Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

dernière question à propos de la RAMQ, ça se trouve ou ? j'ai mon rdv final jeudi matin très tôt pour ma RP, je comptais y aller juste après mais je ne me souviens plus de l'adresse.

Au fait, il ne fait pas aussi une preuve de résidence du conjoint de fait pour la RAMQ ?

Concernant le rendez vous final, ils m'ont dit d'apporter passeport, CSQ,preuve d'engagement du répondant, le visa en cours et 2 pièces d'identité du répondant ... la preuve d'engagement du répondant c'est quoi en fait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question, jeudi je vais à mon rendez vous pour la RP, mais ensuite j'aimerais passer pour la RAMQ ... j'aimerais savoir ce que j'ai besoin d'apporter comme documents lors de mas visite ?

StephaneC ,

Ton inscription à la RAMQ devrait être fait dès la reception de ta lettre te disant que ta résidence permanent est accepté Donc avec ton Approbation en principe . La date prise en compte de début de l'inscription correspondrait alors à la date de décision de Vegreville donc je ne comprend pas as-tu ta carte RAMQ ou bien !!!!????

Salut à tous !!! Je suis toujours en attente de ma carte RP qui arrive par la poste :give_rose: Délais de 41-42 jours ouvrables .

JE ME SUIS INSCRITE DEPUIS LE MOIS DE NOVEMBRE À LA RAMQ sans le formulaire .SE 401-Q-207 trop de tracas pour joindre la Sécu donc carence de 3 mois . Date du début de carence la date de la décision prise par Vegreville sur la Lettre de l'approbation en principe et non la confirmation de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière question à propos de la RAMQ, ça se trouve ou ? j'ai mon rdv final jeudi matin très tôt pour ma RP, je comptais y aller juste après mais je ne me souviens plus de l'adresse.

Salut Stéphane. Pour ton rdv, tout dépend si tu as appelé Montréal ou Québec:

à Québec :

1125, Grande Allée Ouest

Québec (Québec) G1S 1E7

à Montréal :

425, boulevard De Maisonneuve Ouest

3e étage, bureau 300

Montréal (Québec) H3A 3G5

metro_pda.gif, sortie rue De Bleury Nord

metro_mcgill.jpg, sortie rue Union

Nos heures d'ouverture sont les suivantes :

Lundi de 8 h 30 à 16 h 30 Mardi de 8 h 30 à 16 h 30 Mercredi de 10 h 00 à 16 h 30 Jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 Vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Au fait, il ne fait pas aussi une preuve de résidence du conjoint de fait pour la RAMQ ?

Je ne pense pas non. C'est une inscription personnelle. Comme tu es parrainé, ton conjoint de fait doit déjà être inscrit à la RAMQ.

Concernant le rendez vous final, ils m'ont dit d'apporter passeport, CSQ,preuve d'engagement du répondant, le visa en cours et 2 pièces d'identité du répondant ... la preuve d'engagement du répondant c'est quoi en fait ?

Merci

Je pense que c'est un des papiers reçus du Québec. Quand j'ai reçu ma demande de CSQ, j'ai reçu dans la même enveloppe:

-une lettre à mon nom avec pour objet "Certificat de sélection", indiquant que la demande d'engagement a été acceptée.

-mon certificat de sélection.

-une lettre au nom de mon épouse avec pour objet "Demande d'engagement en faveur de *** ", indiquant que la demande d'engagement a été acceptée.

-le reçu du paiement par carte bancaire.

-la copie du formulaire d'engagement (le papier envoyé en double exemplaire à Immigration Québec)

Je pense que c'est la lettre que j'ai signalée en gras.

StephaneC ,

Ton inscription à la RAMQ devrait être fait dès la reception de ta lettre te disant que ta résidence permanent est accepté Donc avec ton Approbation en principe . La date prise en compte de début de l'inscription correspondrait alors à la date de décision de Vegreville donc je ne comprend pas as-tu ta carte RAMQ ou bien !!!!????

Salut à tous !!! Je suis toujours en attente de ma carte RP qui arrive par la poste :give_rose: Délais de 41-42 jours ouvrables .

JE ME SUIS INSCRITE DEPUIS LE MOIS DE NOVEMBRE À LA RAMQ sans le formulaire .SE 401-Q-207 trop de tracas pour joindre la Sécu donc carence de 3 mois . Date du début de carence la date de la décision prise par Vegreville sur la Lettre de l'approbation en principe et non la confirmation de la RP.

C'est bon à savoir ça. Je n'ai toujours pas reçu la lettre de CIC envoyée le 7 juin qui devrait contenir l'approbation de principe et le permis de travail. Et comme je risque de galérer à recevoir le formulaire A38 (étage 3, couloir VIII, bureau 134), ça va me permettre de gagner du temps.:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais juste vous rappelez qu'après la confirmation de la résidence permanente donc après le RDV final vous pouvez aller à la RAMQ pour vous faire enregistrer en tant que résident permanent . Vous recevrez une nouvelle carte soleil .

Il faut la confirmation de la résidence permanente

un justicatif de domicile ( moi j'ai donné mon bail )

la 1ère carte de RAMQ si déjà

8$ pour la photo + beaucoup de patience+++++++++

Il restera plus qu'attendre la carte soleil nr2 par la poste et la RP .

Bye!!!!la superbe gang des attendeux de Vegreville!!!!!

CFC

voir les horaires d'ouverture de la ramq avant d'y aller !!!Il y'a défois du monde !!

Modifié par CongofrancoCanadienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais juste vous rappelez qu'après la confirmation de la résidence permanente donc après le RDV final vous pouvez aller à la RAMQ pour vous faire enregistrer en tant que résident permanent . Vous recevrez une nouvelle carte soleil .

Il faut la confirmation de la résidence permanente

un justicatif de domicile ( moi j'ai donné mon bail )

la 1ère carte de RAMQ si déjà

8$ pour la photo + beaucoup de patience+++++++++

Il restera plus qu'attendre la carte soleil nr2 par la poste et la RP .

Bye!!!!la superbe gang des attendeux de Vegreville!!!!!

CFC

voir les horaires d'ouverture de la ramq avant d'y aller !!!Il y'a défois du monde !!

non je n'y suis pas allé à ce moment, je n'ai pas eu l'occasion de me déplacer souvent sur Montréal, donc c'est une première inscription

Merci benoit pour les adresses, c'est Montréal pour moi, je vais aller avec ma chérie pour la RP, 8h15, ensuite ma chérie va travailler et moi je vais à la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Bon, ça aura mis 1 mois, mais mon permis de travail et l'approbation de principe sont enfin arrivés! :yahoo:

À moi les joyeusetés des formalités administratives (NAS, RAMQ, autres trucs que je ne connais pas encore), et surtout, au boulot pour trouver du travail maintenant!:smile:

Je vais enfin arrêter de guetter le facteur tous les matins :whistlingb:

Yapuka attendre l'appel pour le rendez-vous maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 223 pages, je n'ai pas pu passer à travers de toutes celle-ci et j'ai une question tout simple.

Bientôt je vais envoyer ma demande de parrainage pour ma femme française qui est actuellement au Québec en séjour touristique pour 5 mois.

À ce que j'ai pu savoir, la loi du fevrier 2005 permet-elle à ma femme de pouvoir rester au Canada avec moi pendant tout le traitement de la demande ? (Légalement )

Je sais qu'elle n'aura pas le droit d'étudier et travailler au début.

** Quelqu'un m'a déjà répondu un peu là dessus mais j'aimerais avoir de vos avis, vous qui avez passer par ce chemin.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non une demande de RP ne donne pas le droit de rester, de toute façon elle devra présenter son visa en cours lors de son rendez vous final pour la RP. Il faut donc quelle relance une demande de visa touristique (je ne sais pas si c'est possible), un mois avant la fin de son visa actuel en précisant bien la raison (en gros qu'elle a une demande de RP en cours et qu'elle souhaite rester légalement sur le territoire jusqu'à ce que la décision soit prise).

Moi j'ai demandé un visa touriste de 1 an a ce moment et je l'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 223 pages, je n'ai pas pu passer à travers de toutes celle-ci et j'ai une question tout simple.

Bientôt je vais envoyer ma demande de parrainage pour ma femme française qui est actuellement au Québec en séjour touristique pour 5 mois.

À ce que j'ai pu savoir, la loi du fevrier 2005 permet-elle à ma femme de pouvoir rester au Canada avec moi pendant tout le traitement de la demande ? (Légalement )

Je sais qu'elle n'aura pas le droit d'étudier et travailler au début.

** Quelqu'un m'a déjà répondu un peu là dessus mais j'aimerais avoir de vos avis, vous qui avez passer par ce chemin.

Merci

Bonjour. Il faut que ta femme ait un statut légal au Canada au moment de présenter la demande. Et ensuite, le plus simple est de présenter, joint à la demande, une demande de permis de travail ouvert (non spécifique à un employeur, contrairement aux autres permis de travail). Elle recevra alors, conjointement à l'approbation de principe, son permis de travail et pourra travailler à partir de ce moment là.

Dans mon cas, mon statut de visiteur expirait le 18 octobre 2010. J'ai présenté ma demande le 12 août 2010, et j'ai reçu l'approbation de principe et le permis de travail hier.

Pour la demande de permis de travail ouvert, il n'y a pas de formulaire et il faut donc utiliser le formulaire IMM1249F, en écrivant à la main en haut de la page "Demande de permis de travail ouvert" et le joindre dans la même enveloppe que la demande de RP. Cela coûte 150$ supplémentaire (donc 700$ à payer en tout au départ), mais permettra de travailler plus tôt. Et il n'y a ainsi pas besoin de faire une demande de prolongation de séjour, puisque c'est remplacé par la demande de permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 223 pages, je n'ai pas pu passer à travers de toutes celle-ci et j'ai une question tout simple.

Bientôt je vais envoyer ma demande de parrainage pour ma femme française qui est actuellement au Québec en séjour touristique pour 5 mois.

À ce que j'ai pu savoir, la loi du fevrier 2005 permet-elle à ma femme de pouvoir rester au Canada avec moi pendant tout le traitement de la demande ? (Légalement )

Je sais qu'elle n'aura pas le droit d'étudier et travailler au début.

** Quelqu'un m'a déjà répondu un peu là dessus mais j'aimerais avoir de vos avis, vous qui avez passer par ce chemin.

Merci

Salut,

je confirme tout ce que t'explique Benoit... qui l'explique très bien d'ailleurs... Ce qu'il faut retenir pour garder un statut légale pendant le traitement c'est de bien envoyer le dossier un mois avant l'expiration de son statut visiteur (avec la demande de permis de travail ouvert: c'est ce qui lui donnera un statut implicite en attendant une réponse). Nous avons procédé de cette manière pour notre parrainage et je n'ai jamais eut de problème...

Bon courage pour l'attente.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petite question, je suis en train de me prendre la tête sur un autre forum et j'aimerais avoir des précisions.

Je suis en PVT, je fais une demande de RP par parrainage et envoie 30 jours avant la fin de mon PVT une demande de permis de travail ouvert ... je suis donc en statut implicite mais, est ce que je conserve mon statut de PVT et je peux continuer à travailler ? Ou je le perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te dire ça steph mais t'as envoyé ta demande beaucoup trop tard... Je suis moi même en Visa temporaire mais j'ai encore 9 mois devant moi, là c'est correct... mais en 30 jours, c'est impossible que tu reçoives ton visa permanent... il faut compter 6 à 7 mois minimum car d'abord demande au Canada, ensuite demande au Québec... et seulement après tout ça, tu reçois ton visa de travail permanent et ton approbation de principe...

Alors je te conseille de faire tout de suite une demande de permis à l'ambassade du Canada en tant que Jeunes Professionnels... s'il reste de la place, t'en as pour 6 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ce n'est pas ma question, moi j'ai déjà ma RP je m'en fou, je me renseigne concernant une autre personne qui m'indique que l'on peut travailler pendant un statut implicite suite à un PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu peux pas travailler en statut implicite suite a un pvt, c'etait ma situation. J'etais accepté sur le territoire car française et en visiteur pour 6 mois. Mais pas le droit de travailler j'ai demandé on m'avait dit non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

mon mari viens de recevoir son nouveau passeport valide (il était expiré)

on l'a faxé au bueau local en esperant que ca pourra aider à débloquer

le permis de travail et le reste de procedures...

samy as tu des nouvelles? après 8 mois de transfert...

je sohuaite que tu en aies eu si nn il reste encore loin devant nous :P

bonne journée

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai reçu aujourd'hui un courrier venant du bureau de Montréal, où mon dossier a été transféré pour finalisation, me demandant:

-de payer les frais de 490$ (par chèque, paiement sur le site de CIC ou bien par carte de crédit)

-d'envoyer 2 photos d'identité.

-de vérifier si les informations me concernant sont bonnes sur la confirmation de résidence permanente (enfin un fax de la confirmation, pas très lisible...) L'erreur de CIC dans mon nom de famille sera ainsi corrigée.

Suite à ça, je recevrai la convocation pour le rendez-vous final.

C'est marrant, je pensais que le paiement des 490$ ne se ferait qu'au moment de l'entrevue finale.

Enfin bon, au moins, c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon coté, j'ai reçu aujourd'hui un courrier venant du bureau de Montréal, où mon dossier a été transféré pour finalisation, me demandant:

-de payer les frais de 490$ (par chèque, paiement sur le site de CIC ou bien par carte de crédit)

-d'envoyer 2 photos d'identité.

-de vérifier si les informations me concernant sont bonnes sur la confirmation de résidence permanente (enfin un fax de la confirmation, pas très lisible...) L'erreur de CIC dans mon nom de famille sera ainsi corrigée.

Suite à ça, je recevrai la convocation pour le rendez-vous final.

C'est marrant, je pensais que le paiement des 490$ ne se ferait qu'au moment de l'entrevue finale.

Enfin bon, au moins, c'est fait!

Après avoir reçu cette lettre il m'a fallu patienter un bon mois avant d'avoir le rendez vous final et la RP, mais la fin est proche pour toi ... je pensais aussi que l'on payait à la fin car j'ai vu des gens avec des liasses de billet le jour de la remise de RP, tout comme j'ai vu des gens avec des photos.

Mami2 > Merci de te retenir si c'est pour poster de telles chose, tu ne comprends même pas ce que j'ai écris, tu te mêles de choses qui ne te regardent pas.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, évidemment, les photos que j'ai envoyées n'ont pas été acceptées :whistlingb: Qualité pas assez bonne... Ça m'apprendra à les faire dans une pharmacie aussi... (Uniprix)

Il faut que je les refasse, sans doute au Centre japonais de la Photo, à Rosemère. Juste pour info, vous aviez fait vos photos à quel endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement