Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Allo les attendeux,

j'ai reçu la demande de papiers pour l'entrevue finale la semaine dernière.

Ce qui est par contre étrange c'est que j'ai déjà payé les frais de résidence et ils me les redemandent...

J'ai apporté tout ça (avec mon reçu) directement au 1010 St antoine Ouest à Montréal aujourd'hui.

J'espère que je ne me trompe pas sur les frais.

Reste plus qu'à attendre la convocation pour l'entrevue finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, évidemment, les photos que j'ai envoyées n'ont pas été acceptées :whistlingb: Qualité pas assez bonne... Ça m'apprendra à les faire dans une pharmacie aussi... (Uniprix)

Il faut que je les refasse, sans doute au Centre japonais de la Photo, à Rosemère. Juste pour info, vous aviez fait vos photos à quel endroit?

jean coutu de saint eustache

Allo les attendeux,

j'ai reçu la demande de papiers pour l'entrevue finale la semaine dernière.

Ce qui est par contre étrange c'est que j'ai déjà payé les frais de résidence et ils me les redemandent...

J'ai apporté tout ça (avec mon reçu) directement au 1010 St antoine Ouest à Montréal aujourd'hui.

J'espère que je ne me trompe pas sur les frais.

Reste plus qu'à attendre la convocation pour l'entrevue finale.

je pense que c'est une lettre type, aucune inquiétude.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers forumistes ,

bonne nouvelle pour moi et je vous souhaite la même chose , aujourd'hui , j'ai passé mon entrevue et j'ai obtenu ma résidence apres 20 mn d'entrevue.

je vais essayé de mettre mes stats à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est pour tous les parrainés du NB plus précisément de Moncton ,

voici l'intégralité de mon entrevue :

1)Avant de commencer , avez vous des questions ? Non .

2) Mr , moi , j'ai des questions pour vous ? oK Mr ,

3)Vivez vous sous l'aide sociale ? Non .

4)Aviez vous présentement un numéro d'assurance sociale? oui.

5)Aviez vous présentement une carte medicare ? oui

6)Vivez vous ensemble? oui

7)Mme , c'est l'engagement pour 3ans ? je le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les questions ne sont pas identiques pour le Québec, de mon côté j'ai eu :

Votre situation familiale a-t-elle changée ?

Avez vous de la famille à l'étranger ? (famille = enfants bien sûr)

Avez vous déjà commis un crime ?

La personne était super souriante, gentille et tout s'est super bien passé, elle a répondu à nos questions, demandé quelques signatures et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision , mon rdv etait prévu pour le Mardi 11 aout daprès l'agent mais vu la date , il y'avait une erreur au lieu de jeudi 11 aout , il a mis mardi , donc , j'ai du appeler pour cette erreur et lagent m'a donné un nouveau rdv plus proche pour le 19 juillet 2011.

Pour les questions , je pense que c'est la même chose .

Les gars voici mes stats :

Origine parrain: Canada

Origine parrainée: Mali

Catégorie : Conjoint de Fait

Lieu du parrainage : Province du NB ,MONCTON

Date de la visite médicale : Janvier 2010

Date d'envoi du dossier au Fédéral : Entre Janvier -février 2010

Date de réception du dossier au fédéral: 08 Février

Date de début de traitement au fédéral: 27 Avril 2010

Date demande renseignements supplémentaires (s'il y a lieu): AOUT OU SEPTEMBRE 2010.

Date de réception de l'approbation de principe par CIC Végreville: 28 OCTOBRE 2010

11 Janvier :Nous avons reçu l'information que nous vous avions demandée le 11 janvier 2011. Merci de nous avoir fourni les renseignements. Je ne sais pas , il s'agit de quelle information , peut-être les renseignements supplémentaires demandés au mois de Septembre ( Mes historiques de travail ).

Date fin de traitement de la résidence permanente : 29 Juin 2011

Date réception lettre qui fixe le rendez-vous pour entrevue finale pour la remise de la résidence permanente :

Date entrevue finale pour remise résidence permanente au bureau local : 6 Juillet

Date de réception de la carte de résidence permanente: 11 aout mais passée le 19 Juillet 2011.

Date de réception de la carte de résidence permanente: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision , mon rdv etait prévu pour le Mardi 11 aout daprès l'agent mais vu la date , il y'avait une erreur au lieu de jeudi 11 aout , il a mis mardi , donc , j'ai du appeler pour cette erreur et lagent m'a donné un nouveau rdv plus proche pour le 19 juillet 2011.

Pour les questions , je pense que c'est la même chose .

Les gars voici ma bonne stats :

Origine parrain: Canada

Origine parrainée: Mali

Catégorie : Conjoint de Fait

Lieu du parrainage : Province du NB ,MONCTON

Date de la visite médicale : Janvier 2010

Date d'envoi du dossier au Fédéral : Entre Janvier -février 2010

Date de réception du dossier au fédéral: 08 Février

Date de début de traitement au fédéral: 27 Avril 2010

Date demande renseignements supplémentaires (s'il y a lieu): AOUT OU SEPTEMBRE 2010.

Date de réception de l'approbation de principe par CIC Végreville: 28 OCTOBRE 2010

11 Janvier :Nous avons reçu l'information que nous vous avions demandée le 11 janvier 2011. Merci de nous avoir fourni les renseignements. Je ne sais pas , il s'agit de quelle information , peut-être les renseignements supplémentaires demandés au mois de Septembre ( Mes historiques de travail ).

Date fin de traitement de la résidence permanente : 29 Juin 2011

Date réception lettre qui fixe le rendez-vous pour entrevue finale pour la remise de la résidence permanente : 6 Juillet

Date entrevue finale pour remise résidence permanente au bureau local : 11 aout mais passée le 19 Juillet 2011.

Date de réception de la carte de résidence permanente: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

c'est à notre tour de se faire parler d'amour :P!!!!

nous avons recu une lettre qui fixe notre rv pour le 25 août à 8 am

envoyez nous des ondes positives :P

on stresse :P la fin est bientôt la :)

bisssssss

xxxxxxx

irlish :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ey :P

la mon mari se pose la question

nous avons recu une liste enorme de choses comme preuves à apporter avec nous

par contre personne ne nous parle du 490$ !! :( pourquoi on ne nous demande pas de payer

les frais pour la residence? est-ce qu'il s'agit d'un mauvais signe, oublis ou simplement

lors de l'entrevue on n'aura pas la réponse

on va la recevoir après avec un lettre qui va demander de payer

ou on va se faire dire oui et payez? j sais pas trop

bon

voilà tout :P

xxx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Irlish, tu vois enfin le bout du tunnel :smile: Depuis le temps que tu attends, ça fait vraiment plaisir de voir que ça bouge pour toi.

Pour le paiement des frais, difficile de te répondre, parce que moi on m'a déjà demandé de les payer, alors que le rendez-vous pour l'entrevue finale n'a pas encore été fixé. Chaque cas semble unique à ce niveau là. Prévoie quand même d'avoir de quoi payer avec toi, au cas où:sleep: Et si ce n'est déjà fait, appelle le télé-centre, ils pourront peut-être t'indique ce qu'il en est.

Allez courage, la fin est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci benoit

ca fait du bien d'avoir des nouvelles pour savoir qu'on nous avait pas oublié

mais ca reste que c'est qu'une entrevue

on n'aura peut être pas la réponse sur place

peut etre on va se faire interwieuer et par la suite se faire poster la réponse

va savoir combien de temps après cette entrevue...

alors pour être sortis du tunnel je pense pas nécessairement que c'est le cas

mais ca avance :P au moins un peu

la on a une date

et après cette date on va bien voir ce qui va se passer

mais le fait qu'on nous a pas demandé de payer

veut dire qu'on se fera pas remettre les papiers cette journée là

à mon avis

si quelqun est passé par une expérience similaire

qu'on lui a pas demandé de payer avant le rv

svp faites nous signe

on veut connaitre votre expérience en détail

merci

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci benoit

ca fait du bien d'avoir des nouvelles pour savoir qu'on nous avait pas oublié

mais ca reste que c'est qu'une entrevue

on n'aura peut être pas la réponse sur place

peut etre on va se faire interwieuer et par la suite se faire poster la réponse

va savoir combien de temps après cette entrevue...

alors pour être sortis du tunnel je pense pas nécessairement que c'est le cas

mais ca avance :P au moins un peu

la on a une date

et après cette date on va bien voir ce qui va se passer

mais le fait qu'on nous a pas demandé de payer

veut dire qu'on se fera pas remettre les papiers cette journée là

à mon avis

si quelqun est passé par une expérience similaire

qu'on lui a pas demandé de payer avant le rv

svp faites nous signe

on veut connaitre votre expérience en détail

merci

irlish

Salut,, aparament c est chaque cas diferent, moi j ai paye deja, envoie les photos avant derecevoir la letre de randez vous et la de nouveau me demande des photos et une longue liste de documents a aporte

pour l entrevue finale,, va comprendre?

Heureusement que ca va etre la fin de tout ca, car c etais tres long et penible toute cette procedure, si c etais a refaire/? je ne pense pas que je recommence, la morale ca prend un coup,,,,,

Bonne courage a tous par la suite,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour France,

merci pour les infos

moi aussi j'ai recu cette lettre pour entrevue accompagné d'une longue liste de papiers

à leur fournir

par contre on nous a pas demandé de payer

toi t'as payé parce qu'on vous les a demandé

ou simplement tu avais déjà payé par toi même sans que personne ne le demande?

bonne chance pour ton entrevue :)

nous si c'est à refaire on va le refaire autant d fois que nécessaire pour que ca marche c sur

on lache pas le morceau :P

xx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heloo,Irlish moi j avais recue une letre y as un mois pour me demande de paye le 490 $ et envoie 2 photos ,, j ai paye sur le site CIC et je envoie les photos pas la poste express,,,,, et puis Vendredi j ai recu une autre letre pour le RDV de demain et il ont demande une longue liste de documents a aporte et la presence de mon conjoint aussi et encore deux photos, je ne sait pas si c est normal /? combien de photos ils ont besoin pour la residence permamnente? en tout cas je verrais demain et je vais vous poste sur le forum pour vous dire comment se deroule mon entrevue, bonne soiree, bon courage a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont besoin de 2 photos, le conjoint c'est normal il doit toujours être présent. Mais il est possible qu'ils perdent les photos, dans ce cas ils redemandent de les apporter.

Pour les autres papiers normal aussi, j'ai du emmener le CSQ, le truc engagement et je sais plus quoi, c'est une vérification rapide pour voir si le couple présent est bien le couple enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!!!

Je voulais juste vous faire un p'tit coucou !! J'ai reçu ma carte de RP le 18 Juillet 2011 après avoir attendu depuis le 28 avril 2011 date de la confirmation de la résidence . Je n'ai pas attendu la carte pour sortir du Canada , je suis partie sans en France et j'ai pris un Titre de retour pour rentrer à Dorval. V'là si ça peut aider quelqu'un qui a une urgence au Pays.

Ps : la carte est arrivée par poste en mon absence .Très belle carte avec beaucoup de sécurité lolol

CFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai demandé à l'ambassade du Canada pour justement le titre de voyage, et voilà la réponse

Si vous êtes résidente permanente et que vous retournez au Canada sans avoir en votre possession une Carte de résident permanent, vous pouvez demander un Titre de voyage. Vous trouverez le formulaire et les instructions pour la demande, y compris pour le paiement des frais en dollars canadiens ou en euros, sur notre site Web à la page http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/retouraucanada-fr.asp .

Le délai de traitement est généralement le jour même si la demande est présentée en personne et si elle ne présente aucune complexité particulière ou un minimum de deux semaines après réception du dossier complet à l'ambassade si la demande est envoyée par courrier.

Etant donné que vous êtes citoyenne d'un pays exempté de visa pour voyager au Canada, si vous n'avez pas le temps d'obtenir un Titre de voyage, vous pourrez voyager au Canada avec votre passeport en cours de validité. Dans ce cas, l'agent au point d'entrée au Canada fera la détermination de votre statut en tant que résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement