Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

bonjour , je vois que je ne suis pas la seule a avoir une decision prise le 27 janvier lol j'ai pleurer avec mon conjoint stresse au max plus capable d'attendre en plus ils disent pas quelest la decision pffff nous devons attendre pas loin de 2 semianes avant de recevoir la lettre je suis aller un peu plus vite j'ai demande au depute federal de verifier et c bien ca mon conjoint a bien ete accepter pour la probation de principe mais la il demande des infos supp pour ses filles qui habite en europe et elles ne viennent pas habiter ici . je ne sais pas pourquoi mais en tout cas j'espere que ca ne sera pas plus long car depuis fevrier 2008 que nous attendons pffffff tout ca a cause de mauvais renseignement de la aprt d'une agente au cic :angry:

ne perdez pas courage surtout ca vaut la peine parfois d'etre patient !!!! moi je dis plus c long mieux c :P

je sais que c stressant c tres difficile de vivre dans l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi loll j'ai voulu supprimer mon message d'avant mais pas capable loll

je voudrais juste savoir comment cela ce passe apres avoir recu l'approbation en principe .

je parraine mon conjoint de fait et sur le site il me dise pour le parrainage decision prise mais la reponse je l'ai depuis septembre 2008 c'est accepter .

pour RP de mon conjoint c'est inscrit aussi decision prise et c aussi inscrit qu'il ont recu les médicaux et une decision a ete prise et qu'il nous ont envoyer une lettre depuis le 27 janvier 2009. impatiente comme je suis j'ai demander au depute pour voir quel etait la reponse et l'approbation de principe a ete accepter .

maintenant j'aimerais bcp si une personne pouvait me dire comment ca se passe apres ! il nous demande des document concernant les filles de mon conjoint mais elle ne viennent pas vivre ici .

est-ce que cela veut dire que nous passons a l'etape final pour l'entrevu ou il reste encore l'enquete a faire???

merci de m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde...

Eh bien nous avons finalement pu avoir la ligne avec CIC cet après-midi, et enfin, je peux dormir tranquille. Ce sont de BONNES nouvelles.

Alors, l'approbation de principe a été envoyée le 27 janvier... et apparemment le traitement de la demande de résidence permanente est également terminée. Il manque simplement l'entrevue au bureau de Montréal..

Je vous redonne des nouvelles.

Merci à tous pour vos encouragements. Je sais que j'ai été un peu pénible hier avec mes multiples messages d'angoissée... Je crois que j'étais en train d'atteindre mon seuil de tolérance en terme d'attente et d'incertitude.

Alors voilà... Après presque 7 mois, mon mari est enfin ou presque... résident permanent :)

bravo leona je suis heureuse pour vous nous sommes en meme temp toute les 2 si seulement ils pouvaient s'imaginer a quel point c stressant tout ca pffff notre vie peut s'arreter a tout moment et parfois j'ai l'impression que ca leur derange pas ! nous laisser 6 mois dans la'ttente pffffff en tout cas encore bravo a vous je vous souhaite tout pleins de bonheur xxxxxxxxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde !

tout d'abord mes félicitations à Nath&Charli... sachez que apres l'approbation, c'est juste l'enquête de sécurité qui reste et une entrevue finale qui permet de recevoir la confirmation de résidence permanente.. ne stressez pas trop ce sera pour bientôt...

j'ai une petite question . je suis sur le point de recevoir mon certificat de police de mon pays d'origine...( je dois le faire suivre le plus tot poaaible pour compléter mon enquete de sécurité )

au départ l'agent du service compétent qui se charge de l'émission des certificats de police avait mis comme statut d'état civil " MARIÉ" j'ai immédiatement demandé qu'on change le stat en Célibataire. pour 1 raison que j'aimerais partager avec vous.

- tout d'abord je ne suis pas marié dans mon pays d'origine. ça pourrait porter à confusion dans mon dossier . vous savez en remplissant les formulaires de demande de résidence permanente on nous demande si on a été marié une fois ou pas. bien sûr que c'était non pour moi.

je me suis dit qu'il faudrait mieux laisser le statut célibataire la dessus afin d'éviter de porter a confusion l'agent de CIC. je pourrais ainsi joindre une lettre explicative...

en tt K c ça qui me trotte un peu dans la tête ces derniers temps. dites moi Svp ce que vous en pensez chers amis ..

je vous remercie d'avance

a plus

Modifié par ibson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

tout d'abord mes félicitations à Nath&Charli... sachez que apres l'approbation, c'est juste l'enquête de sécurité qui reste et une entrevue finale qui permet de recevoir la confirmation de résidence permanente.. ne stressez pas trop ce sera pour bientôt...

j'ai une petite question . je suis sur le point de recevoir mon certificat de police de mon pays d'origine...( je dois le faire suivre le plus tot poaaible pour compléter mon enquete de sécurité )

au départ l'agent du service compétent qui se charge de l'émission des certificats de police avait mis comme statut d'état civil " MARIÉ" j'ai immédiatement demandé qu'on change le stat en Célibataire. pour 1 raison que j'aimerais partager avec vous.

- tout d'abord je ne suis pas marié dans mon pays d'origine. ça pourrait porter à confusion dans mon dossier . vous savez en remplissant les formulaires de demande de résidence permanente on nous demande si on a été marié une fois ou pas. bien sûr que c'était non pour moi.

je me suis dit qu'il faudrait mieux laisser le statut célibataire la dessus afin d'éviter de porter a confusion l'agent de CIC. je pourrais ainsi joindre une lettre explicative...

en tt K c ça qui me trotte un peu dans la tête ces derniers temps. dites moi Svp ce que vous en pensez chers amis ..

je vous remercie d'avance

a plus

merci ibson d'avoir pris le temp de me repondre j'apprecie enormement car en ce moment je ne sais plus ou j,en suis! en realite nous ca fait 1 an que nous sommes dans toute ses demarches pfff tu vois j'étais toute mélanger car je croyait que c,etait fini car sur le site c'est inscrit decision prise les resultat medicaux ont ete recu ... je suis peu decu car je croyait que nous passerions a l'etape final (snif).

pour toi ! est-ce que tu es marier presentement?? si oui ca serait peut etre mieux que tu inscrit marié . ils sont tres a pcs sur tout les details .

je vous souhaite tout le bonheur possible et j'espere que tout va finir bientot..

bisous

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Jaimerais avoir quelques détails, sil vous plait, concernant le processus qui mène à la résidence permanente dans le cas des demandes de parrainage traitées au Canada.

1- Sur le site di CIC il est mentionné le centre de Mississauga. Est-ce que certains dentre vous sont passés par cette étape ?

2- Après lapprobation en principe, combine de temps ça peut prendre afin de terminer le processus?

3- La visite médicale ce fait spontanément avant denvoyer la demande ou on est régit par un certain protocole ?

4- Est-ce quelquun pourrait synthétiser toutes les procédures à partir du moment denclenchement de la procédure jusqu'à laboutissement à la résidence permanente ?

Merci infiniment de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'aimerais avoir quelques détails, s'il vous plait, concernant le processus qui mène à la résidence permanente dans le cas des demandes de parrainage traitées au Canada.

1- Sur le site di CIC il est mentionné le centre de Mississauga. Est-ce que certains d'entre vous sont passés par cette étape ?

2- Après l'approbation en principe, combine de temps ça peut prendre afin de terminer le processus?

3- La visite médicale ce fait spontanément avant d'envoyer la demande ou on est régit par un certain protocole ?

4- Est-ce quelqu'un pourrait synthétiser toutes les procédures à partir du moment d'enclenchement de la procédure jusqu'à l'aboutissement à la résidence permanente ?

Merci infiniment de votre aide.

allo azizos , pour la demande de parrainage traite au canada tu dois l,envoyer a vegreville ,

pour l'approbation de principe je ne peux pas te repondre car je viens tout juste de le voir peut etre que quelqu'un d'autre ici pourra le faire mais je crois que ca depend ce n'est pas le meme pour tout le monde , avant de recvoir l'approbationen principe ca peut prendre de 6 a 7 mois .

pour la visite medical mieux vaut le faire avant d'envoyer ta demande envoie les recus avec tu as la liste des medecins pour l'immigration???

la seule chose que je peux te dire pour la procedure c surtout n'oublie rien car cela va retarder ta demande regarde bien que tu es signer tout , bien rempli et meme je te conseil de regarder le guide cela va bcp t'aider , si tu es capable d'avoir des lettres de copains , familles , parents ect... pour attester l'authenticité de votre couple ca serait super ! bcp de photos avec inscrit a l,arriere les noms ,date l'annee ect... ainsi que tout les preuves qu'il te demande ! tu envoie tout et tu n'est pas obliger d'envoyer la demande du permis de travail ouvert tout de suite tu peux le faire seulement apres avoir recu l'approbation en principe mais cela retardera un peu pour avoir ton permis sinon tu peux le faire en meme temp .

j'espere avoir bien repondu a tes question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

j'ai eu mon approbation de principe le 18 novembre 2008, et j'attends tjrs ma RP (ENQUETE DE SECURITE OBLIGE).

voici mes questions :

c quand que l'enquete commence ?

c koi les delais ?

et enfin y a-t-il des personnes qui sont deja passé par la ? combien ça a duré pour vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

je venais d'abord vous annoncer qu'on a bel et bien accordé la résidence à mon mari. Nous avons reçu la lettre ce matin, en même temps que l'AP. Moi qui craignais que l'enquête sécuritaire dure des lunes, eh bien ce ne fut pas si pire au final. Nous attendons la lettre du bureau de Montréal d'une journée à l'autre pour l'entrevue finale.

Sinon, Ibson, ta question est épineuse. Est-ce que tu as déclaré ton mariage dans ton pays d'origine? Selon ta réponse, il semble que non. Dans ce cas précis, tu as bien fait de changer pour Célibataire. Cependant, même si le certificat dit Marié, tu peux très bien le justifier en disant que ton mariage a été déclaré... Mais je pense comme toi, moins de risque avec Célibataire. Tu ne serais pas en train de psychoter un peu toi aussi par hasard :blush::innocent: Dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour la suite... la fin approche vraiment cette fois!

Nath et Charli : pour mon mari et moi, il était écrit la même chose que pour vous, c'est à dire décision prise dans la section 'résidence permanente', avec les mêmes détails pour les résultats médicaux. Le décision prise dans la section 'parrainage', c'est l'AP. Je crois donc que vous aussi, le traitement de la RP est terminée. Reviens nous donner des nouvelles!

Mouss : L'enquête de sécurité démarre à partir du moment où le traitement de la RP débute. Par exemple, notre demande a été reçue le 4 juillet, la demande de RP a été ouverte le 13 août. L'enquête était donc en cours à partir de ce moment et s'est terminée récemment dans mon cas. En tout et partout 6 mois pour la RP, 7 mois pour l'ensemble de la demande à partir de la date d'accusé de réception. Dans mon cas, mon mari est originaire de la Tunisie, et il est étudiant international ici depuis 2 ans. Il semble que ce soit plus facile et plus rapide pour ceux qui ont déjà un historique avec CIC. Allez... ça viendra très bientôt... je vous envoie plein d'ondes positives!

Lala : toujours pas de carte RP? Où me conseilles-tu de faire les photos pour la carte?

Smtp : je suis vraiment attristée par l'absence de dénouement dans votre dossier jusqu'à maintenant... c'est fou comme nos vies se retrouvent littéralement en suspend pendant trop longtemps... Avec ta femme enceinte, c'est loin d'être l'idéal. Je vous comprends dans votre décision de retourner en France en absence de conclusion prochainement. Je crois que c'est une sage décision, même si elle doit être déchirante. Je vous souhaite beaucoup de courage... L'essentiel est que vous êtes ensemble, en santé, et que bientôt vous serez les heureux parents d'une charmante petite fille... Le reste, ce ne sont que des papiers, et ça ne vaut pas la peine de se pourrir la vie avec ça. Je sais, facile pour moi de dire ça maintenant... mais crois-moi j'en suis venue à cette conclusion. Reviens nous voir avec des bonnes nouvelles... et surtout n'oublie pas de venir nous annoncer la naissance de la petite :)

Modifié par Leona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa bravo leona je suis heureuse pour vous , nous parcontre ca ne va pas tres bien mon conjoint doit passer un test de paternite pour prouver qu'il n'est pas le pere biologique de un de ses enfants longue histoire pfffff nos avons voulu etre honnete et voila ce qui nous tombe dessus le probleme c que la mere ne veut pas cooperer et que cela fera que retarder la demande et meme refuser . je suis en tres grosse peine ainsi que mon conjoint ce n,est pas juste de voir que parce qu'une personne agit de mauvaise foi c'est nou s qui allons payer .

mais en fin je veux pas etre celle qui viens gacher ta bonne nouvelle alors felicitation encore une fois ...

bisousss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo! Leona, super pour la RP!!! C'est fou comment dans certains cas l'enquête est longue alors que pour d'autres elle est courte...

Pour la carte RP de mon mari, elle devrait arriver d'ici 2 semaines. La semaine dernière nous sommes allés au bureau de CIC pour prendre les photos sur place (on a pas pris la chance d'en faire faire de nouvelles et qu'elles soient refusées!). Donc je ne sais pas du tout à quel endroit tu peux aller pour les photos... en tout cas pas au centre de photo situé au centre rockland (c'est de là que venaient les photos refusées!!!).

Je vois qu'il y a pleins de nouveaux membres sur ce fil! Bonne chance et patience à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je venais d'abord vous annoncer qu'on a bel et bien accordé la résidence à mon mari. Nous avons reçu la lettre ce matin, en même temps que l'AP. Moi qui craignais que l'enquête sécuritaire dure des lunes, eh bien ce ne fut pas si pire au final. Nous attendons la lettre du bureau de Montréal d'une journée à l'autre pour l'entrevue finale.

Sinon, Ibson, ta question est épineuse. Est-ce que tu as déclaré ton mariage dans ton pays d'origine? Selon ta réponse, il semble que non. Dans ce cas précis, tu as bien fait de changer pour Célibataire. Cependant, même si le certificat dit Marié, tu peux très bien le justifier en disant que ton mariage a été déclaré... Mais je pense comme toi, moins de risque avec Célibataire. Tu ne serais pas en train de psychoter un peu toi aussi par hasard :blush::innocent: Dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour la suite... la fin approche vraiment cette fois!

Nath et Charli : pour mon mari et moi, il était écrit la même chose que pour vous, c'est à dire décision prise dans la section 'résidence permanente', avec les mêmes détails pour les résultats médicaux. Le décision prise dans la section 'parrainage', c'est l'AP. Je crois donc que vous aussi, le traitement de la RP est terminée. Reviens nous donner des nouvelles!

Mouss : L'enquête de sécurité démarre à partir du moment où le traitement de la RP débute. Par exemple, notre demande a été reçue le 4 juillet, la demande de RP a été ouverte le 13 août. L'enquête était donc en cours à partir de ce moment et s'est terminée récemment dans mon cas. En tout et partout 6 mois pour la RP, 7 mois pour l'ensemble de la demande à partir de la date d'accusé de réception. Dans mon cas, mon mari est originaire de la Tunisie, et il est étudiant international ici depuis 2 ans. Il semble que ce soit plus facile et plus rapide pour ceux qui ont déjà un historique avec CIC. Allez... ça viendra très bientôt... je vous envoie plein d'ondes positives!

Lala : toujours pas de carte RP? Où me conseilles-tu de faire les photos pour la carte?

Smtp : je suis vraiment attristée par l'absence de dénouement dans votre dossier jusqu'à maintenant... c'est fou comme nos vies se retrouvent littéralement en suspend pendant trop longtemps... Avec ta femme enceinte, c'est loin d'être l'idéal. Je vous comprends dans votre décision de retourner en France en absence de conclusion prochainement. Je crois que c'est une sage décision, même si elle doit être déchirante. Je vous souhaite beaucoup de courage... L'essentiel est que vous êtes ensemble, en santé, et que bientôt vous serez les heureux parents d'une charmante petite fille... Le reste, ce ne sont que des papiers, et ça ne vaut pas la peine de se pourrir la vie avec ça. Je sais, facile pour moi de dire ça maintenant... mais crois-moi j'en suis venue à cette conclusion. Reviens nous voir avec des bonnes nouvelles... et surtout n'oublie pas de venir nous annoncer la naissance de la petite :)

Félicitations Leona!!!!, j'espere que pour moi ça ira aussi vite. Dans tous les cas, mon dossier a été envoyé la semaine dernière. Affaire à suivre...je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demandais, pour ceux qui parainnent de l'intérieur... Si la personne parainnée ne travaille pas, à partir de quand peut-elle être considérée "à charge" pour l'impot du parrain? Est-ce que c'est uniquement à partir de la résidence permanente, à partir de l'approbation de principe ou dès qu'on est mariés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demandais, pour ceux qui parainnent de l'intérieur... Si la personne parainnée ne travaille pas, à partir de quand peut-elle être considérée "à charge" pour l'impot du parrain? Est-ce que c'est uniquement à partir de la résidence permanente, à partir de l'approbation de principe ou dès qu'on est mariés?

Salut RTUS

la personne est déclaré a charge une fois que le parrainage aura été approuvé ...

Léona, comme tu as dit , je pense que j'ai bien fait de changer pour célibataire. ça évitera bien des ambiguîtés. Un certificat de police qui vient de mon pays d'origine et ou il est mentionné Marié, bah je pense que ce n'est pas du tout prudent... en vérité je ne suis point marié chez moi. et je l'ai bien mentionné lors du remplissage des formulaires.

ils n'attendent que cela. j'enverrai ça ce mardi. et si tout va bien dans 5 semaines, ce sera terminé pourmoi eh oui TERMINÉ... bonne chance a tous ceux qui parrainent à l'intérieur. ca va bien aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Citation (Rtus @ 8-02-2009 à 18:50) post_snapback.gifJe me demandais, pour ceux qui parainnent de l'intérieur... Si la personne parainnée ne travaille pas, à partir de quand peut-elle être considérée "à charge" pour l'impot du parrain? Est-ce que c'est uniquement à partir de la résidence permanente, à partir de l'approbation de principe ou dès qu'on est mariés?

Elle es supposée etre a ta charge des quelle rentre au canada pour commencer les procédure , j'avais apeller revenue Quebec et Canada a se sujet quand ma femme est arrivé ici apres notre mariage et ils m'onts dit que oui je devais declarer ma femme sur mes impots , faudrais p-e rappeler pour etre sur si les lois nont pas changé entre-temp moi je te parle de janvier 2007

Steph

Modifié par 1111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Juste pour dire qu'on a finalement reçu la fameuse carte RP!!! Trois mois plus tard que prévu, mais bon... C'est bel et bien fini toute cette histoire!

Un conseil: choisissez bien votre photographe!!!

Bonne chance à tous, j'espère que ça bougera bientôt pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut! Juste pour dire qu'on a finalement reçu la fameuse carte RP!!! Trois mois plus tard que prévu, mais bon... C'est bel et bien fini toute cette histoire!

Un conseil: choisissez bien votre photographe!!!

Bonne chance à tous, j'espère que ça bougera bientôt pour vous!

yéééééé Lala213.... ( pour reprendre ta formule )

félicitationsm ma chere.. bah voila c fini.. merci pour tous tes précieux conseils..

bah moi ça va encore durer un mois au minimum toute cette saga.. j'ai envoyé le certificat de police de mon pays d'origine le jeudi passé...

ce n'était pas de ma faute . le personne qui était supposée me l'envoyer avait mis "marié " au lieu de "célibataire " il fallait chager ça et donc augmenter les délais .. j'étais tellement remonté! tu peux pas comprendre...

en tt K ce qui é fait est fait j'attend mon entrevue finale qui peut meme être plutot.. j'espere..

on se redonne des news... a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers ami(e)s forumistes,

Nous revenons après quelques temps vous dire que notre procédure est enfin terminée. Oui terminée !!!

On n'a pas donné des nouvelles, car nous attendions de voir les choses comment est-ce qu'elles allaient se goupiller.

En une semaine, tout est allé très vite, alors que nous nous étions donné jusqu'à fin mars au cas où ça ne marchait pas pour rebrousser chemin en France...

Enfin, nous avons reçu la lettre d'approbation tant attendue, ainsi que le permis de travail de ma femme. Les deux par la poste !!! C'est bizarre, nous sommes-nous dit !!??? Mais l'Immigration a ses raisons que notre raison ignore et ignorera toujours !!!

Nous sommes convoqués à l'entrevue finale le 27 février afin qu'elle signe sa résidence permanente !!! OUFFFF !!! Du coup, on ne passera plus d'entrevue de vérification pour que l'on juge de l'authenticité de notre couple !

Je tiens à remercier particulièrement Leona. Tu nous as été d'un grand reconfort psychologique. Nos remerciements vont aussi à l'endroit de Mowgli, Ivoryne, Ibson, Flashblack et d'autres encore...

Les parrainages de l'intérieur semblent avoir le vent en poupe en ce moment. Great !!!

Confiance et Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!

FÉLICITATIONS smtp!!!!!

Je suis tellement heureuse pour vous!!!! Je vous avoue que moi aussi je m'étais un peu faite à l'idée que ça ne viendrait pas à temps et que nous allions vous perdre :blush::(

Mais là quelle bonne nouvelle!!!

Les voies de CIC sont impénétrables faut croire... hihihi...

Et tu sais quoi en plus? Nous n'avons toujours pas reçu la convocation pour l'entrevue finale :unsure:

Encore une fois toutes mes félicitations... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement