Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Si toi tu as envoyer ta demande en décembre tu devrais avoir des nouvelles ce mois si vu que cela fait 10 mois pour toi

Tient nous au courant

oh moi, ils ont reçu ma demande le 29 décembre, c presque janvier...donc la réponse sera entre fin octobre et mi novembre.....je te promet de te tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai des bonne nouvelles mes amis les delais de traitement sont de 9 mois pour la premiere etap au lieu de 11 mois

ils travail sur les dossiers recus le 05 janvier 2012, ils on fait un grand saut aujourdhui ;)

ils ont commence a traiter mon dossier mais par mal chance :( ils ont pas recus mon casier judiciaire ou ils l'ont egarer ils me demande d'envoyer un autre.

jai l'acuser de reception de la poste qui prouve que ils ont recus mes documents ya meme le nom de la personne qui a signe l'avis de reception.

je me demande si je leur envoi une copie de mon casier et la preuve de la reception de l'original ou faire parvenir un autre casier de mon pays qui va me faire perdre du temps min 3 semaines

jai besoin de votre aide

jassminus tu va avoir des news bien tot ils vont tu demander d'envoyer ton casier

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

hier, comme j'ai vu la mise à jour des délais de traitement, j'ai ouvert ma session et j'ai trouvé "Décision prise". j'ai cliqué dessus et j'ai trouvé qu'ils ont signalé qu'ils m'ont envoyé la réponse le 13 septembre (sans signaler si c positif ou négatif)

JE STREEESSSSSSE, j'attend le facteur avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai des bonne nouvelles mes amis les delais de traitement sont de 9 mois pour la premiere etap au lieu de 11 mois

ils travail sur les dossiers recus le 05 janvier 2012, ils on fait un grand saut aujourdhui :wink:

ils ont commence a traiter mon dossier mais par mal chance :sad: ils ont pas recus mon casier judiciaire ou ils l'ont egarer ils me demande d'envoyer un autre.

jai l'acuser de reception de la poste qui prouve que ils ont recus mes documents ya meme le nom de la personne qui a signe l'avis de reception.

je me demande si je leur envoi une copie de mon casier et la preuve de la reception de l'original ou faire parvenir un autre casier de mon pays qui va me faire perdre du temps min 3 semaines

jai besoin de votre aide

jassminus tu va avoir des news bien tot ils vont tu demander d'envoyer ton casier

salutation

Merzak, à mon avis, appelle plusieurs fois le centre d'appels pour t'assurer et demande la même question à 2 ou 3 agents différents. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis trés contente de vous informer que c'est ok pour mon dossier. JE viens de recevoir ce matin 3 enveloppes:

1- approbation de principe

2- permis de travail ouvert valide une année

3- lettre mentionnant que ma demande de résidence permanente est jugée recevable

JE vous souhaite la même chose surtout à lara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis trés contente de vous informer que c'est ok pour mon dossier. JE viens de recevoir ce matin 3 enveloppes:

1- approbation de principe

2- permis de travail ouvert valide une année

3- lettre mentionnant que ma demande de résidence permanente est jugée recevable

JE vous souhaite la même chose surtout à lara !

Felicitation Jasminus jai une question pour toi est ce que tas fait les empreintes digitales chez GRC pour le casier judiciaire au canada jai besoin d'aide merci

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation jasminus je suis content pour toi, je suis dans la même situation que toi

ma demande de résidence permanente est jugée recevable, et jai reçus l AP je doit juste compléter le dossier en envoyant un autre casier judiciaire :(

jasminus tu est passe devant, on attend tes nouvelles ;)

croisant les doigts pour que tout soit fini avant 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup merzak et simo.

réponse à simo: je n'ai aucune idée pour les empreintes, ils ont écrit qu'ils vont communiquer avec moi pour la RP mais ils ne m'ont rien encore demandé. j’espère que tu vas te débrouiller. c'est quoi ton problème? et pourquoi tu n'appelles pas le centre d'appels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut simo pour les empreintes d ici sont pas obligatoire le CTD va communiquer directement avec le GRC, mais si tu vuex les faire pour gagne de temps tu doit y aller dans bureau privé paye 45 dollars et tu les recevras dans une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour simo et Merzak,

Comme vous êtes des maghrébens, je voulais vous demander à propos du permis de conduire.

comme ça fait presque 10 ans que j'ai mon permis de conduire au Maroc, Est ce que avec l'AP et le permis de travail, je peux faire la demande de permis de conduire , ou bien il faut être résident permanent?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour simo et Merzak,

Comme vous êtes des maghrébens, je voulais vous demander à propos du permis de conduire.

comme ça fait presque 10 ans que j'ai mon permis de conduire au Maroc, Est ce que avec l'AP et le permis de travail, je peux faire la demande de permis de conduire , ou bien il faut être résident permanent?

Merci

oui tu peux le faire , tu peux même conduire avec le permis marocain mais au debut fait tas carte d'assurance maladie et après sa tu pourra faire la demande de permis de conduire marocain , moi je conduit avec mon permis marocain et jai la traduction aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour simo et Merzak,

Comme vous êtes des maghrébens, je voulais vous demander à propos du permis de conduire.

comme ça fait presque 10 ans que j'ai mon permis de conduire au Maroc, Est ce que avec l'AP et le permis de travail, je peux faire la demande de permis de conduire , ou bien il faut être résident permanent?

Merci

oui tu peux le faire , tu peux même conduire avec le permis marocain mais au debut fait tas carte d'assurance maladie et après sa tu pourra faire la demande de permis de conduire marocain , moi je conduit avec mon permis marocain et jai la traduction aussi

merci bcp Simo,

- est ce que je peux conduire avec mon permis traduit même ca fait plus que 6 mois que je suis au québec?

à part ça, bien sur , j'attend juste le formulaire pour inscription à la RAMQ...pour ton cas, ça a pris combien de temps pour avoir la carte soleil?

Merci simo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour simo et Merzak,

Comme vous êtes des maghrébens, je voulais vous demander à propos du permis de conduire.

comme ça fait presque 10 ans que j'ai mon permis de conduire au Maroc, Est ce que avec l'AP et le permis de travail, je peux faire la demande de permis de conduire , ou bien il faut être résident permanent?

Merci

oui tu peux le faire , tu peux même conduire avec le permis marocain mais au debut fait tas carte d'assurance maladie et après sa tu pourra faire la demande de permis de conduire marocain , moi je conduit avec mon permis marocain et jai la traduction aussi

merci bcp Simo,

- est ce que je peux conduire avec mon permis traduit même ca fait plus que 6 mois que je suis au québec?

à part ça, bien sur , j'attend juste le formulaire pour inscription à la RAMQ...pour ton cas, ça a pris combien de temps pour avoir la carte soleil?

Merci simo

ca prends 2-3 mois pour avoir la carte soleil , moi je suis au quebec ca fait plus que 6 mois et je conduit avec mon permis marocain il faut juste avoir la traduction , tu peux aller le cherche au consulat du maroc a montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jasminus

autant que etudiante etrangere tu peux conduire avec ton permis original, mais une fois tu devient résidente il faut passer le permis canadien

pour plus d'informations essai d'appler la SAAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui ça bouge comme tu le dis merzak, j'ai reçu vendredi une autre lettre dans laquelle est mentionné : "Nous sommes heureux de vous informer que le CIC a terminé le traitement de votre demande de résidence permanente. ", ils ont dit aussi qu'ils vont communiquer avec moi bientot.

sur mon compte CIC, c'est écrit "Décision prise"

pour le permis de conduire, il faut passer l'examen théorique (frais environ 11 dollars) et l'examen pratique (26 dollars). les cours ne sont pas obligatoires, il faut juste appeler la saaq pour prendre le premier rdz vous pour l'examen théorique

bon début de semaine à tout l monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation que des bonne nouvelles

de mon cote rien de neuf jai envoyer une lettre explicative comme quoi ils ont déjà reçus mon casier et jai joint des copies et l’accuse de réception avec le nom de la personne qui a signe la réception, trois jours après jai appeler le cic pour s informer l agent ma dit il faut attendre 5 semaines pour avoir des nouvelles d’après lui entre la réception et l'ouverture d'une lettre il faut attendre 5 semaines

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement