Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Allo tout le monde, je me demande s'il y en a parmi vous qui sont comme moi. Je ne vois plus l'état de ma demande en ligne. en fait c'est ma 2è demande (la première a été refusée car j'avais mal préparé la demande, entk une longue histoire) et puis pour ma 2è demande, j'ai déjà reçu mon permis de travail ouvert, les examens médicaux ont été reçus aussi, ce matin je me suis connectée pour voir l'état de ma demande et c'était écrit en cours la semaine dernière mais là je vois plus rien.

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi? pensez-vous que c'est une erreur informatique seulement?

Bonjour tlm, je suis nouvo sur ce fil. pour ta question titetaine je dirais que tlm a ce probleme reste juste a savoir si c'est un probleme informatique ou juste des changement qui se traiment en arriere plan :) et si ce le cas j'espere fort que cela soi des changement positifs pour tout un chacun de nous ;).... au fait j'ai une question pour tlm ... est-ce que kelkun dans ce fil est deja passé par une entévue pour obtenir l'approbation en principe en faissant un parrainage via vegreville et si oui, sa srai quoi les délais d'attente apres l'entrévue ? car nous on passé une entrévue vu un mois de cela, et on a tjrs po de reponse....je dirais aussi kon a passé une bonne entrévu selon nous vu que l'agente nous avait meme demandé quelques dossiers supplémentaires que ns l'avions bien sur donné . alors selon vous est-ce que c'est bon signe vu kelle nous avait dit que cela prendrai gros max 2 semaines et que l'on est rendu a la 4éme semaines et debut 5éme smaines :) j'attends vos réponses et merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondez-moi svp :sad: Envoyé par l'application mobile Forum IC

Apparemment il n’y a pas beaucoup de personnes dans ce cas c'est pour ca tu n'as pas encore eu de réponse ,si tu remonte un peu a la page http://www.forum.immigrer.com/topic/75115-a-tous-ceux-qui-parrainent-de-linterieur-du-canada/page-281 elle sappelle beba elle pourra mieu te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,



j'ai envoyé ma demande de parrainage en interne a vegreville au mois de novembre et viens de recevoir un mail de vegreville m'autorisant a faire la demanede de csq j'aimerais savoir s'il s'agit de l'approbation .? ayant envoyé une demande du permis de travail au meme moment que ma demande de parainaige j'aimerais savoir le delais t'attente est de combien de mois pour le csq et a quelle moment delivre t'il le permis de travail?

merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm ,même après un TRANSFERT de dossier à un bureau local , il ne faudrai pas désespérer ; en tout cas, c'est la leçon que CIC nous apprise :). Bon voilà, pour ceux ou celles qui ont lu mes posts récemment devraient s'en rappelé que j'avais commencer à stresser et angoisser . Et je j'étais à l'affût de toutes infos concernant les dossiers qui se verraient TRANSFÉRER à u bureau local. bref....aujourd'hui j'ai eu la très grande surprise de trouvé une lettre de l'immigration m'informent que notre parrainage est désormais recevable . J'en tremblai la lettre dans mes mains .) WOOOOOW et tenez-vous bien ,car j'étais pas au bout de nos belles surprises ,Parceque on a reçu en même temps une deuxième lettre nous indiquent la date de notre dernier entrevue pour la signature ( carte de résident ) WOOOWWWWW les amis j'en reviens simplement pas ..c'est pour la semaine prochaine ..enfin on va pouvoir voyager :) ....hey j'explose de joie mais seul,car ma femme est au travail et elle a oublié son cell chez nous .lais elle va être à la maison ds UNE HEURE ...c'est sûre qu'on va fêter ça à soir vu qu'on a congé ensemble demain:). Lâcher pas les ami(e)s je vous tiens au courant :) Si vous avez des questions n'hésitez pas , je vais assayer de vous aider :) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous , CIC m'ont dit que mon permis a été émis le 12/02 , cependant je n'ai toujours rien reçu dans la boite aux lettres.

Still waiting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tyler.... notre lettre émise le 4 février a quand même pris 1 semaine... donc soit pas surpris du délai malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyler.... notre lettre émise le 4 février a quand même pris 1 semaine... donc soit pas surpris du délai malheureusement!
Je vois que tu a déjà reçu une lettre de cic Montréal stp tu peut tu nous donner plus de détail a propos de cette lettre et après combien de jour de la lettre de vegreville pour annoncer que le traitement est fini Merci d'avance Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parraine du Canada (mari au Canada)
Etape 1: Dossier envoyé a Vegreville: 15 août 2011
Reçu à Vegreville: 22 août 2011 (confirmation reçue le 28 Oct 2011) - délai de 11 mois annoncé
Demande de CSQ envoyée à IMCC le 10 février 2012
CSQ accordé le 24 février 2012
Etape 2: Dossier traité depuis le 6 juillet 2012 (demande jugée recevable) - supposément délai de 8 mois maintenant pour cette étape

Lettre de CIC pour dire d'attendre la convocation a MTL pour finaliser le dossier : 4 février 2013 - 7 mois au lieu des 8.

Attendons convocation a MTL pour recevoir RP.

Lettre recue lundi 1 semaine apres la lettre de Vegreville.

Modifié par Leserables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Aujourd'hui j'ai recu un email de CIC me demandant de deposer une demande de CSQ pour mon epouse. La lettre n'indique pas que la demande de parrainage est recevable mais on me demande tout juste d'envoyer la demande d'engagement a MICC pour l'obtention du CSQ. Donc j'aimerai savoir si je peux utiliser cette lettre une fois le CSQ en poche pour demander la carte d'assurance maladie pour mon epouse?

Merci d'eclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement pas non.... il faudra attendre qq mois encore! Il faut que l'étape 1 soit terminée. Si tu regardes ma signature tu verras mes dates... nous avons pu demander la carte de la RAMQ qu'a partir du 6 juillet (et attendre 3 mois)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leserables...donc si je comprends toi aussi tu as recu un email de CIC te demandant juste de deposer la demande d'engagement et c'est apres quelques mois que CIC t'a envoye une lettre de recevabilite du parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 10 fév 2012 le CIC a demandé que nous appliquions pour un CSQ, le 24 fév cela a été accordé, de mémoire c'est envoyé directement a CIC (et cela dure 15 jours) ... et puis plus de nouvelles avant le 6 juillet quand on s'est fait dire approbation de principe. On aurait pu appliquer pour la RAMQ a cette date (mais nous on avait pas compris ça....). Quand tu appliques pour le RAMQ tu dois attendre encore 3 mois de probation avant de recevoir la carte.

Et la on vient juste recevoir la lettre qui dit que le dossier est transféré à MTL pour théoriquement recevoir la RP!... dans quelques jours????

Le tout est un jeu de patience... cela s'améliore car l'étape 1 dure 6 mois maintenant... elle a duré 11 quand je l'ai entamée!

Notre démarche aura duré plus de 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leserables...je comprends un peu mieux...moi qui croyait que l'email que j'ai reçu de CIC me demandant de déposer pour le CSQ était l'accord de principe... mais sinon pourrais tu me dire si l'approbation de principe que t'avais reçue en date du 6 juillet t'a été envoyée par email ou courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on recoit tout par courrier mais tu peux aussi voir ou en est ton dossier ici ... (désolé je regarde en anglais!)

http://www.cic.gc.ca/english/information/times/perm-fc.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on recoit tout par courrier mais tu peux aussi voir ou en est ton dossier ici ... (désolé je regarde en anglais!)

http://www.cic.gc.ca/english/information/times/perm-fc.asp

moi ils m ont envoyer par email la lettre que tu as reçu le 4 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu la lettre du CIC demandant d'envoyer la demande d'engagement!!

Malheureusement mon mari ne l'a vue que ce soir (elle datait du 24/01/13)...

J’espère que ça va pas trop rallonger les délais.

Par contre je ne comprends pas le délais qu'il y a entre la réponse pour le CSQ et l'approbation de principe, pourquoi ça dure autant?Quelles vérifications il y a ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 fév 2012 le CIC a demandé que nous appliquions pour un CSQ, le 24 fév cela a été accordé, de mémoire c'est envoyé directement a CIC (et cela dure 15 jours) ... et puis plus de nouvelles avant le 6 juillet quand on s'est fait dire approbation de principe. On aurait pu appliquer pour la RAMQ a cette date (mais nous on avait pas compris ça....). Quand tu appliques pour le RAMQ tu dois attendre encore 3 mois de probation avant de recevoir la carte. Et la on vient juste recevoir la lettre qui dit que le dossier est transféré à MTL pour théoriquement recevoir la RP!... dans quelques jours???? Le tout est un jeu de patience... cela s'améliore car l'étape 1 dure 6 mois maintenant... elle a duré 11 quand je l'ai entamée! Notre démarche aura duré plus de 18 mois.
Moi je suis dans la même situation que toi et j'ai rien reçu de CIC MONTRÉAL encore mais d'après les informations que j'ai y'a une coupure de poste au niveau du bureau local donc moi d'effectifs mais bon je suis tout perdu Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement