Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Chris et Steph,

L'AP est l'aboutissement de la première étape donc c'est toujours comme d'ab', à savoir 8-9mois selon les délais officiels mais là on approche plus des 10-11mois :(

Et le permis de travail arrive en même temps que l'AP (pour ceux qui ont fait une demande de permis de travail ouvert en même temps que la demande RP+parrainage)

donc a priori pour toi Steph, faudra attendre la fin de l'étape deux, à moins que tu fasses une autre demande de permis de travail entre-temps. M'enfin là je suis sure de rien hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore des nouvelles !!! :yahoo:

le gentil jeff qui s'occupe de traiter mon dossier a vegreville a rapelle mon homme aujourdhui!!

il a confirme qu'il avait bien recu les documents envoyes ce matin, et m'a egalement propose de faire une demande de permis de travail ouvert que je pourrais lui faxer aujourdhui, afin qu'il m'envoit le dit permis en meme temps que mon AP des demain matin!!! c'est ti pas merveilleux ca???

parce qu'il a dit que l'enquete de securite pourrait prendre jusqu'a deux mois de plus (donc deux mois de plus pour la RP), et que donc si je veux, je pourrais avoir un permis tout de suite!! et qui dit permis, dit assurance social et cheque de paye !!! yahooo!!!!

je suis vraiment trop contente et je m'en vais remplir ma demande tout de suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore des nouvelles !!! :yahoo:

le gentil jeff qui s'occupe de traiter mon dossier a vegreville a rapelle mon homme aujourdhui!!

il a confirme qu'il avait bien recu les documents envoyes ce matin, et m'a egalement propose de faire une demande de permis de travail ouvert que je pourrais lui faxer aujourdhui, afin qu'il m'envoit le dit permis en meme temps que mon AP des demain matin!!! c'est ti pas merveilleux ca???

parce qu'il a dit que l'enquete de securite pourrait prendre jusqu'a deux mois de plus (donc deux mois de plus pour la RP), et que donc si je veux, je pourrais avoir un permis tout de suite!! et qui dit permis, dit assurance social et cheque de paye !!! yahooo!!!!

je suis vraiment trop contente et je m'en vais remplir ma demande tout de suite!!

yééééééééééééééééé

suis super contente pour toi petite chouette.

ça c'est une super bonne nouvelle.

Tu vois... en fin de compte tu va l'avoir avant nous :D hihi

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super petitechouette, je suis trop content pour toi. Remplis vite ta demande de permis de travail. Allez, dépêche-toi!!!!

Comme quoi, on peut obtenir l'AP et le permis de travail avant la fin de la 2e étapeyahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo

justement les amis

c'est ce que je M"EN allais écrire avant de lire le message de petite chouette!

que j'ai appellé le cic et ils m'ont dit qu'on pouvait faire la demande de travail apres le csq pour la recevoir avec l'AP

comme ca on l'aurait avant d'avoir la résidence permanente

parce que nous non plus nous avons pas envoyé ca avec la demande ... alors on était inquiets pour ca

mais c'est bien trop cOOL!

je suis très heureuse de lire ton msg petite chouette ;) bravo!!

merci seve pour ton travail... j'apprecie bcp c'est bien ca nous donne une idée pour les autres qui ont fait leurs demandes

les dernières années

on voit bien que ca l'a relenti bcp.. car avant c'était 4 mois 5 mois et la ...

9 mois.. 1ere étape :(

ouff..

mais entouKA

félicitations ...

xxxxxx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour faire une demande de permis de travail il faut un employeur non ? donc difficile de faire une demande de permis travail a moins d'avoir une entreprise prete à nous embaucher et à attendre en plus la réponse.

2. Permis de travail ouvert

Qu’est-ce qu’un permis de travail ouvert? Y suis-je admissible?

Un permis de travail ouvert vous permet d’accepter un emploi et de travailler pour l’employeur de votre choix pour une période précise. Ce type de permis ne peut être émis qu’après avoir reçu l’approbation à la première étape de traitement (approbation en principe) de votre demande de résidence permanente. Vous devriez joindre votre demande de permis de travail ouvert (IMM 1249) à votre demande de résidence permanente (IMM 5002). Inscrivez « permis de travail ouvert » dans le haut de votre demande (IMM 1249).

J'ai un peu de mal a comprendre tout ça, en gros n'importe qui peut faire une demande de travail ouvert une fois l'AP obtenue ? ou il fallait la demander dès le début.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

steph,

on parle ici de permis ouvert!! donc pas besoin de lettre d'embauche ou rien de tout ca!!

dans mon cas, quand j'ai appris que j'aurai pu envoye une demande de permis de travail ouvert en meme temps que la demande de rp, j'avais deja envoye mon dossier quelques jours auparavant seulement..

j'avais alors appele le telecentre, et l'agent m'avait dit que c'etait trop tard, que j'aurai du l'envoyer en meme temps, dans la meme enveloppe... et que, en gros, c'etait "tant pis pour moi.."

et pourtant, tu vois, "mon agent" a vegreville m'a propose de faire la demarche juste avant qu'il envoie mon AP, sans que je luis demande rien, juste parce qu'il es vraiment sympa!

en gros, une fois encore, c'est au cas par cas je crois...

essaye de rappeller le CIC, tu auras peut etre un nouveau son de cloche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Steph,

en effet, comme te le dis petitechouette,

le permis de travail ouvert ne nécessite pas d'employeur dans l'immédiat.

Un permis de travail ouvert te permettra de travailler où bon te semble.

Il est en général envoyé en même temps que le dossier pour recevoir un permis de travail en même temps que l'AP, pour éviter d'avoir à attendre la RP pour travailler. Je rappel qu'une fois la RP obtenue il n'est plus nécessaire de faire de demande de permis de travail puisque tu aura les mêmes droits que les citoyens, hormis le droit de voter (jusqu'à une demande de citoyenneté).

Rapproche toi du télécentre pour savoir où envoyer ta demande de permis de travail ouvert. Cela t'évitera des délais supplémentaires.

Séve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde!!!!

Stephane!

Je suggère à Steph ,si tu dois envoyer ta demande de prorogation de ta fiche visiteur , tu as un formulaire de demande de permis de travail ouvert .Il me l'avait envoyé . Sinon tu attends l' AP tu pourras toujours appliquer pour le permis de travail ouvert comme l'a dit Petitechouette. C'est possible je l'ai eu cette info par le cic.

La Prorogation de la fiche de visiteur te permait aussi de joindre la demande du permis ouvert 150 $ si ma mémoire est bonne.

Il faut voir avec la CIC .

CFC

Bon week-end.

Modifié par CongofrancoCanadienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde!

je reviens ce matin faire furtivement un grand coucou a notre joli petit groupe et vous souhaiter tous bonne chance.

desolee, en ce moment je suis hyper occupee mais sachez que je pense vraiment a vous.

seve felicitations pour ton CSQ j'espere que l'AP ne tardera pas a arriver.

petite chouette felicitations a toi aussi pour les bonnes nouvelles, je suis tres contente pour toi.

bisous tout le monde et a tres bientot

suzy :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'espère que cette semaine apportera de bonnes nouvelles, notamment pour Sève et Petitechouette (j'espère n'oublier personne!!!)

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'espère que cette semaine apportera de bonnes nouvelles, notamment pour Sève et Petitechouette (j'espère n'oublier personne!!!)

Bonne journée à tous.

ah j espere de tt mon coeur que tt le monde va avoir des bons nouvelles bientot,pour moi ca fais quelque jour que j ai rien ecries,just la rotaine de la vie,bah moi apres que mon dossier est transferer au bureau locale le 18 octobre,biensur apres 10 mois d attendre j ai rien comme nouvelle,le 20 novembre il va avoir 1 un que j ai deposser mon dossier sans avoir l approbation de pricipe,j ai recu just ma csq pas plus,quand j ai appeller 2 ou 3 fois c est le meme chose,l agent ou l agente de telecentre dit qu il faut attendre entre 6 a 8 ,meme la dernier fois quand j ai appeller un monsieur m as dit si t as pas des nouvelles au mois de juillet 2011 la tu peu appeller,je l ai pas repondu,j ai dit merci et j ai non j ai besoin de rien merci bcp.

j ai vu il y a des dossier qui transfer au bureau locale mais la diree peu etre 2 a 3 mois,meme un moi par fois,j espere de tout mon coeur avoir une reponse bientt,et ensuit mon aprobation de pricipe et tt le reste,parce que quand ca passe un an c un peu dure,surtout la ville ou j habite c une petite ville y a pas grand chose a voir,domage j ai pas ponse a faire demande de permis de travail au meme temps que ma demande,rester a la maison tout la journner ah je peu plus,excuser moi mes amis si j ai parler trop ,je vais vous laisser mes nouveller de temps on temps,j espere tout le bonheur a tous le monde.et qu on va entendre des bons nouvelles avant la fin de l annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca l`avance!! Lettre pour poursuive avec MICC aujourdhui. Pour ceux et celles qui ont envoyé à Vegreville Mars 2010 :)

Origine parrain: Québec

Origine parrainé(e): France

Lieu de parrainage: Québec

Date d'envoi dossier féderal: 03/04/10

Date de réception au fédéral: 03/10/10

Date de début de traitement au fédéral: 10/28/10

Date demande renseignements supplémentaires (s'il y a lieu): Rien de plus a envoyer :)

Date de réception du courrier pour poursuivre avec le MICC: 11/8/10

Date d'envoi du dossier DCS: 11/8/10

Date de réception du CSQ:

Date de réception de l'approbation de principe par CIC vegreville:

Date de fin de traitement de la résidence permanente:

Date réception lettre qui fixe le rendez-vous pour entrevue finale pour la remise de la résidence

permanente:

Date entrevue finale pour remise résidence permanente au bureau local:

Date de réception de la carte de résidence permanente:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis trop excitéeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

10 mars ! wow..!

nous on l'a envoyé en avril! le 19 avril.. OMG!

ca veut tu dire que nous avons des chances de l'avoir avant NOEL? ahhhhhhhhhhhhhhhhh

woHOOOOOOOOOOOOOOOOOO

merci de nous avoir partagé cette info :)

vous faites ma journée

:)

irlish!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on avance! Je crois tu as une chance d`avoir une réponse au moins avant Noel. Sur le site ils disent ils sont rendus au 9 fev, mais vraiement, c`est plustot Mars :) Bonne chance a vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sami,

je te souhaite beaucoup de courage dans ton attente, tu fais preuve de beaucoup de patience et tu verras, ce sera payant, tot ou tard tu recevras ta rp, comme tout le monde... bonne chance!!

qc fr, irlish!!

youppee!! des bonnes nouvelles!! :thumbsup:

cela dit, c'est bizarre ces dates : dans mon cas, mon dossier a ete recu le 12 janvier, et je n'ai encore rien recu (meme si je sais que mon ap est a la poste!! :yahoo: )

Me souviens que quand les dates sont passees au mois de janvier, j'etais tellement contente, et puis,depuis, j'ai eu le temps de me calmer... -_-

en tous cas, je ne veux pas casser l'ambiance, mais juste prevenir les impatients car c'est dur quand on croit que c'est imminent et que ca n'arrive pas !!!

bonne journee a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sami,

je te souhaite beaucoup de courage dans ton attente, tu fais preuve de beaucoup de patience et tu verras, ce sera payant, tot ou tard tu recevras ta rp, comme tout le monde... bonne chance!!

qc fr, irlish!!

youppee!! des bonnes nouvelles!! :thumbsup:

cela dit, c'est bizarre ces dates : dans mon cas, mon dossier a ete recu le 12 janvier, et je n'ai encore rien recu (meme si je sais que mon ap est a la poste!! :yahoo: )

Me souviens que quand les dates sont passees au mois de janvier, j'etais tellement contente, et puis,depuis, j'ai eu le temps de me calmer... -_-

en tous cas, je ne veux pas casser l'ambiance, mais juste prevenir les impatients car c'est dur quand on croit que c'est imminent et que ca n'arrive pas !!!

bonne journee a tous !!!

merci bcp pour tes mots,j espere que tu va recevoir ton AP le plutot possible tu merete tout le bonheur,j espere entendre que des bons nouvelles,bon chance a tous et a toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang des attendeux du RP de l'intérieur !!!

Je viens juste vous faire un ptit' coucou sans plus , question de vous encourager dans cette pénible attente heureusement que nous ne sommes pas seuls nos conjoints sont avec nous :wub: . Chez moi c'est mon mari qui psychotte défois lolol.:unsure:

Bonne journée à tous !!!

Sami81 courage tu es dans quelle ville????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement