Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

euh je crois que la personne à qui tu parles était sur place au moment de sa demande de RP, comme toutes les personnes présentes sur ce topic, on ne peut donc pas lui avoir tamponner quoi que ce soir en rapport avec sa RP a son arrivée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cherrybee,

merci de ton intervention et bienvenue sur notre forum

malheureusement la vie est bien plus compliqué que ce que tu décris

quand nous faisons un parrainage de l'interieur :)

merci quand même pour tes commentaires

bien que l'information n'est pas du tout pertinente

effectivement quand nous sommes sur place il n'y a pas de visa autocollant

ahhhhhhhhhhhhhhhh

l'immigration! et ses 10 mil facons de faire différentes :)

bon, jooanna bonne attente

:)

sami... as tu toi aussi ce message concernant le passeport sur ta feuille?

merci

bonne journnée aux autres

irlish

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Du nouveau pour ceux qui ont reçu leurs AP ? Avez-vous appelé au Télécentre depuis ?

Irlish il reste un espoir que tu as été transférée pour alléger le flux de Vegreville. On verra ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kheops

mais ca donne: UNE irlish decouragée et son mari frustré :P

xxx

Irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis ,

Juste pour vous faire un p'tit coucou !!!!!I

@Irlish courage pour toi et ton mari ,

Moi je n'ai pas de nouvelles de Vegreville depuis ma demande date de Janvier 2010 . J'ai juste reçu ma carte de la Ramq depuis le début du mois.

J'ai le même message que @stephaneC depuis le mois de décembre 2010 et depuis plus rien de leur part. Je n'ai pas demandé le permis de travail ouvert depuis car j'ai dû payer 200$ pour proroger mon séjour bref!!!!Je suis un peu déçue de toute cette attente .

Enfin rien à faire!!

Bonne soirée à toute la gang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout les monde :)

Je suis donc allé au bureau cic se matin (mardi matin san rdv) pour voir avec eux mon probleme de photo, si je pouvais au moin gagner un mois d'attente (1 mois pour etre convoqué pour amenner d'autre photos). J'ai eu beaucoup de chance, l'agente qui etait presente m'a dit qu'elle avait reçut mon dossier hier et je n'est meme pas eu a demander, elle m'a dit on va gagner du temp et le renvoyer aujourd'hui puisque vous etes la! elle m'a donc prise en photo (pour etre certain cette fois) et m'a dit qu'elle le retournerait aujourd'hui et que je devrais recevoir ma carte de RP d'ici 2 semaines!

Finalement c'est du retard c'est sur mais vraiment rien par rapport au delais qu'on mavait donné (+ 2 mois et quelques) .

Ma conclusion c'est qu'il faut pas se decourager meme si c'est vraiment pas facile, il faut toujours demander plusieurs avis quoi qu'il arrive, (on ne me donne jamais les memes infos!!!) et aussi tout esseiller, sa demande de l'energie et des nerfs en acier mais on peux toujours tomber sur des gens qui veulent aider et qui ne sont pas indifferents.

Bonne attente a tous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre Joohanna @ Moi j'ai eu la chance d'avoir un Nr de NAS provisoire parce que j'avais fait la déclaration des impôts (O)nulle sous le conseil de notre comptable .C'était l'année dernière mais ça été aussi laborieux cette histoire de NAS même provisoire .

Je te souhaite bonne chance avec cette administration :wacko: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut CongofrancoCanadienne,

Moi aussi je n'est pas fait de demande de permis de travaille ( je ne savait pas qu'il fallait faire la demande en meme temp que la residence etc...) et je sais comme c'est long de n'avoir rien a faire, l'attente parrait plus longue et le temps ne passe pas.

Je voulais juste te dire que légalement tu a le droit a 15h de bénévolat par semaine. Je faisait 15h de bénévolat dans une garderie, sa occupe, ils recherche beaucoup donc c'est facile de trouver et sur un CV sa fait toujours bien de dire que tu as fait du bénévolat. Sa montre que tu n'est pas rester a rien faire donc que tu es dynamique et que meme si c'est benevolement tu as acquéri un peut d'experience canadienne. Ils apprecient sa ici :)

Voila juste une idée d'occupation qui peux te rendre service plus tard.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis contente que ça se débloque pour toi joohanna, où es tu aller au bureau cic? je pensais qu'il n'y avait pas de bureau que tout se faisait par téléphone.

J'ai une question pour vous tous, ceux parrainés de l'intérieur, avec mon conjoint on essaye de faire notre déclaration d'impôt pour 2010.

Dans la partie Québec, ils nous demande comment on était couvert par le régime assurance médicaments. Moi je ne pouvais pas l'être par mon conjoint car comme beaucoup ici on n'est pas assuré par la RAMQ.

Bref, j'ai lu quelque part que si on n'est pas assuré par le conjoint on doit payer la cotisation à la RAMQ sans en bénéficier.

Bref c'est pas clair,

Comment faites vous?

Merci

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nesszk,

Il n'y a aucune trace nul part des bureau a par peut etre l'adresse, je pense que c'est expres pour qu'il n'y est pas trop de monde qui viennent tout les jours, ils prefere que l'on utilise le tel pour des questions je suppose.

Dans mon cas c'était vraiment eux qui avaient mon dossier et mes photos donc c'était vraiment avec eux que je devais regler sa.

J'y suis aller un jour comme sa a l'adresse trouvé sur internet (bureau cici de gatineau), c'est le meme bureau ou on est aller pour l'entrevue final. Il y avait une feuille avec écrit que c'est seulement sur RDV sauf le mardi matin de 9h30 a 11h, la c'est libre et on peux rencontrer un agent. Donc j'y suis retourné mardi matin.

Pour ta question sur les impots j'en ai aucune idée désoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

aujourd'hui on a recu la lettre qui avise le transfert du dossier

j vais transcrire ici des parties importantes pour voir si toi sami

as tu recu la même chose exactement

XXXXX

XXXXX

La presente fait suite à votre demande de résidence permanente.

Nous vous avisons par la présente que votre dossier a été transferé au centre d'immigration canada de montréal

pour la prise d'une décision. Ce bureau pourrait communiquer avec vous pour une entrevue ou pour plus des renseignements

ou éclairsissements.

Lors que le traitement sera terminé, le bureau local vous transmettra sa décision par courrier.

Veuillez communiquer avec le télécentre des que possible pour mettre à jour tout changement d'information concernant votre demande.

Votre passeport ainsi que ceux des membres de votre famille doivent être valides pour la durée de

votre séjour au canada.

BLABLA BLA coordonnées du télécentre.

VÉGREVILLE

bonjour

oui irish je croisc est la meme chose que j ai recu,,il y a aussi il faut avertir au cas du changement d adresse,,c est comme ca,,mais perd pas l espoire j ai vu ils y a des personnes qui ont ete convoques apres 2 ou 3 mois que leur dossier ete transferer,,,decourage pas mon amie,,just prend soin de toi etde ton mari c est ca l important,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci sami

mais particulièrement je veux savoir

si dans ta lettre ils faisaient mention aussi au passeport?

car nous nous sommes rendus comptes que celui de mon mari est expiré

et on se demande si ce serait à cause de ca que nous avons été transferé la

on va essayer de le renouveller au plus vite

et leur envoyer la copie par fax

au bureau local

en esperant que ca va nous aider

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde!

je viens juste vous dire qu'on a recu le CSQ et l'acceptation de l'engagement hier.

sinon pour la RAMQ, on les a appelles 3 fois et a chaque fois on a eu des versions differentes qui croire ??????????? on dirait qu'ils ne recoivent pas tous la meme formation :wacko: . mais on va quand meme tente et passer a leur bureau pour avoir le coeur net.

Irlish! pour la mention concernant les passeports, moi je l'avais sur le premier document recu de CIC (pour poursuivre avec le MICC) pourtant mon passeport expire en 2014. cependant ton mari ferait mieux de le renouveller au plus vite.

Bon courage a tous

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma conjointe a reçu la lettre de vegreville disant que l'on respecte les exigences de parrainage et que je serais contacté très bientôt concernant ma RP car traité séparément ^^ par contre ils ont fait une faute dans son nom dans l'entête de la lettre, je dois appeler ou c'est pas grave, juste une faute d'inattention.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

^_^ félicitations suzy pour le csq

félicitations stéphane pour TON AP :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

^_^ félicitations suzy pour le csq

félicitations stéphane pour TON AP :)

irlish

Merci Irlish!

Felicitations Stephane!

Cela fait a peine 1 heure que je suis revenue de la RAMQ, je vous raconte mon passage chez eux :

une agente nous a recus mon mari et moi (j'ai profite que mon mari ne travaille pas aujourd'hui sinon je suis cuite avec le transport en commun lollllll). elle nous a bien precise que ca prend imperativement la lettre de CIC qui dit que la demande de la RP est jugee recevable, elle nous a meme montre un modele de cette fameuse lettre.

Apres discussion (il faut dire que j'ai insiste aussi), elle a accepte de nous ouvrir un dossier sauf que ya une condition dans la lettre qu'elle m'a remise qui dit que je dois leur acheminer la fameuse lettre dans les 45 jours pour preparer la carte ( apparemment comme elle a explique, la carence commence a partir de la date qui se trouve sur l'approbation de principe de CIC). la photo a ete prise sur place ainsi que le paiement de 8 dollars.

voila!

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que ceux dont on a transféré le dossier ne sont pas encore admissibles à la RAMQ ? Mon Dieu ils sont vraiment malades ce CIC ... Surtout que je suis pas mal sûr que je vais être transféré, je n'ai jamais vu de marocain qui ne l'a pas été à date, c'est un peu défaitiste sur les bords mais bon ...

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc la lettre que j'ai reçu c'est celle qu'il faut pour la ramq ? par contre est ce que je dois absolument me présenter avec ma chérie si elle est déjà canadienne et donc profite de la ramq ? ça coute cher de descendre sur montréal a deux.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Suzy et stephane

Merci pour ton message joohana

Pour stephane effectivement avec ton courrier d'AP tu peux demander la carte de la RAMQ.

Quand j'ai téléphone avant d'y aller, une bonne femme m'a dit qu'il fallait que mon conjoint soit là car l'appartement est sur son nom et pas le mien.

Par contre une fois sur place, une autre bonne femme m'a dit qu'une facture a mon nom suffit pour justifier de mon adresse.

Bref, je comprends ta situation, dans ton cas je ne prendrais pas de risque car finalement tout dépends de sur qui on tombe....

Une bonne chose, quelquesoit la date où tu iras, le délai de carence commence à la date de l'AP. Dans mon cas j'ai gagné un mois grâce à ça (elle datait du 31 décembre!)

Sinon, personne ne m'a répondu pour les impôts et justement le fait de ne pas avoir de ramq.

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon je vais a montréal jeudi prochain pour autre chose, juste a côté de la ramq, je vais donc y passer et voir, si on me dit de revenir avec ma compagne j'aviserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement