Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Bonjour ,desole pour le retard,,voila mon entrevue ce bien passe j ai obtenu ma residence permanente Lundi et j ai doir recevoir la carte d ici 6 semaine, ils m ont refait des photos sur place car les photos que je envoie et celle que j ai aporte le jour de mon rdv n etais pas bonne pas asses claire,trop petite ils m ont donnez un papier avec les explications et je obtenue le rembursement chez Jean Coutu avec le recu sans probleme,,

L entrevue c est passe tres bien verification des document aporte, qlq question ,vous habite tjr la meme adresse, avez vous un nr nas? la carte d assurance maladie,? et puis j ai signe le papier pour la residence , ahhh quell soulagement enfin c est fini avec ce long processus,,

Merci Congofrancocanadiene pour tes explication efectivement je doit partir en vacances avec mon mari et je serait pas a Montreal pour recevoir ma carte, je me demande bien es necesaire de demande un titre de voyage ? vue que je suis Francaise et je ne pas besoin de visa pour rentre au canada,je voiage au mois de Mai et je suis rentre sans dificulte a l aeroport, j espere que cette fois ci aussi l agent va etre gentil de me laisse rentre sans probleme,

Bonne courage a tous et bonne chance,,

France5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WOW! félicitations France :)

je suis vraiment contente de savoir que ca c'est bien passé pour vous

et dis moi

qu'est ce qui dissait la lettre que tu as recu exactement?

car peut etre j'ai recu une lettre différente

nous on avait été transferés et il n'y a pas eu d'approbation de principe

peut être qu'on a recu une lettre différente de la tienne?

xx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde!

samy,

as tu eu des nouvelles toi?

vu que t'es avant nous

peut être tu as déjà passé l'entrevue? et t'as pas eu le temps de venir nous le dire?

nous c'est sur que nous on angoisse d'ici l'entrevue du 25 août ca va être comme ca

on sait pas trop comment ca va se passer

quels questions vont posser

et tt ca :( bon..! si qq1 a passé une entrevue de vérification

donnez nous un peu les détails

la je parle de vous les anciens! :P si vous venez lire par ici

répondez merci :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo les amis.

Bon j'ai du nouveau de mon coté. Je viens de recevoir la lettre fixant mon entrevue le 23 août 2011 à 8h15. Va falloir ce lever tôt!

Je vais devoir porter comme documents:

-mon passeport valide;

-l'original de mes documents d'identités fournis dans mon dossier de demande;

-tous mes papiers d'immigration;

-la preuve "d'engagement d'aide" émise par le MICC;

-mon CSQ;

-mon répondant (oui oui, ça fait parti des documents^^);

-ma carte d'assurance sociale temporaire.

Je recevrai sur place ma Confirmation de Résidence Permanente, et je pourrai aussi faire changer mon Numéro d'Assurance Sociale. À noter que si je ne le fais pas tout de suite, il faudra attendre d'avoir reçu la carte de Résident Permanent (autrement dit deux ou trois mois...)

Hasard du calendrier, je suis également allé ce matin à Montréal pour mon inscription à la RAMQ. Il m'a fallu porter:

-le formulaire que j'ai reçu par la poste après avoir appelé pour l'ouverture de mon dossier;

-mon passeport;

-mon permis de travail ouvert (genre de cas 27, avec dans observation écrit "Application de résidence permanente a reçu l'approbation initiale");

-la lettre de CIC indiquant que ma demande a été jugée recevable;

-mon CSQ;

-mon bail comme justificatif de domicile au Québec;

-8$ pour la photo.

À noter que pour l'inscription j'avais le choix entre me déplacer au bureau de Montréal ou me rendre dans un CLSC. Les principaux avantages de se rendre dans un bureau sont:

-on repart avec son CSQ et son permis de travail, ce qui n'est pas le cas dans un CLSC. On nous les renvoie par courrier au bout de un mois;

-on fait la photo sur place, ce qui fait qu'elle sera bonne à tous les coups. Et en plus on peut sourire pour une fois sur la photo^^.

J'ai eu une petite surprise toutefois. J'avais appelé la RAMQ avant de recevoir mon permis de travail, pour savoir quand allait débuter le délai de carence de trois mois. À deux reprises, les agents m'ont dit qu'il débutait le jour d'émission du permis de travail (7 juin 2011 pour moi). Quelle ne fut donc pas ma surprise ce matin de voir qu'il débutait en fait le 20 juillet 2011...

En fait, le délai de carence débute à la date la plus avancée entre 15 jours avant la date d'ouverture du dossier et la date d'émission du permis de travail. Dans mon cas, mon dossier a été ouvert le 4 août (j'ai reçu mon permis de travail avec un mois de retard suite au lock-out de Post Canada et je me suis ensuite lancé dans la recherche d'emploi, pensant que le délai de carence avait déjà commencé à courir).

15 jours avant l'ouverture du dossier correspond au 20 juillet, c'est la date la plus avancée, donc c'est elle qui est prise en compte. Je ne serai donc pas admissible avant le 1 octobre 2011, jusqu'au 30 septembre 2012 (la durée de validité du permis de travail est de 1 an). Et donc je ne recevrai pas ma carte avant les environ du 15 octobre.

Bref, dès que vous recevez votre permis de travail, appelez pour faire l'ouverture de votre dossier. Vous avez ensuite trois mois pour fournir les papiers.

Du coup, comme j'ai reçu aujourd'hui la lettre fixant l'entrevue finale, j'ai appelé la RAMQ pour savoir quoi faire par rapport au fait que mon statut change pendant le délai de carence. J'ai deux choix:

-je me déplace au bureau de Montréal pour leur montrer la CRP, et je repars avec.

-je l'envoie par la poste et il m'est restitué au bout d'une quinzaine de jours.

Dans tous les cas, ça ne remet pas à zéro le délai de carence.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout au niveau infos :whistlingb:. Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) bonne chance benoit

bien sur que toi c'est pas une entrevue, c'est plus une remise de papiers et signatures

nous c'est le 25 et puis c'est une entrevue en bonne et du forme :)

j'ai pris la journnée car je n'ai aucune idée à quelle hr j vais revenir au travail!

j'espère que ca va se passer tt même rapidement :)

et je pourrais revenir au travail après

sohuaitez nous bonne chance les amis :P

xxx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irlish , je t souhaite , ne t'en fais pas , l'entrevue se passera bien parce que , il ya tous les ingrédients qui montrent que vous êtes bien en relation. Encore bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang d'attendeux,

il était temps et je pense être la preuve que chaque cas est traité différemment.

J'ai mon entrevue demain matin...

Après 20 mois d'attente pénible, je vois enfin le bout du tunnel...

Et comme je n'attendrais certainement pas ma carte pour voyager j'ai pris mes billets pour la France pour vendredi héhé.

Bon courage a tous ceux qui attendent encore.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang d'attendeux,

Fa

il était temps et je pense être la preuve que chaque cas est traité différemment.

J'ai mon entrevue demain matin...

Après 20 mois d'attente pénible, je vois enfin le bout du tunnel...

Et comme je n'attendrais certainement pas ma carte pour voyager j'ai pris mes billets pour la France pour vendredi héhé.

Bon courage a tous ceux qui attendent encore.

Sève

Ah ben on dû se croiser^^

Pfiouu, grosse matinée, mais c'est fait!

Comme on pouvait s'en douter, tout le monde était convoqué à 8h15, au centre Service Canada du Complexe Guy Favreau.

Rien ne sert d'arriver bien en avance, les premiers arrivés ne sont pas les premiers servis. On nous fait d'abord tous rentrer dans la salle Odyssée pour un petit topo (un petit 15 minutes), puis nous sommes appelés chacun notre tour. Ça dure à peu près 5 minutes: vérification des passeports, du CSQ, de la preuve d'engagement, des informations présentes sur la CRP, deux petites signatures et c'est fini.

Ah oui, et l'agent conserve les fiches de visiteur et le permis de travail. De toute façon on n'en a plus besoin.

Ensuite, rencontre avec un agent de Service Canada pour le numéro d'assurance sociale. Très rapide là aussi, un petit 5 minutes.

À 9h30, tout était fini.

Comme le bureau de la RAMQ est situé tout près (10 minutes à pied), nous y sommes allés pour signaler le changement de statut. Malheureusement, nous n'étions pas seuls...

Autant il y a dix jours je n'avais pas eu à attendre, autant là il a fallu se montrer patient: la salle était pleine. Une bonne heure d'attente avant d'être enfin appelé, et vu que l'agente de la RAMQ n'avait pas trop l'air au fait de son sujet, un bon 25 minutes de plus à patienter, mais au moins c'est fait.

Fini l'attente, je suis résident permanent.

Courage irlish, je suis sûr que ça va très bien se passer pour toi, et que tu nous rejoindras bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo benoit :)

Je faisais partie du troupeau suivant :whistlingb:

Convoquée à 10h15, j'en suis sorti à 11h45.

Ça s'est déroulé de la même manière.

Je suis enfin officiellemnt résidente permanente et malgré les avertissement sur le fait de ne pas pouvoir voyager, je prend le risque, je décolle jeudi pour voir ma famille.

Après 20mois d'attente, j'estime l'avior mérité.

Je prévois d'ammener le maximum de preuve de ma résidence pour revenir dans 3 semaines.

Encore bon courage à tous ceux qui attendent ce moment qui ne dure que 5min :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo,

merci pour les encouragements

je pense bien que nous sommes prêts :)

pour ce qui est de notre entrevue

elle ne durera pas 5 mins ca va surement prendre quelques heures

ca depends si nous sommes ensamble ou separés pour l'entrevue

et puis nous c'est pas au même endroit que vous autres

nous ca va etre sur st-antoine au bureau d'immigration...

:(

ouff!

:) GOO! ON VA REUSSIR :)

LOL

on viendra vous conter la suite

xxx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo benoit :)

Je faisais partie du troupeau suivant :whistlingb:

Convoquée à 10h15, j'en suis sorti à 11h45.

Ça s'est déroulé de la même manière.

Je suis enfin officiellemnt résidente permanente et malgré les avertissement sur le fait de ne pas pouvoir voyager, je prend le risque, je décolle jeudi pour voir ma famille.

Après 20mois d'attente, j'estime l'avior mérité.

Je prévois d'ammener le maximum de preuve de ma résidence pour revenir dans 3 semaines.

Encore bon courage à tous ceux qui attendent ce moment qui ne dure que 5min :D

Seve,

Ne sois pas inquiète, tu as le droit de partir tant que tu as ta confirmation de résidence permanente sur toi qd tu passeras la douane à ton retour de notre beau Sarkoland ;)

La seule chose qu'ils demandent, c'est que tu aies ta lettre de confirmation de résidente permanente. Regarde là : (http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/carte-rp/carte-rp-faq12.asp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Irlish, tout va bien aller...

crashover, merci ;) En fait, je devrais avoir un titre de transport mais pour ça faut aller à l'ambassade du Canada à Paris.

Et j'ai pas que ça à faire de payer un billet en plus et payer pour le titre. Je suis assez confiante. Advienne que pourra :P

Je vous dirais ça à mon retour lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

arrivés au rv à 8 am

passés à 8.10

sortis à 11.15

on a passé environ 25 mins ensambles en entrevue

ensuite 1 hr chaque un separé

et par la suite un autre bon 30 mins ensamble à la fin

nous sommes sortis de là avec une liste de nouveaux documents à fournir

nous avons couru tt la journée et puis

quand nous sommes arrivés de retour à 4pm c'était fermé

on y retourne demain

mais elle a dit qu'elle ne donne jamais de réponse tt d suite

c'est par la poste qu'elle va le faire

voilà

on attends encore :)

xx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irlish ,

pour une fois , j t souhaite bonne , tu mérites d sortir d cette longue. J'ai remarqué pour tous que tu as rendu au forum , personne d t consoler , repose toi et j'espère tu recevras une bonne réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

oui bon ce qui m'inquiète c'est qu'on nous a demandé d'obtenir des papiers que nous

n'avons plus

comme anciens bails

on a des comptes d'électricité et tel pour les autres adresses mais pas les bails

ensuite

elle a demandé la feuille verte qu'on nous donne quand on se marie

la déclaration de mariage

nous on n'a que le certificat pas celui la

alors on peut pas la donner

je ne sais pas si elle veut vraiment que j'aille à l'état civil pour essayer d'obtenir ca

et même la bas ils vont me donner qu'une copie du certificat de mariage

mais pas la feuille signé chez l'imam la journée du mariage

on a donc obtenu une lettre certifié de l'imam à la place

elle voulait les T4 et déclaration d'impots 2010 mais j'avais

amené uniquement le rapport qu'on recoit par la poste du gouvernament

elle m'a dit d'aller chez le comptable obtenir la feuille que nous avons rempli

ca c'est fait

puis elle veut des comptes de banque entre 2008-2009

le compte était fermé

puis la banque a dit que ca prends un bon 15 jours ouvrables

avant de nous donner ca

alors je ne sais pas si ca va nous retarder

jusqu'à temps qu'on obtienne ca

mais dans le fond

ca ne prouve pas que nous sommes en couple et ca ne nie pas que nous sommes en couple

parce que nous sommes ensambles depuis mai 2009 et il a fermé ce compte de banque la

1 mois avant qu'on se rencontre

dans le fond je ne sais pas ce qu'elle va trouver comme préuve dedans :)

mais bon, on a payé 200$ et fait la demande à la banque tout même

:)

c'est bizarre pour la feuille verte

y a t il quelqun ici ou l'agent voulait cette feuille? déclaration du mariage au québec

merci

xx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum car je vais parrainer ma future femme depuis Vegreville et j'ai vraiment besoin d'information sur le sujet !!!

J'ai posé une ou deux question sur un autre poste et un forumiste (Benoit_p) a eu la gentillesse de me répondre et de m'inviter à 'adresser ici :)

Donc je présente on cas :

Je suis de nationalité Algérienne, elle de nationalité Française. je suis au Canada autan que RP, elle comme visiteur

On se marie prochainement sorcerer.gif et je veux préparer nos dossiers et démarches afin qu'elle puisse rester ici durant la procédure du parrainage.

Donc je me suis renseigner un peux sur le sujet et j'ai vu que la trousse à télécharger est la suivante http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp (MERCI BENOIT)

pour le document d'immigration confirmant son statut au Canada on m'a répondu "fiche de visiteur actuelle" c'est bien la copie de la page de son passeport où figure son tampon (à son entrer au territoire?)

et enfin l'accord de principe (après lequel elle peux travailler) sa vient au même temps que le permis de travail "ouvert" ou faut compter le délais de deux mois pour la demande?

Merci pour votre patience et vos réponses et bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum car je vais parrainer ma future femme depuis Vegreville et j'ai vraiment besoin d'information sur le sujet !!!

J'ai posé une ou deux question sur un autre poste et un forumiste (Benoit_p) a eu la gentillesse de me répondre et de m'inviter à 'adresser ici :)

Donc je présente on cas :

Je suis de nationalité Algérienne, elle de nationalité Française. je suis au Canada autan que RP, elle comme visiteur

On se marie prochainement sorcerer.gif et je veux préparer nos dossiers et démarches afin qu'elle puisse rester ici durant la procédure du parrainage.

Donc je me suis renseigner un peux sur le sujet et j'ai vu que la trousse à télécharger est la suivante http://www.cic.gc.ca...es/conjoint.asp (MERCI BENOIT)

pour le document d'immigration confirmant son statut au Canada on m'a répondu "fiche de visiteur actuelle" c'est bien la copie de la page de son passeport où figure son tampon (à son entrer au territoire?)

et enfin l'accord de principe (après lequel elle peux travailler) sa vient au même temps que le permis de travail "ouvert" ou faut compter le délais de deux mois pour la demande?

Merci pour votre patience et vos réponses et bon courage à toutes et à tous.

Hop, me revoilà. Moi quand je suis arrivé ici, j'ai eu le tampon sur mon passeport, et une fiche de visiteur. Quand j'ai fait une demande de prolongation de mon statut de visiteur, j'en ai eu une autre (on a commencé les démarches de parrainage bien après). Mais c'est possible que ce ne soit pas le cas pour ta femme. Donc oui, dans ce cas, il faut que tu mettes une photocopie de la page du passeport contenant le tampon.

Ensuite, au niveau du permis de travail ouvert, il faut en faire la demande en même temps que la demande de parrainage (dans la même enveloppe). Le formulaire est le IMM1249F (Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada), et il faut écrire en haut "Demande de permis de travail ouvert" car ce cas n'est pas dans les cases à cocher.

Le permis de travail ouvert viendra en même temps que l'approbation en principe (mais pas dans la même enveloppe). Les délais peuvent varier, mais dans mon cas il a été émis 10 mois après l'envoi de la demande (j'ai expédié ma demande début août 2010 et mon permis de travail a été émis le 7 juin 2011).

Voilà, je crois que c'est à peu près tout, mais si tu as des questions, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ta réponse thumbsup.gif

je commence à imprimer et constituer le dossier, bon courage à toi aussi.

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum car je vais parrainer ma future femme depuis Vegreville et j'ai vraiment besoin d'information sur le sujet !!!

J'ai posé une ou deux question sur un autre poste et un forumiste (Benoit_p) a eu la gentillesse de me répondre et de m'inviter à 'adresser ici :)

Donc je présente on cas :

Je suis de nationalité Algérienne, elle de nationalité Française. je suis au Canada autan que RP, elle comme visiteur

On se marie prochainement sorcerer.gif et je veux préparer nos dossiers et démarches afin qu'elle puisse rester ici durant la procédure du parrainage.

Donc je me suis renseigner un peux sur le sujet et j'ai vu que la trousse à télécharger est la suivante http://www.cic.gc.ca...es/conjoint.asp (MERCI BENOIT)

pour le document d'immigration confirmant son statut au Canada on m'a répondu "fiche de visiteur actuelle" c'est bien la copie de la page de son passeport où figure son tampon (à son entrer au territoire?)

et enfin l'accord de principe (après lequel elle peux travailler) sa vient au même temps que le permis de travail "ouvert" ou faut compter le délais de deux mois pour la demande?

Merci pour votre patience et vos réponses et bon courage à toutes et à tous.

Hop, me revoilà. Moi quand je suis arrivé ici, j'ai eu le tampon sur mon passeport, et une fiche de visiteur. Quand j'ai fait une demande de prolongation de mon statut de visiteur, j'en ai eu une autre (on a commencé les démarches de parrainage bien après). Mais c'est possible que ce ne soit pas le cas pour ta femme. Donc oui, dans ce cas, il faut que tu mettes une photocopie de la page du passeport contenant le tampon.

Ensuite, au niveau du permis de travail ouvert, il faut en faire la demande en même temps que la demande de parrainage (dans la même enveloppe). Le formulaire est le IMM1249F (Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada), et il faut écrire en haut "Demande de permis de travail ouvert" car ce cas n'est pas dans les cases à cocher.

Le permis de travail ouvert viendra en même temps que l'approbation en principe (mais pas dans la même enveloppe). Les délais peuvent varier, mais dans mon cas il a été émis 10 mois après l'envoi de la demande (j'ai expédié ma demande début août 2010 et mon permis de travail a été émis le 7 juin 2011).

Voilà, je crois que c'est à peu près tout, mais si tu as des questions, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

aidez moi svp je stresse trop mon problem c que j ai envoyer mon dossier le 1er avril 2011 et jusqu'a present j ai recu aucune reponse rien

merci de me repondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement