Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Cheriflac, si je comprend bien tu as eut ton visa et tu habites au Québec sans ta femme. Tu avais fait une demande en tant que travailleur en déclarant ta femme sur la demande mais sans qu'elle vienne avec toi et tu veux aujourd'hui qu'elle te rejoigne? c'est bien ça? ou est-ce qu'elle est déjà avec toi?

Car ici on parraine de l'intérieur, c'est à dire que ta femme serait deja avec toi ici.

Si elle est avec toi tu dois faire un parrainage de l'intérieur et le fait que l'ai déclaré auparavant n'a aucune incidence et si ce n'est pas le cas il faut que tu fasse un parrainage de l'extérieur.

Dans les deux cas, le fait que tu l'ai déclaré pour ton visa ne joue pas...

Sève

Merci Seve!

Oui, j'ai eu le visa et j'habite au Québec sans ma femme. Oui, je l'ai déclaré sans qu'elle ne m'accompagne pas pour l'instant. Ok, merci encore.

cheriflac...

tu dois faire un parrainage des le début :) comme tous les autres

mais la il faut l'envoyer au bon centre de traitement des demandes

si elle est à l'extérieur ce sera mississauga et si elle est déjà avec toi ce sera à vegreville

Merci irlish. Je l'enverrai à mississauga au moment opportun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stephane

je ne crois pas que tu auras des nouvelles avant janvier

passe des belles fêtes

t'en fais pas

mais tu devrais attendre ca d'ici la fin de janvier probablement

bonne journnée

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ma gang d'attendeux !!

je reviens sur le forum apres une longue abscence, j'ai ete (et je suis encore ) tellement occupee quye je n'ai meme plus le temps non seulement de vous repondre mais meme pour vous lire!...

je vois que ca a bouge un peu pour certains d'entre vous, yeahhh!!

de mon cote, toujours rien dans la boite, mais je suis aller sur le site hier et oh surprise !!

quand je vais sur "verifier l'etat de ma demande ", j'obtient que la demande est en cours,comme d'habitude mais quand je clique sur ce "en cours", ca me dit que "une decision a ete prise et vous serez contactee"!!!

mais comme je n'ai pas verifier le site depuis un bout, je ne sais pas si c'est recent, ou si ca date de plus longtemps... quelqu'un a t il dfeja eu ce cas la ?

je crois que je vais les apeller juste pour faire sur, au cas ou un courier aurait ete envoye mais perdu ou quoique ce soit d'autre...

parce qu'en plus, comme je vous l'ai dit, nous avons acheter une maison, et je ne serai a mon adresse actuelle que jusqu'au 31 dec, et je n'ai pas envie d'avoir a modifier mon adresse aupres du cic, j'aimerais que ca arrive avant !!

en tous cas, pour les etudes, ca parait mal barre, je coris qu'il va falloir attendre la session de septembre pour commencer... pfff...

bref, voila pour les nouvelles,

je vous souhaite a tous de belles fetes de fin d'annee, avec tout plein de bonheur et une grosse pelletee de rp pour 2011!!

xxx

Modifié par petitechouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour petite chouette!

felicitations pour la nouvelle maison et aussi pour la decision prise, ca veut dire qu'ils ont recu les resultats des antecedants c super, ca ne devrait pas tarder en principe et bientot tu viendras nous raconter ton entrevue finale pour la RP, je l'espere.

A tres bientot et bonne fete a tous.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

j'aimerais savoir est ce que dans le cas d'un MARIAGE j'ai besoin de declaration d'honneur de mes parents parce que je suis paraine par ma femme ou bien j'ai besoin de celle de ses

parents a elle.

Nos deux parents sont en afrique et tous le monde (proches parents) est au courant de notre fiancaille au pays et on a fait le mariage officielle et religieuse a montreal.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT A TOUS

j'aimerais savoir est ce que dans le cas d'un MARIAGE j'ai besoin de declaration d'honneur de mes parents parce que je suis paraine par ma femme ou bien j'ai besoin de celle de ses

parents a elle.

Nos deux parents sont en afrique et tous le monde (proches parents) est au courant de notre fiancaille au pays et on a fait le mariage officielle et religieuse a montreal.

MERCI

Bonjour Bobnad!

Concernant les declarations sollennelles de la part de parents ou amis, ils demandent ca pour prouver une union de fait et non un mariage, mais si tu veux que tes parents le fassent ca sera juste un plus.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petitechouette , dis moi , tu es au NB ?, est ce que t'as recu ton AP ?, c'est-à-dire pour la 1 ere étape?

oui, nb !! et j'ai recu mon AP debut novembre, je n'ai juste pas eu le temps de updater mes stats!!! et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

osté Aujourd'hui, 14:07 PM

snapback.pngMami2, le 19 December 2010 - 13:57 PM, dit :

Petitechouette , dis moi , tu es au NB ?, est ce que t'as recu ton AP ?, c'est-à-dire pour la 1 ere étape?

oui, nb !! et j'ai recu mon AP debut novembre, je n'ai juste pas eu le temps de updater mes stats!!! et toi? ¸slt , petitechouette , p être ns sommes 2 de NB sur ce forum , j'ai aussi reçu mon AP et PT au mois de novembre, j'espère nous allons tous l'avoir au même moment.

snapback.pngMami2, le 19 December 2010 - 13:57 PM, dit :

Petitechouette , dis moi , tu es au NB ?, est ce que t'as recu ton AP ?, c'est-à-dire pour la 1 ere étape?

oui, nb !! et j'ai recu mon AP debut novembre, je n'ai juste pas eu le temps de updater mes stats!!! et toi? ¸

slt , petitechouette , p être ns sommes 2 de NB sur ce forum , j'ai aussi reçu mon AP et PT au mois de novembre, jespère nous allons tous l'avoir au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous!!

juste pour vous laissez savoir que j'ai apelle la telecentre et que la mention "decision prise " correspondait en fait a l'AP, et que aucun courrier n'est en route vers ma boite en ce moment pour m'annoncer la rp... je suis decue, j'aurais aime que tu ais raison suzy!! l'agente m'a dit de les rapeller dans un mois si pas de nouvelles... grrr...

j'ai donc change mon adresse, et voila que j'ai une autre boite aux lettre a checker maitenant ...

je suis curieuse, mami2, toi, ca dit quoi sur le site ? ou es tu au nb ? c'est vrai qu'on est pas nombreux!! lol

a bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous suis depuis 2 mois, mais je n'avais pas posté, et comme vous je suis aussi en processus d'immigration.

on a envoyé le dossier le 20 décembre 2009, et on a reçu une lettre pour poursuivre avec le micc le 22 septembre 2010,

puis le 3 novembre on a reçu le csq, et finalement le 30 novembre on a reçu une lettre qui disait que notre dossier avait

être transféré au bureau local, et j'ai appelé pour demander combien de temps ça allait prendre pour recevoir une réponse

et ils m'ont dit que quand un dossier etait transferé au bureau local ca prenait 12 mois pour avoir une réponse, :shok:

alors je suis très découragée, et j'aimerais savoir selon vous si c'est vrai que ca prend 12 mois? et qu'est que je devrais

faire, merci d'avance

bonjour les amis amies,,,d abort bon fete a tous,

tu es pas seul que t as vu ton dossier transferer apres 1 an de traitement,moi aussi je suis dans le meme que toi,maintenant ca fait exactement 2 mois que mon dossier et au bureau local sans nouvelle,mais moi quand j ai appeller la reponse ete entre 6 a 8 mois,rien a faire just attendre ,,laisse moi de tes nouvelle et merci bcp a notre ami koeps,moi j ai passer une semaine avec ma femme a trois rivieres,et mois de janvier on va demenager la bas a cause que ma femme va etudies,j ai programmer avant que moi aussi je vais etudier au meme temps que elle mais dommage pas pour le moment.

on est partie au centre des revieres c est un centre commercial y a plains de belle chose a voir et a acheter comme cadeaux mais dommage encour y a pas d moiyen pour le moment just j ai regarder avec mes yeux hhhh,mais c est pas grave c est la vie.

bon journee et bonne annee 2011 ,et pour moi je suis plus presser d avoir ma rp, l important je ss heureux avec ma femme et on a passer bcp d experience ensomble elle me support et on a depasser le stress d immagration ,mnt on attend le temps qu il fallait sans stresser sans decourager et vivre la vie comme il faut,desole j ai fait des faute je vien de me revieller la,,,je vais aller chercher du cafe et me rechauffer un peu hhh,mais je vous cache pas mes amis la seul chose qui m inquiete si mes parents sont gravement malade mon reve si de les visiter bientot dans mon pays,c est mon seul reve pour le moment nchalah.

bye bye et bonne annee,si j ai des nouvelle je viendai les annoncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitechouette pour la réponse à tes 2 questions :

1) Sur le site , ca dit la meme chose , decision prise , visite medicale recue , vous seriez contacté .

2) suis à Moncton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde,

je m'étonne de lire vos commentaires sur le site.

J'ai reçu mon AP mais pour moi c'est pas inscrit "décision prise" après avoir cliqué sur "en cours".

Je vais les appeler tiens, ça fait longtemps héhé.

Bon courage à tous.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde,

je m'étonne de lire vos commentaires sur le site.

J'ai reçu mon AP mais pour moi c'est pas inscrit "décision prise" après avoir cliqué sur "en cours".

Je vais les appeler tiens, ça fait longtemps héhé.

Bon courage à tous.

Seve , on est tous stressé mais je comprends , soyons ensemble , j'espère cette fin d'année ou le debut de la nouvelle année ns apportera d bonheur .

Surtout bonne chance à tout le monde. Appelle les et nous dira la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WOW, je les ai eut en 5min... INCROYABLE hahahahaha.

Une dame tres gentille mais ça m'avance pas plus... Toujours au meme point, bref...

On continue d'attendre ;)

Je me fais pas de souci pour ma RP mais j'ai tellement hate de pouvoir retourner voir ma famille :(

Passez de bonne fetes.

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour out le monde!

je viens de verifier le site de cic, ils ont affiche une nouvelle mise a jour, c'est rendu au 28 mars. et moi qui pensais que ca allait etre bloque jusqu'a janvier 2011, comme quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne journee a tous

Suzy

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, moi aussi je suis contente de voir qu'au moins selon le site ca avance

sauf que nous n'avons toujours pas des nouvelles

et ils nous ont dit avoir envoyé le nécessaire à MICC québec pour que

eux à leur tour nous envoyent des papiers et 0!

à part ca sur le site c'est tjrs marqué en cours... dans notre dossier

0 en ligne

0 dans la boite aux lettres

0 appel

0 nouvelles :(

et la si on se fie à ce qu'ils dissent d'ici 2 semaines au plus tard ils devraient traiter notre dossier

car nous sommes du mois d'avril

bON!

passez des belles fêtes! :)

biss les amis

xx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,:)

Je suis parrainé par mon époux a l'interieur du Canada.

Cela fait 2 ans que je suis ici avec lui, je suis a la fin de mon processus d'immigration.

J'ai recu une lettre me disant :

Nous avons le plaisir de vous informer que la procédure pour votre demande de résidence permanente au Canada sera finalisée a votre prochaine entrevue qui aura lieu le ...(dans quelques jours)

avec une liste de document a apporter + photo + paiement de la RP

Est-ce cette lettre qu'on appelle lettre d'approbation en principe?

Quelqu'un peux me dire se qu'il va se passer?

Est-ce le meme genre d'entrevue que l'entrevue de selection? (que je n'est pas eu)

Dois-je retenir toute les dates de mon dossier, apprendre tout sur le quebec etc...???

Je stresse beaucoup je ne sais pa pourquoi, je pense que c'est parsque je ne sais pas a quoi m'attendre :unsure: , je cherche des réponses sur les forums mais nous sommes vraiment peut nombreux a faire ca de l'interieur du Canada

Je vous remercie d'avance pour votre aide ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement