Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Slt , je vais essayé d mettre aussi mes stats , je vous assure , les amis , je n'en p plus .

CIC , pensez à nous qui avons dposé depuis 14 mois, saviez vs , le stress p provoquer des maladies, nous ne voulons pas arrivé à cette étape .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chris, je me rappel plus bien ce que j'avais apporté pour la RAMQ désolé.

Mais pour le boulot, je me fais pas trop de souci pour toi...

Moi j'ai trouvé en 15jours, pas dans ma branche et sans expérience et visiblement le trou dans mon cv n'a pas été un problème. Je l'ai expliqué à l'entretien aussi simplement que possible, tout en appuyant le fait que j'avais fait du bénévolat, histoire de pas passer pour une glandeuse et je serais permanente dans 10 jours.... :)

Bien sur, je m'étais bien préparé, avec remise de cv à la québecoise, etc... Merci au forum, d'ailleurs, qui m'a bien aidé à y voir plus clair :)

Bon courage à tous.

Sève l'impatiente

PS: moi le télécentre ne m'a pas dit de date mais j'ai retenu le mot "Juillet" donc je continu d'occulter pour pas virer folle haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes statistiques . Vous allez comprendre pour quoi , j'en p plus.

Bonne chance a' l'équipe des attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

C'est fou comment les délais ont augmenté en seulement 1 an. En 2008 c'était rapide, en 2009 fallait compter 1 an et maintenant on a tous dépassé les 1an. J'en suis a 14 bientôt 15 mois!

Courage les amis, courage, en tout cas ce forum et vous parler et vous lire me fait du bien.

ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème du topic stats c'est qu'on ne peut plus l'éditer au bout d'un certain temps, donc je dois reposter un nouveau message, je vais donc attendre la fin pour reposter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis ,

j'ai reçu l'invitation pour signer la Rp ce sera pour la fin de ce mois . J'espère que vous aussi vous aurez très bientôt des nouvelles de Vegreville . Courage tous !! On y' est tous presque vers la fin.

CFC

@Suzy Félicitation à toi pour le bébé qui arrive , ça pour une nouvelle c'est une bonne!!:thumbsup: le reste va suivre .

Vivement qu'avant cet Été tout soit terminé pour les attendeux de longues dates avec cette procédure .:give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo CFC, tu as presque fini ton parcours, très content pour toi.

Aujourd'hui, j'ai reçu l'AP mais je dois refaire une visite médicale car ils disent que le délai de 12 mois est passé alors que ça fait 10 mois. Mais si je dois, je dois!!!

Demain matin, je vais à la RAMQ, j'espère que cette histoire de visite médicale va me permettre de m'y inscrire quand même.

Je vous tiens au courant.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo CFC, tu as presque fini ton parcours, très content pour toi.

Aujourd'hui, j'ai reçu l'AP mais je dois refaire une visite médicale car ils disent que le délai de 12 mois est passé alors que ça fait 10 mois. Mais si je dois, je dois!!!

Demain matin, je vais à la RAMQ, j'espère que cette histoire de visite médicale va me permettre de m'y inscrire quand même.

Je vous tiens au courant.

Christophe.

ils t'ont dit ça de quelle façon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'arrive de la RAMQ, en une heure tout à été fait: inscription, photo, paiement des 8 dollars.

Steph, sur l'AP, il est noté que notre demande de résidence est recevable, mais qu'elle sera définitive une fois que les examens de sante, l'enquête de sécurité et la vérification des antécédents seront satisfait. Puis, il y a un paragraphe qui dit: "Pour obtenir la résidence permanente au Canada, tous les demandeurs et les membres de leur famille doivent subir l'examen médical réglementaire au cours des 12 derniers mois. Vous, ou les membres de votre famille, devez maintenant subir un nouvel examen médical."

Ils ont joint un formulaire pour l'examen, le même que j'avais lors de la première visite.

Voilà les news du jour.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je viens de vérifier mon AP et je n'ai pas la phrase 'Vous devez maintenant subir un nouvel examen' ni de formulaire pour l'examen ... c'est que ça doit êre correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde. nous avons besoin de vos signature pour faire bouger les choses du côté du bureau des visas canadiens de DAKAR au SENEGAL . en effet nous autres dépendant de ce bureau désormais pour ce qui est de l'immmigration au canada avons initié une pétition que vous pourrez siger ici :

http://www.petitions...nente_au_canada merci d'avance pour votre soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo! :)

samy as tu des nouvelles?

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir une lettre d'immigration Canada qui dit :

La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux ou conjoints de fait au Canada.

Nous sommes heureux de vous informer que nous avons terminé le traitement de votre demande. Le Centre d'Immigration Canada de Montréal communiquera avec vous au sujet de votre statut de résident permanent.

Veuillez noter qu'à votre rendez-vous, vous et les membres de votre famille, le cas échéant, devrez présenter des pièces d'identité originales au CIC. Une décision finale sera alors rendue. etc ... etc ...

C'est bon pour moi ? il me manque plus que le rendez vous et ma carte de résident ? combien de temps à attendre ?

(C'est également indiqué Décision prise sur le site du gouvernement)

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut StéphaneC, toutes mes félicitations, je crois que tu seras résident permanent au cours des prochains jours. Il faut juste attendre un appel téléphonique ou une lettre fixant ton rendez-vous. Mais en gros ta demande est approuvée et ton entrevue ne sera qu'une formalité. Ensuite tu as quelques semaines pour avoir ta carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça serait quand même intéressant d'en savoir plus avant de signer une pétition, quels sont les délais par exemple ?

slt stéphaneC. les dossiers qui dépendent actuellement de dakar proviennent d'abidjan où le hc du canada a été fermé. et il ya des personnes là qui attendent pour certains des CSQ depuis plus de 2 ans et pour d'autres des IVMS( instructions pour la visite médicale) depuis plus de 13 mois voir 15 mois. les parrainés alors je ne vous en parle pas. en gros on tire dans les plus de 27 mois de procédure pour certains.

SVP signez et faites signer

http://www.petitions...nente_au_canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang ,

je viens vous dire que pour moi aujourd'hui c'est "Bienvenue au Canada "!!lolol Je viens de signer pour ma RP dans 4-6 semaines d'après l'agente d'immigration Canada ma carte de RP sera envoyé par la poste .

Je ne vous ouboie pas et vous souhaite aussi de recevoir bientôt de bonnes nouvelles les amis . J'ai pu avoir aussi ma NAS sur place car il y'a un programme qui permet après la confirmation de la RP de voir un autre agent pour la NAS.

Je suis vraiment contente d'avoir enfin fini presque avec tout. Pour infos je peux travailler déjà aujourd'hui si je trouve du boulot .

Bonne journée !!!!A tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement