Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Le 10 fév 2012 le CIC a demandé que nous appliquions pour un CSQ, le 24 fév cela a été accordé, de mémoire c'est envoyé directement a CIC (et cela dure 15 jours) ... et puis plus de nouvelles avant le 6 juillet quand on s'est fait dire approbation de principe. On aurait pu appliquer pour la RAMQ a cette date (mais nous on avait pas compris ça....). Quand tu appliques pour le RAMQ tu dois attendre encore 3 mois de probation avant de recevoir la carte.

Et la on vient juste recevoir la lettre qui dit que le dossier est transféré à MTL pour théoriquement recevoir la RP!... dans quelques jours????

Le tout est un jeu de patience... cela s'améliore car l'étape 1 dure 6 mois maintenant... elle a duré 11 quand je l'ai entamée!

Notre démarche aura duré plus de 18 mois.

Moi je suis dans la même situation que toi et j'ai rien reçu de CIC MONTRÉAL encore mais d'après les informations que j'ai y'a une coupure de poste au niveau du bureau local donc moi d'effectifs mais bon je suis tout perdu

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mais d'après les informations que j'ai y'a une coupure de poste au niveau du bureau local donc moi d'effectifs

​qui t as dit ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon avocat Envoyé par l'application mobile Forum IC

après tu sais il faut pas se fier a tout ce qu on te dit parce que avec les on ma dit on s en sort plus . :thumbsup:

cic disent que a partir du moment qu il t envoie la lettre ou email pour te dire que ton dossier est transférer a mtl il faut attendre 1 mois a partir de cette date .

tu as reçu ta lettre le 5 février alors attend le 5 mars et si tu as toujours rien appel le télécentre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tous Le Monde ,desolé pour l absence alors ,sa fait 2 semaines que j ai recu mon permis de travaille ,meme la carte soleil (assurance maladie) et meme la carte d assurance sociale NAS

-je veut juste dir que pour moi j ai recu l aprobation de principe juste 1semaine apres le CSQ .,ils on commencer le traitement de mon dossier le 29/10/2012

-maintenant j attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Algerie02, donc si je comprends bien tu avais reçu une lettre de CIC te demandant de déposer le CSQ et c'est après réception de ce dernier qu'une semaine plus tard tu as reçu l'approbation de principe? Aussi pourrais tu m'informer si on doit soi-même envoyer le CSQ a CIC ou bien ce sera le MICC qui le fera directement? Et pour finir je suis pas sur si j'ai compris par rapport au formulaire de "DÉCLARATION D’AUTORISATION DU GARANT OU DU CONJOINT COSIGNATAIRE" car je ne l'ai pas inclu dans ma demande de CSQ. Mais on m'a dit que tout le monde doit remplir ce formulaire que tu n'aies jamais divorcé et n'ayant pas aussi d'enfant d'une union antérieure. Pourrais tu m’éclairer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut canalove l'ideal si ta recu le csq tu fais une photocopie et tu l'envoie ,mais tu peux ne pas le faire aussi .c'est vraiment a ta convenance personne ne peut dire que le fait d'envoyer le document accélere le processus c'est du cas par cas . n'oubli pas de préciser le nom et le numéro client dans l'enveloppe ci tu décide de l'envoyer .Apres tout cela si tout est correct le CTD de vegreville vous envoi l'accord de principe et la demande d'engagement pour celui qui parraine.

Concernant la DÉCLARATION D’AUTORISATION DU GARANT si tu lis le guide pour Quebec tu veras que c'est seulement ceux qui ont déjà eu des enfants dans une relation antérieur qui doivent remplir ce document si ce n'est pas ton cas tu ne dois pas remplir ce formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tous Le Monde ,desolé pour l absence alors ,sa fait 2 semaines que j ai recu mon permis de travaille ,meme la carte soleil (assurance maladie) et meme la carte d assurance sociale NAS

-je veut juste dir que pour moi j ai recu l aprobation de principe juste 1semaine apres le CSQ .,ils on commencer le traitement de mon dossier le 29/10/2012

-maintenant j attend la suite

wouah une semaine c super ca!!!

ca donne de l'espoir, car les 8 mois annonces sont vraiment longs!!

j'espere etre dans ton cas!

felicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Algerie02, donc si je comprends bien tu avais reçu une lettre de CIC te demandant de déposer le CSQ et c'est après réception de ce dernier qu'une semaine plus tard tu as reçu l'approbation de principe? Aussi pourrais tu m'informer si on doit soi-même envoyer le CSQ a CIC ou bien ce sera le MICC qui le fera directement? Et pour finir je suis pas sur si j'ai compris par rapport au formulaire de "DÉCLARATION D’AUTORISATION DU GARANT OU DU CONJOINT COSIGNATAIRE" car je ne l'ai pas inclu dans ma demande de CSQ. Mais on m'a dit que tout le monde doit remplir ce formulaire que tu n'aies jamais divorcé et n'ayant pas aussi d'enfant d'une union antérieure. Pourrais tu m’éclairer?

Merci

Bonsoir ,non ta ps besoin d envoyer le CSQ a CIC ,c est automatiquement ,et non j ai pas met au dossier le formulaire ,ET NON TA pas besoin d envoyer DECLARAION D ATORISATION.........................

Bone chance

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous lovej et algerie02... Si vs le permettez j'aimerai savoir cela vous a pris combien de moi apres reception du CSQ de recevoir l'accord de principe de CIC? Merci! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois maximum mais oubli pas de bien le vérifier Nom prénom date de naissance sexe etc parceque moi il m'ont deux fois fait une erreur sur le papier Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ca nous appris environ entre la réception du csq par la poste et accord de principe par la poste 20 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr il m'ont envoyer un email pour faire la visite médicale mais je l'ai fais ça fais juste 2mois et même confirmer par tel qu'ils ont reçu le résultats je comprend rien la ?? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut beba c'est Cic qui ta confirmé par téléphone qu'ils ont reçu tes résultats ? si c'est le cas et que tu viens de recevoir un mail te disant de faire la visite médicale mais rappelle le cic pour leur expliquer et si possible si ta le recu pour la visite médicale ils peuvent te dire de l'envoyer .Ca peut etre juste une erreur de leur part donc appel pour verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut beba c'est Cic qui ta confirmé par téléphone qu'ils ont reçu tes résultats ? si c'est le cas et que tu viens de recevoir un mail te disant de faire la visite médicale mais rappelle le cic pour leur expliquer et si possible si ta le recu pour la visite médicale ils peuvent te dire de l'envoyer .Ca peut etre juste une erreur de leur part donc appel pour verifier[/quote Merci oui c CIC qui m'ont confirmer par tel a 2reprise je vais les appeler se matin j'espère que je v pas le refaire Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut beba c'est Cic qui ta confirmé par téléphone qu'ils ont reçu tes résultats ? si c'est le cas et que tu viens de recevoir un mail te disant de faire la visite médicale mais rappelle le cic pour leur expliquer et si possible si ta le recu pour la visite médicale ils peuvent te dire de l'envoyer .Ca peut etre juste une erreur de leur part donc appel pour verifier[/quote

Merci oui c CIC qui m'ont confirmer par tel a 2reprise je vais les appeler se matin j'espère que je v pas le refaire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

normalement c est marquer sur ton suivi client si les résultat on était reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement