Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Bonjour Tous Le Monde,des fois vous posez des quetions que personne ne peux rependre ,alors je veu dir juste une chose,c est que tous nos demandes seront pas traiter a la meme facon ,donc la sachez vous que si tu rempli le dossier et tu oublier de le signer sa te fait un retard de 4mois ?

et aussi il ya des gens qui met des photos de mariage directe dans l envellope ,c est aussi un retard de 1mois ,pour les gen qui n ont pas encore envoyer la demande n oubliez pas de coller les photos sur papier blanc et au meme temp vous decrire l photos en dessu

et aussi pour les gens qui appelle trop l immigration ,c est pas bien .l agent va pensé que c est un parrainage arranger ,et surtout avec quebec

voila mes amis

bonne chance encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tous Le Monde,des fois vous posez des quetions que personne ne peux rependre ,alors je veu dir juste une chose,c est que tous nos demandes seront pas traiter a la meme facon ,donc la sachez vous que si tu rempli le dossier et tu oublier de le signer sa te fait un retard de 4mois ?

et aussi il ya des gens qui met des photos de mariage directe dans l envellope ,c est aussi un retard de 1mois ,pour les gen qui n ont pas encore envoyer la demande n oubliez pas de coller les photos sur papier blanc et au meme temp vous decrire l photos en dessu

et aussi pour les gens qui appelle trop l immigration ,c est pas bien .l agent va pensé que c est un parrainage arranger ,et surtout avec quebec

voila mes amis

bonne chance encore

je sais pas tout tu tient tes informations mais bon ...... :whistlingb:

pour ce que j ai souligner en rouge je suis pas d accord avec toi il faut mieux appeler le cic si on as un doute ou une question a poser perso j ai souvent appeler pour poser diverses questions et ma demande a était accepter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt a tous je suis la depuis longtemps mais pas tjrs participants et je suis sur ce forum tous les jours pour me réconforter a travers les témoignages de plusieurs

comme dit ma femme c`est grâce a ce site qu`on a parfois l`esprit calme en lisant les témoignages des autres et aujourd`hui je viens rendre a ce site ce qu`il m`a donné. je me fais parrainé de l`intérieur et aujourd`hui j`ai reçu un mail de vegreville disant qu`ils sont heureux de m`informer qu`ils ont terminé le traitement de mon dossier et que le bureau de Montréal me contactera sous peu. VOICI MES DATES.

DELAI ETAPE 1 : 7 MOIS ET 13 JOURS


Vendredi 24 Février 2012: Demande de parrainage conjoint de fait envoyée à Végreville:

Entre 3 Mars et 25 juin 2012: 3 mois et 24 jours

Lundi 25 juin 2012: A/R par Email de Végreville reçue (attestant que l'application a été reçu dans leur bureau le 3 Mars 2012)

Entre 25 juin et 16 juillet 2012: 23 jours

Lundi 16 Juillet 2012: Demande de soumettre CSQ

Jeudi 19 Juillet 2012: Envoi de la Demande du CSQ:

Lundi 6 Août 2012: Obtention CSQ reçue (datant du 3 Août 2012)

Mardi 16 Octobre 2012 : Approbation de principe, avec demande d’envoyer les photocopies du passeport

7 Janvier 2013: Réception de la Carte soleil

DELAI ETAPE 2 :

Mercredi 6 Mars 2013: Décision prise (écris sur le CIC du parrain)

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour le 2 mars 2012.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 juin 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre le 10 octobre 2012 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Jeudi 14 Mars 2013 : Email envoyé a CIC Canada pour des explications sur la demande de passer la visite médicale ; incohérences ([email protected], [email protected],).

Vendredi 15 Mars 2013 : Réception d’email (lettre datant du 15 Mars 2013) de CIC Canada pour convocation au CIC bureau de Montréal. Traitement de notre demande est terminé. Le Centre d’Immigration Canada de Montréal communiquera avec nous au sujet de votre statut de résident permanent. Bas du formulaire



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je peux enfin venir écrire les délais de notre processus : 21 longs mois pour enfin boucler la RP de mon mari (américain)... il semble que nous soyons tombés dans un creux, ceux qui ont envoyé leur demande de RP 3 mois avant nous l'ont obtenu depuis un an déjà, et CIC traite actuellement des dossiers 8 mois plus vieux que le nôtre à seulement un mois d'intervalle. Bref, un coup de malchance mais au final, l'important n'est-il pas que la réponse soit positive? :biggrin2:

Ce fût long mais sans souci pour nous, pas d'entrevue, pas de reprise du bilan médical même si le délai d'un an avait été dépassé, tout a roulé lentement mais sûrement. Les dates exactes sont dans ma signature.

Notre rencontre finale est détaillée ci-dessous; elle est tout fraîche de ce midi! J'en suis encore supermégaexcitée, et mon conjoint aussi!

http://www.forum.immigrer.com/topic/121176-attendeux-via-vegreville-des-applications-de-juin-juillet-aout-2011/?p=1264297303

Ne nous reste plus qu'à attendre la carte de RP par la poste et attendre 2015 pour rembarquer dans une nouvelle galère : la citoyenneté!

:bye:

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je peux enfin venir écrire les délais de notre processus : 21 longs mois pour enfin boucler la RP de mon mari (américain)... il semble que nous soyons tombés dans un creux, ceux qui ont envoyé leur demande de RP 3 mois avant nous l'ont obtenu depuis un an déjà, et CIC traite actuellement des dossiers 8 mois plus vieux que le nôtre à seulement un mois d'intervalle. Bref, un coup de malchance mais au final, l'important n'est-il pas que la réponse soit positive? :biggrin2:

Ce fût long mais sans souci pour nous, pas d'entrevue, pas de reprise du bilan médical même si le délai d'un an avait été dépassé, tout a roulé lentement mais sûrement. Les dates exactes sont dans ma signature.

Notre rencontre finale est détaillée ci-dessous; elle est tout fraîche de ce midi! J'en suis encore supermégaexcitée, et mon conjoint aussi!

http://www.forum.immigrer.com/topic/121176-attendeux-via-vegreville-des-applications-de-juin-juillet-aout-2011/?p=1264297303

Ne nous reste plus qu'à attendre la carte de RP par la poste et attendre 2015 pour rembarquer dans une nouvelle galère : la citoyenneté!

:bye:

Nous aussi on est tombé dans le creux... c'est dommage/frustrant mais c'est comme ca.... ce n'est pas parce que nos dossiers étaient moins bien fait ou plus compliqué... CIC a changé sa manière de procéder en cours de route et on a payé le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, comme le dit Lesérables les délais de CIC n'ont rien eu à voir avec la qualité des dossiers présentés comme certains le croient, mais plutôt avec les coupures de budget et les restructurations. Faut voir ce qui est arrivé aux oubliés de Buffalo... leur situation est bien pire que la nôtre :crying: et ce n'est dû qu'à un sacré coup de malchance!

Au moment où nous avons entrepris les démarches, l'attente annoncée pour la première étape était de 11 mois, et de 8 mois pour la seconde. Dans notre cas nous avons attendu respectivement 11 mois, puis 8½ mois. En ajoutant le délai de 6 semaines entre le transfert du dossier à Montréal jusqu'à la rencontre finale, le total de tout le processus fût de 21 mois.

Bref dans notre cas, CIC a dépassé ses délais annoncés de deux semaines seulement. Deux semaines sur un total de 21 mois, et quand on sait la charge de travail énorme des agents depuis les coupures... on peut à peine chialer! :rofl:

Ne reste qu'à célébrer. Champagne!

tumblr_inline_mhu5ha7UAH1qz4rgp.gif

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello a tous!

Désolée de vous faire répéter peut-être, je viens de recevoir mon CSQ.

Que dois je faire maintenant?

Envoyer une copie ou l'original (j'ai eu 2 copies dans le courrier) du CSQ à Vegreville ou au CIC?

Attendre que le CIC me contacte pour la visite medicale( je ne l'ai pas encore faite)?

Merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous!

Désolée de vous faire répéter peut-être, je viens de recevoir mon CSQ.

Que dois je faire maintenant?

Envoyer une copie ou l'original (j'ai eu 2 copies dans le courrier) du CSQ à Vegreville ou au CIC?

Attendre que le CIC me contacte pour la visite medicale( je ne l'ai pas encore faite)?

Merci pour vos reponses!

moi j ai pas envoyer mon csq quand je l ai reçu c est demander nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais attendre.

En fait j'avais vu que certain avait envoyer une photocopie du CSQ a Vegreville c'est pour ca je posais la question, mis effectivement c'etait de leur propre initiative , ce n'est demander nulle part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut de ma demande a changé: décision prise et on m'informe que le bureau de Montreal va me convoquer. c'est à dire qu'ils vont m'appeler? et dans combien de temps d'après vos experiences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations sarafouf ! , ce qu'il va se passer passer est simple tu va recevoir une lettre qui dit que tu devra payer les 490$ restant et envoyer le reçu au bureau CIC de montréal, par la suite tu attendra tranquillement ta convocation pour le rdv final . Si tu as deja payé le montant dès le départ , tu va juste attendre la convocation , rajoute plus ou moins 1 mois d'attente supplémentaire à partir d'aujourd'hui pour que tout soit bouclé .

Tu peux également fouiller rapidement sur le forum , il y a beaucoup de membres qui ont fait face à cette situation et tu pourrais voir avec eux les détails , si jamais tu aurais plus de questions car je ne suis pas encore passé par la pour te donner les moindres détails :)

Pourrais tu nous donner tes dates au complet ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Parrainage à l'interieur du Canada,par ma femme Canadienne d'origine senegalaise.

Conjoint de fait depuis juin 2007(nous habitons ensemble)

Mariage juin 2011.

Envoi Dossier parrainage à Vegreville 3 janvier 2013.

A/R 21 fevrier 2013 .

Csq envoi 22 fevrier .

Csq obtenu le 10 Avril.

Demande de permis de travail envoyé 16 Avril 2013.

En attente de l'approbation de principe

Sur la lettre du Micc venant avec mon CSQ ,L'agent à ecrit que mon CSQ sera transferé au bureau de visa qui traite mon dossier.

Mes questions sont ,

1-Vegreville fait-il parti d'un bureau de visa ou bien l'agent c'est trompé et a envoyé mon csq a Dakar?(je fait un parrainage a partir du Canada).

2-Sur la lettre qui vient avec mon csq, mon adresse n'est pas bonne ,il y a juste un code postal qui n'est pas le mien,mais sur la lettre de ma femme l'adresse est bonne,dois-je les appelés pour rectifier cela ou il n'y aucun impact?

3-Hormis les preuves de notre amour ou cohabitation,Pour quelle autre raison L'approbation de principe pourrait-elle etre refuser?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Parrainage à l'interieur du Canada,par ma femme Canadienne d'origine senegalaise.

Conjoint de fait depuis juin 2007(nous habitons ensemble)

Mariage juin 2011.

Envoi Dossier parrainage à Vegreville 3 janvier 2013.

A/R 21 fevrier 2013 .

Csq envoi 22 fevrier .

Csq obtenu le 10 Avril.

Demande de permis de travail envoyé 16 Avril 2013.

En attente de l'approbation de principe

Sur la lettre du Micc venant avec mon CSQ ,L'agent à ecrit que mon CSQ sera transferé au bureau de visa qui traite mon dossier.

Mes questions sont ,

1-Vegreville fait-il parti d'un bureau de visa ou bien l'agent c'est trompé et a envoyé mon csq a Dakar?(je fait un parrainage a partir du Canada).

2-Sur la lettre qui vient avec mon csq, mon adresse n'est pas bonne ,il y a juste un code postal qui n'est pas le mien,mais sur la lettre de ma femme l'adresse est bonne,dois-je les appelés pour rectifier cela ou il n'y aucun impact?

3-Hormis les preuves de notre amour ou cohabitation,Pour quelle autre raison L'approbation de principe pourrait-elle etre refuser?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Arene,

moi aussi sur mon CSQ il y avait la mention du centre du visa mais je pense que c'est juste un texte type meme si ca parait bizarre vu que c'est de l'interieur du Canada.

De toute facon ils savent que c'est ici que tu resides.

Je me demande si le micc ne fait pas la difference en tre interieur/exterieur, c peut etre au niveau du cic kil font la difference.

J'attends aussi l'approbation de principe, CSQ obtenu le 24 mars 2013....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Parrainage à l'interieur du Canada,par ma femme Canadienne d'origine senegalaise.

Conjoint de fait depuis juin 2007(nous habitons ensemble)

Mariage juin 2011.

Envoi Dossier parrainage à Vegreville 3 janvier 2013.

A/R 21 fevrier 2013 .

Csq envoi 22 fevrier .

Csq obtenu le 10 Avril.

Demande de permis de travail envoyé 16 Avril 2013.

En attente de l'approbation de principe

Sur la lettre du Micc venant avec mon CSQ ,L'agent à ecrit que mon CSQ sera transferé au bureau de visa qui traite mon dossier.

Mes questions sont ,

1-Vegreville fait-il parti d'un bureau de visa ou bien l'agent c'est trompé et a envoyé mon csq a Dakar?(je fait un parrainage a partir du Canada).

2-Sur la lettre qui vient avec mon csq, mon adresse n'est pas bonne ,il y a juste un code postal qui n'est pas le mien,mais sur la lettre de ma femme l'adresse est bonne,dois-je les appelés pour rectifier cela ou il n'y aucun impact?

3-Hormis les preuves de notre amour ou cohabitation,Pour quelle autre raison L'approbation de principe pourrait-elle etre refuser?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Arene,

moi aussi sur mon CSQ il y avait la mention du centre du visa mais je pense que c'est juste un texte type meme si ca parait bizarre vu que c'est de l'interieur du Canada.

De toute facon ils savent que c'est ici que tu resides.

Je me demande si le micc ne fait pas la difference en tre interieur/exterieur, c peut etre au niveau du cic kil font la difference.

J'attends aussi l'approbation de principe, CSQ obtenu le 24 mars

Modifié par ALGERIANO-MTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Moi sa fait plus d'un mois que j'ai envoyer a CIC MONTRÉAL et pas de convocation encore

J'appelle le télé centre ils me disent que normalement a MONTREAL tu reçois la convocation après mois même un autre ils peuvent pas faire une requête et y'a même pas une date dans leur système je suis vraiment frustré

Y'a tu quelqu'un parmi vous qui a connu cela

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Algeriano,

j'ai pas bien compris quand tu as dis :"J'appelle le télé centre ils me disent que normalement a MONTREAL tu reçois la convocation après mois même un autre ils peuvent pas faire une requête et y'a même pas une date dans leur système je suis vraiment frustré

Y'a tu quelqu'un parmi vous qui a connu cela".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement