Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Bonjour ,

Est-ce que quelqu'un

On a reçu la lettre pour le rendez-vous final et c'est dans une semaine. Le tout aura pris 1an et 1 mois.

Je partage avec vous mes stats. Bonne chance et bon courage à tous.

  • Date d'envoi dossier féderal: 10 Avril 2011
  • Date de réception au fédéral: 13 Avril 2011
  • Date de début de traitement au fédéral: 29 Avril 2011
  • Date demande renseignements supplémentaires (s'il y a lieu): N/A
  • Date de réception du courrier pour poursuivre avec le MICC: 27 sept 2011
  • Date d'envoi du dossier DCS: 29 septembre 2011
  • Date de réception du CSQ: 24 Octobre 2011
  • Date de réception de l'approbation de principe par CIC vegreville: 08 Mars 2012
  • Date entrevue finale pour remise résidence permanente au bureau local: 09 Mai 2012
  • Date de réception de la carte de résidence permanente: ----

Félicitation

jai une question pour la visite médical est ce que tu la fait des le début ou bien apres

Salut ,

Est-ce que il y a des personnes qui ont passé leur visite médicale après?

moi jattends l'approbation de principe pour faire la visite medicale jespere que ca va pas retarder mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appel le cic pour être sur pour pas qu'il retarde ton dossier .

Tu as envoyer ton dossier quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel le cic pour être sur pour pas qu'il retarde ton dossier .

Tu as envoyer ton dossier quand ?

J'ai envoyé mon dossier le 10 Aout 2011 jai recu mon CSQ jai deja appeler le CIC ils m'ont dit qu'ils faut attendre l'approbation de principe pour faire la visite médicale jai pas fait la visite médicale car sa expire dans 1 ans et après sa ils peuvent te demander de le refaire

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas si c'est nouveau, mais on peut faire la visite médicale après avoir envoyé le dossier.

oui, ça évite de devoir la refaire une deuxième fois.. mais si ça rallonge les délais, c'est pas mieux de prendre le risque?

mon mari a passé sa visite médicale le mois de Juillet 2010, dossier reçu fin Juillet et il a reçu ça résidence le 3 Juin 2011. juste avant que sa visité médicale expire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que simon22, j'ai pas fait la visite médicale avant la demande de parrainage , faute d' avoir mal interprété les documents. J'ai appelé le cic et on m'a conseillé d'attendre qu'ils "communiquent". En même temps, je n'ai pas envoyé la demande de permis de travail ouvert avec la demande de parrainage, et ils m'ont conseillé d'envoyer le dossier dans une adresse spéciale pour les documtns additionnels, d'où je me demandais si c'était intéressant de faire la visite médicale et d'envoyer l'attestation médicale en même temps ...

Sinon, est-ce que vous savez où est-ce qu'on trouve les formulaires de demande de permis de travail ouvert sur le site du cic? Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem que simon22, j'ai pas fait la visite médicale avant la demande de parrainage , faute d' avoir mal interprété les documents. J'ai appelé le cic et on m'a conseillé d'attendre qu'ils "communiquent". En même temps, je n'ai pas envoyé la demande de permis de travail ouvert avec la demande de parrainage, et ils m'ont conseillé d'envoyer le dossier dans une adresse spéciale pour les documtns additionnels, d'où je me demandais si c'était intéressant de faire la visite médicale et d'envoyer l'attestation médicale en même temps ...

Sinon, est-ce que vous savez où est-ce qu'on trouve les formulaires de demande de permis de travail ouvert sur le site du cic? Merci et bonne soirée

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde

a propo de la visite médicale , jai pas envoyer au debut de ma demande, apres que jai recu mon approbation de principe il mon demander de faire la visite medicale et depuis jai plus de nouvelle

Modifié par momo82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde

a propo de la visite médicale , jai pas envoyer au debut de ma demande, apres que jai recu mon approbation de principe il mon demander de faire la visite medicale et depuis jai plus de nouvelle

je pense qu'il faut attendre au moins 8 mois apres approbation de principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde

a propo de la visite médicale , jai pas envoyer au debut de ma demande, apres que jai recu mon approbation de principe il mon demander de faire la visite medicale et depuis jai plus de nouvelle

mais je vois que ta demande a pris bcp de temps il faut absolument que tu les appele pour savoir cest quoi le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que simon22, j'ai pas fait la visite médicale avant la demande de parrainage , faute d' avoir mal interprété les documents. J'ai appelé le cic et on m'a conseillé d'attendre qu'ils "communiquent". En même temps, je n'ai pas envoyé la demande de permis de travail ouvert avec la demande de parrainage, et ils m'ont conseillé d'envoyer le dossier dans une adresse spéciale pour les documtns additionnels, d'où je me demandais si c'était intéressant de faire la visite médicale et d'envoyer l'attestation médicale en même temps ...

Sinon, est-ce que vous savez où est-ce qu'on trouve les formulaires de demande de permis de travail ouvert sur le site du cic? Merci et bonne soirée

http://www.cic.gc.ca...ndes/emploi.asp

bonjour,

merci de ta réponse Automne, mais en lisant le guide d'inscription, il semblerait que ``cette demande a été conçue à l’intention des personnes qui se trouvent à l’étranger et qui souhaitent obtenir un permis de travail afin de venir travailler au Canada `` ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore d'appeler le télécentre, et j'ai recu le mail suivant que je colle pour ceux qui en auraient besoin :

 

[u][b][size=1][font=Arial]Permis de travail ouvert – Demande de résidence permanente dans la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada[/font][/size][/b][/u]

[font=Arial]Généralement, les [/font][font=Arial][size=2][url="http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp"][i]Permis de travail[/i][/url][/size] sont pour un emploi spécifique. Si vous voulez présenter une demande de permis de travail, vous avez besoin:[/font]
[list]
[*][font=Arial]d’un Avis sur le marché du travail (AMT) de Ressources humaines et Développement des compétences Canada; [b]et[/b][/font]

[*][font=Arial]d’une offre d’emploi d’un employeur spécifique.[/font]

[/list]

[font=Arial]Dans certaines situations, les permis de travail ne sont pas pour un emploi spécifique, donc une offre d’emploi ou un AMT n’est pas nécessaire. Ces types de permis sont connus sous le nom de [b]permis de travail ouverts[/b].[/font]

[font=Arial]Exceptionnellement, vous pouvez [/font][size=2][url="http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp"][font=Arial]présenter une demande de permis de travail ouvert[/font][/url][/size][font=Arial] si vous:[/font]
[list]
[*][font=Arial]avez présenté une demande de résidence permanente dans la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada et que votre demande a été approuvée en principe*; [b]ou[/b][/font]

[*][font=Arial]êtes un membre de la famille** de la personne mentionnée plus haut et vous êtes inclus dans sa demande de résidence permanente.[/font]

[/list]

[font=Arial]Pour présenter une demande de permis de travail:[/font]
[list]
[*][font=Arial]Vous devez présenter une demande en ligne à partir de la page de [i]Services en ligne[/i] de notre [/font][font=Arial][size=2][url="http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/travailler.asp"]site Web[/url][/size]; [/font][b][font=Arial]ou[/font][/b]

[*][font=Arial]Vous devez envoyer une [i]Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur[/i] au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta.[/font]

[/list]

[indent=1][font=Arial]La demande est disponible sur notre [/font][size=2][url="http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp"][font=Arial]site Web[/font][/url][/size][font=Arial]. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et l’imprimer [b]ou[/b] l’imprimer et le remplir à la main.[/font][/indent]
[list]
[*][font=Arial]Visitez notre [/font][size=2][url="http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp"][font=Arial]site Web[/font][/url][/size][font=Arial] pour vérifier combien de temps le traitement de votre demande pourrait prendre.[/font]

[/list]

[b][font=Arial]Veuillez noter que vous devez attendre que votre permis de travail soit approuvé avant de commencer à travailler.[/font][/b]

[font=Arial][font=Arial][b]Veuillez également noter si la personne parrainée n’a pas envoyé une demande de permis de travail ouvert avec sa demande de résidence permanente, elle peut l’envoyer, par la poste, en tout temps pendant que celle-ci est en traitement en écrivant Permis de travail ouvert - Demande de résidence permanente au Canada — Époux ou conjoint de fait d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent dans la partie supérieure du formulaire. Elle devrait aussi inclure une preuve que la demande de résidence permanente a été envoyée. La demande de permis de travail ouvert ne peut pas être soumise en ligne.[/b][/font]


Pour aider à éviter des délais ou un refus, assurez-vous de:[/font]
[list]
[*][font=Arial]bien remplir et [b]signer[/b] le(s) formulaire(s) de demande;[/font]

[*][font=Arial]inclure tous les documents mentionnés sur la [/font][font=Arial][size=2][url="http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5556F.PDF"][i][color="#0000ff"]Liste de contrôle des documents (IMM 5556)[/color][/i][/url][/size];[/font]

[*][font=Arial]faire votre paiement soit sur notre [/font][size=2][url="http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp"][font=Arial]site Web[/font][/url][/size][font=Arial] avec une carte de crédit soit à une institution financière (par exemple, une banque) avec un [i]Reçu[/i] [b]officiel[/b] [i](IMM 5401)[/i]. Si vous demandez plus d’un service sur une même demande, vous devez additionner le coût de chaque service; [b]et[/b][/font]

[*][font=Arial]inclure la preuve de paiement.[/font]

[/list]

[font=Arial]De plus, si vous voulez présenter une demande de permis de travail avant que votre demande de résidence permanente soit approuvée en principe, vous aurez besoin d’une offre d’emploi et d’un AMT. Dans ce cas, vous devez présenter une demande de permis de travail à un bureau canadien des visas:[/font]
[list]
[*][font=Arial]responsable de votre pays de résidence;[/font]

[*][font=Arial]responsable de votre pays de nationalité; [b]ou[/b][/font]

[*][font=Arial]dans  le pays où vous avez été légalement admis.[/font]

[/list]


[i][font=Arial]* Approuvée en principe signifie que vous avez reçu une lettre du Centre de traitement des demandes ou du bureau local qui mentionne que vous êtes éligible pour demander le statut de résident permanent, mais qu’une décision finale ne sera pas prise tant que toutes les exigences pour devenir un résident permanent ne seront pas rencontrées. Ces exigences incluent l’examen médical, la vérification des antécédents et le contrôle de sécurité pour vous et, s’il y a lieu, les membres de votre famille.[/font][/i]

[i][font=Arial]** Un membre de la famille  est un époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l’enfant à charge d’un enfant à charge.[/font][/i]




Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tt le monde

finalement je vien de recevoire une lettre de limmigration pour un RDV final Gatineau pour le 16 mai 2012 ,

par contre il mon demander de apporter des papier que je sait pas c,est quoi ;

- preuve ( dengagement d aide ) emis par le Ministere de l imigration et des communautes culturelles du quebec (MICC)

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tt le monde

finalement je vien de recevoire une lettre de limmigration pour un RDV final Gatineau pour le 16 mai 2012 ,

par contre il mon demander de apporter des papier que je sait pas c,est quoi ;

- preuve ( dengagement d aide ) emis par le Ministere de l imigration et des communautes culturelles du quebec (MICC)

merci de me repondre

Enfin Momo, Je suis contente pour toi. J'espère que pour nous aussi ça s'en vient on est vraiment découragé, 21 mois maintenant et toujours pas de nouvelles depuis la remise des empreintes digitales. Et personne qui te dit les vrais choses ils sont tous bouchés au telé-centre. Le papier qu'il te demande je crois bien que c'est ton CSQ et la preuve d'engagement qui a été envoyé à celle qui te parraine si je ne me trompe pas. Donne moi des nouvelle et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tt le monde

finalement je vien de recevoire une lettre de limmigration pour un RDV final Gatineau pour le 16 mai 2012 ,

par contre il mon demander de apporter des papier que je sait pas c,est quoi ;

- preuve ( dengagement d aide ) emis par le Ministere de l imigration et des communautes culturelles du quebec (MICC)

merci de me repondre

Enfin Momo, Je suis contente pour toi. J'espère que pour nous aussi ça s'en vient on est vraiment découragé, 21 mois maintenant et toujours pas de nouvelles depuis la remise des empreintes digitales. Et personne qui te dit les vrais choses ils sont tous bouchés au telé-centre. Le papier qu'il te demande je crois bien que c'est ton CSQ et la preuve d'engagement qui a été envoyé à celle qui te parraine si je ne me trompe pas. Donne moi des nouvelle et bonne chance.

Wow 21 mois c'est vraiment trop ils disent que cest 19 mois max et ils ne respectent pas ce délai la je pense que tu doit essaye de contacter un députe fédéral il peut t aider je suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tt le monde

finalement je vien de recevoire une lettre de limmigration pour un RDV final Gatineau pour le 16 mai 2012 ,

par contre il mon demander de apporter des papier que je sait pas c,est quoi ;

- preuve ( dengagement d aide ) emis par le Ministere de l imigration et des communautes culturelles du quebec (MICC)

merci de me repondre

Enfin Momo, Je suis contente pour toi. J'espère que pour nous aussi ça s'en vient on est vraiment découragé, 21 mois maintenant et toujours pas de nouvelles depuis la remise des empreintes digitales. Et personne qui te dit les vrais choses ils sont tous bouchés au telé-centre. Le papier qu'il te demande je crois bien que c'est ton CSQ et la preuve d'engagement qui a été envoyé à celle qui te parraine si je ne me trompe pas. Donne moi des nouvelle et bonne chance.

Wow 21 mois c'est vraiment trop ils disent que cest 19 mois max et ils ne respectent pas ce délai la je pense que tu doit essaye de contacter un députe fédéral il peut t aider je suis sur

Nous aussi on trouve que c'est vraiment trop mais il nous disent rien on a même contacter deux avocats en immigration qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas vraiment rien faire que tout semblait normal. Ils disent que parfois c'est le pays d'origine qui tarde à donner les infos demandés par immigration canada. On ne sais plus trop ou aller ou qui voir. Notre député est un petit jeune inexpérimenté alors je ne sais pas trop mais bon merci du conseil je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tt le monde

Juste pour vous parler de mon RDV final qui a eu lieu a gatineau le 16MAI 2012 .. l entrevue a duree 5 mn , verification des document ( pasport,photo ..) quelque question ;

- vous habite toujour ensemble ??

- avez vous eu des problemme avec la justuce ??

- avez vous un numero nas et la carte d assurance maladie ?

- Avez vous des enfant à l'étranger ??

paye 490$ et signe le papier pour la residence

au final ma demande a duree 26 mois ...bonne chance a tout le monde et sur tout patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Moi aussi j'ai fais la demande depuis Vegreville

Ca fais 5 ans que je suis au Québec, je suis venue avec mon mari et mes 3 enfants et en 2009 j'ai rencontré mon chum québécois et juillet 2011 on a fais la demande de parrainage

Quand j:étais avec mon ex-mari j'avais la fiche visiteur et la carte d'assurance maladie

Pour la carte d'assurance maladie, on va là recevoir quand, car ça fait bientôt 2 ans que je ne l'ai plus et quand je vais chez le médecin, je paye directement et quand j'aurais ma carte je pourrais me faire rembourser.

J'ai passé mon examen médical avec mes 3 enfants même si on ne les parraines pas, on étais obligé, c'était le 5 juillet 2011

J'ai envoyé le dossier le 15 juillet 2011 j'ai envoyé en recommandé

Ils ont reçu le 21 juillet 2011

Reçu lettre du Canada le 9 décembre 2011

Le 12 décembre 2011 envoie pour la CSQ, ils ont reçu le lendemain

Le 9 janvier 2012 reçu mon CSQ

Et j'attend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cheyennecie

d,abitude quand on recoit le CSQ 1 mois apres on recoit approbation et avec ca tu pourras faire ta demande de ta carte d'assurance maladie et NAS et ton permis de travaille sauf si tu a fait la demande des le debut pour le permis de travaille ..

je pense si different d une personne a lautre bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mais moi je n'ai pas fais la demande de permis de travail avec mon parrainage, d'un côté j'aurais du faire

Par contre quand mon ex-mari avais fait la demande d'un permis de travail il avait reçu 1 mois après, mais ce n'était pas pareil, moi je fais la demande de parrainage et lui pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le processus en tant que parrain pour ma conjointe depuis plus d'un an et demi, déjà. Voici les détails:

- Envoi du dossier de demande de parrainage au CIC Vegreville (catégorie conjoints de fait): 26 Octobre 2010

- Réception du dossier: 29 octobre 2010

- Début du traitement: 15 décembre 2010

- Réception de la lettre pour faire la demande du CSQ: 28 juin 2011

- Réception du CSQ: 25 juillet 2011

- Le 22 octobre 2011, nous recevons une lettre du CIC nous demandant un papier du FBI (puisque ma conjointe est américaine) et des preuves supplémentaires pour prouver que nous vivons une relation véritable.

- Réception du papier du FBI: 10 décembre 2011

- Envoi des documents supplémentaires: 21 décembre 2011

- Réception de lettre du CIC indiquant que la demande est approuvée et transférée au bureau local de Montréal: 16 mars 2012

- Réception de la lettre de Montréal nous demandans paiement et photos pour la RP: 26 mars 2012

- Aujourd'hui 22 mai 2012: toujours en attente de convocation pour le rendez-vous (entrevue finale)

Mes questions sont les suivantes:

- Le papier du CIC Vegreville indiquant que la demande de RP était approuvée et transférée au bureau local, est-ce ce papier qui est appelé 'approbation de principe'?

- Est-ce normal de ne pas avoir reçu de convocation au rendez-vous final, presque 2 mois après que le bureau de Montréal ait reçu photos et paiement?

- Son visa temporaire de visiteur a expiré récemment, et nous n'avons pas fait de demande d'extension. Est-ce que ça pose un problème, ou il faudrait renouveler ce visa (même si nous sommes tout prêt de recevoir la convocation pour le rendez-vous, enfin espérons-le!)?

Si quelqu'un pouvait répondre à ces questions, ça serait énormément apprécié! Merci!

Olivier

Modifié par Oli00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement