Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Mami 2 et Irlish: merci pour vos réponses!

J'essaie presqu'à chaque jour d'accéder à mon compte, mais on dirait qu'ils n'ont pas encore ouvert mon dossier, à moins que je fasse une faute de frappe systématique (c'est fou ce qu'on arrive à imaginer parfois)...Bref, en fait, moi ce qui m'inquiète, c'est que pour prendre un exemple kheops indique sur son profil: demande envoyée en juin 2010 / 2 septembre 2010-début traitement / 24 janvier 2011-début de l'enquête sur les antécédents...

tandis que mon profil à moi se résume à : demande envoyée le 15 juillet et reçue (express post) le 22 juillet 2010. Vu que la plupart savent que leur dossier est en traitement, dois-je m'inquiéter? Parce que des fois, si je me demande s'ils l'ont reçu!

Sinon pour ce qui est de voyager, si je comprends bien, à part petite chouette, personne n'a tenté l'expérience?

J'hésite encore...en tout cas, je vous tiendrai au courant!

@ Mami2: quand as-tu déposé ton dossier?

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mami 2 et Irlish: merci pour vos réponses!

J'essaie presqu'à chaque jour d'accéder à mon compte, mais on dirait qu'ils n'ont pas encore ouvert mon dossier, à moins que je fasse une faute de frappe systématique (c'est fou ce qu'on arrive à imaginer parfois)...Bref, en fait, moi ce qui m'inquiète, c'est que pour prendre un exemple kheops indique sur son profil: demande envoyée en juin 2010 / 2 septembre 2010-début traitement / 24 janvier 2011-début de l'enquête sur les antécédents...

tandis que mon profil à moi se résume à : demande envoyée le 15 juillet et reçue (express post) le 22 juillet 2010. Vu que la plupart savent que leur dossier est en traitement, dois-je m'inquiéter? Parce que des fois, si je me demande s'ils l'ont reçu!

Sinon pour ce qui est de voyager, si je comprends bien, à part petite chouette, personne n'a tenté l'expérience?

J'hésite encore...en tout cas, je vous tiendrai au courant!

@ Mami2: quand as-tu déposé ton dossier?

Courage à tous!

Bonjour Souistiti,

je suis dans le même cas que toi. J'ai envoyé ma demande en août 2010 et je ne peux pas accéder à mon compte. En revanche, pour être sûr que mon dossier avait bien été ouvert, j'ai appelé le télécentre qui m'a confirmé que mon dossier avait bien été ouvert le 18 octobre 2010, soit 2 mois après la réception. Je te conseille d'appeler le télécentre et de demander à l'agent où en est ton dossier. Ça te permettra de te rassurer. J'avais également demandé pourquoi je n'arrivais pas à accéder à mon compte, et l'agent m'avait dit que c'était quelque chose qui arrivait parfois et que je ne devais pas m'en inquiéter.

Modifié par benoit_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang d'attendeux,

mes passages se font rares mais je continue de vous suivre.

Je viens juste "rassurer" sur les délais...

Enfin...

Origine parrain: Québec

Origine parrainé(e): France

Lieu de parrainage: Québec

Date d'envoi dossier féderal: 12/12/09

Date de réception au fédéral: 17/12/09

Date de début de traitement au fédéral: 08/03/10

Date demande renseignements supplémentaires (s'il y a lieu): SO (héhé vous le connaissez bien celui là hein ;) )

Date de réception du courrier pour poursuivre avec le MICC: 22/09/10

Date d'envoi du dossier DCS: 06/10/10 (apporté sur place et paiement des frais)

Date de réception du CSQ: 03/11/10 (daté du 01/11/10)

Date de réception de l'approbation de principe par CIC vegreville: 22/11/10 avec permis de travail

Date de fin de traitement de la résidence permanente: ???

Date réception lettre qui fixe le rendez-vous pour entrevue finale pour la remise de la résidence

permanente: ???

Date entrevue finale pour remise résidence permanente au bureau local: ???

Date de réception de la carte de résidence permanente: ???

Pour Souistiti... En ce qui me concerne, je n'ai jamais eut d'accusé de reception de mon dossier, c'est en appelant au télécentre que j'ai eut mon numéro de dossier, au bout de 6-7 mois si je me souviens bien...

Mais en fin de compte, ça n'a été que pour voir pendant des mois la même chose...

D'ailleurs mon dossier est passé à "en cours" avec le fameux "une décision a été prise et vous serez contacté" 2 mois après avoir reçu l'AP donc comme d'ab' PATIENCE.

Même si je n'en ai plus beaucoup.

Je les ai rappelé y'a 2semaines et le gars s'est permis de me dire "mais il faut être patiente Madame"...

TABAR... pis je lui explique que leur délais se rallongent, qu'à l'envoi de mon dossier ils m'avaient dit 6mois, pis qu'au bout de 6 mois c'est passé à 9-10 mois, pis rendu à 11mois, c'est passé à 9-10 mois première étape et 9mois 2ème étape... Et il me dit pas "mais non ça a toujours été comme ça Madame"... GRRRRRRR.

J'ai jeté l'éponge.

Ce qui m'exaspère c'est que je suis vraiment nostalgique de ma famille et de mes amis en France que je n'ai pas vu depuis 17 mois maintenant et je n'ai pas le courage de prendre le même risque que petitechouette, je veux pas me retrouver coincée après toute cette attente.

M'enfin pour la note positive (désolé je fais que chialer) j'ai un boulot génial et le meilleur mari que la terre puisse porter. c'est le prix à payer pour avoir ça.

Bon courage à toutes et tous.

Sève from "y'en a marre de l'hiver" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Benoit! J'ai appelé le télécentre et l'agent a pu me dire que mon dossier avait été ouvert le 1 er octobre 2010, alors je respire enfin! Tout va bien, tout est normal...j'ai enfin une preuve qu'ils ont reçu mon dossier! C'est drôle, j'avais déjà appelé plusieurs fois et on ne m'avait jamais renseigné là-dessus. On me disait juste d'attendre.

En ce qui concerne le fait qu'on ait pas accès à notre dossier en ligne, l'agent m'a dit que je pouvais toujours appelé le service technique pour voir s'ils peuvent faire qch. Du coup, je vais essayer demain, on sait jamais...

Encore mille merci, je suis tellement soulagée!

Bonne chance à toi!

Mami2: t'es proche de la fin! Tiens bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère maintenant, nous voulons tous finir avec cette immigration , surtout nous qui sommes à 13, 14 ou 15 mois depuis le dépôt . Prions tous , le bon Dieu, qu'il nous Vienne en aide , Dieu nous voulons voir nos parents , merci de penser à nous sinon, nous allons être déprimes par le stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sève,

Merci pour tes conseils, c'est ce que j'ai fait et après 8 mois d'attente j'ai reçu mon numéro de dossier. Youpie!

J'ai été idiote car je suis retournée en Suisse 6 mois avant de poser ma demande. Ce qui fait que ça fait 14 mois que je ne suis pas retournée, à ça tu rajoute quoi, 2 mois pour l'AP et 9 mois pour la résidence permanente, ce qui donne un total de 25 mois, honnêtement, je ne sais pas si je vais être capable. Je pense qu'il y a de fortes chances que je tente ma chance cet été...enfin, à voir, j'ai quand même aussi pas mal peur des risques. En fait, je pensais trouver plus de témoignages de gens qui sont sortis du Canada, je me disais qu'ils nous disaient ça pour nous faire peur surtout. Bref, long sujet de discussion tout ça...

Merci à tous pour vos renseignements!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde!

Enfin, plus d'un mois apres la reception du CSQ, je viens de raccrocher avec un agent du telecentre qui vient de m'apprendre qu'ils m'ont envoye mon AP et mon permis de travail aujourdhui. quel soulagement :yahoo:

Alors maintenant j'attends de recevoir les fameuses lettres pour finaliser la paperasse qui va avec.

J'espere entendre de bonnes nouvelles de chacun de vous.

Bon week end a tous

Suzy :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ma belle petite gang d'attendeux!!

parfois, et vous, ou en etes vous? france5, cfc, irlish, suzy, pis tous les autres ? ?

Salut Petitechouette,

:blush: J'attend toujours la finalité de cette "maudit" RP qui bloque tout le monde ici , moi j'ai déjà reçu la carte de la RAMQ maladie depuis plus rien ,les visites médicales validées depuis le mois de Novembre 2010 . Ben toujours rien du côté du fédéral "en cours" à en croire qu'ils travaillent très fort les gars!!!:unsure: .

aujourd'hui j'ai eu le télécentre rien de nouveau juste qu'il faut compter 9 mois jours ouvrables depuis la date de l'AP pour savoir à peu près quand on recevra nos lettres de fin de traitement .

Ouï grrrrrrrrr!!!!Sinon j'imagine qu'on est pas prêt de revoir les notres cette ÉTÉ franchement!!!!!!!

Bon courage à tous .

CFC.

????Pollo,France5,Sami8,Al-ir,!!!!??? pas de nouvelles, bonnes nouvelles!:unsure:

merci d avoir ponser a moi,,,bon rien de special,,,vraiment c est trop ,,,,apres le transfer de mon dossier rien de nouveau,ca va faire mnt 17 mois on mois d avril que j ai deposser mon dossier rien encoun ni ap ni rp just csq,mais je peux faire rien avec ma csq pour le moment je peux pas travailler avec ca ni etudier,,,vraiment moi et ma femme ca nous derange pas l immigration et tt ca,,mais on veux just avoir un permis de travail pour que on fais la main dans la main et jurtout que ma femme a retourner au etude on plus elle ete pas financer alors elle doit payer ces etude et le lappar et la bouffe .....heureusement son ancle la aider a payer le cable et internet et telephone,et moi je suis gener je peux rien faire ,,meme pas acheter la bouffe alors...........4

est ce que c est possible d avoir un permis de travail son ap qlq un a deja vu une cas comme moi ....

boffff,,,,on est bien dans notre couple just on a besoin de sortir de tt ca,,moi je respecte le canada et le quebec,,je sais ca existe le travail o noir et tt ca ,mais j ai jamais travail ni etudier je respecte la loi,,alors si qlq de l immigration lis nos commantaire,,je suis bien et je veux donner bcp a ce pays,je veux travailler et acheter un auto et une maison et faire des enfants ici et payer mes impos et tt le reste,j aime la politique de ce pays,mais just l immigration doit pas oublie les gents qui ont deposser leur dossier plus que 14,15,16,17 mois ,,,, vraiement c est pas supportable...

les amis amies,,parfois je dit je vais retourner voir mes parents mon pere est malade et je veux le voir avant que lui arrive qlq chose et je vais regreter tt ma vie de pas le voir avant,,,je vous le jure mais amis,,j ai meme parler a ma femme,,si ca tarde plus je vais partir,et si l immigration accepte que je retourne apres ok si non je vais attendre ma femme qui prepare et me rejoindre a casablanca,j ete agent commercial j ete pas dans le chomage dans mon pays,,si vrai ici la montalite est defferente et les gents sont respectieux et gentie,,,anyway,,,je parle trop,,j espere que je vais avoir ma reponse bientt et on oublie tt ce que j ai dit lollllllllllllllllll,,je suis heureux de parler un peu avec vous ca fais du bien pour moi ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

a bientt,,quand je vais avoir des nouvelle je vais retourner salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux!

je viens de remarquer ce matin que l'etat de ma demande en ligne a ete mis a jour :

Nous avons recu votre demande de residence permanente le 19 mai 2010

Nous avons commence le traitement de votre demande le 29 juillet 2010

les resultats medicaux ont ete recus

Une decision a ete prise et vous serez contactee

l'etat de la demande de mon conjoint dit ce qui suit :

Decision prise

Nous avons recu votre demande de parrainage pour ######################### le 19 mai 2010

Nous avons commence le traitement de votre demande le 20 janvier 2011

Nous vous avons envoye une lettre le 24 mars 2011 au sujet de la decision concernant votre demande. veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Bon courage a tous et une pluie de bonnes nouvelles j'espere.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Suzy,

Moi aussi j'ai le message " Décision prise " sur mon compte. Mon dossier a été recu le 21 mai 2010 et le traitement a commencé le 03 aout...

Donc je croise les doigts prie très fort pour que ce ne soit pas un transfert de dossier au bureau local !!! Je stress grave !!!

Bon week end à tous !!!!

Mferdinand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

félicitations à suzy et mferdinand :) pour les nouveaux développements dans

vos dossiers!

pour mferdinand

nous avons été transferés et il n'y avait pas de décision prise alors

fais toi s'en pas

je crois pas que c'est un transfert

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde !!!

Mersi Irlish !!!

Je viens d'appeler le CIC, l'agent m'a effectivement confirmé qu'il s'agit d'une AP.... Comme j'ai pas la demande de permis de travail en temps, je me dépêche de remplir les formulaires !!!

Voici mes stats :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 mai 2010. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 août 2010. 25 mars 2011 : Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Bonne journée à tous et courage pour les autres !!!!

Mferdinand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:girl_devil:Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le XXXXX. Nous avons commencé le traitement de votre demande le XXXXX. XXXXXX: Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Ce fameux message les amis !! Certains l'ont reçu depuis plus de 4 mois déjà ,moi par exemple depuis le mois d'Octobre 2010 j'ai reçu le même message provenant de Vegreville , on plus pour certains les résultats des examens médicaux ont aussi été vu . Reste toujours à attendre la décision finale . Je ne vois pas pourquoi cette décision tarde à ce point là!!!!!!!"!

Bon courage à tous !!

Modifié par CongofrancoCanadienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

congofran ,

Nous sommes dans le même wagon , sache que , j'ai aussi reçu mon AP au mois d'octobre 2010. Jespère l'immigration va aussi pensé aux dossiers qui ont fait plus de 14 mois avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mferdinand , je pense bien , toi , ton dossier a été finalisé , tu vas recevoir tes dossiers avec rdv pour rencontrer un agent afin de finaliser ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux !

Quand je vous lis, je remarque a quel point l'attente est difficile pour certains mais nous devrions s'estimer heureux d'avoir l'approbation de principe et un permis de travail. le seul fait d'avoir l'AP , notre etat d'esprit change. dans mon cas peut importe quand la residence permanente va arriver, surtout quand je pense a nos amis dont le dossier a ete transfere (irlish et sami), encore une autre periode supplementaire a supporter avec tout ce que ca peut avoir comme consequence.

il reste les resultats des enquetes de securite, pour moi, ils l'ont demande en novembre 2010 (4 mois) et toujours pas de resultats. une date de rappel est mentionnee dans mon dossier pour juin 2011 (donc dans le cas ou ils ne recoivent pas les resultats d'ici la, ils feront une lettre de rappel au service concerne) et c ca qui fait que ca retarde la RP, le tableau est clair (9 mois) donc il faut laisser le temps au temps. (meme si comme disent certains que leur casier judiciaire est viege) on l'a tous vierge, meme si je suis brune, pour tout ce qui est criminel, je suis plus blanche que neige.

Par ailleurs, ya des avantages qu'on peut avoir avec l'AP et le permis de travail : l'echange du permis de conduire, la RAMQ , travailler , et meme conduire avec le permis du pays d'origine puisque le statut a change ( on a donc droit de conduire un autre 6 mois) rien que ca, ca devrait attenuer le stress de l'attente de la deuxieme etape.

restez positifs, et ne pas oublier qu'on est avec nos moities, c'est tres important.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, l'AP c'est une sorte de Résidence Permanente Light je trouve. Sauf si on veut étudier (bien qu'en étant français y'a aucune différence à part les prêts et bourses). Ceux qui ont l'AP n'ont plus à stresser, ils y sont... Pour le fait de sortir du Canada je ne vois pas où est le problème, avec une AP on peut avoir un Permis de travail ouvert, donc un travail, avec un permis et un contrat de travail on peut parfaitement entrer et sortir du Canada si on a pas besoin d'un VRT. Et si on a besoin d'un VRT (Visa de résident temporaire) c'est rare de se le faire refuser avec les éléments que j'ai cité. Alors Seve je pense que tu peux y aller sans soucis ;)

Pour ce qui est des transferts de dossier c'est vraiment désolant comment ils sont traités, si seulement ils pouvaient avoir un permis de travail temporaire, ils ne perdent rien à le donner, la personne est légale et souvent à la charge complète d'un citoyen ou RP !!!!

En ce qui me concerne je n'ai toujours rien reçu de Vegreville. J'ai demandé des notes FOSS pour notre dossier et j'ai pu voir que l'enquête sécu a commencé, que la demande de parrainage a été traitée le 01 mars 2011. Elle a été "transférée en soutien à l'index" (je ne sais pas ce que ça veut dire) le 14 mars 2011....

Anyway, bonne chance à tous les amis :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je fais un passage éclair... juste pour une précision: le VRT je peux pas en faire la demande, je suis française et ya pas a avoir de VRT puisque qu'il y a un accord france-québec (vous pensez bien que j'ai déja fouillé ça) donc cul de sac en ce qui concerne le voyage en France.

Donc oui je suis heureuse d'être avec mon chéri, je travail mais ça remplace pas ma famille...

Courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP de principe n"a rien a' voir avec la rp , ns , ns voulons notre rp , parce que le temps file excusez moi , si vous n'avez pas de projets après la résidence , nous , on en a : aller rendre visite a' mes parents avec ma future femme , retournez aux études au mois de septembre.

Si vous n'avez pas un projet , appeler CIC et demandez les de mettre vos dossiers dans les placards pour 3 ans.

Nous , on veut notre résidence , chacun son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement