Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

je fais un passage éclair... juste pour une précision: le VRT je peux pas en faire la demande, je suis française et ya pas a avoir de VRT puisque qu'il y a un accord france-québec (vous pensez bien que j'ai déja fouillé ça) donc cul de sac en ce qui concerne le voyage en France.

Donc oui je suis heureuse d'être avec mon chéri, je travail mais ça remplace pas ma famille...

Courage à vous tous.

Je sais que tu n'as pas besoin d'un VRT Seve, je l'ai précisé sur mon post, donc ça fait un truc en moins à demander. C'est juste qu'au moment d'entrer au Canada tu montres ton permis ouvert ainsi que ton contrat de travail. Et normalement on te laisse entrer comme si tu avais montré un PVT ou un JP.

@ Mami2, inutile de t'énerver, si tu veux ta RP "appelle CIC et demande-leur de te la donner", si ça a l'air aussi simple que ça pour toi. L'AP est une première étape à la RP si tu n'as pas compris ça, grâce à cela tu as droit à un permis de travail ouvert et donc à un VRT (vu que tu es malien tu en as besoin), à une assurance maladie et à un permis d'études aussi si ça te chante. Rien ne t'empêche de faire tes fameux projets, la vie ne se limite pas à l'obtention de ta RP, surtout si tu peux travailler et rester au-côté de ta fiancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Eh!

c'est quoi cette tension sur ce file, de la mechancete a 2 sous, on a pas idee. tout le monde a des projets apres la RP mais tout le monde est avise egalement du temps d'attente des demandes faites de l'interieur. (mettre LES DOSSIERS dans le placard mais quoi encore!!!!!!!!!!!!)

Un peu de respect ne fera de mal a personne.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, l'AP c'est une sorte de Résidence Permanente Light je trouve. Sauf si on veut étudier (bien qu'en étant français y'a aucune différence à part les prêts et bourses). Ceux qui ont l'AP n'ont plus à stresser, ils y sont... Pour le fait de sortir du Canada je ne vois pas où est le problème, avec une AP on peut avoir un Permis de travail ouvert, donc un travail, avec un permis et un contrat de travail on peut parfaitement entrer et sortir du Canada si on a pas besoin d'un VRT. Et si on a besoin d'un VRT (Visa de résident temporaire) c'est rare de se le faire refuser avec les éléments que j'ai cité. Alors Seve je pense que tu peux y aller sans soucis ;)

Pour ce qui est des transferts de dossier c'est vraiment désolant comment ils sont traités, si seulement ils pouvaient avoir un permis de travail temporaire, ils ne perdent rien à le donner, la personne est légale et souvent à la charge complète d'un citoyen ou RP !!!!

En ce qui me concerne je n'ai toujours rien reçu de Vegreville. J'ai demandé des notes FOSS pour notre dossier et j'ai pu voir que l'enquête sécu a commencé, que la demande de parrainage a été traitée le 01 mars 2011. Elle a été "transférée en soutien à l'index" (je ne sais pas ce que ça veut dire) le 14 mars 2011....

Anyway, bonne chance à tous les amis :) :)

bonjour a tt le monde,,keops,,comment t as fais pour savoir tt ses resultats,,quel document t as envoies,,,est ce que dans mon cas je peux envoies meme chose,,parce que moi d avoir ce que j ai remarquer,,apres que un dossier est transferer faut plus les deranger ca va just prolonger plus les chose,,

oui comme vous aveez dit,,moi pour le moment je veux just un permis de travail just pour bouger un peu et sortir de la maisson et voir les gents et .......

mais domage d apres ce que je sais sans ap je peux pas deposser deposser de permis de travail,alors on attend,,,qsq un a les delait de traitement de chaque bureau locale biensur apres le transfer,,dans mon cas c est le bureau local du quebec,salut je veux que tout le monde va avoir les bons nouvelles bientot,,bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sami81, j'espère que tu vas bien, je suis vraiment désolé d'entendre ça pour ton père. J'espère que tu vas avoir des nouvelles bientôt. Pour ce qui est des infos je t'avais envoyé en privé une demande de notes FOSS qui te permet d'avoir un aperçu de ton dossier au CIC. Il y a toutes les infos qui te concernent. Tu peux aussi faire la demande par l'intermédiaire de ton député fédéral, qui connaît la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops , sais tu , les dlais ne sont pas tjrs respectés , de quel droit , p tu ns dmander de voyager si ns sommes pressé, ns le savons le dlai est de 18 mois mais il y a des personnes qui ont dposées leur dmande mais ces personnes ont leur résidence en main , ns voudrions aussi faire partie de ces personnes sans attendre c délai . Tu t' énerves mais c'est la fin du monde , sache que notre souhait à ns tous , c 'est d' avoir notre résidence en un temps court.

Merci et bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops , sais tu , les dlais ne sont pas tjrs respectés , de quel droit , p tu ns dmander de voyager si ns sommes pressé, ns le savons le dlai est de 18 mois mais il y a des personnes qui ont dposées leur dmande mais ces personnes ont leur résidence en main , ns voudrions aussi faire partie de ces personnes sans attendre c délai . Tu t' énerves mais c'est la fin du monde , sache que notre souhait à ns tous , c 'est d' avoir notre résidence en un temps court.

Merci et bonne chance .

Salut Mami2, je ne te demande pas de voyager, ce n'est pas de mes affaires ce que tu veux faire. Je dis juste que si j'étais à votre place, avec une AP, un permis ouvert et un travail stable, je ne me gênerais pas pour voyager. Résidence ou pas.

Les délais sont longs oui, mais que veux-tu, à ta place encore je ne me plaindrais vraiment pas, il suffit de bien comprendre les cas de chacun pour le voir. J'espère que tu auras ta résidence aussi vite que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyager , pas tes affaires , donc de nous demander d'arrêter de nous plaindre pour les dates , mon souhait , c'est d voir tout le monde avec sa résidence , pour finir , mêles toi d' tes affaires et je continuerai aussi à faire la même chose?

Donc arrête de nous demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te demande rien mon pauvre idiot. Et arrête de parler au pluriel parce que tout le monde s'en fout de tes états d'âme à deux balles. Je donne mon avis général et si tu t'en plains je te demanderai juste d'aller voir ailleurs si j'y suis.

Je trouve cela aberrant qu'un gros cave sans politesse ni respect vienne chialer ici alors qu'il est à quelques mois de la fin. Je suis désolé pour mon langage (au reste des membres) mais c'est juste que ça m'énerve.

Bonne chance mami2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kheops, j'espère que tout ira vite pour tout le monde...

Je reviens sur la polémique du voyage et je souhaite apporter une précision qui évitera de mal informer ceux qui chercherait des réponses...

Pour les français il n'y a pas la possibilité de faire une demande de VRT (c'est par contre une chance pour les non français) donc la seule "solution" est de prendre le RISQUE de se voir refuser le retour sur le sol canadien.

Et j'insiste sur le fait qu'en aucun cas, un permis de travail ouvert ne permet le retour. Il est d'ailleurs écrit en gros et en gras sur le permis de travail "ceci n'autorise pas la rentrée".

Ça ne peut pas être plus clair :)

J'avoue que je n'ai pas le cran de tenter le risque. Ça me mettrait bien les boules de plus pouvoir revenir après 16 mois d'attente de ma RP.

C'est mon choix et ça m'empêche pas d'en avoir plein le "bip" d'attendre ma RP et d'être LIBRE.

Tout ce processus d'attente est pénible quelque soit le stade où on en est rendu...

Mais je t'accorde que je respire mieux depuis que je travail et je vous souhaite de vite recevoir votre permis de travail pour reprendre un semblant de vie normale.

Donc oui j'ai pas de quoi me plaindre mais oui je me plaind de pas pouvoir voyager librement pour voir ma famille...

La peine que chacun supporte ne peut pas se mesurer ;)

Prenez soin de vous et bon courage dans l'attente.

Sève la chialeuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seve, moi aussi j'ai un permis de travail actuellement, et c'est écrit ''N'AUTORISE PAS LA RENTRÉE''. Le VRT n'est qu'un ADD-ON sur les passeports non exemptés de VRT. Comme le passeport marocain par exemple. Le risque est le même, VRT ou pas. Ça ne m'a pas empêché d'entrer et sortir du Canada à 5 reprises cette année. Jamais de problème. Mais c'est comme tu veux. Ça ne me regarde pas.

Je n'ai attaqué personne, embêté personne, je donne juste mon interprétation des infos que j'ai.

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops , Si je dois un impoli ici , c'est toi , mal élevé , on discute mais ton impolitesse , tu me sors tes griffes , mw , je t demanderai de t saisir , sinon , ils finiront par supprimer tes idioties et ta jalousie sur ce forum , continues à me montrer combien de fois , tu es tocards. Espèces de gros cons, tocards , pour finir , je t dirai d'aller t faire voir.

J'en ai avec toi et tous qui te ressembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais aimé que tu nous donnes plus de détails sur ton retour...

On a souvent posé la question ici.

Je pensais qu'il n'y avait que petitechouette qui avait tenté le coup.

Peux-tu nous dire exactement quels papiers on t'a demandé, quelles questions, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Seve l'agent me demandait toujours ce que je faisais au Canada, je lui disais mon métier, je lui donnais mon permis de travail et mon passeport. Tout ce qu'il faisait c'était de vérifier que mon VRT était valide. Jamais aucun agent ne m'a parlé de demande de résidence permanente, et je me suis toujours gardé d'en parler. C'était à chaque fois pareil. Ce que je fais au Canada, et la vérification de documents. En plus de questions sur ce que je suis allé faire à l'étranger.

@ Mami2, sans commentaires ... on va tous faire ici comme si tu n'existais pas, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seve tu es avantagée par rapport aux titulaire d'un VRT, tu es française, un passeport français est lui-même un VRT à vie si on peut aller jusqu'à cette comparaison ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non...

Vois-tu... la différence entre toi et moi, dans le contexte de voyage hein....

c'est que toi tu peux voyager sans stress puisque tu as un statut légal avec ton VRT, ce qui n'est pas mon cas.

La douane s'en tape le cul par terre de savoir si t'es marocain, sénégalais ou français.

Tout ce qu'il veut savoir c'est si tes papiers sont en règle. Pour toi, pas besoin de parler de la RP, en effet, ton VRT suffit pour voyager légalement.

Pour moi, y'a un gros vide juridique sur le statut "implicite" donc pour les français y'a pas d'autre option "LÉGALE" que d'attendre la RP pour voyager l'esprit tranquil....

Je ne vois pas où est l'avantage????

Tu travail et vit normalement en allant voir ta famille quand bon te chante... Accèpte donc que ce soit encore dure pour ceux qui n'ont pas ta chance.

La RP n'est pas une fin en soi, c'est juste le fait d'être libre de voyager comme tu le fais déjà... Tu vois la nuance? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Seve, la douane ne s'en tape pas le cul par terre de ta nationalité, c'est ça qui sert à déterminer si tu as besoin d'un VRT ou pas. Ça c'est pour l'entrée au Canada. Pour demeurer au Canada, tu as besoin d'un document qui détermine ton statut :

Si tu es française, ton tampon d'entrée est un visa de touriste, ça te donne 6 mois comme touriste, et si tu fais une demande pour le renouveler, tu as un statut implicite, LÀ tu ne dois pas sortir du Canada. Quand tu as n'importe quel permis de travail, là tu es une travailleuse temporaire. Tu n'es plus statut implicite. Tu peux voyager normalement, comme avant.

Si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est ton choix, mais ne me dis pas que je suis privilégié, tu as un permis de travail ouvert, moi je suis restreint à un seul employeur. Tu as un passeport français, moi j'ai un passeport marocain, je dois payer 150 câli** de dollars à chaque fois que je veux rentrer au Canada.

Il n'y a aucun vide juridique, à mon très humble avis, mais bon, c'est comme vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai bien lu tous vos messages, et ça fait peur le temps d'attente pour certains.

En ce moment, sur le site du CIC, ils donnent 9 mois + 9 mois de délais et ça me fait peur.

J'envoie ma demande vendredi en tant que conjointe de fait, le dossier est bouclé depuis bien longtemps mais il fallait que j'attende d'avoir un an de passé auprès de mon chum...

Mais j'ai vraiment peur que ça prenne tant de temps comme énoncé, car je suis allée en France en janvier dernier mais je comptais y retourner en février ou mars prochain, pensant avoir ma RP d'ici là... mais aux vues de vos témoignages, j'ai pas l'impression que je le pourrais !! <_<

En tout cas, je n'hésiterais pas à vous mettre tous mes délais en temps et en heure, puisque pour le moment je suis la seule en demande pour l'année 2011.

A bientôt à tous, félicitations aux dossiers qui avancent et courage aux attendeux :thumbsup:

Flora, Gaspé, QC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kheops, tu es borné, c'est incroyable.

Ça n'a rien a voir avec etre d'accord avec toi ou pas... La preuve que tu ne sais pas de quoi tu parle c'est que lorsque je suis arrivé en 2009 en "touriste" la douane m'a controlé et contrairement à ce que tu peux croire, je ne suis pas passé tranquillement en aillant un tampon pour 6 mois mais on m'a donné un visa restrictif de 3mois. Donc OUI, être française n'a pas d'incidence sur le controle de la douane et de leur bon vouloir.

Ce n'est pas ton permis de travail qui te permet de revenir pénard au Canada mais TON STATUT DE RÉSIDENT TEMPORAIRE.

Sans visa de résidence, qu'il soit temporaire ou permanent, la douane peut très bien te retourner dans ton pays.

Crisse tu fais dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue crashoverhide,

en effet il faut s'attendre aux délais annoncés par le CIC.

Et dans un souci de vérité j'ajouterais qu'il ne faut pas rêver et espérer une action divine pour que ça aille plus vite... ça n'ira pas plus vite.

As-tu bien pensé à joindre une demande de permis de travail ouvert?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement