Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Salut Youlibredz et bienvenu sur ce forum,

Sève a déjà répondu donc je ne vais pas le redire. et surtout, ne prends pas d'avocat, tu vas dépenser ton argent pour rien. Sur ce forum, il y a plein d'habitués qui pourront répondre à tes questions.

Tu es marié avec une résidente (ou citoyenne) alors il n'y a pas de raison que ton dossier soit refusé mais sache que le processus est long avant que tu puisses obtenir ta résidence permanente.

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais une petite question pour "lancer la semaine" :)

J'ai appelé aujourd'hui le télécentre au sujet de docs supplémentaires que j'avais envoyé et avant d'avoir l'option pour parler à l'agent j'ai entendu :

Nous avons reçu votre demande de RP le 24 juin 2010

Le traitement de votre demande est en cours

Nous prévoyons être en mesure de vous donner une réponse d'ici le 29 novembre 2010 (c-à-d aujourd'hui)

Je ne pense pas que ça puisse être vrai, mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous a remarqué cela dernièrement, j'imagine qu'il donne la date d'aujourd'hui par défaut.

Bonne attente à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis très heureux de ces bonnes nouvelles.

Félicitations Seve, tu auras ta RP très bientôt j'espère, en général les vérifs sécuritaires vont vite quand tu n'as vécu que dans des pays du G8

De toute façon tu as maintenant presque tous les droits ;)

Petitechouette ! Je suis content pour ton travail, c'est quand même original un resto végétarien :) Dommage qu'on habite si loin ! Tu peux tranquillement attendre ta RP, de toute façon le bureau local de Moncton ne doit pas être super débordé :)

Sami81, tiens bon ! Si tu peux leur envoyer un fax ou contacter ton député fédéral ça peut faire avancer les choses. J'espère du fond du coeur que ça s'arrangera

Habs, pour le permis ouvert (dont tu as effectivement besoin pour le permis de conduire), tu devrais l'envoyer directement à l'agent qui a délivré ton approbation de principe, ça accélèrera les choses

Bonne chance à tous les autres, Chris22, irlish, suzy (notre jeune mariée ;) ) , ça s'en vient !!

merci bcp,mais le probleme j ai chercher par tout l adresse de bureau local quebec mais j ai rien trouver qlq un peut m indiquer comment,moi j ai une avocat mais domage elle a rien avoncer,quand je l appeller elle me reponde,sois passion bientt ils vont te contacter,domage...

mais j ai un sentiment que je vais recevoir un appel ou une lettre tres bientot,et j espere aussi que ca va arriver avant les fete ,

j espere que tout le monde va avoir des bons nouvelles,a bientot les amis amies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou a tous!!

kheops, je ne sais pas, je n'ai pas apelle ca fait un bout ! c'est bizarre quand meme je trouve, qu'il donne la dated'aujourdhui! hazard? si j'ai le temps, j'essaierai d'apeller...

sami, courage, j'espere aussi que les fetes nous apporterons de bonnes nouvelles!!

quant a moi, j'ai recu mon medicair aujourdhui!! on dirait que c'est pas mal plus vite au nb qu'au quebec pour ca!!

bonne chance a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'appeler le CIC et je n'ai rien entendu au sujet du traitement de mon dossier. Alors, kheops, je souhaite que l'information que tu as eu est vraie mais ???

Et sur leur site internet, je n'arrive toujours pas à voir que mon dossier est en cours de traitement, alors que d,après l'agent il l'est depuis plusieurs mois.

Bonne semaine et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'appeler le CIC et je n'ai rien entendu au sujet du traitement de mon dossier. Alors, kheops, je souhaite que l'information que tu as eu est vraie mais ???

Et sur leur site internet, je n'arrive toujours pas à voir que mon dossier est en cours de traitement, alors que d,après l'agent il l'est depuis plusieurs mois.

Bonne semaine et bon courage à tous.

Idem pour moi Chris22, rien sur internet. Je ne pense pas que ce soit vrai car j'ai parlé à l'agent du CIC et il m'a dit que c'est plutôt en mars que j'aurai une réponse, des fois le système fait des siennes, une fois pour ma demande de permis de travail il m'a donné une date en 1995 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sur le point d'envoyer ma demande de parrainage, avec une demande de permis de travail ouvert pour ma conjointe. Je n'ai trouvé nul part le coût de ce permis. Y en a t-il un??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sur le point d'envoyer ma demande de parrainage, avec une demande de permis de travail ouvert pour ma conjointe. Je n'ai trouvé nul part le coût de ce permis. Y en a t-il un??

150 dollars canadiens. Bonne chance pour l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gang,

le message que l'on entend avant d'avoir un agent au tel, je l'avais entendu aussi. Moi ça disait la date de début de traitement et une date pas rapport. Quand j'ai demandé à l'agent ce que c'était, il m'a dit que mon permis de travail était prêt à cette date là et qu'ils attendaient mon CSQ pour valider et me l'envoyer avec l'AP.

Voilou.

Courage à tous dans l'attente.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tous le monde

Je suis nouveau sur le forum, je veux qu'on m'aide à compléter mon dossier surtout sur la partie ou on doit prouver l'authenticité de la relation

j'aimerais savoir qu'est ce qu'on doit répondre exactement dans cette question ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la gang de l'intérieur !!! Ça fait bien longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles :blush: !!Tout simplement que je n'ai pas depuis la reception de ma CSQ . J'espère recevoir des bonnes nouvelles d'ici quelques jour pour pouvoir animer le fil avec des dates . Bref !!!:( Rien de nouveau .

Félicitations à Petitechouette et Sève pour l'AP vous pouvez souffler enfin car c'est presque fini pour toi Sève :B) .

Patience et toujours patience !!!

Bon courage à tous!

Moi j'ai décidé de ne plus appeler le CIC depuis le mois d'Octobre là ça commence à me démanger un peu grrrr:angry: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wub:Salut BOBNAD !!Bienvenue sur le Fil des parrainés de l'intérieur .

Pour démontrer que votre relation est authentique!?Bonne question et délicate mais possible de répondre parce qu'il n'y a que vous qui savez comment est votre relation . Les preuves sont nombreuses heureusement , il faut juste creuser en faisant le récit de votre histoire du début de votre rencontre et avant mariage ,pendant et maintenant .

Des photos, copies de correspondance, témoignage de l'entourage, factures téléphoniques, énumération des détails sur votre relation tout autre documents démontrant votre statut relationnel. Il est évident que le reste est impossible a fournir quand il n y a pas eu vie commune et cela les agents le comprennent. Après pour l'étude du dossier chaque dossier est étudié au cas par cas.

D'autres forumiste te diront plus encore !!!!! Moi j'ai déjà oublié tout ce que j'avais écrit sur cette question:wub:

je te conseille de bien relire le guide du parrainé , et si tu as des questions tu peux toujours venir sur le fil pour voir avec les autres ce qui te taraude

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op02-fra.pdf

Bonne Chance .

Modifié par CongofrancoCanadienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, j'espère que vous allez tous bien malgré ce long processus qu'est le nôtre.

Bienvenue Bobnad et en ce qui concerne ta question au sujet de la véracité de ta relation, il faut que tu joignes le plus de preuves possible.

Pour ma part, j'avais envoyé toutes les factures téléphoniques avant mon arrivée au Québec, une partie des e-mails que nous nous étions envoyé (on s'écrivait parfois 10 mails par jours, en plus de 2 appels téléphoniques!!!wub.gif), des photos de notre mariage, des photos avec mes parents, des photos de nous en France et au Québec..., on a joint aussi une lettre qui expliquait notre rencontre, notre amour à distance, la venue en France de mon mari, mes voyages au Québec, ma venue définitive à Montréal..., des lettres d'amis et de mes parents qui étaient témoins de notre relation. On avait aussi envoyé une attestation de l'assurance maladie privéé de mon mari pour laquelle je suis bénéficiaire, une attestation de son assurance vie sur laquelle je suis bénéficiaire...

Je pense que c'est tout, c'est déjà pas mal je trouvelaugh.gif

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça commence à faire long, toujours pas de nouvelles depuis mon dossier envoyé en mai dernier, a part la demande de renseignements additionnels demandés y'a deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

moi non plus pas encore de réponse,

nous avons envoyé en avril et c'est sur alors que ceux de mai n'ont rien encore non plus

car même ceux de mars se possent des questions :)

mais c'est bientôt leur tour

car le cic ont fait la mise à jour aujourd'hui et dissent être rendus au 6 mars...

donc au mOINS février est déjà traité au complet...

il y avait eu ici des messages d'autres fourumnistes de mars qui ont déjà eu des réponses

alors

j'espère que pour nous ce sera bientôt aussi :)

patience...il n'y a pas d'autre réponse

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tt le monde , aujourdhui jai apeler le cic pour avoir des nouvelles sur mon dossier

sachant que j'ai envoyé ma demande debut mars(15 mars recu a vegreville, 1 juin debut de traitement )

8 septembre j'ai recu une lettre qui indique qu'ils avaient besoin de plus dinformations ......

je les renvoyé le jour meme par recomander(j'ai vu sur le forum que tt le monde recevaient cette lettre)

et la dame que j'ai apellé aujourd'hui ma dit que c'est a cause de cette lettre du 8 septembre que ma demande est en retard,

elle ma dit dici 15 fevier 2011 si je recois encore rien de les rapellé , au mois de novembre jai apellé un autre agent ma dit que dici decembre si je recois encore rien de les rapeller en decembre ce que j'ai fait aujourd'hui, et aujourdhui la dame ma dit de rapller au mois de fevrier 2011 si je recevais encore rien... je me demande si il peuve savoire quelque chose ou juste ils envois balader ?

ca fait presque 9 mois et j'ai encore rien recu pour la csq... j'aimerais savoir si d'autre qui ont envoyé leurs demande en mars ou avril 2010(parrainage de l'interieur) s'ils ont recu kk chose ou apellé dernierement la cic et quel est la reponse que vous avez eu de la part des agents de la cic?

merci de me repondre! ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde!

bylka! ce n'est pas tout le monde qui recoit une lettre de CIC pour des informations supplementaires, je sais que seve, kheops, irlish, chris et moi meme ont a pas eu cette lettre. sinon je ne crois pas que ce soit la cause des retards dans le traitement. (je peux me tromper aussi).

irlish! ce mois-ci, c'est ton tour a toi de recevoir la lettre pour le CSQ , je l'espere :) .

pour ceux qui attendent leur tour et je detecte de l'impatience, je dis , ca s'en vient tranquillement! a chacun son tour.

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement