Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Bonjour ,Pour Moi ils ont recu le rapport de VM apres 15jours ,quand j ai appeller aujourdhui ,le monsieur il dit qu il faut attender jusqu au 6mois maintenant ........................la je comprend pas

Pour isateet ,est ce que ton marie n as aucun remarque dans son casier judiciere ?

Non tout est beau même selon la député son dossier est terminé, tout est ok, ce qui bloque ce sont ces 3 enfants, la VM ils l'ont fait en Aout 2010 mais ils ont commencé a traité le dossier des enfants en juin 2012, alors ils ne retrouvent plus leurs papiers. Nous avons dû tout refaire. Et ce même si les enfant ne sont même pas inclus dans la demande de RP. Nous leur avons ré-envoyer tous les documents des enfants à la fin juin, et toujours en attente. C'est imcompréhensible ils sont mineurs que peuvent-il rechercher sur eux. J'ai dû prendre une avocate car personne ne me donne de l'info. Alors j'attend, la mère de mon conjoint est atteinte d'un cancer en phase 3 et mon mari ne peut même pas sortir du pays pour aller la visiter avant de mourir. Aucune façon d'avoir une permission spéciale de sorti. S'il sort il ne revient plus et tout s'annule. Bravo j'adore mon pays.

Fédéral je suppose?

Non je suis a 6 mois mais dans le passé (récent!) la plupart des gens n'attendaient que 1 mois pour l'étape 2!!

Prenez votre mal en patience les amis, nous ça fait 2 ans et demi qu'on attend, et même le député n'y comprend rien.

Parraine du Canada

Dossier envoyé a Vegreville: 23 août 2010

Reçu à Vegreville: 26 aout 2010 confirmation d'ouverture du dossier 3 octobre 2010

Demande de CSQ envoyée à IMCC le 15 avril 2011

CSQ accordé le 12 mai 2011

demande jugée recevable le 14 juin 2011

9 aout 2011 permis de travail recu

et depuis plus rien... personne ne donne l'heure juste mystere de la vie...

c'est dingue quand même...c'est quoi le pays de ton mari?

en tout cas, si ça peut t'aider à comprendre, il y a un sujet là qui pourrait t'intéresser :

http://www.forum.immigrer.com/topic/121933-connaissez-vous-le-gcms/

La

République Dominicaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

je suis un résident permanent au Quebec depuis deux ans , je viens de me marier a une américaine qui vit pratiquement avec moi a Montréal j'ai lancer le parrainage a l'interieur du canada mais sachant que cela va prendre plus de temps j'aimerais donc savoir s 'il est possible que ma femme travaille sans permis (si il ya une entente entre le canada et unis dans ce sens ) ou s'il est possible pour elle d avoir un permis de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,

je suis un résident permanent au Quebec depuis deux ans , je viens de me marier a une américaine qui vit pratiquement avec moi a Montréal j'ai lancer le parrainage a l'interieur du canada mais sachant que cela va prendre plus de temps j'aimerais donc savoir s 'il est possible que ma femme travaille sans permis (si il ya une entente entre le canada et unis dans ce sens ) ou s'il est possible pour elle d avoir un permis de travail

ben non, c'est illégale de travailler sans permis de travail pour les non résidents..sauf si la personne obtient un permis de travail temporaire

vous auriez dû mettre une demande de permis de travail avec votre demande de parrainage..

elle a quoi comme status présentement? touriste, implicite..etc

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isateet - et quand tu appelles le CIC ils disent quoi????

Ils disent que tout suit son court normal, qu'i

l ne manque aucun document, en fait il ne

savent rien ce sont des vrais imbéciles.

Ton mari a quell statut au Canada ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

je suis un résident permanent au Quebec depuis deux ans , je viens de me marier a une américaine qui vit pratiquement avec moi a Montréal j'ai lancer le parrainage a l'interieur du canada mais sachant que cela va prendre plus de temps j'aimerais donc savoir s 'il est possible que ma femme travaille sans permis (si il ya une entente entre le canada et unis dans ce sens ) ou s'il est possible pour elle d avoir un permis de travail

ben non, c'est illégale de travailler sans permis de travail pour les non résidents..

vous auriez dû mettre une demande de permis de travail avec votre demande de parrainage..

elle a quoi comme status présentement? touriste, implicite..etc

Bonjour a tous ,

je suis un résident permanent au Quebec depuis deux ans , je viens de me marier a une américaine qui vit pratiquement avec moi a Montréal j'ai lancer le parrainage a l'interieur du canada mais sachant que cela va prendre plus de temps j'aimerais donc savoir s 'il est possible que ma femme travaille sans permis (si il ya une entente entre le canada et unis dans ce sens ) ou s'il est possible pour elle d avoir un permis de travail

ben non, c'est illégale de travailler sans permis de travail pour les non résidents..

vous auriez dû mettre une demande de permis de travail avec votre demande de parrainage..

elle a quoi comme status présentement? touriste, implicite..etc

Bonsoir merci pour votre message, en fait j'ai fait la demande de permis travail aussi mais il ya des gens qui me disent que compte tenu du fait qu'elle est citoyenne américaine qu'il aurait des entente entre les deux pays pour une exemption c'est a dire qu'elle bénéficierait d'une statut particulière donc je veux avoir des renseignements je veux savoir si on peut avoir un permis de travail avant le parrainage aboutisse.

elle est visiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,

je suis un résident permanent au Quebec depuis deux ans , je viens de me marier a une américaine qui vit pratiquement avec moi a Montréal j'ai lancer le parrainage a l'interieur du canada mais sachant que cela va prendre plus de temps j'aimerais donc savoir s 'il est possible que ma femme travaille sans permis (si il ya une entente entre le canada et unis dans ce sens ) ou s'il est possible pour elle d avoir un permis de travail

ben non, c'est illégale de travailler sans permis de travail pour les non résidents..

vous auriez dû mettre une demande de permis de travail avec votre demande de parrainage..

elle a quoi comme status présentement? touriste, implicite..etc

Bonjour a tous ,

je suis un résident permanent au Quebec depuis deux ans , je viens de me marier a une américaine qui vit pratiquement avec moi a Montréal j'ai lancer le parrainage a l'interieur du canada mais sachant que cela va prendre plus de temps j'aimerais donc savoir s 'il est possible que ma femme travaille sans permis (si il ya une entente entre le canada et unis dans ce sens ) ou s'il est possible pour elle d avoir un permis de travail

ben non, c'est illégale de travailler sans permis de travail pour les non résidents..

vous auriez dû mettre une demande de permis de travail avec votre demande de parrainage..

elle a quoi comme status présentement? touriste, implicite..etc

Bonsoir merci pour votre message, en fait j'ai fait la demande de permis travail aussi mais il ya des gens qui me disent que compte tenu du fait qu'elle est citoyenne américaine qu'il aurait des entente entre les deux pays pour une exemption c'est a dire qu'elle bénéficierait d'une statut particulière donc je veux avoir des renseignements je veux savoir si on peut avoir un permis de travail avant le parrainage aboutisse.

elle est visiteur

je suis pas au courant d'une exemption pour les américains.. je vois pas ça non plus sur le site du CIC..

si vous avez déjà fais la demande avec le dossier, il faut attendre qu'ils traitent le dossier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TLM

lara64.. envoie le recu de ta VM... le statut de ma demande de RP a été actualisé : Les résultats médicaux ont été reçus. !!!!!!!!!!!

quand tu envoie , inclus une note précisant ton nom et prénom et ton numero de dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout visiteur n'est que visiteur.. il est impératif que votre conjointe ait un permis de travail . a inclure une demande de permis de travail ouvert dans votre dossier de parrainnage, le formulaire est celui de prolongation ou modification des conditions du séjour au canada.. vous le trouverez facilement sur le site de CIC.

Au sujet de l'exemption veuillez lire ceci car vous comprendrez que l'exemption obéit à des conditions : L'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA)


Aux termes du chapitre 16 de l'ALÉNA, les citoyens du Canada, des États-Unis et du Mexique peuvent jouir d'une admission temporaire plus rapide et simple dans les trois pays afin d'y exercer des activités d'affaires ou d'y faire des investissements. Toutes les dispositions s'appliquent également et équitablement aux citoyens des trois pays.

L'ALÉNA s'applique à quatre catégories de gens d'affaires : les hommes et femmes d'affaires en visite, les professionnels, les personnes mutées à l'intérieur d'une société, ainsi que les négociants et investisseurs. Toutes ces personnes peuvent entrer au Canada sans validation de RHDCC portant sur l'offre d'emploi.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR TLM

lara64.. envoie le recu de ta VM... le statut de ma demande de RP a été actualisé : Les résultats médicaux ont été reçus. !!!!!!!!!!!

Ok merci pour l info je vais le faire .

Tu la passer quand déjà toi ta VM ?

quand tu envoie , inclus une note précisant ton nom et prénom et ton numero de dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis je viens aux nouvelles ! le statut sur notre dossier est : décision prise ! mais pour l'onglet parrainage.

Quand je me connecte sur ma session , la demande de RP est passée de réception du dossier à en cours .

Je suis un peu pressé de savoir s'ils ont mis également le permis de travail avec vu que je l'ai envoyé après le dossier.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je viens aux nouvelles ! le statut sur notre dossier est : décision prise ! mais pour l'onglet parrainage.

Quand je me connecte sur ma session , la demande de RP est passée de réception du dossier à en cours .

Je suis un peu pressé de savoir s'ils ont mis également le permis de travail avec vu que je l'ai envoyé après le dossier.

Affaire à suivre.

Salut ,c'est une bonne chose au moins ca bouge ,tu recevras ton approbation avec ton permis de travail normalement ,pour ma par toujours en reception par le cic sous la colonne parrainage et l'autre colonne c'est en cours.Mais au moins ca prouve qu'ils ont respecté les delais de 6 mois .je me rappelle quand je lançais la demande c’était 11 mois , j’espère juste que pour la deuxième étape cela ne prendra pas 8 mois

Pour toi ca devrait être un peu plus rapide vu que t'as fait ta visite médicale des le début,je me dis rendu a la deuxième étape les dossiers sont traités en fonction de ceux qui ont tous les documents requis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j"étais tellement inquiet lorsque j'ai envoyé la demande , c'était 11 mois pour la première et 8 pour la deuxième.

Bah pour moi les délais sont vraiment à la lettre , demande reçue le 6 juin et approbation 6 décembre , précision parfaite sur le délai.

Maintenant l'étape 2 , c'est aléatoire sa dépend du pays d'origine car , il y a des pays qui sont plus rapides que d'autres pour fournir les informations nécessaires.

Chacun est un cas différent , donc l'étape 2 est du cas par cas , il y en a qui attendent toujours et qui ont envoyé leur demande il y a plus d'un an et il y en a qui sont déjà résidents.

On ne peut se fier sur sa , il faut juste attendre.

Toi , tu n'avais pas fait la visite avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tyler

non il n'avait pas fait avant le depos de la demande il a passé le 20 novembre mais il l'a appelé au cic et l'agent lui a di ca se peut qu'il n'est pas encore recu vu ke ca fait pas encore 1mois et que si il a envoyer le reçu c'est correct.Pour ma part il s ont mis un délais pour recevoir les examens medicaux en fevrier 2013 j’espère juste qu'avant ce delais il aura reçu sa résidence .C'est vrai que c'est du cas par cas mais au moins on peut étudier ou travailler c'est l'essentiel en attendant la libération

Est-ce que toi ta recu ton accord avec ton permis de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut alors je n'ai rien reçu aujourd'hui probablement demain .

Il y a encore eu une update sur mon compte : ils ont reçu les résultats médicaux .

Espérons que sa continue dans cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement