Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Salut Mouss_4580,

c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de durée de l'enquête de sécurité. Sincèrement je n'ai aucune idée pourquoi c'est comme ça, à part le fait que ça peut sans doute dépendre de la personne qui traite ton dossier... aussi peut-être que ça dépend de la vitesse avec laquelle le pays d'origine répond aux demandes de la GRC (car j'imagine qu'ils font des vérifications auprès du pays d'origine???). Bref, mystère. As-tu déjà posé la question à un agent du CIC?

Bon courage dans l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà posé la question à un agent du CIC?

hey lala ! tjrs présente à l'appel :)

j'ai deja posé la question à au moins 10 agents differents, mais il en savent pratiquement rien (ni l'organisme qui effectue l'enquete, ni les delais ni le comment du pourquoi ...) le brouillard total quoi !!

bref ! '' patience '' c le mot magique, pour nous les attendeux.

et au fait lala , t'es parti au etats ou pas encore, je dis ça car t'avais dit que ton mari avait eu le visa.

re bonne journée à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je vois que vous etes tres bien informer de la procedure effectuer a l'interieur du canada.

je voudrais entamer un dossier de parrainage, mais pour cela il me faut un act de mariage,

j'ai apeler le palais de justice pour me marier justement et ils m'ont dit que sa prend 60 jours,

es que je doit attandre 60 jours pour deposer mon dossier ???

merci a tous et bonne chance pour vos demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous,

je vois que vous etes tres bien informer de la procedure effectuer a l'interieur du canada.

je voudrais entamer un dossier de parrainage, mais pour cela il me faut un act de mariage,

j'ai apeler le palais de justice pour me marier justement et ils m'ont dit que sa prend 60 jours,

es que je doit attandre 60 jours pour deposer mon dossier ???

merci a tous et bonne chance pour vos demarches

Bonjour mtl,

si je comprend bien ta question, tu veux savoir si tu dois attendre d'être marié avant de déposer ton dossier? Eh bien à moins que tu puisses faire la demande en tant que conjoint de fait, c'est-à-dire si ça fait plus d'un an que toi et ta conjointe vivez ensemble et que vous pouvez le prouver hors de tout doute, non, tu ne peux pas soumettre ton dossier...de toute façon la préparation du dossier de parrainage est très longue (ça prend pleins de documents, notamment les certificats de police du canada et de tous les pays où tu as résidé plus de 6 mois...) donc tu peux commencer dès maintenant la préparation, les 60 jours passeront très vite!

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je vois que vous etes tres bien informer de la procedure effectuer a l'interieur du canada.

je voudrais entamer un dossier de parrainage, mais pour cela il me faut un act de mariage,

j'ai apeler le palais de justice pour me marier justement et ils m'ont dit que sa prend 60 jours,

es que je doit attandre 60 jours pour deposer mon dossier ???

merci a tous et bonne chance pour vos demarches

Bonjour mtl,

si je comprend bien ta question, tu veux savoir si tu dois attendre d'être marié avant de déposer ton dossier? Eh bien à moins que tu puisses faire la demande en tant que conjoint de fait, c'est-à-dire si ça fait plus d'un an que toi et ta conjointe vivez ensemble et que vous pouvez le prouver hors de tout doute, non, tu ne peux pas soumettre ton dossier...de toute façon la préparation du dossier de parrainage est très longue (ça prend pleins de documents, notamment les certificats de police du canada et de tous les pays où tu as résidé plus de 6 mois...) donc tu peux commencer dès maintenant la préparation, les 60 jours passeront très vite!

bonne chance!

bonjour lala

au faite on vit ensemble depuis mai 2008 ( contrat de sous location) et depuis septembre un bail avec les 2 nom + videotron + hydroquebec.

ca fait pas vraiment un an, mais pour le mariage es que c vraiment 2 mois pour avoir un certificat de mariage ??? ou une preuve qu'on est marier et pouvoir deposer le dossier ?

merci lala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mtl,

si je comprend bien vous n'êtes pas encore mariés? alors si je ne me trompe pas c'est la date du mariage qu'il faut prévoir 60 jours à l'avance, ce n'est pas pour obtenir le certificat de mariage que ça prend 60 jours... en tout cas c'est ce que je pense, à vérifier... une fois que tu sera marié, tu pourras demander le certificat de mariage au gouvernement et ça ne prendra que quelques jours pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je vois que vous etes tres bien informer de la procedure effectuer a l'interieur du canada.

je voudrais entamer un dossier de parrainage, mais pour cela il me faut un act de mariage,

j'ai apeler le palais de justice pour me marier justement et ils m'ont dit que sa prend 60 jours,

es que je doit attandre 60 jours pour deposer mon dossier ???

merci a tous et bonne chance pour vos demarches

salut ,

les 60 jours dont tu parles c pour avoir un rdv pour celebrer ton mariage, moi je te propose de le faire via un celebrant, ça prend moins de temps, mais si tu vis avec ton conjoint depuis au moins 1 ans comme disais lala , tu peux le parrainner en etant ton conjoint de fait.

bonne chance

Modifié par mouss_4580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

les 60 jours dont tu parles c pour avoir un rdv pour celebrer ton mariage, moi je te propose de le faire via un celebrant, ça prend moins de temps, mais si tu vis avec ton conjoint depuis au moins 1 ans comme disais lala , tu peux le parrainner en etant ton conjoint de fait.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai d'autre question si vous permetez,

pour le certificat de police,

J'en ai un qui a expirer, es que je doit demander un autre de l'algerie ou je le demande ici a montreal?comment je fait pour l'avoir de l'algerie?

et pour le permis de travail ouvert, es que c le formulaire imm1249f ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai d'autre question si vous permetez,

pour le certificat de police,

J'en ai un qui a expirer, es que je doit demander un autre de l'algerie ou je le demande ici a montreal?comment je fait pour l'avoir de l'algerie?

et pour le permis de travail ouvert, es que c le formulaire imm1249f ?

merci :)

je vien d'apeler l'immigration, ils m'ont confirmer pour le formulaire.

mais pour le certificat de police,il faut avoir un nouveau et je ne c pas comment l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

j'ai d'autre question si vous permetez,

pour le certificat de police,

J'en ai un qui a expirer, es que je doit demander un autre de l'algerie ou je le demande ici a montreal?comment je fait pour l'avoir de l'algerie?

et pour le permis de travail ouvert, es que c le formulaire imm1249f ?

merci :)

je vien d'apeler l'immigration, ils m'ont confirmer pour le formulaire.

mais pour le certificat de police,il faut avoir un nouveau et je ne c pas comment l'obtenir.

salut mtl !

n'attends pas . arrange toi pour l'obtenir via ta famille ou un ami qui est au pays. assure toi que toutes les informations soient exacts sur le certificat.

c le seul moyen pour toi de l'avoir a temps.

comme l'a dit Lala213, c maintenant que ça commence. go!!!

bonne chance a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour les chaleureux messages de félicitations... :) Bien que je vous avoue que ce sera terminé une fois que ns aurons la carte de RP entre les mains (ce sujet en témoigne de toutes les aventures possibles et inimaginables, même en fin de parcours... ! )

Sinon, Mouss_4580, pour répondre à ta question sur l'enquête de sécurité, il n'y a pas d'enquête qui se boucle en une semaine et d'autre en plusieurs mois. Toutes les enquêtes prennent plusieurs mois, certaines moins que d'autres j'en conviens.

L'enquête de sécurité ne débute pas après l'approbation de principe, elle débute dès le début du traitement de RP. Le traitement de RP commence même avant le traitement de la demande de parrainage. Si tu vas sur le site de CIC, en cliquant sur l'onglet 'Résidence permanente', tu verras la date de réception du dossier et la date de début de traitement. L'enquête de sécurité débute à ce moment et se poursuit même dans l'attente du CSQ. C'est pour cette raison que certaines personnes ont l'approbation de principe et la RP presque en même temps : l'enquête de sécurité a pris fin un peu avant l'approbation ou en même temps.

Ce que vérifie l'enquête, j'en ai déjà parlé sur ce post, mais je vais le redire en résumé. Il y a deux enquêtes en fait : celle à l'intérieur du Canada, avec la GRC, pour voir si la personne parrainée n'a pas commis d'infractions. La deuxième partie, et c'est souvent la plus longue, c'est la vérification d'antécédents judiciaires avec tous les pays où une personne a habité plus de 6 mois et aussi, voire surtout, des échanges de renseignements entre la GRC, les services secrets canadiens, Interpol et probablement les services de d'autres services de renseignements de d'autres pays. On vérifie notamment si une personne n'est pas recherchée pour crimes de guerre, torture, terrorisme, etc.

Le temps d'enquête dépend de beaucoup de paramètres, notamment le pays d'origine et aussi le statut au Canada de la personne parrainée. Je sais par exemple que le protocole n'est malheureusement pas le même pour les gens provenant par exemple du Moyen-Orient et de l'Europe. ÀLa liste de vérifications sécuritaires est plus longue pour ceux provenant du Moyen-Orient. Idem si la personne provient d'un pays où par exemple il y a beaucoup de corruption, où c'est une dictature, où il y a un historique d'attentats terrorisme ou bien de génocide... J'ai aussi remarqué que les personnes qui sont déjà au Canada comme travailleur ou étudiant, ont souvent un traitement de dossier plus rapide, probablement parce qu'une partie de l'enquête sécuritaire a déjà été faite au moment o`ces personnes ont demandé un visa.

Enfin, malheureusement, il est arrivé que certaines personnes portent le même nom qu'une autre personne associée à des activités illicites. Le temps d'enquête se retrouve ainsi allongé bêtement...

Voilà c'est tout ce que je sais, en espérant que cela te soit utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour léona,

je te remercie pour ce que tu as écrit , justement mon conjoint et moi ont se demandaient si l'enquete etait pendant le traitement ou apres , mon conjoint a recu son approbation de principe et son permis de travail aussi . Nous attendons toujours car je crois qu'ils en sont rendu pour les membres de la famille qui ne l'accompagnent pas ici. J'espere que tout ira tres vite nous avons hate aussi que tout soit fini.

felicitation je suis tres heureuse pour vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

es que c vrais que parrainer de l'interieur prend plus de temps ?

Salut Mtl,

En fait ça dépend. tu vois dans mon cas, il s'est écoulé 6 mois entre l'envoi de la demande et l'obtention de la résidence, alors que si mon mari avait été dans son pays d'origine ça aurait pris sans doute 16 à 18 mois, tout simplement parce que le traitement des demandes à l'ambassade de port-au-prince est excessivement long. Par contre, dans le cas d'une demande traitée par exemple à Paris, ça se pourrait que ce soit plus court. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Léona, n'attend pas d'avoir la carte rp avant de sentir que c'est terminé!!! Une fois que tu as la confirmation de résidence entre tes mains, vraiment, tout est ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement