Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Bonjour a tous

Juste 1 question, je suis française , et je vis au canada.

Pour la demande de parrainage, peut on faire la demande d’extérieur au canada même si je vis au canada....

Est ce légal de le faire de cette manière ou dois je le faire obligatoirement avec la trousse de l’intérieur du canada..

Merci de m’éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Juste 1 question, je suis française , et je vis au canada.

Pour la demande de parrainage, peut on faire la demande d’extérieur au canada même si je vis au canada....

Est ce légal de le faire de cette manière ou dois je le faire obligatoirement avec la trousse de l’intérieur du canada..

Merci de m’éclairer

ben non, si tu es à l'intérieur, il faut faire la demande pour l'intérieur..

ça fonctionne si seulement vous étiez à l'extérieur au moment du dépôt de la demande de parrainage et que par la suite, vous êtes venus finir d'attendre en venant au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous

Je viens de Suisse ça fait 6 ans que je suis au Québec et 4 ans que je suis conjoint de fait

Visite médicale : 5 juillet 2011

Début du traitement : 29 juillet 2011
Envoi CSQ : 12 décembre 2011 - reçu CSQ : 9 janvier 2012

Ajout de mon fils : 4 juin 2012

Reçu lettre de Vegreville, manque des documents : 16 juin 2012 - Envoyer documents : 4 septembre 2012

Tél. au centre de traitement de Vegreville pour savoir si mon dossier avance, ils ont perdu mes documents :wacko2:

J'ai du tout re-faire les documents, envoyer le 28 février 2013

Envoi CSQ pour mon fils le 13 février 2013, reçu 15 mars 2013

Reçu l'approbation le 2 avril 2013

Envoyer documents encore perdu le 5 avril 2013

Permis de travail ouvert fais électroniquement : 8 avril 2013

Voilà pourquoi mon dossier va aussi lent, ça fera bientôt 2 ans que j'attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Une fois la procédure de parrainage de l'interieur entamée on peut quitter le territoire pendant combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Une fois la procédure de parrainage de l'interieur entamée on peut quitter le territoire pendant combien de temps?

ça dépend du status

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un visa de resident temporaire ki est valable.

dans ce cas, tu peux sortir et revenir. faut être présent s'il y a une entrevue ou pour recevoir la RP.. dans ta signature, c'est quand même au début, donc, ça ira un peu plus tard.

tu veux t'absenter combien de temps?

c'est dans le cas d'un status implicite qu'il faut pas sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut de ma demande a changé: décision prise et on m'informe que le bureau de Montreal va me convoquer. c'est à dire qu'ils vont m'appeler? et dans combien de temps d'après vos experiences?

ça pris combien de temps pour que le statut de ta demande change a décision prise après que les résultat médicaux ai été recu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un visa de resident temporaire ki est valable.

dans ce cas, tu peux sortir et revenir. faut être présent s'il y a une entrevue ou pour recevoir la RP.. dans ta signature, c'est quand même au début, donc, ça ira un peu plus tard.

tu veux t'absenter combien de temps?

c'est dans le cas d'un status implicite qu'il faut pas sortir :smile:

Je voulais m'absenter max 3-4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi : le statut a changé le 4 avril alors que les résultats médicaux ont été reçus le 18 novembre 2012.

le traitement de la deuxième étape étant commencé le 3 octobre, ceci fait un total de 7 mois.

J'attends toujours la convocation du bureau de Montréal, si l'on croit le délai d'un mois, ça doit etre fait la semaine prochaine.

Croisons les doigts,

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi : le statut a changé le 4 avril alors que les résultats médicaux ont été reçus le 18 novembre 2012.

le traitement de la deuxième étape étant commencé le 3 octobre, ceci fait un total de 7 mois.

J'attends toujours la convocation du bureau de Montréal, si l'on croit le délai d'un mois, ça doit etre fait la semaine prochaine.

Croisons les doigts,

Bonne chance à tous

tant que ça :(

pourtant lorsqu'on a été faire l'entrevu a montréal en octobre l'Agent nous a dis que mon mari devrait avoir sa résidence vers avril ou mai :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis je veux savoir a propos de la convocation final c'est au Guy favrou ou au bureau local sur St. Antoine ouest parceque nous ils nous ont convoquer au complexe Guy favrou es ce que normal ?!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai en voyer mon dossier de parrainage 06/05/2012 ,en septembre j ai recu CSQ ,et Aussi AP ,ils ont commencer le traitement de mon dossier le 29/10/2012 ,donc hier j ai recu un Email ,c est que je doit encore envoyer IMM5669 antecedant ,et dans l email aussi ,ils ont dit

-que ce que tu as fait comme travaille depuis 09/2011 au present .

-les adresse ou j ai habiter depuis 09/2012

alors quelqu un a recu meme email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis je veux savoir a propos de la convocation final c'est au Guy favrou ou au bureau local sur St. Antoine ouest parceque nous ils nous ont convoquer au complexe Guy favrou es ce que normal ?!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Allo Algeriano,

ca a pris combien de temps pour qu'ils te convoquent au rdv final depuis qu'ils t'ont informé qu'une décision etait prise??

par quel moyen ils ont communiqué avec toi?

en fait j'attends ausssi la convocation, ca fait mnt un mois k'ils m'ont informé que le traitement de la 2e etape est fini...

MERCI

Modifié par sarafouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis je veux savoir a propos de la convocation final c'est au Guy favrou ou au bureau local sur St. Antoine ouest parceque nous ils nous ont convoquer au complexe Guy favrou es ce que normal ?!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Slt ALGERIANO-MTL juste pour te dire que tu n`est pas le premier et ne t`effraie pas c`est une procédure normale LOOVA a eu son RDV final au complexe Guy Favreau en mars 2012 je te met le lien de la discussion http://www.forum.immigrer.com/topic/116050-parrainage-a-linterieur-du-canada-questions/page-34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous!

J'ai reçu un mail de CIC m'indiquant que ma demande de résidence est acceptable et qu'il manque la visite médicale (faite la semaine dernière ils doivent pas encore avoir reçu les documents) et les contrôles de police a faire.

Est ce l'approbation de principe?

Faut -il leur envoyé le document ou il y a notre photo que le médecin nous donne (ou il y a signe attestant kil nous a examine)?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous!

J'ai reçu un mail de CIC m'indiquant que ma demande de résidence est acceptable et qu'il manque la visite médicale (faite la semaine dernière ils doivent pas encore avoir reçu les documents) et les contrôles de police a faire.

Est ce l'approbation de principe?

Faut -il leur envoyé le document ou il y a notre photo que le médecin nous donne (ou il y a signe attestant kil nous a examine)?

salut,ta juste a passer la visite medical ,c est le medcin qui va te faire des photos et cest lui qui va envoyer les resultat a l immigration,bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai eu ma rencontre finale ca fait 2 jours maint au bureau de mtl cest passe
bien ca duree environ 15 min j'espere recevoir la carte le plutot
possible car je veux aller au maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai eu ma rencontre finale ca fait 2 jours maint au bureau de mtl cest passe

bien ca duree environ 15 min j'espere recevoir la carte le plutot

possible car je veux aller au maroc

moi aussi simo22 g hate de rentrer chez moi...Mabrouk! j'espere que ta carte arrivera ds les plus breds delais!

ca ta pris combien de temps pour kil te communique la date du rdv? ils t'ont envoye un mail ou un courrier? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement