residence permanente que jai pas eu de nouvelle encore

jai fait ma demande en mars 2010

jai recu mon permis de travaille fevrier 2011 valable 1 ans que je vien juste de renouveler et qui valable 1 ans encore

je voulais savoir si il y avait du monde a qui sa pris autan de temps pour la residance...

salut ( jasminus ) soit patient par ce que si c'est long comme moi tu va te rendre malade

je te conseille de oublier immigration un petit bout temp pense a autre chose

moi dans mon cas jai fait du benevolat ca te permet de sortire de change les idee de rencontre du monde et si bon pour ton CV plus tard, quand tu auras ton permis travaille ..bonne chance et sur tt patience ..

Modifié par momo82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement