Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour , est que vous avez recu la,,carte de resident? car moi j attend depuis le mois d aout et tjr rien,,

Merci,

Bonne continuation a tous,et bonne chance!!

c'est normal, les délais pour recevoir la carte est de 46 jours ouvrables. donc prends la date où tu as reçu ta résidence et rajoute 46 jours ( ne compte pas les fins de semaine) et tu vas avoir la date approximative de l'arrivée de ta carte. normalement c'est assez exact dans les délais, à quelques jours près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore reçue non plus. Je suis RP depuis le 23 octobre, donc avec les 46 jours ouvrables et les deux jours fériés, ça m'amène au 28 octobre.

Patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne l'ai pas encore reçue non plus. Je suis RP depuis le 23 octobre, donc avec les 46 jours ouvrables et les deux jours fériés, ça m'amène au 28 octobre.

Patience :wink:

tu veux dire 23 Aout? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous avons recu hier le refus pour notre parrainage

la même réponse vidon que pour d'AUTRES

mariage non authentique

pas des preuves suffisantes à son avis

après 2 ans et demi de vie commune

un beau mariage, 200 photos de vie de famille

5 lettres d'appui de l'entourage et famille

1 lettre de l'imam certifié

mariage civil et réligieux officiels prouvés

nous avons le même âge, même année de naissance et presque le même mois

nous avons mon enfant d'une union précedente et on vis tous ensamble

on veut un 2e on leur a dit

rien n'est assez

ils vont le renvoyer

je vais me retrouver seule à recommencer la procédure de parrainage

pour une 2e fois cette fois de l'extérieur

un avocat nous a dit que c'est possible de faire appel de l'INTERIEUR

j'ai vraiment peur de me faire avoir

je vais communiquer avec la SAI aujourd'hui

conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow.... j'aurai pu comprendre mieux si ça avait été un parrainage de l'extérieur, mais là, plus de 2 ans de vie commune??

là c'est quand même surprenant..

j'ai pas de conseils.. mais si vous pouvez faire appel de l'intérieur allez-y..

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de ma carte de rp.

Origine parrain: Canada

Origine parrainée: Mali

Catégorie : Conjoint de Fait

Lieu du parrainage : Province du NB ,MONCTON

Date de la visite médicale : Janvier 2010

Date d'envoi du dossier au Fédéral : Entre Janvier -février 2010

Date de réception du dossier au fédéral: 08 Février

Date de début de traitement au fédéral: 27 Avril 2010

Date demande renseignements supplémentaires (s'il y a lieu): AOUT OU SEPTEMBRE 2010.

Date de réception de l'approbation de principe par CIC Végreville: 28 OCTOBRE 2010

11 Janvier :Nous avons reçu l'information que nous vous avions demandée le 11 janvier 2011. Merci de nous avoir fourni les renseignements. Je ne sais pas , il s'agit de quelle information , peut-être les renseignements supplémentaires demandés au mois de Septembre ( Mes historiques de travail ).

Date fin de traitement de la résidence permanente : ?

Date réception lettre qui fixe le rendez-vous pour entrevue finale pour la remise de la résidence permanente : 18 juin 2011

Date entrevue finale pour remise résidence permanente au bureau local : 19 juillet 2011

Date de réception de la carte de résidence permanente: 30 septembre 2011

Modifié par Mami2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

SVP j’ai besoin de vos aides :

Comme vous savez bien j’ai eu mon visa dés septembre 2011, mais j’ai fiancé, et j’aimerai bien me marier avant le départ, pour cette raison j’ai besoin de vos conseils ;

1-le fait de se marier avant l’obtention de la carte de résidence aura-t-il -des inconvénients, pour –t-il mener à un refus d’obtention de la carte de résidence ?

2- est ce que j’ai le droit de se marier maintenant après avoir mon visa et faire après le parrainage pour mon mari alors que mon dossier de demande de CSQ ( je suis la récurrente principale, célibataire).

Merci d’avance pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Youlibredz. De mon coté, je viens de recevoir ma carte RP, 35 jours ouvrables après l'obtention de ma RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheheh, moi aussi je viens de recevoir mon CSQ... Hâte donc de recevoir mon visa de travail permanent, que je puisse changer au plus crisse de job, car là j'en peux plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations! moi aussi j'ai recu le CSQ . J'espere que tout se passera bien pour nous. Bobnad est-ce que tu as des nouvelles ? vu que tu es avant nous. Bon courage à tous.

eheheh, moi aussi je viens de recevoir mon CSQ... Hâte donc de recevoir mon visa de travail permanent, que je puisse changer au plus crisse de job, car là j'en peux plus !!!

eheheh, moi aussi je viens de recevoir mon CSQ... Hâte donc de recevoir mon visa de travail permanent, que je puisse changer au plus crisse de job, car là j'en peux plus !!!

Felicitations! moi aussi j'ai recu le CSQ . J'espere que tout se passera bien pour nous. Bobnad est-ce que tu as des nouvelles ? vu que tu es avant nous. Bon courage à tous.

<p class="ipsLikeBar right clearfix" id="rep_post_1264111163" style="margin-top: 10px; margin-right: 0px; margin-bottom: 10px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; float: right; font-size: 11px; ">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations! moi aussi j'ai recu le CSQ . J'espere que tout se passera bien pour nous. Bobnad est-ce que tu as des nouvelles ? vu que tu es avant nous. Bon courage à tous.

eheheh, moi aussi je viens de recevoir mon CSQ... Hâte donc de recevoir mon visa de travail permanent, que je puisse changer au plus crisse de job, car là j'en peux plus !!!

eheheh, moi aussi je viens de recevoir mon CSQ... Hâte donc de recevoir mon visa de travail permanent, que je puisse changer au plus crisse de job, car là j'en peux plus !!!

Felicitations! moi aussi j'ai recu le CSQ . J'espere que tout se passera bien pour nous. Bobnad est-ce que tu as des nouvelles ? vu que tu es avant nous. Bon courage à tous.

<p class="ipsLikeBar right clearfix" id="rep_post_1264111163" style="margin-top: 10px; margin-right: 0px; margin-bottom: 10px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; float: right; font-size: 11px; ">

Houla que t'as eu du bug en citant... ;) Contente pr toi aussi, tt se décante pr nous en meme tps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous est ma démarche de parrainage. je vais essayer de la mettre à jour à chaque nouvelle étape franchie.

j'espére que ca va aider surtout ceux qui recherchent des informations concernant les délais de traitement(vu que ca change beaucoup derniérement) et m'aider à avoir des éclairsissements sur l'évolution de ma sitution :

  • 04 Novembre 2010 : Réception de la demande de la résidence permanente.
  • 12 juin 2011 : Réception du courrier pour poursuivre avec le MICC
  • 14 juin 2011 : Envoi de la demande C.S.Q.
  • 30 juin 2011 : Réception du C.S.Q
  • 27 septembre 2011 : un agent du C.I.C me laisse un Message téléphonique m’informant que je dois renouveler mon passeport (il est expiré) et leur envoyer une copie.
  • 04 octobre 20011 : Réception d’une lettre du C.I.C pour m’informer
    • Ma demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au canada a été jugée recevable.
    • Veuillez faire proroger la validité de votre passeport ou de votre titre de voyage et en envoyer une copie à notre bureau dans les plus brefs délais.

  • 04 octobre 2011 : l’Etat de ma demande disponible en ligne sur le site d’immigration canada affiche décision prise. En cliquant dessus ca me donne :

  • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 Novembre 2010.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 Décembre 2010.
  • Les résultats médicaux ont été reçus
  • Une décision a été prise et vous serez contacté

  • 10 octobre 2011 : j’ai envoyé une copie de mon passeport au C.I.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours pas de carte pour moi ;D bon je m'en fou un peu, je suis RP, j'ai mon NAS définitif et tout le bordel, juste pas encore la carte xD ça m'a pas empêché de voyager en france mais quand même :ohmy: déja 3 mois et demi depuis le rendez vous et mon acceptation.

Même le douanier ne comprenait pas pourquoi j'avais toujours rien.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au pire, c'est pas ce qu'il y a de plus grave de pas avoir ta carte... on va dire que l'imprimante est tombée en panne :biggrin2:

Au fait, pour ce qui avaient fait la demande de RP avec un visa de travail, vous l'avez reçu juste après le CSQ ou plus tard ??? Car j'ai vraiment hâte de changer de travail, surtout que j'ai eu des propositions, mais j'attends tjs mon visa... :crying:

Donc juste à titre informatif, vous l'avez reçu bien vite ou plusieurs mois après le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous est ma démarche de parrainage. je vais essayer de la mettre à jour à chaque nouvelle étape franchie.

j'espére que ca va aider surtout ceux qui recherchent des informations concernant les délais de traitement(vu que ca change beaucoup derniérement) et m'aider à avoir des éclairsissements sur l'évolution de ma sitution :

  • 04 Novembre 2010 : Réception de la demande de la résidence permanente.
  • 12 juin 2011 : Réception du courrier pour poursuivre avec le MICC
  • 14 juin 2011 : Envoi de la demande C.S.Q.
  • 30 juin 2011 : Réception du C.S.Q
  • 27 septembre 2011 : un agent du C.I.C me laisse un Message téléphonique m’informant que je dois renouveler mon passeport (il est expiré) et leur envoyer une copie.
  • 04 octobre 20011 : Réception d’une lettre du C.I.C pour m’informer
    • Ma demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au canada a été jugée recevable.
    • Veuillez faire proroger la validité de votre passeport ou de votre titre de voyage et en envoyer une copie à notre bureau dans les plus brefs délais.

  • 04 octobre 2011 : l’Etat de ma demande disponible en ligne sur le site d’immigration canada affiche décision prise. En cliquant dessus ca me donne :

  • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 Novembre 2010.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 Décembre 2010.
  • Les résultats médicaux ont été reçus
  • Une décision a été prise et vous serez contacté

  • 10 octobre 2011 : j’ai envoyé une copie de mon passeport au C.I.C

Merci je te felicite, je pense que ton procesus finira bien tôt.

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au pire, c'est pas ce qu'il y a de plus grave de pas avoir ta carte... on va dire que l'imprimante est tombée en panne :biggrin2:

Au fait, pour ce qui avaient fait la demande de RP avec un visa de travail, vous l'avez reçu juste après le CSQ ou plus tard ??? Car j'ai vraiment hâte de changer de travail, surtout que j'ai eu des propositions, mais j'attends tjs mon visa... :crying:

Donc juste à titre informatif, vous l'avez reçu bien vite ou plusieurs mois après le CSQ?

Je suis comme toi, en attendant l'AP, je pense qu'avec ça on devrait avoir le permis de travail ouvert (si tout se passe bien). D'accord à ce que j'ai lu dans le forum, il y a qqs persones qui ont reçu l'AP 1 ou 2 mois après la reception du CSQ. Mais ça peut changer, donc je te souhaite bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis comme vous une personne dont le parrainage ce fait de l’intérieur du Canada, j'ai introduit mon dossier depuis juillet dernier et j'ai une question, je vois dans le processus de certain d'entre vous il est marque date de début de traitement au federal, je voulais savoir comment vous connaissez la date puisque il n'y a ni accuser de reception ni lettre??? du moins c'est mon cas, je n'ai que le recus et le machin de la poste...expliquer moi svp. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis comme vous une personne dont le parrainage ce fait de l’intérieur du Canada, j'ai introduit mon dossier depuis juillet dernier et j'ai une question, je vois dans le processus de certain d'entre vous il est marque date de début de traitement au federal, je voulais savoir comment vous connaissez la date puisque il n'y a ni accuser de reception ni lettre??? du moins c'est mon cas, je n'ai que le recus et le machin de la poste...expliquer moi svp. merci

Si tu as déjà un visa d'études ou un visa de travail permanent, ton numéro de client est dessus, donc tu peux te connecter au site de cic pour voir le processus de ton dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement