Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

allo kheops

mmm pour pollo

je ne sais pas combien de temps ca lui a pris en tout

mais pas 10 mois je crois que non

ce serait 10 mois après le transfert?

ou quoi?

c'est tout même dans 9 mois ca! :(

on parle de noel 2011! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai fait des recherches sur les transferts

et selon les statistiques que sève avait monté

les resultats sont comme ca:

TRANSFERT AU BUREAU LOCAL

YAS2020

TR. JUILLET 2009

FIN: JUILLET 2010

TOTAL APRÈS TR.: 1 AN

POLLO

TR. 26 OCT 2009

FIN: 27 SEP 2010

TOTAL: 11 MOIS

LIANNE

TR. OCT 2009

FIN DEC 2009

TOTAL: 2 MOIS

BEYMON

TR. AVRIL 2010

FIN AVRIL 2010

TOTAL: 2 SEM

il me manque sami81

je crois transferé en oct 2010

avril 2011 pas encore des nouvelles...total jusqu'à maintenant

6 mois sans nouvelles pour lui

et nous uniquement 1 mois après notre transfert... daté du 23 fev. 2011

COMME QUOI c'est pas facile de savoir combien de temps on va attendre mais

c'est quelque part entre 2 semaines et 12 mois! :) hiihihihi

irlish

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut irlish, oui je parlais du délai après le transfert bien entendu. Pour épurer les données si j'ose dire, je ne me souviens pas avoir vu une fin du cas YAS2020. Donc ça peut être plus qu'un an, et il s'agit là d'un transfert après Approbation de principe. Idem pour Beymon. Ce sont en général les transferts de dossier avant Approbation de principe qui posent problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'envoyer mon dossier

a moi le stresse mnt je croise les doigts drinks.gif

voici un petit aprecu de mon dossier

1- Formulaire IMM5002et Annexe 1 avec deux photo didentité, dûment renseigné et signé par moi-même.

2- Formulaire IMM5285,dûment renseigné et signé par moi-même.

a. Explicatif A pourla question N˚2 du formulaire IMM5285.

b. Explicatif B pourla question N˚3 du formulaire IMM5285.

c. Explicatif C pourla question N˚4 du formulaire IMM5285.

d. Explicatif D pourla question N˚7 du formulaire IMM5285.

3- Formulaire IMM1344A, dûment renseigné et signé par mon épouse

4- Formulaire IMM1249,dûment renseigné et signé par moi-même.

5- Formulaire IMM5443

6- Photocopie despages de mon passeport.

7- Photocopie de monpermis détudes canadiens.

8- Extrait dacte denaissance

9- Extrait du casierjudiciaire et Appendice A dûment renseigné et signé par moi-même.

10- Preuve dexamenmédical.

11- Photocopie des pagesdu passeport et carte citoyenneté canadienne de mon épouse

12- Certificat de mariage

13- Les preuves de notre union :

a. Compte bancaireconjoints.

b. Bail résidentiel.

c. Facture HydroQuébec

d. Facture etcertificat de la bague de mariage.

e. Assurance maladiecommune.

f. Photo de la cérémonie et photo de notre couple.

14- Reçus de paiement.

vous pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:give_rose:Merci encore à tous.

Hier j'ai reçu la confirmation de ma résidence permanente ça va comme sur des roulettes en ce moment depuis que Vegreville s'est réveillé. Je vous souhaite aussi de belles et bonnes nouvelles dans les prochains jours.

.CFC

Bonne chance et bonne journée

@neeszk ça s'envient ma belle !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y avait il une nouvelle info sur le site du CIC avant que tu recoives ta RP ?

@StéphaneC si ta question s'adresse à moi . Je te dirais que j'ai vu le message de "décision prise " sur le site de cic un jour avant donc le soir du 30 Mars . Puis le 1 er Avril le courrier était dans ma boîte aux lettres . J'espère que ça sera bientôt votre tour.

CFC

Ps: la confirmation est accompagnée de la vérification et correction des données qui figurent sur tes documents avant le rendez-vous finale.

(Document IMM 5292 )

Modifié par CongofrancoCanadienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

okay actuellement j'ai ça sur ma page

Résidence permanente Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 mai 2010. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 juillet 2010. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

(Je précise que j'ai déjà été contacté c'était pour l'AP, la je suis entre lAP et la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo les amis

moi une chose que je ne comprends pas

c'est que sève attends encore

je me trompe

ou tu attends encore?

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youlibredz

tout ca me semble très bien

la seule chose que nous n'avons pas ensamble c'était un compte bancaire

puis pour hydro je pense qu'ils n'ont pas voulu le mettre au nom de deux

mais il y a l'assurance habitation au nom de deux par contre

et pour la bague :P c'est mon frère qui les avait offert alors je n'avais pas de recu! :)

j'ai 1 pour le lit si ca compte je vais leur envoyer hehehehehe :P

xxxx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement j'avais un compte conjoint ouvert en décembre 2009 (sachant que ma demande de RP est partie en avril 2010), une lettre de la caf (car on habitant en france avant) datant de 2008 indiquant qu'on était de la même famille, plusieurs factures datant des mêmes mois et avec les mêmes adresses, un changement d'adresse de la poste et suivi de courrier datant également de 2008 avec nos deux signatures et la même adresse de résidence, une lettre de mon père signée stipulant qu'on était bien ensemble et des photos ... donc rien d'énorme, mais aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les attendeux,

Irlish c'est gentil de penser à moi et je me pose les même questions que toi... Je ne comprend pas pourquoi ça n'avance pas pour moi.

Je suis, à priori le dossier le plus vieux et certains d'entre vous finalisent leur dossier alors qu'ils l'ont envoyé après moi.

J'y pense pas mal ces derniers temps. Je vais bientôt retenter ma chance au télécentre mais me semble que c'est toujours la meme chose qu'on me répond donc je vois pas trop l'intéret. J'en viens à me demander si ils ont pas égaré mon dossier dans un fond de placard lol.

Mais comment savoir?

On a pas beaucoup d'armes face à cette bureaucratie.

Courage à vous tous et encore félicitations aux finalistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kheops, tu disais l'autre fois qu'avec l'approbation de principe on pouvait passer son permis? Est ce vrai? C'est comment les démarches à réaliser en rapport avec la SAAQ?

Merci et bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kheops, tu disais l'autre fois qu'avec l'approbation de principe on pouvait passer son permis? Est ce vrai? C'est comment les démarches à réaliser en rapport avec la SAAQ?

Merci et bonne journée !!!

Salut MFerdinand, j'espère que tu vas bien et félicitations pour ton AP. Normalement si tu as un permis de conduire étranger tu peux soit l'échanger si le pays qui te l'a délivré a des accords d'équivalence avec le Québec, soit passer l'examen théorique puis l'examen pratique. Pour ce tu dois les appeler ici :

Région de Montréal : 514 954-7771<LI>Ailleurs au Québec : 1 888 356-6616

Normalement l'AP est suffisante, avec le permis de travail ouvert si tu l'as demandé, moi je n'avais jamais conduit ailleurs qu'au Québec donc j'ai obtenu le permis québécois avec le processus normal (examen théorique puis pratique 8 mois plus tard) avec mon permis de travail.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Bravo à ceux qui ont eu de bonnes nouvelles dernièrement et bienvenue aux nouveaux sur ce forum.

Je viens vous raconter la suite de mon parcours. Jeudi dernier, j'ai appelé le CIC car celà faisait plus d'1 mois que j'avais reçu mon CSQ et je voulais savoir où en étaient mon AP et mon permis de travail. La réponse du préposé a été la suivante: "Mais Monsieur, je tiens à vous signaler que les délais peuvent aller jusqu'à 9 mois après que nous ayons reçu l'accord du Québec. Vous n'attendez que depuis 5 semaines, alors que voulez vous que je fasse." Eh bien que tu me dises si tu crois que je vais bientôt recevoir mon permis de travail ou si mon dossier est transmis au bureau local, maudit bozo!!!!

Puis il me dit: "Entre nous, ( comme si c'était un secret!!!!), si vous n'avez rien reçu le 8 juin (c'est à dire dans 2 mois), rappelez nous et on essaiera de faire quelque chose pour votre permis de travail"

Après avoir raccroché, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer!!!! Je me suis mis en tête que je devais attendre encore et j'ai pensé à Irlish et son amoureux qui attendent depuis plus longtemps que moi; donc je me suis interdit de déprimer.

Le lendemain, je vais sur le site du CIC, par habitude, et là, je vois sur le compte de mon mari: "une lettre vous a été envoyée le...(c'est à dire la veille) concernant votre demande.......... J'ai relu plusieurs fois pour être sûr que je ne rêvais pas.

Tout ça pour dire encore et encore que les préposés du CIC ne savent pas toujours quoi dire ou quoi faire. Qu'ils n'aient pas le droit de nous dire des choses OK mais qu'ils arrêtent de nous raconter des "conneries". Excusez moi pour mon langage mais parfois ça fait du bien.

J'ai donc reçu mon permis de travail ce midi et je suis de suite allé à Services Canada; j'ai attendu 1h15 pour voir une préposée très gentille qui m'a donné mon NAS provisoire.

Je voulais aller à la RAMQ mais je n'ai pas reçu l'AP (pourtant je pensais qu'on les recevait dans la même enveloppe???!!!), j'espère la recevoir demain midi pour aller m'y inscrire.

Demain matin je vais envoyer des C.V en espérant que je vais trouver facilement un travail pour enfin pouvoir offrir des fleurs à mon marigive_rose.gif Je vous souhaite, à tous, de tout mon coeur d'avoir vos papiers au plus vite.

Je reviens demain vous dire la suite.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

Trop contente pour toi Chris...Je sais que tu fais parti de ceux qui souffrent le plus de cette attente et le permis de travavil est une bouteille d'oxygène :)

Pour l'AP, c'est pas dans la meme enveloppe et pas forcemment exactement le meme jour mais elles se suivent c'est sur et certain.

Et je te suis parfaitement sur l'attitude des préposés du télécentre. J'ai rappelé hier et ils ne savent rien et ne peuvent absolument rien faire... Pire encore: certains nous prennent vraiment pour des "biiiiippp". Le coup de la sois-disant confidence, on me l'a faite aussi. Cela dit je peux comprendre qu'ils passent leur journée à entendre des gens chialer mais ils doivent oublier qu'on est des êtres humains plutôt que des numéros de dossier.

Mais peu importe chris, tu peux enfin reprendre un boulot donc une nouvelle vie qui commence ENFIN.

ENJOY :)

Sève la chialeuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sev et je ne comprends pas pourquoi c'est si long pour te convoquer????

Ça fait une heure que je suis prêt à partir pour la RAMQ alors que le facteur ne passe qu'à 12h!!! Je crois que mon cerveau a été atteint par cette longue attente!!!!

Hier soir, j'ai envoyé des CV par internet aux hopitaux pour du travail car je suis préposé aux bénéficiaires; je sais qu'ils en ont besoin et qu'avant les vacances d'été ils embauchent encore plus. Je suis à Montréal depuis 2 ans, il y a donc un gros trou dans mon CV, j'espère que ça ne va pas être un handicap. Je ne vais pas commencer à capoter, comme dis Sev, j'ai le droit de travailler et c'est le plus important.

Courage à tous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sev et je ne comprends pas pourquoi c'est si long pour te convoquer????

Ça fait une heure que je suis prêt à partir pour la RAMQ alors que le facteur ne passe qu'à 12h!!! Je crois que mon cerveau a été atteint par cette longue attente!!!!

Hier soir, j'ai envoyé des CV par internet aux hopitaux pour du travail car je suis préposé aux bénéficiaires; je sais qu'ils en ont besoin et qu'avant les vacances d'été ils embauchent encore plus. Je suis à Montréal depuis 2 ans, il y a donc un gros trou dans mon CV, j'espère que ça ne va pas être un handicap. Je ne vais pas commencer à capoter, comme dis Sev, j'ai le droit de travailler et c'est le plus important.

Courage à tous et bonne journée.

Bonjour Chris et felicitations pour ton AP!

Concernant la RAMQ, si tu n'as pas encore recu la lettre de l'AP, tu peux toujours te presenter avec le permis de travail. c'est ce qui m'est arrivee, j'ai recu le permis de travail un jour avant les autres lettres et comme je devais aller a Montreal, en trouvant la lettre du permis dans la boite aux lettres je suis remontee chez moi recuperer mon CSQ ainsi que la lettre qu'on m'avait donnee la premiere fois a la RAMQ, on m'a remis mon numero de RAMQ tout de suite. Dans mon cas j'etais pressee de l'avoir parcequ' on attend un bebe, ce qui m'a d'ailleurs donnee le droit d'etre couverte a partir de la date inscrite sur mon permis de travail et donc, de ne pas attendre la fin de la periode de carence.

Felicitations CFC aussi pour la fin de ton processus et l'obtention de ta RP, en esperant de bonnes nouvelles pour tous ceux qui attendent encore a savoir, Seve, Petite chouette,..

Suzy

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Felicitations chris pour l'AP et le permis de travail, c'est vrai que c'est un soulagement. J'ai mon permis depuis fevrier et je commence lundi le travail, je suis vraiment excitée d'avoir enfin une vie active et sociale.

Bref, pour vous dire que j'ai appeler le CIC (appel de routine pour savoir où j'en suis du moins ou ils en sont), et j'ai été étonnée. Le gars me dit mais alors très brièvement: 'je vois la fin de l'etude securitaire pour fin avril'....mais il s'est arreté net et n'a pas voulu dire plus.

Donc ils peuvent savoir?? Je ne sais plus ce qu'ils savent ou pas. J'essaye de ne pas me réjouir trop tôt pour ne pas être déçue...Mais c'est bizarre....

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Quelques nouvelles de mon coté. J'ai reçu la lettre m'invitant à poursuivre les démarches auprès du MICC. C'est ainsi que j'ai pu me rendre compte que CIC avait fait une erreur dans mon nom de famille (un "e" à la place d'un "a"). Ce qui explique pourquoi je ne pouvais pas suivre mon dossier sur internet.:rolleyes2:

Donc appel au CIC pour le signaler, remplissage de paperasse, et mon dossier pour le Québec est parti le lendemain. Enfin, ça avance.:)

J'ai mis mes stats à jour.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement