Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués
salut,

es que c vrais que parrainer de l'interieur prend plus de temps ?

Salut Mtl,

En fait ça dépend. tu vois dans mon cas, il s'est écoulé 6 mois entre l'envoi de la demande et l'obtention de la résidence, alors que si mon mari avait été dans son pays d'origine ça aurait pris sans doute 16 à 18 mois, tout simplement parce que le traitement des demandes à l'ambassade de port-au-prince est excessivement long. Par contre, dans le cas d'une demande traitée par exemple à Paris, ça se pourrait que ce soit plus court. Voilà!

salut !

moi aussi je suis du meme avis que Lala213 ..à l'intérieur ça peut être bcp plus court. tout dépend souvent dans quel pays le traitement se fait.

par conte ce que Leona a dit recemment est sujet a discussion. je ne penserait pas que le fait d'avoir résidé au canada pdt les dernieres années influe sur l'enquete de sécurité je suis au canada de puis 2005 et le traitement de ma demande de RP ( et probablement enquete de sécurité ) a été entammé le 16 juillet 2008.. et toujour rien.... mystère total..

j'ai pourtant renouvelé bcp de papier, fais des demandes de visa 2 fois pour voyager etc...etc...

en tt K je me donne 2 mois encore, sinon ça pourrait aller a l'infini. Car ma visite médicale expire le 21 mai 2008 .

alors souhaitez moi bonne chance.

pour Kanata, je ne peux t'aider pour ta question , car moi j,ai opté pour un mariage religieux . le Rv n'est pas difficile a obtenir et dans ce cas la ca coute un 300 $..

bah a bientot tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

es que c vrais que parrainer de l'interieur prend plus de temps ?

Salut Mtl,

En fait ça dépend. tu vois dans mon cas, il s'est écoulé 6 mois entre l'envoi de la demande et l'obtention de la résidence, alors que si mon mari avait été dans son pays d'origine ça aurait pris sans doute 16 à 18 mois, tout simplement parce que le traitement des demandes à l'ambassade de port-au-prince est excessivement long. Par contre, dans le cas d'une demande traitée par exemple à Paris, ça se pourrait que ce soit plus court. Voilà!

6 mois c coool :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

es que c vrais que parrainer de l'interieur prend plus de temps ?

Salut Mtl,

En fait ça dépend. tu vois dans mon cas, il s'est écoulé 6 mois entre l'envoi de la demande et l'obtention de la résidence, alors que si mon mari avait été dans son pays d'origine ça aurait pris sans doute 16 à 18 mois, tout simplement parce que le traitement des demandes à l'ambassade de port-au-prince est excessivement long. Par contre, dans le cas d'une demande traitée par exemple à Paris, ça se pourrait que ce soit plus court. Voilà!

salut !

moi aussi je suis du meme avis que Lala213 ..à l'intérieur ça peut être bcp plus court. tout dépend souvent dans quel pays le traitement se fait.

par conte ce que Leona a dit recemment est sujet a discussion. je ne penserait pas que le fait d'avoir résidé au canada pdt les dernieres années influe sur l'enquete de sécurité je suis au canada de puis 2005 et le traitement de ma demande de RP ( et probablement enquete de sécurité ) a été entammé le 16 juillet 2008.. et toujour rien.... mystère total..

j'ai pourtant renouvelé bcp de papier, fais des demandes de visa 2 fois pour voyager etc...etc...

en tt K je me donne 2 mois encore, sinon ça pourrait aller a l'infini. Car ma visite médicale expire le 21 mai 2008 .

alors souhaitez moi bonne chance.

pour Kanata, je ne peux t'aider pour ta question , car moi j,ai opté pour un mariage religieux . le Rv n'est pas difficile a obtenir et dans ce cas la ca coute un 300 $..

bah a bientot tout le monde

bonne chance ibson de tout mon coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

es que c vrais que parrainer de l'interieur prend plus de temps ?

Salut Mtl,

En fait ça dépend. tu vois dans mon cas, il s'est écoulé 6 mois entre l'envoi de la demande et l'obtention de la résidence, alors que si mon mari avait été dans son pays d'origine ça aurait pris sans doute 16 à 18 mois, tout simplement parce que le traitement des demandes à l'ambassade de port-au-prince est excessivement long. Par contre, dans le cas d'une demande traitée par exemple à Paris, ça se pourrait que ce soit plus court. Voilà!

6 mois c coool :):):)

oui, on a été très chanceux. Je ne sais pas par contre si c'est la norme (je crois que 7-8 mois est plus réaliste), alors que dans certains cas c'est plus long (malheureusement... courage Ibson!!!! ça viendra!). Il faut admettre que nous ne sommes pas très nombreux sur le forum à parrainer de l'intérieur donc ça n'est pas évident de connaître les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement lala

ya peut de gens qui parraine de l'interieur <_<

ou bien ils n'ont pas besoin du forum tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde!

Rendez-vous aujourd'hui à 13h00.. ! J'ai des petits papillons dans le ventre...

Sinon, Ibson, pour les traitements de ceux qui ont déjà résidé au Canada de façon temporaire... en fait, c'est une observation personnelle qui est tout à fait sujette à discussion... j'ai vu plusieurs cas, mais je ne crois pas non plus que ce soit systématique. Ça peut aider, mais pas toujours... ya d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte... et parfois, je crois, que c'est juste du à la lenteur du système lui-même... suffit de tomber sur un agent qui roule moins vite et hop on prend du délai!

Je te souhaite que ça se règle bientôt en tout cas... :) Faut garder confiance! Et rappelle-toi, ça arrive très souvent au moment le moins attendu...

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde!

Rendez-vous aujourd'hui à 13h00.. ! J'ai des petits papillons dans le ventre...

Sinon, Ibson, pour les traitements de ceux qui ont déjà résidé au Canada de façon temporaire... en fait, c'est une observation personnelle qui est tout à fait sujette à discussion... j'ai vu plusieurs cas, mais je ne crois pas non plus que ce soit systématique. Ça peut aider, mais pas toujours... ya d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte... et parfois, je crois, que c'est juste du à la lenteur du système lui-même... suffit de tomber sur un agent qui roule moins vite et hop on prend du délai!

Je te souhaite que ça se règle bientôt en tout cas... :) Faut garder confiance! Et rappelle-toi, ça arrive très souvent au moment le moins attendu...

Bonne nuit!

salut Léona!

je pense que au moment ou je te laisse ces mots, les petits papillons doivent avoir disparu hahahaha...

bah comme toujours ça fini par bien aller. Alors mes félicitation a toi et a la famille...

bah je garde espoir. ca survient tjrs au moment inespéré...

allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ibson! :)

Effectivement, ça y est, mon mari est officiellement RP! Queeeeeeeeeeel soulagement! ouf.... On se sent libres comme l'air après je t'assure...

J'ai ma fille qui me réclame... je reviendrai vous raconter plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ibson! :)

Effectivement, ça y est, mon mari est officiellement RP! Queeeeeeeeeeel soulagement! ouf.... On se sent libres comme l'air après je t'assure...

J'ai ma fille qui me réclame... je reviendrai vous raconter plus tard!

Youuupppiiiiiiiiii Leona,

Nous sommes trop contents pour vous deux ! Et vive la Tunisie pour le mois le mai...

Franchement, avec toute cette expérience que nous avons vécue, nous sommes persuadés qu'on n'a que ce qu'on mérite dans la vie.

Maintenant, il va falloir foncer dans vos projets, car il n'y a plus d'excuses... lollll

Quant à nous, le bébé sera là dans 28 jours si elle n'est pas pressée. Sinon, elle naîtra plus tôt ! Sa chambre est prête et toute la famille est aux aguets parce que l'événement est très attendu.

Mon cher Ibson, je te lis depuis quelques jours et j'espère que les choses vont se dénouer pour toi. On croise les doigts pour toi et bon courage dans cette attente...

smtp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour tout le monde :)

j'ai une petite question avant d'envoyer mon dossier

es que je peut faire ma demande avec une declaration de mariage ou je doit demander un certificat de mariage ???

felicitaion pour ceux qui ont reussi :)

profitez de la belle vie au canada .......c le printemp youpiiiiii

le plus bo pays du monde ( avec l'algerie hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

declaration ou certificat???

svp

y a quel qu'un qui l'a fait avec la declaration ??

Allo,

Il faut envoyer le certificat de mariage si tu veux envoyer un dossier complet sinon ils te contacteront pour le renvoyer par la suite et à mon avis ça ne fera que retarder le traitement de ton dossier. Y a ibsson qui a ecrit à la date du 22 septembre 2008 le message suivant:

" allo je suis un de ceux qui sont parrainés au canada...

eh bien moi j'ai envoyé ma demande le 16juin 2008, ils en ont commencé le traitement le 17juillet ( je peux voir ça sur le site de Cic )

il m'ont envoyé une lettre le 5 septembre pour me demander mon Certificat de Mariage ( j'avais juste donné la déclaration de mariage ) .

ben je l'ai faxé pour eviter des retards sur le traitement ...

depui lors j'attend... le dossier n'est pas encore transféré au MICC je pense."

Voilà j'espère que ça répond à ta question, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

declaration ou certificat???

svp

y a quel qu'un qui l'a fait avec la declaration ??

salut mtl

pour ta demande, il va falloir que tu attendes de recevoir ton certificat de mariage. La simple declaration ne suffit pas !

par contre, si jamais tu etais convoque a une entrevue au cic (ce que je ne te souhaite pas), l agent en charge de ton dossier te demandera d apporter ta declaration de mariage en plus du certificat ad hoc !

voila mtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mes amis :)

je pense que je v attandre le certificat, c'estplus simple

2 semaines c rien finalement <_< pas vrais c trop lol

en tout cas merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci mes amis :)

je pense que je v attandre le certificat, c'estplus simple

2 semaines c rien finalement <_< pas vrais c trop lol

en tout cas merci a tous

salut Mtl....

effectivement , mieux vaut attendre le certificat de mariage. ça évitera des délais inutiles. comme avec mon cas . PFFFFF

bah a part de ça ( la je parle en vrai québecois hihi ) , mon dossier est entrain d'être a jour acutellement d'apres un agent ( vraiment cool comme on en voit rarement ) ...

je le cite : " effectivement , le traitement du dossier est rendu à la derniere étape. toutes les informations ont été reçues et il reste juste a transmettre le dossier au bureau local pour l'entrevue finale. mais ça peut aller jusqu'en mi mai. mais ne vous en faîtes pas , tout est correct. "

youhouuuu ! . bah je me fixe un délai de huit semaines max quoi.. alors comme quoi , la chaleur estivale apporte un ouf de soulagement chez Ibson . lol.

bon ben on se reparle les amis.

et patience pour les néo parrainés et parraineurs.

@+

Modifié par ibson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yéééééé Ibson, ce sont des bonnes nouvelles ça!! Ça veut dire qu'il te faut juste attendre la lettre de convocation pour recevoir la rp :lol: Je te souhaite que ça vienne vite vite vite :)

Sinon, désolée je n'ai pas pu venir ici souvent dernièrement... nous sommes dans les préparatifs de voyage, les demandes de passeport etc...

Alors... je vous raconte un peu notre aventure :P

En fait, je m'attendais à un rdv seul à seul... mais quelle ne fut pas ma surprise de voir une salle bondée de gens... un samedi après-midi! Ils convoquent plein de personnes en même temps!

Alors, au début il faut signifier sa présence, les femmes enceintes et les familles d'abord, et ensuite on passe dans une autre salle, plus solennelle! Et là, un petit monsieur vient nous féliciter pour l'obtention de la rp et nous décrit les avantages de la rp et les conditions à respecter.

Ensuite, nous sommes appelés par un agent et c'est là qu'on signe les papiers... ça prend 5 minutes! Et ils sont super sympathiques en plus!

En sortant de là... mon mari et moi étions incrédules... "hey, t'es résident permanent, ça y est... !" "ouais je sais... mais on dirait que je ne le réalise pas... c'est comme si je me préparais encore pour un imprévu, un stress lool"... Et c'est vrai... on dirait qu'on met du temps à réaliser que c'Est bel et bien terminé!

Alors voilà...

Smtp... la naissance de ta fille approche à grand pas :) Reviens nous donner des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde.

bah avant tout je vous souhaite de joyeuses paques. j'espère que vous en profiterez bien pour vous reposer.

je viens , par cette présente vous informer que j'ai vu "decision prise " concernant ma demande. cela dit , le traitement est terminé. ils m'ont envoyé une lettre le 8 avril et c'est certainement pour un rendez vous final pour la residence permanente. encore une fois, c'est arrivé au moment ou je m'y attendais le moins... youhouuuu..

je reviendrais pour d'utres developpements.. a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

bah avant tout je vous souhaite de joyeuses paques. j'espère que vous en profiterez bien pour vous reposer.

je viens , par cette présente vous informer que j'ai vu "decision prise " concernant ma demande. cela dit , le traitement est terminé. ils m'ont envoyé une lettre le 8 avril et c'est certainement pour un rendez vous final pour la residence permanente. encore une fois, c'est arrivé au moment ou je m'y attendais le moins... youhouuuu..

je reviendrais pour d'utres developpements.. a plus

salut ibson,

joyeuses paques a toi aussi ! et toutes mes felicitations pour la bonne nouvelle ! il etait temps ;) .

De ma part, rien n'a bougé, j'attends toujours ! à chaque fois que j'appelle le CIC, ils disent que mon dossier est en ordre et qu'ils attendent juste la réponse pour l'enquete securitaire.

La derniere fois que j'ai appelé, la dame m'a dit que la derniere mise à jour que l'agent qui s'occupe de mon dossier a fait, c'etait en janvier, alors ça ce peut que la réponse pour l'enquete est deja arrivée mais que mon dossier n'a pas été mis à jour, bref, je sais plus quoi penser.

vos conseils sont les bienvenus !

Et joyeuses paques à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde.

bah avant tout je vous souhaite de joyeuses paques. j'espère que vous en profiterez bien pour vous reposer.

je viens , par cette présente vous informer que j'ai vu "decision prise " concernant ma demande. cela dit , le traitement est terminé. ils m'ont envoyé une lettre le 8 avril et c'est certainement pour un rendez vous final pour la residence permanente. encore une fois, c'est arrivé au moment ou je m'y attendais le moins... youhouuuu..

je reviendrais pour d'utres developpements.. a plus

salut ibson,

joyeuses paques a toi aussi ! et toutes mes felicitations pour la bonne nouvelle ! il etait temps ;) .

De ma part, rien n'a bougé, j'attends toujours ! à chaque fois que j'appelle le CIC, ils disent que mon dossier est en ordre et qu'ils attendent juste la réponse pour l'enquete securitaire.

La derniere fois que j'ai appelé, la dame m'a dit que la derniere mise à jour que l'agent qui s'occupe de mon dossier a fait, c'etait en janvier, alors ça ce peut que la réponse pour l'enquete est deja arrivée mais que mon dossier n'a pas été mis à jour, bref, je sais plus quoi penser.

vos conseils sont les bienvenus !

Et joyeuses paques à tout le monde !

salut Mouss.

bah personnellement je ne sais rien e l'enquête de sécurité énigmatique.

moi, le traitement de mon dossier était ahcevé depuis un bon bout de temps ( peut etre meme lors de l'aprobation de principe) mais il manquait juste le certificat de police de mon pays d'origine. alors fallait que je le transmette le plus tôt possible. j'ai perdu pres de 2 mois et demis pour le recevoir et l'acheminer a CIC vegreville.

mon conseil a moi, c'est de patienter encore et encore. au moins tu as un permis de travail. çca soulage un peu kan meme .

tout finira ar aller et sache que c'est quand on 'y attend le moins qu'on finit par tout avoir .

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement