Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Merci ness pour tes felicitations! sinon pour les impots j'en ai aucune idee puisque je suis arrivee en decembre 2009, c'est clair que c'etait pas possible qu'il me declare pour l'annee d'imposition 2009 mais on se prepare pour cette annee (mon mari fait ses declarations seul) je lui poserai la question et je te tiendrais au courant.

kheops! personne ne peut savoir ce que CIC peut decider de nos dossiers ni meme les vraies raisons pour un transfert.

de mon cote je voulais m'inscrire a la RAMQ rapidement pour gagner du temps mais ca ne veut, en aucun cas, dire que je vais recevoir mon AP ( on s'attend a tout avec vegreville). ce qui a, c'est que maintenant mon dossier est ouvert c'est tout , si dans le cas ou je ne depose pas la lettre de recevabilite a la RAMQ dans les 45 jours, ca fera que ca retardera encore jusqu'a ce que je puisse le faire. par contre si je le depose a temps et c'est ce que je souhaite biensur, je gagnerai du temps (comme l'agente de la RAMQ me l'a explique).

Stephane! pour ta conjointe , si le bail de location est a vos deux noms, (comme c'est le cas pour nous), ou autre facture comme hydro quebec, il est pas necessaire qu'elle t'accompagne a la RAMQ, c'est juste pour s'assurer d'avoir la bonne adresse.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais j'ai pas de bail, après j'ai des factures en mon nom a cette adresse (videotron) et au sien à la même adresse (son visa, hydro etc...)

Bonjour Stephane!

je me suis peut etre mal expliquee hier, il suffit que tu leur presente une facture a ton nom pour leur prouver que c'est la bonne adresse.

pour la lettre c'est celle que toi tu recevras qui dis que ta demande de RP est jugee recevable. elle ne devrait pas tarder a arriver.

Bon courage a tous!

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

stephane

je croyais avoir lu que tu l'avas déjà recu ta lettre!

je suis mélée peut être :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma conjointe a reçu une lettre disant que notre parrainage était accepté mais que la demande de RP étant traitée à part, j'allais recevoir un courrier très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon j'ai reçu une lettre aujourd'hui indiquant que ma RP a été jugée recevable mais que la décision définitive sera prise une fois que j'aurais satisfait toutes les exigeances au niveau de la santé et des antécédents de sécurité.

C'est quoi ce papier ? l'AP ? ça m'apporte quoi d'avoir ce truc, je peux faire une demande de numéro de NAS, aller à la RAMQ ?

Il me disent aussi dans la lettre que je peux faire une demande de permis de travail ouvert, quelqu'un peut m'indiquer ou sont les documents à remplir ? car au pire je vais faire ça, même si les délais sont de 43 jours.

merci

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephan, Félicitation !!!!

Oui, il s'agit d'une AP. Mais c'est fort possible que tes examens médicaux aient expirés ( ils sont valables une année, et tu ne peux pas recevoir ta RP sans des examens médicaux valables). Tu devrais donc contacter un médecin désigné pour refaire tes examens ( Appel l'immigration canada pour connaitre le médecin désigné de ton coin... )

Pour ton permis de travail ouvert, voici le lien du site web d'immigration canada : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp

Tu devras remplir le formulaire IMM 1249.

Tout est expliqué dans le guide !

Bonne journée,

Mao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne m'a pas dit qu'ils étaient plus valables et je l'ai ai fait y'a moins d'un an, je vais pas refaire des examens sans savoir si ils en ont besoin, ils m'ont jamais dit dans la lettre de les refaire juste : 'Toutefois, une décision définitive ne sera pas rendue tant que vous n'avez pas satisfait à toues les autres exigences concernant l'obtention de ce statut. Il s'agit notamment de l'examen medical, de la vérification des antécédents et des vérifications en matière de sécurité auxquels vous devez vous soumette vous-même et, le cas échéant, tous les membres blablabl ...'

Pour moi cette phrase veut uniquement dire qu'ils doivent étudier les résultats médicaux et le reste pour me donner la RP, rien de plus.

Merci pour le lien, par contre 30 jours avant la fin de mon PVT, j'ai fais une demande de visiteur, est ce que ça veut dire que je ne peux pas faire de demande de travail ouvert (je n'ai d'ailleurs toujours pas eu de réponse ni de nouvelle concernant le statut visiteur)

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, c'est L'AP que vous avez reçu. Il ne faut pas voous inquiéter avec tout ce qu'ils mettent dans les lettres.Car c'est des lettres standard. Ils ne les personnalisent pas pour chacun. D'ici quelques jours vous devrez recevoir une autre lettre vous indiqunat que tout est beau et que vous serez convoqué pour votre RP.

Vous êtes au bout , ce ne sera plus long.

Bonne chance dans votre patience.

on ne m'a pas dit qu'ils étaient plus valables et je l'ai ai fait y'a moins d'un an, je vais pas refaire des examens sans savoir si ils en ont besoin, ils m'ont jamais dit dans la lettre de les refaire juste : 'Toutefois, une décision définitive ne sera pas rendue tant que vous n'avez pas satisfait à toues les autres exigences concernant l'obtention de ce statut. Il s'agit notamment de l'examen medical, de la vérification des antécédents et des vérifications en matière de sécurité auxquels vous devez vous soumette vous-même et, le cas échéant, tous les membres blablabl ...'

Pour moi cette phrase veut uniquement dire qu'ils doivent étudier les résultats médicaux et le reste pour me donner la RP, rien de plus.

Merci pour le lien, par contre 30 jours avant la fin de mon PVT, j'ai fais une demande de visiteur, est ce que ça veut dire que je ne peux pas faire de demande de travail ouvert (je n'ai d'ailleurs toujours pas eu de réponse ni de nouvelle concernant le statut visiteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne m'a pas dit qu'ils étaient plus valables et je l'ai ai fait y'a moins d'un an, je vais pas refaire des examens sans savoir si ils en ont besoin, ils m'ont jamais dit dans la lettre de les refaire juste : 'Toutefois, une décision définitive ne sera pas rendue tant que vous n'avez pas satisfait à toues les autres exigences concernant l'obtention de ce statut. Il s'agit notamment de l'examen medical, de la vérification des antécédents et des vérifications en matière de sécurité auxquels vous devez vous soumette vous-même et, le cas échéant, tous les membres blablabl ...'

Pour moi cette phrase veut uniquement dire qu'ils doivent étudier les résultats médicaux et le reste pour me donner la RP, rien de plus.

Merci pour le lien, par contre 30 jours avant la fin de mon PVT, j'ai fais une demande de visiteur, est ce que ça veut dire que je ne peux pas faire de demande de travail ouvert (je n'ai d'ailleurs toujours pas eu de réponse ni de nouvelle concernant le statut visiteur)

[/quote

Salut à tous ,

@StephaneC tu peux déjà aller t'inscrire à la Ramq avec la lettre de la recevabilité de ton parrainage ,moi je l'ai fait sur place au bureau de la Ramq à Montréal .Tu peux aussi les téléphoner si tu tombes sur une personne qui est sympa il va anticiper ton inscription sinon par rapport à ta situation géographique par rapport à ton secteur, demande comment faire pour éviter de venir juste à MTL pour faire cela . Plutôt tu t'inscris mieux ça vaudra pour toi..Sinon la date de du début de ta carence de 3 mois c'est celui qui est inscrit sur ton courrier .

Bon courage. Il reste plus qu'attendre RP.

CFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'aurais une question rapide, les lettres du CIC pour poursuivre le traitement avec le MICC pour le CSQ arrivent-elles en courrier normal ou en recommandé ? Au nom du parrain ou du parrainé ?

Sinon j'ai eu une info intéressante, j'ai appelé pour la forme aujourd'hui, l'agente m'a dit que l'enquête sécuritaire sur moi a commencé le 24 janvier. Ils ont pas attendu le CSQ, et les résultats médicaux aussi ont été examinés et validés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah il me semble que c'est la procédure habituelle.

Sinon l'info me disant de poursuivre avec le MICC est arrivée en lettre classique, une lettre pour moi et une pour ma conjointe

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas vraiment, l'examen des résultats médicaux et antécédents commence normalement après l'AP et le CSQ, c'est ce qu'on m'a toujours dit depuis le début.

En tout cas merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

je ne sais pas si je devrais recommander mes notes foss

ou si j'ai vraiment le droit

je pense à contacter le député comme ca ce sera lui qui fera la demande

d'ou on en est rendus... dans notre dossier et le pourquoi du transfert.

par contre quand j'ai recu mes notes EN CD et oui pas en papier

j'ai tout lu

les 300 pages :) lol

puis j'ai remarqué moi aussi qu'ils avaient recu les examens médicaux et tt ok

selon ce que j'ai compris et aussi ils avaient commencé l'enquête sécuritaire

avant que nous recevions les formules pour poursuivre avec le MICC...

donc avant reception du csq évidament...

il y a tjrs un grand fossé entre ce qu'ils dissent faire et ce qu'ils font :P

ihihi

ne jamais croire un agent d'immigration :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous ma belle petite gang d'attendeux!!

parfois, venir chaque jour (je veus dire plusieurs dizaine de fois par jour!! ) sur le forum peut devenir un peu .. too much!! j'ai overdose du forum je crois, parceque ca me faisait constamment baigner dans un climat d'attente qui ne me reussissais pas vraiment,..

cela dit, apres un gros break de plusieurs mois, j'ai le gout de venir vous voir a nouveau, juste pour prendre des nouvelles!! Et puis pour vous en donner u peu aussi, meme si elles ne sont pas foprmidables!!

de mon cote, ben.. rien !!

mon dossier a ete envoye debut janvier 2010, et 14 mois plus tard, rien !!

ben je veux dire, oui, j'ai recu mon AP en novembre avec un permis de travail ouvert (ouf) mais toujours rien depuis.. et quand j'apelle, c'est toujours le meme refrain "ne vous inquietez pas, tout est normal, apellez le mois prochain!!"

j'avais prevu un voyage en france dans un mois avec ma moitie pour feter nos fiancailles avec mes parents, j'imagine donc que je vais a nouveau (pour la troisieme fois!!) sortir du pays avec ma procedure en cours... genial!! j'espere que la procedure aura aboutit avant , mais j'en doute!

en tous cas, voila pour les nouvelles, maniere aussi de prevenir encore une fois ceux qui font les demarches de bien demander un permis de travail ouvert a recevoir avec l'ap, car des fois, ca peut etre long, tres long entre l'ap et la rp!!

et vous, ou en etes vous? france5, cfc, irlish, suzy, pis tous les autres ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite chouette,

J'ai envoyé mon dossier le 16 fevrier 2010 et j'ai reçu l'AP le 31 decembre 2010. Aujourd'hui j'attends la RP... Je lis que tu es sorti du territoire pendant la procedure, tu as pu retourné en france sans pb? Je veux dire, pour revenir au canada ils ne t'embetent pas? Dans mon cas je veux revoir mes parents et attendre la RP devient long.

Rassures moi sur la possibilité de pouvoir sortir sans soucis... Quand je telephone au CIC et aux services frontaliers, ils se renvoient la balle alors je n'osais pas trop entreprendre de demarches.

Merci

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réitère ma question, si j'ai fais une demande pour modifier les conditions de mon séjour pour être visiteur (30 jours avant la fin de mon PVT) et ce que je peux maintenant faire une demande de travail ouvert ? ou c'est trop tard ... sachant qu'en plus je n'ai toujours pas eu la moindre réponse concernant mon statut de visiteur.

Si oui, dois je cocher C, permis de travail initial ou prorogation ? si oui dois je indiquer quelque part que je fais une demande de permis de travail ouvert, dois je ajouter une copie de mon AP ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut tout le mond svp jais une question

jais envoyer mon dossier il ya 15jours environ a vegreville et j rien recu jusca date est ce que ca va prendre lang temps ?

et avans ca j envoyer aussi une pronogation de sejour comme vesiteur et non plus aucune repence

je c'est pas quoi faire .........................

Modifié par rahim31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement