Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Bonjour tt le monde

aidez moi svp je stresse trop mon problem c que j ai envoyer mon dossier le 1er avril 2011 et jusqu'a present j ai recu aucune reponse rien

merci de me repondre :)

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 1er Avril 2011, il a été reçu le 4 et a été ouvert le 27 Avril, d'après le site internet... Mais c'est normal que tu n'aies pas encore de nouvelles, tout comme moi, car il ne faut pas oublier qu'en juillet-août, les services canada sont en "vacances" donc comme à chaque année, cela ralentit les dossiers... A mon avis, nous aurons des nouvelles d'ici un mois : la lettre nous demandant d'envoyer la demande au Quéebec...

A ta place, je regarderais sur internet voir où mon dossier en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

aidez moi svp je stresse trop mon problem c que j ai envoyer mon dossier le 1er avril 2011 et jusqu'a present j ai recu aucune reponse rien

merci de me repondre :)

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 1er Avril 2011, il a été reçu le 4 et a été ouvert le 27 Avril, d'après le site internet... Mais c'est normal que tu n'aies pas encore de nouvelles, tout comme moi, car il ne faut pas oublier qu'en juillet-août, les services canada sont en "vacances" donc comme à chaque année, cela ralentit les dossiers... A mon avis, nous aurons des nouvelles d'ici un mois : la lettre nous demandant d'envoyer la demande au Quéebec...

A ta place, je regarderais sur internet voir où mon dossier en est

merci beaucoup pour ta reponse ca me rassure, j ai une autre question a vous posez ou je puisse verfier l etat de ma demande

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

aidez moi svp je stresse trop mon problem c que j ai envoyer mon dossier le 1er avril 2011 et jusqu'a present j ai recu aucune reponse rien

merci de me repondre :)

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 1er Avril 2011, il a été reçu le 4 et a été ouvert le 27 Avril, d'après le site internet... Mais c'est normal que tu n'aies pas encore de nouvelles, tout comme moi, car il ne faut pas oublier qu'en juillet-août, les services canada sont en "vacances" donc comme à chaque année, cela ralentit les dossiers... A mon avis, nous aurons des nouvelles d'ici un mois : la lettre nous demandant d'envoyer la demande au Quéebec...

A ta place, je regarderais sur internet voir où mon dossier en est

merci beaucoup pour ta reponse ca me rassure, j ai une autre question a vous posez ou je puisse verfier l etat de ma demande

merci

Pour vérifier l'état de ta demande : https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

Par contre, il faut que tu connaisses ton numéro de client... Si tu as un visa de travail temporaire comme moi, c'est le même numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

aidez moi svp je stresse trop mon problem c que j ai envoyer mon dossier le 1er avril 2011 et jusqu'a present j ai recu aucune reponse rien

merci de me repondre :)

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 1er Avril 2011, il a été reçu le 4 et a été ouvert le 27 Avril, d'après le site internet... Mais c'est normal que tu n'aies pas encore de nouvelles, tout comme moi, car il ne faut pas oublier qu'en juillet-août, les services canada sont en "vacances" donc comme à chaque année, cela ralentit les dossiers... A mon avis, nous aurons des nouvelles d'ici un mois : la lettre nous demandant d'envoyer la demande au Quéebec...

A ta place, je regarderais sur internet voir où mon dossier en est

merci beaucoup pour ta reponse ca me rassure, j ai une autre question a vous posez ou je puisse verfier l etat de ma demande

merci

Pour vérifier l'état de ta demande : https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr

Par contre, il faut que tu connaisses ton numéro de client... Si tu as un visa de travail temporaire comme moi, c'est le même numéro...

Merci bcp pour ta reponse, juste dans mon cas a moi j ai juste un visa et un permis d etudes, je c pas ou je pourrais trouvé mon numero de client ;S

merci :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour youlibreds

mon mari aussi avait un papier comme ca

et le numero se trouve écrit clairement

sur son document

ID

ou num. d'idéntification: c'est un numéro de 8 chiffres

xxxx-xxxx

il ne changera jamais

j'ai le mien depuis que je suis venue ici en 2001 et il a tjrs été le même dans tous les documents

d'immigration

voilà

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

aidez moi svp je stresse trop mon problem c que j ai envoyer mon dossier le 1er avril 2011 et jusqu'a present j ai recu aucune reponse rien

merci de me repondre :)

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 1er Avril 2011, il a été reçu le 4 et a été ouvert le 27 Avril, d'après le site internet... Mais c'est normal que tu n'aies pas encore de nouvelles, tout comme moi, car il ne faut pas oublier qu'en juillet-août, les services canada sont en "vacances" donc comme à chaque année, cela ralentit les dossiers... A mon avis, nous aurons des nouvelles d'ici un mois : la lettre nous demandant d'envoyer la demande au Quéebec...

A ta place, je regarderais sur internet voir où mon dossier en est

merci beaucoup pour ta reponse ca me rassure, j ai une autre question a vous posez ou je puisse verfier l etat de ma demande

merci

Pour vérifier l'état de ta demande : https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr

Par contre, il faut que tu connaisses ton numéro de client... Si tu as un visa de travail temporaire comme moi, c'est le même numéro...

Merci bcp pour ta reponse, juste dans mon cas a moi j ai juste un visa et un permis d etudes, je c pas ou je pourrais trouvé mon numero de client ;S

merci :))

Bonjour

j ai réussi a avoir accée a mon dossier :)

dossier recu le 07 avril 2011

debut du traitement le 27 avril 2011

Merci irlish et [url=http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=1264091301]crashoverhide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, je commence maprocédure (je prépare la paperasse) et j'ai besoin de quelquesclarifications:

Formulaire de demande générique pourle canada

Section : Détails de la demande,question #7 Avez vous reçu votre CSQ (Non) Si non quand avez vousdemander votre CSQ????

Donc ma question les amis est lasuivante : je viens de commencer à imprimer les dossiers, j'ai pasencore déposé une demande de CSQ, d'après ce que j'ai comprisavant la première étape est la demande fédérale, je ne suis plussure que c'est le cas ??

La demande de CSQ vient avant lademande fédérale ou après?? et que mettre dans cette case dans cecas là?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, je commence maprocédure (je prépare la paperasse) et j'ai besoin de quelquesclarifications:

Formulaire de demande générique pourle canada

Section : Détails de la demande,question #7 Avez vous reçu votre CSQ (Non) Si non quand avez vousdemander votre CSQ????

Donc ma question les amis est lasuivante : je viens de commencer à imprimer les dossiers, j'ai pasencore déposé une demande de CSQ, d'après ce que j'ai comprisavant la première étape est la demande fédérale, je ne suis plussure que c'est le cas ??

La demande de CSQ vient avant lademande fédérale ou après?? et que mettre dans cette case dans cecas là?

Merci pour votre aide.

Bonjour. Ne t'en fais pas, la demande de CSQ se fait effectivement bien plus tard, quand tu recevras la lettre de CIC t'invitant à le faire. Il y a cette question car ce nouveau formulaire est identique pour toutes les demandes.

Donc tu mets "non", et tu joins une petite note expliquant que la demande de CSQ se fera quand tu recevras la lettre te le demandant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benoit, bonne journée

Bonjour les amis, je commence maprocédure (je prépare la paperasse) et j'ai besoin de quelquesclarifications:

Formulaire de demande générique pourle canada

Section : Détails de la demande,question #7 Avez vous reçu votre CSQ (Non) Si non quand avez vousdemander votre CSQ????

Donc ma question les amis est lasuivante : je viens de commencer à imprimer les dossiers, j'ai pasencore déposé une demande de CSQ, d'après ce que j'ai comprisavant la première étape est la demande fédérale, je ne suis plussure que c'est le cas ??

La demande de CSQ vient avant lademande fédérale ou après?? et que mettre dans cette case dans cecas là?

Merci pour votre aide.

Bonjour. Ne t'en fais pas, la demande de CSQ se fait effectivement bien plus tard, quand tu recevras la lettre de CIC t'invitant à le faire. Il y a cette question car ce nouveau formulaire est identique pour toutes les demandes.

Donc tu mets "non", et tu joins une petite note expliquant que la demande de CSQ se fera quand tu recevras la lettre te le demandant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Tout d’abord je tiens a féliciter toutes les personnes qui ont eu leur résidence récemment.

C'est mon premier post sur le forum donc je vous résume la situation.

Je suis d'origine Marocaine et ma conjointe est Québécoise.

Demande au Quebec envoyée a Vegreville.

On a envoyé une demande de RP le : 10 Avril 2011

Dossier reçu le : 13 Avril 2011

Début de traitement le : 29 Avril 2011

Réponse: ??????????

Ça fait presque 6 mois et je suppose que c'est tout a fait normal si je me base sur les statistiques précédents.

Cependant, ce qui me preocupe c'est que mon permis d’études vient d'expirer le 1er septembre (5mois après avoir envoyé ma demande) et j'ai peur que ma demande soit refusée a cause de cela. Avant de déposer ma demande j'avais vérifier et j'ai bien vu sur le CIC CANADA qu'il y a eu une loi en 2006 ? qui autorise les personnes sans statut légal a faire une demande de RP. c'est bien le cas ? :crying:

Modifié par makmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Tout d’abord je tiens a féliciter toutes les personnes qui ont eu leur résidence récemment.

C'est mon premier post sur le forum donc je vous résume la situation.

Je suis d'origine Marocaine et ma conjointe est Québécoise.

Demande au Quebec envoyée a Vegreville.

On a envoyé une demande de RP le : 10 Avril 2011

Dossier reçu le : 13 Avril 2011

Début de traitement le : 29 Avril 2011

Réponse: ??????????

Ça fait presque 6 mois et je suppose que c'est tout a fait normal si je me base sur les statistiques précédents.

Cependant, ce qui me preocupe c'est que mon permis d’études vient d'expirer le 1er septembre (5mois après avoir envoyé ma demande) et j'ai peur que ma demande soit refusée a cause de cela. Avant de déposer ma demande j'avais vérifier et j'ai bien vu sur le CIC CANADA qu'il y a eu une loi en 2006 ? qui autorise les personnes sans statut légal a faire une demande de RP. c'est bien le cas ? :crying:

SLT MAKMAK

As tu fais une demande de permis de travail ouvert avec la demande ?

parce que moi on m'as dit de le faire avec la demande et comme sa j'aurais un status implicite c'est a dire le droit de rester au canada jusqu'as la fin de ton traitement de demande.

mais dans ton cas je pense que tu es deja en statut implicite puisque tu as envoye ton demande avant les 30 jours de l'expiration de ton permis d'etude

car pour meme faire une demande de prorogation de statut il faut le faire 30 jours avant l'expiration de ton status

mais tu peux aussi appeler le telecentre il te renseignerons c'est ce que jai fais pour avoir l'espris tranquile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo mes amis, moi aussi j'ai sumis ma demande de residence permanent et parrainage au commence de cet année, le 30 mars, je viens de recevoir la lettre pour continuer avec le MICC, je suis tres contente pour ça : :flowers: j'ai dejà envoyé la demande d'engagement au MICC hier.

Je pense que ça serait une bonne idée de maintenir le contacte pour savoir si on avance au même rythme!

Makmak::

Tu as le droit de envoyer une demande de permis d'études ou permis de travail (Si tu ne l'as pas fait avec ta demande de parrainage) jusqu'à 90 jours aprés l'expiration de ton permis d'études mais tu dois payer les $150 plus $200 pour le réétablissement de status. En fait, je te recommande de le faire por obtenir un permis de travail, donc quand tu auras le CSQ ça va être plus facil de l'avoir. Je te suggere de telephoner au MICC pour savoir si tu peux envoyer ta demande avec un lettre pour qu'ils puissent le adjoindre à votre demande de parrainage. C'est ça que j'ai fait, mais avant de que mon sejour temporal finisse. Je te souhaite bonne chance! :bye:<h3 class="r"></h3>

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu la lettre pour poursuivre avec le MICC en fin une bonne nouvelles :smile:

felicitation youlibredz

apres le csq recu, ca seras l'AP

mais hier j'ai appele l'immigration comme sa fait un bout de temps que j'ai recu mon csq,

le mois prochain sa me feras 10 mois d'attente mais le gars m'as dit que mainteant les delais sont de 10 a 11 mois (1ere etape) c'est trop long , mais prions toujours Dieu que le traitement de nos dossiers soit rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo mes amis, moi aussi j'ai sumis ma demande de residence permanent et parrainage au commence de cet année, le 30 mars, je viens de recevoir la lettre pour continuer avec le MICC, je suis tres contente pour ça : :flowers: j'ai dejà envoyé la demande d'engagement au MICC hier.

Je pense que ça serait une bonne idée de maintenir le contacte pour savoir si on avance au même rythme!

Makmak::

Tu as le droit de envoyer une demande de permis d'études ou permis de travail (Si tu ne l'as pas fait avec ta demande de parrainage) jusqu'à 90 jours aprés l'expiration de ton permis d'études mais tu dois payer les $150 plus $200 pour le réétablissement de status. En fait, je te recommande de le faire por obtenir un permis de travail, donc quand tu auras le CSQ ça va être plus facil de l'avoir. Je te suggere de telephoner au MICC pour savoir si tu peux envoyer ta demande avec un lettre pour qu'ils puissent le adjoindre à votre demande de parrainage. C'est ça que j'ai fait, mais avant de que mon sejour temporal finisse. Je te souhaite bonne chance! :bye:<h3 class="r"></h3>

salut katherine

comme tu l'as si bien dis, il peut soumettre une demande de permis de travail, mais pour le permis d'etudes la j'en sais pas trop sauf s'il appelle, mais quand il soumettras sa demande de permis de travail, il vas rester super longtemps a la maison sans travailler disons le temps qu'il ne recoive son AP et c'est hyper long et annuiyant, tel est mon cas et je guete tous le temps le facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie Bobnad et Katherine pour la réponse rapide !

J'ai parler au CIC mais on m'a dit que je peux pas envoyer ma demande de permis de travail pour qu'il l'ajoute a ma demande de RP j'aurai du le faire avant ... Je voudrai savoir si on peut faire une demande de permis de travail après avoir obtenu l'AP même si notre visa ou permis de séjour temporaire est expiré ?

Modifié par makmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie Bobnad et Katherine pour la réponse rapide !

J'ai parler au CIC mais on m'a dit que je peux pas envoyer ma demande de permis de travail pour qu'il l'ajoute a ma demande de RP j'aurai du le faire avant ... Je voudrai savoir si on peut faire une demande de permis de travail après avoir obtenu l'AP même si notre visa ou permis de séjour temporaire est expiré ?

Salut Makmak

tu ne peux pas soumettre ta demande de permis de travail maintenant si c'est ce que l'agent t'as dis, mais j'ai lu dans ce forum, des personnes qui ne l'on pas fait mais on leur a demande de la faire apres bien avant leur AP pour qu'ils puissent l'avoir en meme temps que leur AP. Eux aussi c'est un agent qui leur a dis cela mais je suppose que les agents du telecentre sont differents donc peuvent avoir differents opinions.

Entoucas Makmak j'en sais pas trop mais rappel encore peut etre que d'autre te dirons differemment, on sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT

IP 06 Traitement des demandes de prolongation du statut de visiteur

6

2010-08-19

5.6. Demandes de résidence permanente présentées au Canada

Dans les cas où un demandeur qui possède le statut de visiteur soumet une demande de

résidence permanente à Vegreville et soumet en même temps une demande de permis de travail

[en vertu du R207b)], on peut alors considérer qu’il a demandé une prorogation de son statut de

RT [conformément au R183(5)]. On considère qu’il a un statut de visiteur implicite jusqu’à ce

qu’une décision soit rendue relativement à sa demande de PT.

Si ’aucune demande de permis de travail ou d’étude n’est reçue avec la demande de résidence

permanente, le demandeur est tenu de demander une prorogation de son statut de visiteur.

5.7. Refus d’une demande de permis de travail ou d’études

Si un visiteur au Canada demande un permis de travail ou d’études et qu’on le lui refuse, son

statut de visiteur n’est pas touché. Dès qu’il est avisé du rejet de sa demande de PT ou de PE, le

visiteur doit, s’il désire demeurer au Canada en qualité de visiteur, présenter une demande

distincte visant à proroger son séjour et cette demande doit être faite avant la date d’expiration de

son statut de résident temporaire.

Si, au moment du rejet de la demande de PT ou de PE, le statut du visiteur était valide par suite

de l’application du R183(6), c.-à-d. s’il s’agit d’un « statut implicite », celui-ci devra alors

demander le rétablissement de son statut de visiteur s’il souhaite demeurer au Canada.

5.8. Rétablissement (y compris les instructions figurant dans le BO 130)

Si un visiteur, un travailleur ou un étudiant a perdu son statut, il peut en demander le

rétablissement conformément au R182. Cette disposition réglementaire s’applique seulement si le

résident temporaire n’a pas perdu son statut depuis plus de 90 jours et n’a pas omis de se

conformer aux conditions prévues.

Si une personne demande le renouvellement de son permis de visiteur, de travail ou d’études

après l’expiration de son statut de résident temporaire, mais dans un délai de 90 jours suivant la

perte de ce statut, le CTD-Vegreville l’avisera qu’elle doit également présenter une demande de

rétablissement de son statut si elle ne l’a pas déjà fait. Elle aura alors 90 jours, à compter de la

date de l’avis, pour demander le rétablissement de son statut et payer les frais afférents, qui

s’élèvent actuellement à 200 $ [R306].

Le statut ne peut être rétabli à un PDE. Les personnes qui omettent de respecter les conditions

imposées en vertu du R185 doivent présenter leur demande de rétablissement du statut au

Canada. Si elles quittent le pays, elles devront présenter une nouvelle demande à leur retour.

L’expression « exigences initiales de sa période de séjour » ne doit pas être interprétée

littéralement lorsqu’elle est utilisée dans le contexte d’une demande de rétablissement du statut,

et les exigences de l’article 179 du Règlement ne doivent pas être appliquées de façon stricte à

cet égard. L’interprétation à privilégier dans ce contexte c’est de s’assurer que la personne qui

demande le rétablissement de son statut de résident temporaire satisfait, au moment de la

demande, aux exigences de la catégorie dans laquelle elle présente une demande. L’approche

souhaitée à l’égard de la disposition relative au rétablissement (article 182 du Règlement), doit

être facilitante et conforme à l’approche actuellement utilisée à l’égard de l’article 181 du

Règlement sur les demandes de prolongation, vu que les deux articles sont de nature similaire et

que l’article 181 renvoie expressément aux exigences de l’article 179.

Les trois scénarios possibles relevant du rétablissement du statut sont les suivants :

1. Tout étudiant étranger qui a toujours son statut peut, à certaines conditions, présenter une

demande de permis de travail au Canada. On en déduit que l’étudiant étranger peut demander un

permis de travail lors du rétablissement de son statut.

2. Tout travailleur étranger temporaire qui a toujours son statut peut, s’il remplit certaines conditions,

présenter une demande de permis d’études au Canada. On en déduit que le travailleur étranger

peut demander un permis d’études lors du rétablissement de son statut.

3. Tout résident temporaire admissible à présenter une demande de permis de travail ou d’études

au Canada est autorisé à le faire lors du rétablissement de son statut.

Note : La personne doit toutefois convaincre l’agent qu’elle est un résident temporaire authentique et

qu’elle satisfait aux exigences de la Loi pour être admissible au rétablissement de son statut.

5.9. Traitement

Pour plusieurs raisons, on ne soulignera jamais assez l’importance d’entrer des notes

complètes, précises et objectives au dossier du client. Si on essaie de joindre le demandeur

par téléphone, on doit ajouter une remarque TEC à chaque tentative de communication.

Lorsqu’il refuse une demande, l’agent doit écrire une ENI sur le secteur d’activité, en expliquant

clairement les motifs du refus de la demande et en indiquant les sections de la Loi ou du

Règlement sur lesquelles la décision repose. L’agent doit écrire une phrase ou deux expliquant

les raisons qui ont motivées ce refus dans le but d’aider à défendre ces refus.

Exemple : Le 10 juin 2005, un reçu DGP n° B123564895 de 200 $ est présenté. Cachet de la

poste en date du 3 mai 2005. Le demandeur est entré au Canada via le PDE à Douglas le

27 février 2005. Il a été autorisé à rester au pays jusqu’au 30 avril 2005. Il semble ne plus avoir de

statut d’immigration. Voir un SPS pour les considérations relatives au rétablissement de statut.

ZZ-C

pour plus d'informations: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/ip/ip06-fra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , est que vous avez recu la,,carte de resident? car moi j attend depuis le mois d aout et tjr rien,,

Merci,

Bonne continuation a tous,et bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement